Alaitoc
jeudi 04 septembre 2008 à 02:43
Coucou voila une petite armé tau que j'aimerais jouer (en plus de mes eldars)
QG
-Shas'o : fuseur tau, fusil plasma, système de tir multiple, verrouillage de cible
117 pt
-Shas'el : fuseur tau, fusil plasma, système de tir multiple, assistance de tir
97 pt
Elite
-1 crisis shas'vre : fusil plasma, lance-missile, assistance de tir, système de tir multiple
82 pt
-1 crisis shas'vre : fusil plasma, lance-missile, assistance de tir, système de tir multiple
82 pt
-3 exoarmure stealth : 3 assistances de tir
120 pt
Troupe
-12 GdF
120 pt
dans un devilfish : nacelle de brouillage
85 pt
-12 GdF
120 pt
dans un devilfish : nacelle de brouillage
85 pt
-9 GdF
90 pt
-10 kroots
70 pt
Attaque rapide :
-4 drones d'attaques
48 pt
Soutien :
-3 équipes de drones snipers
240 pt
-2 broadside : contrôleur de drone, 4 drone de défense
140 pt
Voila voila alors je crois que je ne me suis pas trompé en ni point ni en option si c'est le cas dite le moi ^^
Je peux changer ma liste en fonction de si je joue contre du populeux ou pas (là c'est un peu contre du SM) je change les armes des crisis en lance-flamme et canon à impulsion et je rajoute quelques kroots ou GdF pour revenir à peu près à 1500 pt .
Alors j'ai pris beaucoup de troupe (V5) et d'équipes de drones snipers (que je ne changerais pas car j'aime bien le désignateur laser ^^)
Je ne connais pas bien les Tau pour l'instant mais juste pour savoir si je part sur une bonne liste merci.
Edit : Bah écoutais je suis pas trop un joueur tau je m'y connais pas trop et le codex est assez compliqué je trouve ... et j'ai pas vu qu'on demandais ça dans les autres liste, mais bon je veux bien essayé .
Donc je joue essentiellement contre du SM pour l'instant (mais sa va changer) c'est une liste entre ami donc pas super overbilisé mais je l'a veux jouable ...
J'aime bien le mouvement d'où les devilfish pour les troupes qui iront capturé des objectifs .
Les QG peuvent peuvent s'occupé d'à peu près tout, les broadsides s'occupent des gros blindés.
Tout le monde bénéficie des désignateurs lasers des drones snipers enfin ceux qui peuvent ...
Les 4 drones harcèlent l'ennemi .
Les stealth tir à 18 pas puis recule de 6 .
Voila après je vois pas d'autre truc désolé .
Ha oui j'ai eu une critique de ma liste "il faut des couteaux de rituel aux GdF très important" donc je vais changer un peu ^^
Saturax
jeudi 04 septembre 2008 à 07:44
Mod Saturax
Merci de développer un peu (listes sèches interdites), par exemple le milieu de jeu (entre amis, tournoi, mou, dur...) ainsi que la stratégie et/ou rôle des unités de ta liste.
Alaitoc
dimanche 28 septembre 2008 à 21:25
Bon bah ... Aucun commentaire sur ma liste ? T-T
Bref je l'a remet à jour avec quelque changement .
Ça sera donc une liste amical mais jouable :
QG
-Shas'o : Ioniseur cyclique, fusil plasma, système de tir multiple, Générateur de bouclier
135 pt
-Shas'el : lance-missile, fusil plasma, système de tir multiple, Assistance de tir
97 pt
Les fortes CT bah se planque le mieux possible et se mette à couvert avec leur propulseur .
Total=232
Elite
82 pt
82 pt
-4 exoarmure stealth :
120 pt
Avance pour tirer et recule pour pas se prendre la riposte .
Les crisis restent le plus longtemps dans un couvert .
Total=284
Troupe
-9 GdF : shas'ui, couteau
105 pt
-9 GdF : shas'ui, couteau
105 pt
-8 GdF : shas'ui
90 pt
-10 kroots
70 pt
Bah beaucoup moins de troupe que dans la 1er liste hein mais quand faut suivre les conseils de tout le monde ^^ .
