Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] [2000 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldars
Wilme
Blop,

Le mot d'ordre est donné pour Angers : il faut jouer soft...Du coup voici une petite liste à la noix mais avec laquelle il est possible de faire des trucs. N'hésitez pas à me donner vos avis...

QGs :
- Grand prophète – PE, runes de protection, « Chance » & « Guide » : 140 pts
- Grand prophète – PE, « Chance » & « Malédiction » : 130 pts
- Escouade de 4 archontes (à pied) « Destructeurs » (x3), « Bravoure » (x1) : 135 pts

Elite :
- Escouade de 7 dragons de feu dont 1 exarque LFL (+tireur d'élite) : 129 pts
----- Embarqués dans un serpent – Double shuriken jum, PE, MS : 125 pts

Troupes :
- Escouade de 9 motojets + 1 archonte – 3 canon shuriken, « Bravoure » : 278 pts
- Escouade de 9 motojets + 1 archonte – 3 canon shuriken, « Bravoure » : 278 pts
- Escouade de 8 vengeurs dont un exarque (double catapulte & grêle de lâmes) : 128 pts

Soutiens :
- Falcon - LME, holochamp, PE, MS : 195 pts
- Marcheurs de guerre 2 catapultes shuriken : 40 pts

Total : 1 997 pts

Voilà, c'est de l'eldar classique, presque traditionnel, 4 chassis et le reste rapide. Peu de troupes mais on essaie de les fiabiliser...

Wilme
Le concombre masqué
Hi, hi, hi...

Citation (Wilme @ dimanche 07 septembre 2008 à 00:21) *
Le mot d'ordre est donné pour Angers : il faut jouer soft...

Arrête. T'y arrives pas. Soft... On doit pas avoir la même définition ^^

Citation

+
Citation

Rien que ça, t'es déjà plus dans la catégorie "soft". Pour chacune des unités, 12 tirs F6 et une save à 4+ relançables. Y'a pire ^^ ...

Citation
- Escouade de 4 archontes (à pied) « Destructeurs » (x3), « Bravoure » (x1) : 135 pts

+
Citation

Question: Pourquoi toutes ses PE? Sur tes serpents, ton falcon? As-tu estimé le nombre de cas de figure durant lesquels elles vont te servir?

Sinon pour le conseil, malédiction + 3 LFL = gros bobo. Soft on avait dit, hein ^^ Bien que l'approche débarquement + LFL n'est pas facile à amener, surtout pour éviter le close sur ton falcon.

Citation

Ben voyons... 14 fuseurs CT4 et 2 autres LFL avec relance.

Citation

En arrivant en réserve et avec le turboboost, ça en fait du tir pour raser l'escouade !!! Pour moi, un bon choix troupe pour l'Eldar. La V5 t'oblige à jouer de la troupe fiable. Donc pour nous, Eldars, c'est moins de choix de troupe mais costaud (vengeur, moto et dans certains cas du mirage).

Bref... Une liste très plaisante à aligner, mais pas soft ^^
Manolo
Et l'autre, il nous a pris pour des quiches tongue.gif
Comme le dit, le long truc vert masqué, il n'y a strictement rien de soft dans ta liste.
Tout est bon, rien n'est mauvais et les combos sont en place.
Le fait de ne pas mettre de prisme n'en fait pas une liste soft. blink.gif
Et comme on est gentil, on te répond ici et pas sur warfo, histoire que les tenanciers des coins ou tu iras aient une chance de ne pas lire nos remarques amusées biggrin.gif

Malgré tout, attention quand même , cette liste sera un peu moins performante qu'elle ne l'aurait été en V4 au vu de la faiblesse des chassis sur les cac
moonlitsky
Bonjour Wilme,

Je suis en pleine re-découverte de mes eldars avec cette V5, donc tous mes avis sont soumis à la caution de mon inexpérience relative dans ce nouveau "format".

QGs :

J'ai testé la même config ce WE en tournoi, le tout en motojet.
Avis mitigé en raison du côté sakapoint difficile à rentabiliser.
Peut-être est-ce mieux embarqué dans ta configuration, mais là, c'est la résistance qui risque de faire défaut avec seulement 4PV/save4+.
Les prophêtes bénéficient de la bravoure des archontes donc pas besoin des runes de clairvoyance, OK.
Pourquoi se priver de la maîtrise? CC5 I5 c'est juste ce qu'il est utile pour affronter du SM-like?
Le principal risque avec ce conseil, c'est de se faire engluer au CàC, or je ne vois pas d'arlies ou d'avatar capable d'assurer la contre-charge.

Elite :

Rien à dire sur les dragons avec cette config, testé et approuvé. Peu de changement par rapport à la V4.
Pour les moteurs stellaires, ceux-là te sont-ils vraiment utiles. Je les trouve cher pour une fonction qui ne sert qu'en cas de re-deploiement.
Pour les pierres esprits, je ne suis pas certain mais si tu joue la save 4+ à chaque tour, la rentabilité n'est plus assurée.

