Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau] [3000 Points] Liste Pour Tournoi Du Mesnil
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tau
salgin
Blop,

Je reviens à mes premiers amours pour le tournoi du Mesnil 3000pts : Les Tau.

J'ai donc décidé de faire avec ce que j'ai à disposition moyennant un surplus de peinture d'ici là pour ajuster.

L'idée est de faire une force de chasse autonome. Merci au comité du refus dynamique, s'il passe par là, de me dire si ca passe et, le cas échéant, comment modifier pour améliorer.

Je cherche pas un truc Over abusé et titiller les limites, juste sortir une liste en adéquation avec ma manière de jouer et dans les limites demandées par l'orga.

Let's Go.

QG :

Shas'O Plasma/Missile/Fuseur, Injecteur de Stimulants, TM, Ampli, Controleur, Drone de défense, Drone de ciblage 182pts
Chèvre Plasma/Missile, TM, Assistance, Ampli 85pts
Chèvre Plasma/Missile, TM, Assistance 82pts
Total d'unité : 349pts

Shas'O Impulsion/Missile/Relais géotactique, TM, Ampli, Controleur, Drone de défense, Drone de Ciblage 163pts
Chèvre impulsion/Missile, TM, Assistance, Ampli 73pts
Chèvre impulsion/Missile, TM, Assistance 70pts
Total d'unité : 306pts

Elite :

3 Crisis Plasma/Missile, TM, Chef, Couteau, Assistance, Ampli, controleur, Drone de défense, Drone de ciblage 254pts
3 Crisis Impulsion/Missile, TM, Chef, Couteau, Assistance, Ampli, controleur, Drone de défense, Drone de ciblage 218pts
4 Stealths Chef, Couteau, désignateur, controleur, drone d'attaque 150pts

Troupes :

9 Guerriers de Feu Devilfish, nacelle 175pts
11 Kroots 77pts
11 Kroots 77pts

Attaque Rapide :

7 Cibleurs Devilfish, Nacelle 169pts
3 Piranhas nacelle, un fuseur 200pts
6 Drones d'attaque 72pts

Soutien :

3 Broadsides controleur de drones, 3 drones d'attaque, 3 drones de défense, chef, couteau, TM, Ampli 303pts
HammerHead canon Ionique, Canons à impulsions, Stabilisateur, Nacelle, Verrou, Ampli 140pts
Skyray Canons à impulsions, Stabilisateur, Assistance, Nacelle, Ampli 160pts

Total : 3000pts

Voilà.

L'idée est d'avoir deux packs de rabateurs (crisis plasma), avec deux packs de mise à mort (crisis impulsion), chacuns menés par un Shas'O.
En mode furtivement furtif, il y a les kroots qui chassent avec les stelaths en appui. Genre.

Pour la prise d'objo, je suis obligé de passer par du GdF embarqué pour éviter de prendre la mort.

En élite, chaque choix différent, pareil en soutien.

En espérant que ca passe, ce qui me laisse quelques babioles à peindre quand même, ce qui fera doublon avec Da-Neth ^^

Avisse à la population si elle souhaite s'étendre. Surtout les futurs clients. ;)

Sauf Liranan qui n'a pas le droit de couiner que je joue pas Space Wolf

Salgin
Téclis-19
Une armée capable de faire pleuvoir la mort comme on les adore. En même temps je vois pas comment ne pas aligner ce genre d'armée en 3000pts. Etant un amateur en la matière, je vois pas ce qu'il y a à redire, quoique j'aimerais savoir si c'est l'expérience qui te fait mettre autant d'amplificateurs de lumière.
salgin
Citation
Etant un amateur en la matière, je vois pas ce qu'il y a à redire, quoique j'aimerais savoir si c'est l'expérience qui te fait mettre autant d'amplificateurs de lumière.

C'est simple et très facile à comprendre.

Pour une fois qu'une race à compris comment adapter le concept de lampe de chevet pour faire la guerre, j'en profite. tongue.gif

Plus sérieusement, je vois l'Exo-armure comme une arme de guerre. Et une arme de Guerre, par définition, c'est le summum pour faire la guerre. Ca doit être équipé pour que son porteur soit au maximum de ses capacités. Donc intégrer de base le Tir multiple, l'assitance de tir et l'ampli de lumière.

Bon, manque de bol, on peut pas le faire pour les crisis "classique" donc je pallie la règle par le désignateur portatif qui permet de faire une fausse lumière et ou de faire une fausse assistance.

C'est pour ca que la totalité de mes Exo-armures représentent la moitié du budget de mon armée : 1580pts pour 19 Exos, stealths comprises plus les drones boucliers aéquats.

En l'état, on peut faire bien bien pire en tau, c'est ca le drame de cette armée. Si tu rognes sur les coûts, tu alignes des brouettes de gurines qui fonctionnent toutes avec une synergie terrible.

