Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau] [1500 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tau
Valk
Voili Voilou, j'ai enfin fait ma liste d'armée pour mes jolies petits Tau happy.gif
Alors bien sur ne m'y connaissant pas beaucoup ( pour ne pas dire du tout glare.gif ), je suis bien sur fortement ouvert à toute proposition et critiques. Je tiens juste à signaler que je n'ai pas non plus un budget à toute épréuve biggrin.gif .

QG
Shas'o
Fusil à plasma, lance missiles, système de tirs multiples intégré, rétrofusées vectorielle.

Total: 122

ELITE
Équipe d'exo-armure Crisis XV8
Chef d'équipe Shas'ui
Shas'ui
Fusil à plasma, lance missiles. Shas'ui avec système de tirs multiples,
et chef d'équipe avec assistance de tirs et système de tirs multiples intégrés.

Total: 139 Pts

Chef d'équipe Shas'ui
Fusil à plasma, lance missiles avec assistance de tirs et système de tirs multiples intégrés.

Total: 77 Pts

Équipe d'exo-armure Stealth XV 15
6 Shas'ui

Total: 180 Pts

SOUTIEN

Équipe d'exo-armure Broadside XV88
Chef d'équipe Shas'ui
Shas'ui
Lance missiles à tête chercheuses.
Chef d'équipe avec gyrostabilisateurs et Système de tirs multiples intégré et Shas'ui avec gyrostabilisateurs.

Total: 165 Pts

Chef d'équipe Shas'ui
Fusil à plasma jumelés, gyrostabilisateurs, Système de tirs multiples intégré.

Total: 100 Pts

Hammerhead
Canon Rail, système lance missiles à tête chercheuse, Train d'atterrissage et
assistance de tirs de base , contre mesures, stabilisateurs d'armes, verrouillage de cible.

TROUPES

Équipe de guerriers de Feu Tau
Shas'ui
7 Shas'la
Embarqué dans le DF des Cibleurs

Shas'ui
7 Shas'la

Shas'ui
7 Shas'la

Total des Trois équipes: 270 points

Parenté de Carnivors Kroots
16 Kroots

Total: 112 Pts

ATTAQUE RAPIDE

Équipe de Cibleurs avec Devilfish ( équipés de contre mesures )
Shas'ui avec verrouillage de cible
3 Shas'la

Total: 138 Pts

Total de l'armée: 1493 Pts ( Mais que faire des 7 restants? Rajouté un Kroots? XD )

Comme vous pouvez le constater j'ai mis toutes mes Crisis en Fireknife parce que j'aime beaucoup cette configuration et qu'elle me paraît efficace. L'équipe de Stealth est là pour faire du harcèlement ( faut porter plainte la XD ) et contre la troupaille. Les deux équipes de Broadside sont la pour casser le Tank, à noter que j'ai mis un monat avec des lance plasma jumelés si jamais il me prend envie de m'attaquer à des personnages en armure énergétique ( on sait jamais ^^ ). Bien sur le Hammerhead est soit là pour déposer des galettes, ou faire des trous dans les chars adverses en fonction de l'humeur XD.
Les équipe de Guerriers de feu, deux sont la pour capturer les objectifs, l'autre donne une couverture à l'équipe de cibleur qui pourra faire son boulot plus facilement ( et accessoirement survivre un peu plus longtemps aussi ). Et sinon les Kroots, soit à utiliser en contre charge ou déployer dans une forêt où ils se sentiront comme chez eux.

Voilà surtout n'hésiter pas à critiquer, je ne demande que ça^^.
Ores
Salut et bienvenue sur Warmania !
Alors, analysons cette liste :
Citation
QG
Shas'o
Fusil à plasma, lance missiles, système de tirs multiples intégré, rétrofusées vectorielle.

Classique, sympa, efficace, rien à dire donc.

Citation
ELITE
Chef d'équipe Shas'ui
Shas'ui

Pareil
Citation
6 Shas'ui

J'avoue les Stealths je suis fan aussi mais le rôle que tu veux leur donner est assez risqué. En V5 il serait à mon avis préférable de les munir d'un fuseur et de les placer en infiltrateur afin de faire de la chasse au blindé et de désorganiser un peu l'armée en face.

Citation
SOUTIEN
Chef d'équipe Shas'ui
Shas'ui
Chef d'équipe avec gyrostabilisateurs et Système de tirs multiples intégré et Shas'ui avec gyrostabilisateurs.

Chef d'équipe Shas'ui

Tu ferais mieux de leur rajouter des générateurs de bouclier car c'est la cible privilégiée de tout ce qui a une force de 8 ou +.

Citation
TROUPES
Shas'ui
7 Shas'la

Shas'ui
7 Shas'la
Shas'ui
7 Shas'la

16 Kroots

Bien que 4 troupes soient appropriées pour ce format, il vaudrait mieux quelle soit plus aptes à se défendre comme des grandes. Il vaudrait mieux leur attribuer un devilfish personnel et pas celui des cibleurs (pour la raison ci-après). Le Shas'ui ne sert pas à grand chose, vu qu'avec 8 guerriers à la première rafale ils risquent d'être éliminés. Tu peux donc économiser des points de ce coté là et rajouter un GdF. Les Kroots seraient plus efficaces avec des chiens ou des krootox.

