moonlitsky
lundi 08 septembre 2008 à 20:07
Bonjour Wilme,
Je suis en pleine re-découverte de mes eldars avec cette V5, donc tous mes avis sont soumis à la caution de mon inexpérience relative dans ce nouveau "format".
Citation (Wilme @ dimanche 07 septembre 2008 à 00:21)

QGs :
- Grand prophète – PE, runes de protection, « Chance » & « Guide » : 140 pts
- Grand prophète – PE, « Chance » & « Malédiction » : 130 pts
- Escouade de 4 archontes (à pied) « Destructeurs » (x3), « Bravoure » (x1) : 135 pts
J'ai testé la même config ce WE en tournoi, le tout en motojet.
Avis mitigé en raison du côté sakapoint difficile à rentabiliser.
Peut-être est-ce mieux embarqué dans ta configuration, mais là, c'est la résistance qui risque de faire défaut avec seulement 4PV/save4+.
Les prophêtes bénéficient de la bravoure des archontes donc pas besoin des runes de clairvoyance, OK.
Pourquoi se priver de la maîtrise? CC5 I5 c'est juste ce qu'il est utile pour affronter du SM-like?
Le principal risque avec ce conseil, c'est de se faire engluer au CàC, or je ne vois pas d'arlies ou d'avatar capable d'assurer la contre-charge.

Elite :
- Escouade de 7 dragons de feu dont 1 exarque LFL (+tireur d'élite) : 129 pts
----- Embarqués dans un serpent – Double shuriken jum, PE, MS : 125 pts
- Escouade de 7 dragons de feu dont 1 exarque LFL (+tireur d'élite) : 129 pts
Rien à dire sur les dragons avec cette config, testé et approuvé. Peu de changement par rapport à la V4.
Pour les moteurs stellaires, ceux-là te sont-ils vraiment utiles. Je les trouve cher pour une fonction qui ne sert qu'en cas de re-deploiement.
Pour les pierres esprits, je ne suis pas certain mais si tu joue la save 4+ à chaque tour, la rentabilité n'est plus assurée.

Troupes :
- Escouade de 9 motojets + 1 archonte – 3 canon shuriken, « Bravoure » : 278 pts
- Escouade de 9 motojets + 1 archonte – 3 canon shuriken, « Bravoure » : 278 pts
- Escouade de 8 vengeurs dont un exarque (double catapulte & grêle de lâmes) : 128 pts
Tu piques ma curiosité avec les moto dans cette configuration.
De premier abord je ne vois que 9 tirs F6, meme pas un LFL pour compléter? ou une lance?
Si leur objectif est de jouer le harcèlement, arives-tu à éviter de te faire charger ensuite.
De plus planquer 9 motojets en V5 semble relever de l'utopie.
Si tu choisis l'assault, pourquoi se passer de la maîtrise, ça fait léger en charge non?
Pour les vengeurs, la "grêle de lames" ne m'a pas convaincu car la plupart du temps, je suis en position de tirer deux tours de suite.

Soutiens :
- Falcon - LME, holochamp, PE, MS : 195 pts
- Marcheurs de guerre 2 catapultes shuriken : 40 pts
- Marcheurs de guerre 2 catapultes shuriken : 40 pts
Si le falcon est là pour tirer en fond de table, à quoi lui sert les MS? (Les PE c'est par contre obligatoire avec l'holochamps)
Pour les marcheurs, ce sont les grands gagnants en V5.
A planquer dès le premier tour pour un protection optimale.
Dernière question car je ne suis pas sûr d'avoir compris, que guides-tu exactement? les motojets? le falcon?