Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gimp] Quelques Question Sur Les Cadets Et Les Doctrines.
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Règles
Metalhead
Bonjour à vous tous je suis nouveau sur ce forum!

j'ai commencé une armée de la garde et je me suis pas mal renseigné avant pour pouvoir optimiser la qualité de cette armée.
Or il se trouve qu'en surfant un peu sur ce forum je me suis rendu compte que j'avais pas mal de question à résoudre.

Premièrement j'ai vu dans une liste d'armée qu'un joueur avait mis des radios pour ses cadets. Or dans les codex gimp, rien ne me laisse penser que l'on peut intégrer une radio à une escouade de cadets, à moins que les règles n'aient été modifiées, c'est pourquoi je demande confirmation sur ce point.

Ensuite, je me suis rendu compte qu'un nouveau codex de la garde impériale allait sortir dans quelques temps! Ce qui laisse place à des rumeurs comme quoi les doctrines pourraient être supprimées. Or, je me suis lancé dans la création de beaucoup de gardes impériaux en les modifiant légèrement pour pouvoir symboliser l'armure carapace. Suite à cette rumeur, j'ai préféré peindre de nouveaux gardes sans modifications. Et il me serait bon de savoir si je dois continuer à intègrer ces modifications où si il est toujours aléatoire de se lancer dans de tels projets!

Car d'une part, si les armures carapaces sont supprimées chez les gardes de bases, et que les cadets ne peuvent bénéficier de radios, il me reste beaucoup de figurines quasi obsolètes et donc beaucoup de travail pour les intégrer dans mes futures parties.

J'aimerai aussi profiter de l'éxpèrience des joueurs pour me dire si l'armure carapace vaut vraiment le coup, car je sais qu'elle augmente les chances de survie de 50% contre la plupart des armes antipersonnels mais coûte assez cher en points...

Merci d'avance pour vos réponses et ps aux modos, si je n'ai pas respecté une règle de mise en page, je m'en excuse :)
DamienW
Pour les cadets, tu as raison, ils n'ont pas accès à la radio.

Pour l'armure carapace, oui, les rumeurs laissent penser que les doctrines vont partir. Après, ce n'est que spéculation de ma part, mais comme les mêmes rumeurs disent aussi que les pelotons auront tout un tas d'améliorations à acheter pour compenser, cela me semble plausible que l'armure carapace soit toujours valide alors. Mais, je le répète, c'est juste ma spéculation, rien de confirmé là-dessus, donc, comme tu le dis, convertir en masse des armures carapaces reste aléatoire (même si un garde en carapace je trouve ça beau blush.gif)

Quant à l'utilité de l'armure carapace, mouais, je n'était déjà pas convaincu du rapport qualité/prix de la chose en v4, et maintenant qu'en v5 les couverts à 4+ sont très courants, ca me semble vraiment un investissement inutile, surtout dans la mesure où tu es obligé de les payer à tous ceux qui peuvent en avoir (sauf si tu les donne aux seuls cavaliers, mais je ne crois pas que ce soit ton cas).
Metalhead
Merci pour ces réponses.

Mes gardes en "carapaces" n'étaient pas vraiment beau, je voulais juste que l'amélioration soit visible. Enfin bon la bonne nouvelle est que je peux détacher et recoller pas comme bon me semble mais enfin presque les petites pièces d'armures de plates que j'avais rajouté :)

Sur la généralisation des couverts 4+( la caméléoline ne devient pas ultime grâce à ça?) je n'étais même pas au courant :D (oui oui je suis un vieux vieux joueur qui veut reprendre). M'est avis que j'ai intérêt à racheter les bouquin de règles récent, sauf si y'en a un qui sort dans quelques mois !!

L'idéal pour les armures carapaces seraient de pouvoir en fournir aux premières lignes et aux vétérans! Hélas faut le filer à toutes les bidasses comme tu l'as dit et c'est bien la le problème!

Je sens que je vais revoir ma liste d'armée et que je la pondrai prochainement sur ce forum! ^^
Ravajaxe
Citation
Ensuite, je me suis rendu compte qu'un nouveau codex de la garde impériale allait sortir dans quelques temps! Ce qui laisse place à des rumeurs comme quoi les doctrines pourraient être supprimées.