Citation
ATTAQUE RAPIDE
3 Shas'la

Peu. Trop peu. Ils seraient plus efficaces par 6 et avec un devilfish à eux car, si tu les perds, tu perds aussi tes missiles.

Gloubiboulga
Rien à dire dire pour les crisis, les stealth tu peut les laisser comme ça mais c'est mieux par 4 ou 5 max, sinon c'est dur à cacher et tout et tout mais rine de bien grave en ataque de flanc c'est nickel.

Par contre ne met surtout pas de générateur de bouclier sur les broadside ça sert à rien mais rajoute un drone de défence et un d'attaque si tu reste plus ou moins à couvert tu gagne beaucoup en résistance(plus qu'avec un bouclier).

Tu peux aussi laisser tes guerriers de feu comme ça, même si il est préférable d'en mettre un peu plus(9 au moins) pour qu'ils fuient avec 2 pertes mais la aussi rien de bien grave.

Préfére la nacelle aux contre-mesure contrairement à la v4 en v5 les nacelles te donne une 4+ de couvert sur tes véhicules.

Par contre je te conseille de mettre plus de cibleurs, une deuxiéme escouade de préférence les grosses escouades sont des cibles privilégier et pour 48 à 58 pts c'est plutôt une unité sacrifiable qui peut même bien déranger le fou du close: si je la charge je tue tout et je me retrouve tout seule au mileu du champ de bataille, si je charge pas il me fait bien mal au tir alors... que faire? Ce dit le big boss en regardant autour de lui.

sur ce...
O-Shava
Citation
QG
Shas'o

En effet c'est un petit bijou ce QG là mais avec le système d'allocation des touches en V5 je serai bien tenté de lui mettre des drones ^^

Citation
ELITE
Chef d'équipe Shas'ui
Shas'ui

Chef d'équipe Shas'ui
Fusil à plasma, lance missiles avec assistance de tirs et système de tirs multiples intégrés.

Ben rien a redire sur leur équipement (même si je viserai les 2 escouades de 3 crisis à chaque fois mais j'avoue qu'il faut les points pour ^^) comme quoi la combi LM/LP chez les taux est terrible avec le tir multiple... maintenant est-ce que l'assistance de tir est vraiment nécessaire, je n'en ai jamais eu vraiment besoin je dois dire :p

Citation
6 Shas'ui

Un très bon antitroupe ça, capable de faire aussi peur au blindé 10/11 aussi... Pense tout de même a aimanter les armes de deux d'entre elles afin de pouvoir leur mettre 2 fuseurs au cas ou tu veux chasser du char plus lourd avec elle ^^

SOUTIEN

Citation
Chef d'équipe Shas'ui
Shas'ui

Chef d'équipe Shas'ui

Aaaaaaaah un Soutien d'enfer avec le Gyro, très bon choix.. Mais avec le tir multiple je suis moins pour... ou alors avec une paire de plasma à la place des missiles pour le premier groupe.

Citation
Hammerhead
assistance de tirs de base , contre mesures, stabilisateurs d'armes, verrouillage de cible.

Ha ha ha le cauchemars de l'ennemi ce tank mais aussi sa cible prioritaire (avec les broad) bien souvent. pour économiser des points, je placerai plutôt des canons impulsion a la place des Lance missile (entre 8 tir de F4 et 6 tir de F5...je préfère les F5 même si tu perd en portée).

Citation
TROUPES

Shas'ui
7 Shas'la

Shas'ui
7 Shas'la

Shas'ui
7 Shas'la

Ai pas peur d'équiper un de tes groupes en carabines à impulsion... principalement ceux dans le DF... Car tu pourras débarquer, tirer, tenter de paralyser ton ennemi (pilonnage powaaaa) et te servir du DF comme d'un couvert ^^

Citation
16 Kroots

Vive les infiltration, d'un coté les Stealth, de l'autre eux, y a de quoi faire de la prise en sandwich :-)

Citation
ATTAQUE RAPIDE

3 Shas'la

Si tu équipe tes Gdf avec des Carabines (du moins pour un groupe) tu à un équivalent de cibleur (bon OK tu n'auras qu'un seul désignateur laser, celui du shas'ui, mais bon) Ce qui te permettrais de jouer avec (si je ne plante pas en point) 2 Pira. qui sont des véritable crasse (parfois même pire que les Land Speeder des Marines)
O-Shava
Citation
QG
Shas'o

En effet c'est un petit bijou ce QG là mais avec le système d'allocation des touches en V5 je serai bien tenté de lui mettre des drones ^^

