khorne13
vendredi 05 septembre 2008 à 03:53
Citation
écranter j'ai réussi mais se déplacer, tirer et fuire je n'ai pas réussi car il se faisait sans cesse ratraper.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
C'est probablement que tu as mal compris les règles. Les skinks peuvent bouger et tirer, ce qui veut dire que tu peux bouger de 6ps (se mettre hors de portée de charge ou hors de ligne de vue) et ensuite tirer à 12ps. Rares sont les unités qui bougent plus vite que ça, ils pourront donc reculer et tirer sans cesse.
Il y a aussi la règle de fuite que tu sembles avoir mal compris:
- Quand tu fuis d'un Càc, l'adversaire a le choix de poursuivre.
- Quand tu fuis à une charge, l'adversaire ne peut pas aller plus loin que son mouvement de charge, et ne peut pas poursuivre.
Exemple:
Ton unité de skink est positionné à 10ps des cavaliers lourds. Ces derniers chargent avec un mouvement de 14ps. Comme réaction, tu décides de fuir. Il te faut au moins 5 au total pour tomber hors de portée de charge. Si tu lances moins, l'unité est comptée comme rattrapée. Si tu lances 5 ou plus, la charge des chevaliers est ratée, ils avancent donc à seulement 7ps et tes skinks sont en vie.
Si tu veux que je développe davantage sur la manière d'harceler avec les skinks, je le ferai avec plaisir, mais ce soir je n'ai pas le temps. Tu peux toujours jeter un oeil aux autres sujets pour en apprendre plus.
Khorne13