Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [nains] [2000 Points] Le Throng Des Huits Pics
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
Roknar
Bonjour à tous,

Je vais bientôt jouer contre un joueur Orques et Gobelins et nous avons chacun créé une liste d'armée sur un thème narratif
tout en essayant d'en faire une armée compétitive...
Voici la mienne...

Liste d'armée nains "Le Throng des Huits Pics" : 1995 points
  • seigneur
    • 1 seigneur nain (293pts) :
      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : bouclier(3pts); porteurs de bouclier(25pts);
      • objets magiques : rune majeure de skalf marteau noir (75pts); rune majeure d'insulte (45pts);
  • héros
    • 1 maître des runes (147pts) :
      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune d'anti-magie (3)(75pts);
    • 1 maître des runes (142pts) :
      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure d'équilibre (50pts); rune gardienne (15pts);
  • unité de base
    • 19 guerrier (196pts) :
      • coût : 19x8pts = 152pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(19pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
    • 12 arbalétrier (132pts) :
      • coût : 12x11pts = 132pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
  • unité spéciale
    • 12 mineur (167pts) :
      • coût : 12x11pts = 132pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);
  • unité de base
    • 12 ranger (193pts) :
      • coût : 12x1pts = 12pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); arbalétrier(156pts);
    • 19 longue barbe (253pts) :
      • coût : 19x11pts = 209pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(19pts);
  • unité spéciale
    • 24 brise-fer (367pts) :
      • coût : 24x13pts = 312pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
      • objets magiques : rune de bataille (25pts);
    • 1 catapulte (105pts) :
      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de pénétration (25pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bon, voyons maintenant l'utilité de ces unités:

Le Seigneur:
Il est là pour s'occuper de tout ce qui est gros et fort. Je crois que mon adversaire va jouer un géant d'où, entre autre, la rune majeure de skalf Marteau Noire. Il ira avec les Brises fers pour former une barrière à peu près indestructible.

1er maître des Runes: Ira avec les guerriers pour les soutenir.

2è Maître des Runes: Ira avec les Longues-Barbes pour mieux les protéger de la magie adverse (rune gardienne) et apporter sa force de frappe.

Arbalétriers:

Uniquement narratifs. je me suis dit que dans les sombres et humides tunnels d'une forteresse perdue, l'arquebuse n'aurait pas bien fonctionné.
Dans un autre contexte, j'aurais pris des arquebusiers.

Rangers:

Plutôt narratifs eux aussi. Une armée en campagne se doit d'avoir ses éclaireurs.
Et il pourront quand même être utile pour donner de la voix à la phase de tir et combattre tout de même assez efficacement.

Mineurs:

Moitié narratifs, moitié utiles:

Lors d'une progression souterraine, des mineurs peuvent s'avérer utiles pour guider un throng.
Sinon, ils seront toujours efficaces contre les tirs adverses (prise à revers) ou les chamans. Et c'est aussi parce que je les aimes bien... blush.gif

Catapulte:

Même si elle ne s'accorde pas vraiment au thème de l'histoire (une catapulte dans les tunnels, c'est pas très efficace), il me fallait tout de même qq
d'assez puissant pour abbatre facilement ON, géants, trolls...

Conclusion:

Je pense que la liste est bien niveau historique, par contre je manque sans doute d'un peu de machine de guerre....

J'ai aussi un problème... blush.gif Je ne sais pas quoi faire face aux fanatiques que l'ennemi ne manquera pas d'aligner...

Allez-y, critiquez!
Lantry
Mon avis, dans l'ordre :

- seigneur nain bardé des runes les plus chères mais pas forcément les plus originales. A mon avis, ton adversaire va facilement l'éviter... J'utilise systématiquement la rune majeure de défi pour ça.
- maîtres des runes tournés anti-magie à fond. Peut-être trop vu le manque de fiabilité de la magie waaagh. Mon humble avis : une rune anti-magie en moins et la rune majeure de terreur en plus. Avec le Cd gobelin, en début de partie près du bord...
- au sujet des arbalétriers, l'arquebuse naine ne craint ni le noir, ni l'humidité !
- les mineurs par 10 suffisent. Surtout ici. J'imagine que les 2 en plus sont les pertes estimées contre un tir de baliste gobeline mais vu que l'arme susdite est nulle, qu'elle va viser trois rangs, que garder 1 rang en plus ne sert à rien car l'unité est en soutien, je pense que tu peux reprendre 22 points ailleurs.
- les rangers, je dirais par 10. Méfies-toi tout de même : avec le nombre d'unités peaux vertes, tu risques de ne pas pouvoir utiliser la règle éclaireur... Surtout qu'ils sont très cher pour ce qu'ils font.
- je joues les LB par 14 avec la rune de stoïcisme, tu as autant de points de victoire, tu évites les fuites automatiques dûes à la peur et ça coûte 40 points de moins.
- Les BF par 24, c'est trop. Objectivement. 19 suffisent largement. Si tu joues un seigneur, je trouve les marteliers plus intéressants. 367 points dans une unité, plus le seigneur, on monte à plus de 700 points dans un seul régiment. Là, tu économises 65 points (voir 78 puisque le seigneur prend la place de deux BF, 18 iront très bien mais j'imagine que tu veux garder le rang...).
- la catapulte est très puissante à la base, je ne suis pas convaincue par le rune de pénétration. Là, je chipote...
- le gyrocoptère est aussi fluff que les rangers et devient redoutable contre les peaux vertes : les gobelins crament très bien, il fait sortir les fanatiques devant les gobelins (haha !) alors qu'il est planqué à 7 pas derrière le petit terrain infranchissable, il empêche les marches forcées.
- en enlevant les rangers, en faisant les économies que je t'ai proposées, tu rajoutes le gyrocoptère et une unité à 170 points (qui a dit 12 arquebusiers ?).

Voilà pour moi ! Bonne chance !
Mormegill
Bon je ne suis pas un joueur nain mais je le joue assez souvent avec mes .... peaux vertes .. donc comme tu joues contre eux je vais te dire selon moi quelles sont tes faiblesses....

19 guerriers , 19 longue barbe , 24 brise fer , 3 régiments , c'est peu face à des peaux vertes qui t'en alignes 5 en aussi nombreuse sans parler des unités qui ensuite peuvent déborder et attaquer tes flancs ( squig , loups , araignées , troll , char , sangliers )... donc tes unités risques au combat d'être prises de flanc et de souffrir ).

Suit les conseils de Lantry et diminue les effectifs de tes régiments... avec les économie rajoute un régiment de 12 arquebusiers ou pour ma part 15 guerrier supplémentaires .

Encore ne jouer que 3 régiment de CaC ( 4 avec les mineurs ) ne serait pas gênant si tu avait du lourd en tir pour réduire les effectifs ; mais c'est pas le cas ( catapulte , 12 arbalétriers et rangers ) ... tes rangers sont bien mais face à une armée aussi mobiles ( et oui !! ) et nombreuse que les peaux vertes je suis pas sûre que ce soit judicieux mais après....

tu joues en fonction d'éléments narratifs ce qui est tout à ton honneur ....

mais dans ce cas le seul conseil c'est 14 longues barbes et 19 voire 14 brise fer ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.