Citation
ELITE
Chef d'équipe Shas'ui
Shas'ui

Chef d'équipe Shas'ui

Ben rien a redire sur leur équipement (même si je viserai les 2 escouades de 3 crisis à chaque fois mais j'avoue qu'il faut les points pour ^^) comme quoi la combi LM/LP chez les taux est terrible avec le tir multiple... maintenant est-ce que l'assistance de tir est vraiment nécessaire, je n'en ai jamais eu vraiment besoin je dois dire :p

Citation
6 Shas'ui

Un très bon antitroupe ça, capable de faire aussi peur au blindé 10/11 aussi... Pense tout de même a aimanter les armes de deux d'entre elles afin de pouvoir leur mettre 2 fuseurs au cas ou tu veux chasser du char plus lourd avec elle ^^

SOUTIEN

Citation
Chef d'équipe Shas'ui
Shas'ui

Chef d'équipe Shas'ui

Aaaaaaaah un Soutien d'enfer avec le Gyro, très bon choix.. Mais avec le tir multiple je suis moins pour... ou alors avec une paire de plasma à la place des missiles pour le premier groupe et muni au moin tes groupes de drones de défenses plutot que d'un tir multiple... sa peut les sauver face a ce qui est F8 et +

Citation
Hammerhead

Ha ha ha le cauchemars de l'ennemi ce tank mais aussi sa cible prioritaire (avec les broad) bien souvent. pour économiser des points, je placerai plutôt des canons impulsion a la place des Lance missile (entre 8 tir de F4 et 6 tir de F5...je préfère les F5 même si tu perd en portée), la Nacelle t'avantagera bien plus que la contre mesure... il est assez rare que ce char soit chargé au close... il est antigrav dont touchable sur 6+ au close... profite plutot du couvert 4+ :)

Citation
TROUPES

Shas'ui
7 Shas'la

Shas'ui
7 Shas'la

Shas'ui
7 Shas'la

Ai pas peur d'équiper un de tes groupes en carabines à impulsion... principalement ceux dans le DF... Car tu pourras débarquer, tirer, tenter de paralyser ton ennemi (pilonnage powaaaa) et te servir du DF comme d'un couvert ^^

Citation
16 Kroots

Vive les infiltration, d'un coté les Stealth, de l'autre eux, y a de quoi faire de la prise en sandwich :-)

Citation
ATTAQUE RAPIDE

3 Shas'la

Si tu équipe tes Gdf avec des Carabines (du moins pour un groupe) tu à un équivalent de cibleur (bon OK tu n'auras qu'un seul désignateur laser, celui du shas'ui, mais bon) Ce qui te permettrais de jouer avec (si je ne plante pas en point) 2 Pira. qui sont des véritable crasse (parfois même pire que les Land Speeder des Marines)
Gloubiboulga
@o-shava: euh... les missiles sont force 5 et tu ne fais que 4 tir et pas 8, même si sur le char on durait bien deux armes en réalite c'est une seule(cf codex) le lance missile à l'avantage de tirer plus loin c'est tout.

Si il faut équiper c'est Gdf avec carabine c'est pour pouvoir bouger et prendre des objo et donc pas de désignateur(arme lourde) donc faire des cibleur avec des guerriers de feu... non.
Valk
Ouh bah dis donc, ça poste vite ici tongue.gif . Bon passons à la réplique XD.

En ce qui concerne les troupes, faut savoir qu'elles sont comme ça parce qu'elles sont déjà toute assemblée et peinte. Après, je me tâte pour me racheter une boîte de guerrier de feu et passé à 4 équipes avec 8 Shas'la plus un Shas'ui. Ensuite, j'hésite toujours à mettre des désignateurs avec les Shas'ui pour augmenter le nombre final... Le Devilfish pour les équipe, j'en veut pas pour l'instant. Par contre plus tard quand je maîtriserai mieux, pourquoi pas? Le mech Tau est bien tentant...

Pour l'assistance de Tir sur les Crisis, faut voir. Si je les enlèves je sais pas trop par quoi les remplacé, ptet par des drônes faudrait voir. Mais dans ce cas là, je pense que la deuxième équipe de cibleurs est obligatoire, et là il me faut trouver les points pour faire enter tout ça ( et puis surtout qu'il faudrait que je les achètes XD ).

Passons au Stealth, bah en fait j'ai déjà les 6 figurines ( pas peintes mais bon, les stealth c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à peindre ^^ ) et ce sont celles de l'ancienne édition ( pas les grosses bien imposantes ). Donc qui dit fuseur, dit achat en ce qui les concernes.

Le Tirs multiples des Broadside, je vais peut être le viré enfin de compte, sauf pour le monat. J'avais en tête de me faire un bunker avec le duo, reste qu'à trouver les points, et les drones.

Sinon le Pirana, faudrait voir. Ça pourrait apporter un peu plus de mobilité, et je serais curieux de savoir ce que ça donne avec un fuseur...

Remarquer que comme un con j'ai acheté la V4 alors que la V5 sortait un peu plus tard. Pas trop assuré sur ce coup là glare.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.