Troupes :
- Escouade de 8 vengeurs dont un exarque (double catapulte & grêle de lâmes) : 128 pts

Tu piques ma curiosité avec les moto dans cette configuration.
De premier abord je ne vois que 9 tirs F6, meme pas un LFL pour compléter? ou une lance?
Si leur objectif est de jouer le harcèlement, arives-tu à éviter de te faire charger ensuite.
De plus planquer 9 motojets en V5 semble relever de l'utopie.
Si tu choisis l'assault, pourquoi se passer de la maîtrise, ça fait léger en charge non?
Pour les vengeurs, la "grêle de lames" ne m'a pas convaincu car la plupart du temps, je suis en position de tirer deux tours de suite.

Soutiens :

Si le falcon est là pour tirer en fond de table, à quoi lui sert les MS? (Les PE c'est par contre obligatoire avec l'holochamps)
Pour les marcheurs, ce sont les grands gagnants en V5.
A planquer dès le premier tour pour un protection optimale.

Dernière question car je ne suis pas sûr d'avoir compris, que guides-tu exactement? les motojets? le falcon?
Wilme
Ouarf, ouarf, ouarf, j'avoue que j'y suis allé un peu fort en disant que c'était "soft"...enfin c'est plus soft que ce que je sors d'habitude quand même :p

Le problème du format à 2 000 pts c'est que c'est vite impresionnant sur le papier.

J'ai essayé de faire 2 grosses escouades sac-à-points et de me limiter à 3 troupes en "signe de bonne volonté"...

Mine de rien le double dragon de feu, pour autant qu'il soit impresionnant, me prive quand même de tout CàC potable dans la liste. C'est donc une fragilité avec laquelle il faut savoir jouer...Si je les remplaces par de la banshee, du scorpion, de l'arlequin à baiser (j'ai malédiction pour rendre ça bill) ou même des lances lumières, ça durcit la liste !

Pareil, si je prends des araignées spectrales (par 8+), entre guide et la malédiction je deviens capable de gérer plein (trop de choses) pour peu que je les joues intelligemment...Sans compter leur mobilité à 12+1d6+2d6 & désengagement qui en font une parfaite unité pour contester les objos.

Reste les aigles chasseurs (dont je suis tombé en désamour depuis la V2) et les gardes fantomes (que je n'ai pas et que je jouerais par 10 dans une autre approche de liste sinon...).

Comment faire ? Enlever une escouade de dragons de feu et leur serpent et gonfler encore les escouades de motojets ?

@moonlitsky :
Désolé, je vais être un peu évasif mais c'est pour ne pas donner toutes les clés de fonctionnement de ma liste avant le tournoi :
- Le concombre te donne une grosse raison de l'absence de maîtrise...et tu le dis toi-même sinon : j'hévite d'en faire une unité trop sac à point (sinon ça ça fait peur et je risque le refus)
- Dans ton optique tu as peut-être raison...mais on n'a pas la même approche sur la fonction de ces serpents là ;
- L'avantage de la grêle de lames + la portée + la mobilité via le serpent et d'erradiquer toute réplique au bon moment pour éviter justement d'avoir à tirer deux fois ^_^
- Pour les motojets il n'y a pas vraiment de ruse...c'est de l'ordre de la phase de béta-test pour l'instant...
- Qui a dit que le falcon était systématiquement en fond de table ? ;-) Les MS me permettent justement d'avoir une souplesse d'utilisation tactique, notamment pour protéger les serpents au profit de son holochamp...
- Pour les marcheurs en 2 x 1 & dans cette configuration j'y vois surtout une zone de menace réduite à 30 ps et des points facilement donnés en scénario annihilation...cependant je veux me donner l'opportunité de me détromper sur ces petites bêtes au cas où...

Wilme
Le concombre masqué
Citation (Wilme @ lundi 08 septembre 2008 à 22:23) *
de me limiter à 3 troupes en "signe de bonne volonté"...

Est-ce que monsieur stat pourrait nous rappeler combien de blessures faut-il provoquer pour vaporiser 9 motojets "bravoure" en turboboost? ^^... Le gros danger reste le close, parce que là... Ca dégage en 1 tour.

Citation
Comment faire ? Enlever une escouade de dragons de feu et leur serpent et gonfler encore les escouades de motojets ?

Ha bah là, tu te démerdes, hein ^^ C'est pas les trucs moisis qui manquent. Mais bon... Sans tomber dans le ridicule, tu pourrais jouer une unité de close, histoire de diversifier?

Pour moonlitsky:
Citation
Pourquoi se priver de la maîtrise? CC5 I5 c'est juste ce qu'il est utile pour affronter du SM-like?