Salgin

Le-Captain
Citation
Plus sérieusement, je vois l'Exo-armure comme une arme de guerre. Et une arme de Guerre, par définition, c'est le summum pour faire la guerre. Ca doit être équipé pour que son porteur soit au maximum de ses capacités. Donc intégrer de base le Tir multiple, l'assitance de tir et l'ampli de lumière.

Et puis, ça permet aussi de différencier les Exo encore plus, en cas de déluge de tir à PA/F variées.
Non? ^^

De loin ça a l'air assez sympa, après, c'st ta liste, tu joues Tau depuis, pfiou longtemps, donc ça doit être rempli de coups tordus ;p.

La nacelle, c'est ce qui donne une 4+ de save tout le temps?
attila-1
La nacelle confère un couvert à 4+ tant que le tireur se situe à plus de 12 pas. Ce qui est tout de meme énorme pour seulement 5 points par chassis, c' est cadeau!

Concernant ta liste, Salgin, je ne trouve pas grand chose à y redire, les différents groupes pouvant agir en se soutenant mutuellement.
Par contre, pourquoi ne pas virer un p' tit piranha et gonfler les escouades de kroots? Ils sont devenus relativement intéressant avec l' attaque de flanc pour pas cher du tout. Cela pourra t' apporter un impact plus important lorsque tu va arriver et l' ennemi devra en plus diviser ses forces pour éliminer cette nouvelle menace.

Enfin c' est juste une idée comme ça, heing... C' est toi qui fait la liste.
Oyo
Moi j'serais juste curieux d'avoir le droit à une démonstration d'utilisation efficace de Kroots contre des armées qui ont plus de 3 d'initiative. J'ai beau chercher, je ne vois pas. J'connais la théorie, malgré cela, ils se font sans cesse massacrer sans faire ou presque de perte.
J'sais pas, moi j'gonflerais les rangs de GF en virant les kroots. On a beau dire qu'ils peuvent contester les objo en scoutant, ce que je vois c'est que s'ils s'amusent à aller titiller des marounes retranchés, ils sont morts ou font au mieux une égalité (en si petit nombre). S'ils sont retranchés, ils font pas de pertes au shoot ou presque, les gens les contourne ou les grillent à coup de Lance-flamme, et les massacrent encore une fois si ces bestioles vexées d'avoir été ignorées s'amusent à charger. S'ils prennent les devant et chargent l'ennemi en approche, ils procurent un mouvement de consolidation avant le début du tour de l'adversaire (toujours pareil, en considérant qu'ils sont pas des milliers. M'enfin si on gonfle leur nombre, ca revient cher, et c'est pas rentable, alors...).

Sinon, pour le reste de l'armée, ca m'parait génial, m'enfin c'est du 3000 points, et donc très loin des mes préoccupations et possibilités.
attila-1
Oyo, les kroots c' est pas fait pour aller au CàC heing, sinon ça se serait..................

Je donnais cette options dans l' optique de faire du tir rapide et pour l' effet surprise procurer par l' attaque de flanc. Cela rajoute de la saturation contre de la satanée boite de conserve à 3+ marinses et peut meme se permettre de chopper les blindés de fond de cour tels les wiwis et autres basilisks en frappant au cul.

Pour si peu cher, on peut se permettre d' en rentrer 2 escouades un peu gonflées surtout au format à 3000 points.

Voilà mon petit mot...........
Oyo
Soit, mais donc, on est d'accord en ce qui concerne leur efficacité pour contester des objos, non ? Bof bof ?
Et c'est ça que je leur reproche, c'est qu'ils tiennent pas le choc contre à peu près n'importe quoi qui décide d'en finir avec eux, ce qui selon moi, les rend très moyen comme choix de troupe en V5. Et même retranchés dans un couvert, près d'un objo, il existe énormément de choses capables de les en déloger facilement.
Bref, j'suis pas convaincu, mais je peux me tromper.
J'vais pas m'éterniser, je ne suis pas sûr que ce soit le sujet, même si j'aimerais bien l'avis du créateur du topic quant à l'utilisation efficace qu'il compte faire de ses Kroots =)
salgin
Citation
J'vais pas m'éterniser, je ne suis pas sûr que ce soit le sujet, même si j'aimerais bien l'avis du créateur du topic quant à l'utilisation efficace qu'il compte faire de ses Kroots =)

Ca sert à plein de truc même si l'utilisation n'est pas gravée dans le marbre.

En gros :

- Infiltration pour foutre la pression au besoin (notamment armée de tireur sans punch au Cac type GI)
- Marche de Flanc pour foutre la pression en sus d'autres unités (exemple écran mobile pour stealth)
- Ecran mobile pour unité (au déploiement) type broadsides/crisis
- Unité opérationnelle pas chere. Suffit d'en garde un seul en vie pour gratter l'objo.
- Impact psychologique pour un adversaire (notamment du kroot qui se jette au sol en foret pour une 2+) de manière à impacter sa vision d'un objo.

