Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hlezards] Les Skinks
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hommes-Lézards
Reptyl
Bonjour

Je joue HL et mon expérience s'arrête a 4 parties.
Mais dans ces 4 partie je n'ai pas su utiliser les skinks pour attaquer, écranter j'ai réussi mais se déplacer, tirer et fuire je n'ai pas réussi car il se faisait sans cesse ratraper.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

Merci d'avance
Deimos
MOD Deimos : merci de relire les règles de la section. J'ai ajouté le tag pour cette fois.
khorne13
Citation
écranter j'ai réussi mais se déplacer, tirer et fuire je n'ai pas réussi car il se faisait sans cesse ratraper.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

C'est probablement que tu as mal compris les règles. Les skinks peuvent bouger et tirer, ce qui veut dire que tu peux bouger de 6ps (se mettre hors de portée de charge ou hors de ligne de vue) et ensuite tirer à 12ps. Rares sont les unités qui bougent plus vite que ça, ils pourront donc reculer et tirer sans cesse.

Il y a aussi la règle de fuite que tu sembles avoir mal compris:
- Quand tu fuis d'un Càc, l'adversaire a le choix de poursuivre.
- Quand tu fuis à une charge, l'adversaire ne peut pas aller plus loin que son mouvement de charge, et ne peut pas poursuivre.

Exemple:

Ton unité de skink est positionné à 10ps des cavaliers lourds. Ces derniers chargent avec un mouvement de 14ps. Comme réaction, tu décides de fuir. Il te faut au moins 5 au total pour tomber hors de portée de charge. Si tu lances moins, l'unité est comptée comme rattrapée. Si tu lances 5 ou plus, la charge des chevaliers est ratée, ils avancent donc à seulement 7ps et tes skinks sont en vie.

Si tu veux que je développe davantage sur la manière d'harceler avec les skinks, je le ferai avec plaisir, mais ce soir je n'ai pas le temps. Tu peux toujours jeter un oeil aux autres sujets pour en apprendre plus.

Khorne13
Reptyl
Citation (khorne13 @ vendredi 05 septembre 2008 à 04:53) *
Il y a aussi la règle de fuite que tu sembles avoir mal compris:
- Quand tu fuis d'un Càc, l'adversaire a le choix de poursuivre.
- Quand tu fuis à une charge, l'adversaire ne peut pas aller plus loin que son mouvement de charge, et ne peut pas poursuivre

Khorne13

Bonjour

en fait j'avais bien compris mais avec tout les malus de tire je ne peut plus toucher ma cible avec le poison ( -1 tirs en mouvement, -1 longue porter, -1 tirs multiples cela fait du 7+)
Y aurait'il une métode ?

Ps: Désoler pour le tag mais je n'était pas venu depuis longtemps.
khorne13
Citation
Y aurait'il une métode ?

Tu n'as qu'à faire un seul tir, et attendre le moment propice pour en faire deux ;)
Reptyl
Ok merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.