Liste d'armée hommes-lézards "sef" : 1134 points
- héros
- 1 kuraq saurus (173pts)
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);
- objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); marque sacrée de quetzl (15pts); amulette du guerrier jaguar (20pts); parchemin de dissipation (25pts);
- 1 prêtre skink (150pts)
- coût : 1x65pts = 65pts
- règles spéciales : flegme; créature aquatique;
- équipement/options : niveau 2(35pts);
- objets magiques : marque sacrée de tepok (20pts); manteau de plumes (30pts);
- 1 kuraq saurus (173pts)
- unité de base
- 10 tirailleur skink (70pts)
- coût : 10x6pts = 60pts
- règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
- équipement de base : arme de base; sarbacane;
- équipement/options : éclaireur(10pts);
- 12 tirailleur skink (72pts)
- coût : 12x6pts = 72pts
- règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
- 12 tirailleur skink (72pts)
- coût : 12x6pts = 72pts
- 10 tirailleur skink (70pts)
- unité spéciale
- 4 kroxigor (252pts)
- coût : 4x58pts = 232pts
- règles spéciales : flegme; peau écailleuse (4+); peur; créature aquatique; écran de tirailleurs;
- équipement de base : arme lourde;
- équipement/options : apu-kroxigor(20pts);
- 4 téradon (150pts)
- coût : 4x35pts = 140pts
- règles spéciales : flegme; unité volante; attaques au passage; attaques empoisonnées (javelots);
- équipement de base : arme de base; javelots;
- équipement/options : kapac(10pts);
- 4 kroxigor (252pts)
- unité rare
- 3 salamandre (195pts)
- coût : 3x65pts = 195pts
- règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; peau écailleuse (5+); créature sous contrôle; crachat enflammé; peur;
- 3 salamandre (195pts)
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
La technique n'est pas d'une originalité frappante :
Un speedy classique pour aller chercher les magiciens, machines de guerre etc. Qui pourra tout le temps servir de soutien au ca ou. (je lui ai mis un parchemin de dissipation, je ne sais pas si je peut ou si c'est résérvé pour les magiciens :)
Un prêtre skink polivalent : Un peu d'anti magie + niveau 2. Je lui ai mis la cape parce que je sais que mon adversaire jouera des jezzails. Peut-être est-ce inutile étant donner que dans le domaine des cieux, la majorité des sorts n'ont pas besoin de porté minimum.
Donc je n'ai pas mis de suarus pour la simple et bonne raison qu'ils se feront angloutir par la horde d'esclave (je sais que mon adversaire va jouer le sunombre) donc j'ai préféré des unité rapide.
C'est pour ça que mon choix s'est tourné vers les skinks.
Trois unités dont une en tirailleur, je crain juste un peux les lance-flammes mais ça devrait aller avec le speedy et les téradons. Donc la bien sûr le rôle des skinks est d'harceler, de ralentir et de réduire les troupes ennemies.
Pour les unités spéciales : les téradons vont premièrement s'occuper des machines de guerres ensuite ils viendront en soutien, ils serviront aussi à affailbir et à ralentir les troupes avant que les kroxi ne les entames.
Et bien sûr les salamandres pour brûler tout ce petit monde d'esclave et de vermine des clans.
Si en lisant ceci vous avez l'impression que je m'y connais assez bien, ce n'est que trompeur !! En effet, j'ai beaucoup lu sur les forum et j'ai en quelque sorte juste répéter la tachtique qui me semblait la plus efficace.
De plus je n'ai pas énormément d'expèrience de jeu(5-6 parties dans mon enfance) bien que je connaisse les règles de façon assidu. C'est pour cela que j'aurai besoin de quelque conseils quant à la façon de jouer ce petit monde.
Se rapprocher, tirer et se replier pour les skinks ? Contourner la table avec les volatiles et charger les machines en deux tours ? Attendre avec les kroxi le meilleur moment pour entamer le corps à corps ?
D'ailleur j'ai trois questions à ce sujet : Les unités volantes peuvent-elles survoler des unités ennemies, sont-elles toujours visibles quand on leurs tir dessus ? Comment doit-on les placer socle à socle lorsqu'il y a du corps à corps ?
Voila, je vous remercie d'avoir lu jusque-là, si vous avez des commentaires, que vous voyez des points mal repartis ou inutils (le mieux serait que je descende à 1050-1100), n'ésitez pas s'il vous plaît :)