Voilà, ca sert à plein de choses et ca coute rien. Pour 70pts les 10, ca fait un sacré panel d'option comparé à 7 GdF pour le même prix.

Ils sont moins nombreux, moins mobiles, écrantent moins bien, sont moins fort au cac, n'ont pas l'infiltre ou la marche de flanc.

Plutot que de dire c'est naze et j'en vois pas l'interet, je préfère en prendre histoire d'avoir une variante de combos dans ma manche pour etre pénible pour mon adversaire.

Voilà.

Salgin
NECRONOMICON
En passant

Ta liste m'a l'air tres interssante avec pas mal de cartes dans la manche. Elle me fait penser a une liste que j'ai recue dernierement en 6000 pts tongue.gif

Bref pour ce qui est des kroots de mon cote j'aime bien leur ajouter des chiens...bon a 6pts le cleps ca vaut le coup quand meme en tampon.

Ceci dit on sait qui tiens les rennes de cette liste, mon insctinct de survie me dit qu'elle parait beaucoup plus dangereuse qu'a premiere vue. happy.gif

Ceci dit plus serieusement, les stealths avec plus de drone d'attaque. Perso je testerai bien on en a parle au telephonne et je pense qu'il y a un potentiel. Seul le probleme, le cout.

J'aurais peut etre mis un ou deux railguns avec tes cibleurs pour profiter d'une oportunitee qui passerait dans le coin. Dans mon cas c'est ce que je rajoute, avec leur equipement ils peuvent tirer en independant, juste au cas ou....

Necro

PS1 : Et en plus tu ne joues meme pas de frelons....honte a toi vil gros bill

PS2

Citation
Plutot que de dire c'est naze et j'en vois pas l'interet, je préfère en prendre histoire d'avoir une variante de combos dans ma manche pour etre pénible pour mon adversaire.

Tu n'en a pas besion pour etre penible, hur, hur, hur happy.gif ======> []
Saturax
Salut,

C'est une très bonne liste, polyvalente et bien équilibrée, un chouilla moins agressif que ce que tu as l'habitude de proposer (ce qui ne veut pas dire moins bien).

Mes commentaires à deux sous :

Citation
Shas'O Plasma/Missile/Fuseur, Injecteur de Stimulants, TM, Ampli, Controleur, Drone de défense, Drone de ciblage 182pts
Chèvre Plasma/Missile, TM, Assistance, Ampli 85pts
Chèvre Plasma/Missile, TM, Assistance 82pts
Total d'unité : 349pts

Exellente config, on ne peut plus planquer les crisis en V5, donc autant faire des packs qui envoient du lourd. Et c'est le cas. biggrin.gif Le seul truc que j'aurai fait c'est mettre un drone de défense à l'une des chèvres (en retirant l'injecteur pour compenser les points par exemple). Le Shas'O est moins protégé mais les chèvres le sont plus...

Même idée pour le l'autre QG.

Citation
3 Crisis Plasma/Missile, TM, Chef, Couteau, Assistance, Ampli, controleur, Drone de défense, Drone de ciblage 254pts
3 Crisis Impulsion/Missile, TM, Chef, Couteau, Assistance, Ampli, controleur, Drone de défense, Drone de ciblage 218pts

Encore yabon, la combinaison drone de défense/drone cibleur à l'air sympa. J'ai jamais testé, faudra que tu fasse un retour la dessus, a savoir est ce que le drone cibleur vaut son prix.

Citation
4 Stealths Chef, Couteau, désignateur, controleur, drone d'attaque 150pts

La bizareté de la liste tongue.gif , j'aurai bien vu un drone de plus.

Citation
11 Kroots 77pts
11 Kroots 77pts

Tu abandonnes le SMS, c'est vrai qu'il est très cher pour être carrément moins bien sur le poisson du diable. J'aurai bien vu un petit couteau sur les GDF, histoire de pouvoir prendre l'objo jusqu'à la mort.

Citation
3 Piranhas nacelle, un fuseur 200pts

Toujours sceptique sur l'escadron de pipi, ca me parrait cher pour la puissance de feu dégagée, les saves a 4+ des nacelles seront décisives.

Citation
6 Drones d'attaque 72pts

Une marque de fabrique qui nous est commune. smile.gif

Citation
3 Broadsides controleur de drones, 3 drones d'attaque, 3 drones de défense, chef, couteau, TM, Ampli 303pts
HammerHead canon Ionique, Canons à impulsions, Stabilisateur, Nacelle, Verrou, Ampli 140pts
Skyray Canons à impulsions, Stabilisateur, Assistance, Nacelle, Ampli 160pts

Les Broads RAS, pour les deux chassis et surtout pour le Skyray, j'aurai bien vu des SMS. Autant pour les devil il sont moins bien, autant sur les hammer/sky avec le verrouillage c'est toujours très bien.

Voila, on se verra au Mesnil donc.
smile.gif

Saturax
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.