Total=370
Attaque rapide :
-4 Cibleurs :
48 pts
dans un Devilfish : Nacelle de brouillage, Contre-mesure
90 pts
-4 Cibleurs :
48 pts
dans un devilfish : Nacelle de brouillage, Contre-mesure
90 pts
Çà se place bien et ça désigne le maximum de truc .
Les devilfishs peuvent servir en fin de partie pour capturer les objectifs avec les GdF (s'ils survivent :P)
Total=276
Soutien :
-Hammerhead : Railgun, Canon à impulsion, Nacelle de brouillage, Stabilisateur d'arme
165 pt
Voila le rail gun en plus qui peux tuer la mass comme le gros blindage en plus d'être mobile .
-2 broadside : contrôleur de drone, 2 drone de défense
170 pt
Pour pété du char avec 2 drones pour pas mourir trop vite .
Total=335
En tout 1497 pts si j'ai bien compté .
Je joue surtout contre du SM bientôt contre des peaux-vertes (qui sera surement mon plus grand adversaire puisque c'est un ami et mon voisin) .
EDIT : de ma liste .
temujin
mardi 30 septembre 2008 à 01:20
***snip***
Flammage public interdit, on utilise le bouton signaler si ça ne va pas.
Gloubiboulga
mardi 30 septembre 2008 à 18:37
Bon aller, vite fait et parce que c'est toi:
probléme apparent de la liste:
-4 crisis seul...5-6 lance-missiles et on en parle plus, Les crisis c'est cool rien à dire mais là elles sont beaucoup trop fragile et j'insiste, en V5 on gagne en solidité grâce à la repartition des touches, il faut en profiter et mettre de drones quand on peut, c'est à dire un drone de défence et un d'attaque(RRAAAH, vile optimisation quand tu nous tiens, c'est comme le guerrier de feu par 9, on les cibleur par 4, mes préférée, tu devrais les essayer comme ça).
-utilises les dévilfish de tes cibleurs pour tes GdF.
-c'est à peu prés tout tu peux gratter pas mal de points en mettant des guerriers de feu par 9 et en enlevant les couteaux(et le shas'ui, vu qu'il sont embarqué un "bon" commandement ne sera pas décisif.)
Sur ce...
Alaitoc
mardi 30 septembre 2008 à 18:41
Citation (Gloubiboulga @ mardi 30 septembre 2008 à 19:37)

Bon aller, vite fait et parce que c'est toi:
probléme apparent de la liste:
-4 crisis seul...5-6 lance-missiles et on en parle plus, Les crisis c'est cool rien à dire mais là elles sont beaucoup trop fragile et j'insiste, en V5 on gagne en solidité grâce à la repartition des touches, il faut en profiter et mettre de drones quand on peut, c'est à dire un drone de défence et un d'attaque(RRAAAH, vile optimisation quand tu nous tiens, c'est comme le guerrier de feu par 9, on les cibleur par 4, mes préférée, tu devrais les essayer comme ça).
-utilises les dévilfish de tes cibleurs pour tes GdF.
-c'est à peu prés tout tu peux gratter pas mal de points en mettant des guerriers de feu par 9 et en enlevant les couteaux(et le shas'ui, vu qu'il sont embarqué un "bon" commandement ne sera pas décisif.)
Sur ce...
D'accord merci je vais essayais de corriger ça on m'a fait la même réflexion .
O-shovah1
dimanche 26 octobre 2008 à 22:58
Ptits conseils pour les kroots:
*Ca se joue si possible en gros paquets facon orks
*N'hésite pas à rajouter du chien kroot (ca vaut 6 points et ca a une initiative de 5)
*Planque les derrière tes GdF (save de 4+ invu), ca allongera leur durée de vie et ferra refléchir ton adversaire lorsqu'il voudra charger le dit écran
Pour faire court, avec ta liste oublie les kroots ^^
Ps: J'aime pas le stealth, ils se retrouvent souvent trop près de l'adversaire et en plus, ca fait cher le stealth alors qu'on pourrait avoir autant de gdf qui tirent plus loin!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.