Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gbn40k] Fuite Volontaire
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Règles
Aberration
Bonjour!

Je débute a warhammer 40K et j'avoue être dérouté pour les règles de fuites et de fuites volontaires.

Tout ce qu'ils dises est que, en cas de test de moral raté, tu fuis de 2D6 vers ton bord le plus proche (en résumé, hein.) Mais :
-est-ce que les ennemies peuvent poursuivre les lâches? Comment?

En cas de fuite volontaire :
-comment la lancer?
-Les ennemies peuvent-ils poursuivre et mettre l'escouade en pièce le cas échéant?
-faut il fuire vers le bord de la table le plus proche?? (Des troupes qui cherchent juste a s'éloigner pour tirer n'ont pas les même comportement que des troupes qui paniquent!)
-Sont-elles considérée comme étant en déroute? (même remarque!)
-Les troupe qui "ne connaissent pas la peur" peuvent-elle fuire volontairement?

Parce que bon, si tu joue space marine et que t'es coincé au corps a corps de partout (contre des boys ou des tyranides c'est facile), sans pouvoir rien faire d'autre que combattre c'est un peu limité je trouve...

J'ai cherché une FAQ qui clarifierais ce point de règle mais je n'ai pas trouvé... Je suppose qu'il doit bien y avoir qqn ici qui ait compris ici alors je demande!

Merci en tout cas

A+

Ab.
Makari 32
Tout faux, les règles disent que les mouvements de fuite DOIVENT se faire vers TON bord de table par le chemin le plus court, cela veut dire que ton mouvement peu te faire aller dans des terrains difficileS (voir dangereux) et que les seule choses que tu devra contourner seront les terrains infranchissables et les autes figs.
Le seul cas ou tu devra fuir vers le bord de table le plus proche, se sera dans des scénars ou tu n'a pas de bord de table à TOI.

Sinon pour les fuites velontaires, tu ne peut pas en faire, tu devra te battre jusqu'au bout... comme un valeureux (ou stupide?) guerrier.
fenrhir
Bonjour.