Mouais, coupons aux faux espoirs : il y a actuellement très peu de rumeurs sur le futur codex GI, et surtout pas de date. C'est pas bon signe. En revanche on sait que celui des nécrons est pour le 2ème trimestre 2009, que Noyel est chargé avec une 2ème vague pour les orks & les démons, enfin quid des Eldars noirs, des SW?

Bref difficile de croire à un nouveau codex GI avant le 1er trimestre 2009 même en étant (très ?) optimiste. Peut-être pour l'été prochain... glare.gif
fenrhir
Modo fenrhir : pas de HS svp, on cause des règles ici, pour renseigner nos amis warmaniens, il existe aussi le MP... Merci.
Bidon one kenobi
Salut!

Citation (Metalhead @ samedi 06 septembre 2008 à 22:11) *
M'est avis que j'ai intérêt à racheter les bouquin de règles récent, sauf si y'en a un qui sort dans quelques mois !!

La V5 est sortie il y a très peu de temps, donc on ne devrait pas avoir de changement majeur avant quelques années...

Le hic est qu'un nouveau codex garde imperiale (ou force de l'imperium, ou papy et son trône, comme on voudra l'appeler on s'en tape) va sortir d'ici moins d'un an (perso je parie sur mi 2009, mais ça peut très bien être noyel, 2008 ou 2010, on en sait rien).

Brefle, si j'ai bien compri le bouzin et pour résumer ton problème est :

1) Les cadets peuvent ils avoir une radio ?

2) Cela vaut-il le coup d'avoir des masses d'armure carapaces ?

Donc réponse 1 jean pierre NON.
Les cadets sont des bouses, de la chair à canon, et aucun général sensé ne leur filerai de quoi faire paniquer le régiment... Ou renseigner l'ennemi en mettant le son à bloc...
Nan sans rire si tu a vu ça sur une liste, soit je me gourre, soit le personne l'ayant écrite s'est gourrée...

Dans tous les cas le réponse is in da fukin manouel... La réponse tu trouvera dans la description des cadets...

Pour le 2) c'est plus chaud...

Y'a deux trucs différents qu'il faut bien distinguer :
- un garde en armure carapace, qu'il soit vétéran, standard, cadet, de peloton, d'arme spéciale officier ou tartanpion, de la masse quoi.
- un TdC (ou kasrkin c'est pareil)

Ca aura un impact visuel important sur la figurine :
Dans le premier cas, leurs armes seront toutes sensiblement identiques, avec quelques variantes mineures : soit du fusil laser, soit de l'arme spéciale/lourde, du fusil à pompe au pire, pour les plus suicidaires intrépides.
Dans le deuxième cas ils seront équipés du fusil radiant, qui a un aspect très différent des autres fusils, d'armes spé et jamais d'armes lourdes.

Donc si tu penses en long terme, et que tu veux être sûr de ne pas peindre/convertir pour rien, tu peux déjà faire des gardes en armure carapace avec des armes spéciales (plasma/fuseur/lance grenade/lance flammes), tu trouvera toujours moyen de les caser, même dans le futur codex (après l'utilité de telle ou telle arme est discutable, mais là c'est plus du blabla tactique qui est HS ici).

Ensuite pour le reste vu la tronche des nouveaux dex déjà parus, tu pourra toujours recaser de l'armure carapace avec une arme modifiée, en quantité moyenne, tu pourra toujours en faire sans trop de boulot soit du fusil radiant, soit du fusil à pompe : aucun doute que les TdC et les vétérans/QG auront toujours accès à la carapace.

Après pour la grosse quantité de gardes carapacés c'est plus délicat... Mais d'ici à ce que tu ai fini les veterans/kasrkins/QG on aura déjà pas mal plus d'infos sur le nouveau dex, tu saura au moins s'il te faut 100 gardes en plus en carapace, ou juste une vingtaine...
Pour ce qui est de l'efficacité de la carapace en terme de règle, faut pas oublier que ça protège contre les deux armes ultimes anti garde-campeur faciles à trouver : le lance-flammes et le gnondan-sagueule.
Après si tu te fais tomber dessus par du lance-flammes lourd ou de la masse d'énergétique closeur, tu peux faire une croix sur l'escouade, voire la partie...

Voilà voilà, je ne te dirais pas "fais plein de gardes en carapace", mais plutôt tu aura toujours usage d'une certaine quantité, bien ciblée, ça ne fait pas de doute... Tu as bien de quoi faire pour patienter quelques semaines... D'ici deux-trois mois on devrait y voir plus clair je parie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.