Parce qu'ils ne doivent pas aller au close.

Citation
Pour les moteurs stellaires, ceux-là te sont-ils vraiment utiles. Je les trouve cher pour une fonction qui ne sert qu'en cas de re-deploiement.

Sûrement parce qu'ils ne servent pas à se redéployer, en tout cas pas dans le sens de faire migrer l'armée en un tour.

Citation
Pour les pierres esprits, je ne suis pas certain mais si tu joue la save 4+ à chaque tour, la rentabilité n'est plus assurée.

C'est le contraire. La PE permet soit d'avoir la 4+ du mouvement rapide ou de faire profiter d'une 4+ à des motojets ou des marcheurs, au hasard? La combo PE + MS, c'est le recyclage du vieux coup de la matrice cristalline de visée appliqué aux couverts: Hop, mes dragons débarquent, mon serpent se décale, les dragons tirent et hop, mon serpent revient se foutre devant les dragons qui bénéficient dès lors d'un couvert de 4+ sans pour autant donner une 4+ à leur cible...

Malgré tout, je trouve que la PE ne se justifie que trop rarement. Mais je n'ai pas beaucoup de recul pour dire cela.

Citation
Les MS me permettent justement d'avoir une souplesse d'utilisation tactique, notamment pour protéger les serpents au profit de son holochamp...

Qu'est ce que je disais ^^

Citation
et des points facilement donnés en scénario annihilation...

A couvert et avec chance, ça devrait compenser.
moonlitsky
Citation (Le concombre masqué @ mardi 09 septembre 2008 à 11:55) *
Citation

C'est le contraire. La PE permet soit d'avoir la 4+ du mouvement rapide ou de faire profiter d'une 4+ à des motojets ou des marcheurs, au hasard? La combo PE + MS, c'est le recyclage du vieux coup de la matrice cristalline de visée appliqué aux couverts: Hop, mes dragons débarquent, mon serpent se décale, les dragons tirent et hop, mon serpent revient se foutre devant les dragons qui bénéficient dès lors d'un couvert de 4+ sans pour autant donner une 4+ à leur cible...

Je crois qu'il y a eu une confusion, quand j'ai dis "jouer la save 4+", je pensais au serpent et à son nouveau bonus suite à un mvt de plus de 12ps, et non pas aux dragons qu'il transporte.

Dans l'optique d'un serpent "statique" qui fait des A/R pour protéger ses dragons, je dirais que 125pts, ça fait cher pour donner un couvert à une unité de 129pts.
D'abord parceque les dragons ne sont pas menacés que par les armes PA4, et restent très fagiles même derrière leur serpent.
Ensuite parceque l'on perd la puissance de feu du-dit serpent qui peut être non-négligeable dans certaines configurations. ex: LME + canon shu + PE pour un prix de 130pts

Pour les pierres esprits, j'ai posé la question mais je n'ai pas d'avis définitif là-dessus et je voulais justement connaître votre opinion. Pour l'instant j'aurais tendance à les garder, mais plus par habitude que pas conviction...
Le concombre masqué
Citation (moonlitsky @ mardi 09 septembre 2008 à 13:21) *
Dans l'optique d'un serpent "statique" qui fait des A/R pour protéger ses dragons, je dirais que 125pts, ça fait cher pour donner un couvert à une unité de 129pts.

Mais pas que. Prend le falcon, qui grâce à son HC demeure un véhicule plus costaud que la moyenne. Tu peux te débrouiller pour qu'il couvre à la fois une unité de moto planquée derrière et un serpent, etc... Les MS t'offrent une flexibilité tactique. Ton serpent "dragons" peut parfaitement coller à un autre serpent (les précieux vengeurs par exemple), afin de lui prodiguer une save de couvert relançable (avec le GP).

Citation
LME + canon shu + PE pour un prix de 130pts

Pourquoi pas. A toi de voir ce qui est prioritaire dans ta liste. Ici, Wilme a assez de tir anti-personnel par ailleurs pour se passer d'un serpent LME + canon shu. Par contre, il gagne beaucoup en résistance (moto, vengeur, dragons, marcheurs) à avoir des serpents écranteurs. Il n'y a pas de configuration meilleure que d'autre. Il s'agit de choisir celle qui renforce au mieux ta liste.

Et tu verras que donner un bonus de résistance aux troupes est un élément vital pour les Eldars. Enfin, perso, je ne crache pas dessus ^^
Belfe
Citation
"Hop, mes dragons débarquent, mon serpent se décale, les dragons tirent et hop, mon serpent revient se foutre devant les dragons qui bénéficient dès lors d'un couvert de 4+ sans pour autant donner une 4+ à leur cible..."

Attention, si on utilise les moteurs stellaires, les débarquements et/ou embarquements sont interdits ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.