Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranides] [equipement]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
zayl
Salut,

Voilà en fait depuis la V5 on voit fleurir des listes avec des Guerriers équipés de crache mort et griffes tranchantes, suffit de regarder les listes postées.

Avec les nouvelles armes à gabarit, j'ai moi aussi testé les Guerriers avec crache mort en V5 (les miens avaient CM jumelé et CT+1). Eh ben franchement pas convaincu ! glare.gif Alors j'imagine même pas des guerriers avec un seul CM pour tirer! La GT ne servant que très rarement (c'est un peu risqué d'envoyer les bestiaux au close dans cette configuration).

Alors sérieusement est ce que c'est moi qui est passé à côté du truc ou comme je le pense les guerriers dévoreurs (moins cher) sont carrément plus efficaces. Sérieusement avec le sprint et la répartition des blessures ce sont des saloperies finies (je les joues avec devs*2 et CT+1).

Mais bon au vu de l'engouement général, j'aimerais bien avoir un retour d'xp des joueurs utilisant des guerriers avec CM parce que c'est vrai que c'est tellement marrant de "galettiser" l'adversaire biggrin.gif .
calguar
salut je fait des guerrier avec crache mort car sa ne coute pas trop chère en pts d'armé et les dévoreur retire de la force pour ton tire si je ne me trompe et comme dans la v5 il faut beaucoup tirer alors quoi de mieux que des CM car même avec déviation cela touche plus de monde et cela a une meilleur PA (c'est utile pour les tyranides qui sont une armé de CC de tuer des troupes adverse avant de le submergé!) voila je ne sait pas si cela te satisfait mais c'est ce que je pense
CdixSepT
Coucou,

Pour le guerrier galette, je verrai plutôt la version crache-mort jumelé et sacs à toxine ( 37 pts )

Et dans le lot la version grosse galette, guerrier+crache-mort + étrangleur+ sac à toxine. (41 pts)

Après, les Points de vie de l'escouade, du guerrier double griffes (22 pts).

Mais bon, l'intérêt est limité car ça prend la place d'un prince en QG ou d'un carnifex en élite pour un prix équivalent en point et une résistance moindre.

CdixSepT, galette au bar
Childerick
Je te soutien concernant l'efficacité du guerrier double dévo qui désormais n'a plus vraiment besoin de la carapace si tu lui colles un essaim de voraces devant lui (les voraces conferent ainsi un couvert de 4+ à tout ce qui est derrière sauf les créatures monstrueuses).

Pour les guerriers CM, ils sont intéressants à jouer si tu joues une armée lente (sans hormagaunts et sans prince ailé, par exemple) Pourquoi ? Parce que lancer des galettes c'est bien, mais si elles dévient et tombent sur tes unités au close, ça l'est moins. Ainsi, je vois bien une config guerrier CM avec 1 ou 2 carni de close et des stealers planqués derriere. Tu galettes l'adversaire de loin et tu charges ses unités de close qui se rapprochent de tes guerriers.

Voila mon avis.
TYRANIDE
Salut,

en passant:

Citation
Et dans le lot la version grosse galette, guerrier+crache-mort + étrangleur+ sac à toxine. (41 pts)

Intéret ??? Dépense de points inutiles ? Dans ce cas oui...

Le dévoreur, il y a que ça de vrai, parole de grosnyde.

Tyty'
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.