Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [dchaos][1500 Points] Pour Parties "dures"
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Démons du Chaos
Deimos
Bon j'ai envie de me faire une petite horde démoniaque utilisable à 40k comme à Battle. Je cherche une liste assez compétitive, sans être forcément abusive, et qui me permette de ne pas me faire rouler dessus à chaque partie.

Pour ce qui est des socles, je vais monter les figurines sur socle rond et les aimanter de façon à ce qu'ils s'adaptent sur les socles carrés. On m'avait parlé d'un site qui proposait des socles interchangeables, mais pas moyen de remettre la main dessus... Si quelqu'un a le lien, ça m'intéresse.

Bon donc déjà j'ouvre le LA et je constate qu'à 1500 points, contrairement à 40k, je n'ai pas accès aux DM ni au PD. Merde. Donc faut faire sans.

J'ai pensé à un truc du genre :

Héraut de Khorne sur Juggernaut, avec lame de fournaise et armure de Khorne (190)
Héraut de Nurgle porteur de la grande bannière de l'éclipse (190)

20 Portepestes (Musicien / Porte Etendard de décrépitude virulente) (283)
15 Sanguinaires (180 Points)
15 Sanguinaires (180 Points)

4 Hurleurs (120 Points)
4 Hurleurs (120 Points)

3 Equarisseurs de Khorne dont un massacreur (230)

Total :1493 Points

Le Héraut de Khorne rejoint les Equarrisseurs
Le Héraut de Nurgle rejoint les Portepestes

Les portepestes sont au centre, les sanguinaires sur les flancs. Les équarisseurs peuvent, selon l'adversaire, faire contre charge en avançant derrière les portepestes ou prendre un flanc.

Les hurleurs sont là pour faire chier / gêner les unités ayant un mouvement obligatoire / attaquer les machines de guerre mal protégées. Si l'adversaire mets plusieurs régiments proches les uns des autres, ils peuvent commencer à faire des dégâts intéressants. Je pensais les mettre par 3 au départ, mais il me restait 60 points que je n'ai pas trouvé comment mieux dépenser.

La grande bannière de l'éclipse c'est parce que cette liste est également destinée à un tournoi en 2*1500 points. Par conséquent il peut y avoir de la magie "violente" en face.

J'hésite quand même un peu en ce qui concerne l'armure de Khorne sur le Héraut, je ne suis pas certain qu'elle soit utile vu l'impact de l'unité au corps à corps (probablement assez peu de ripostes, non ?).

Il me reste 6 points. Je peux toujours mettre un musicien aux sanguinaires.

Avis et commentaires bienvenus, d'autant qu'à Battle je débute.

Deimos
Hares
Salut,
bienvenue dans le monde merveilleux et radicalement différent (de 40K) de Battle.

Concernant ta bannière de l'éclipse... J'affectionne plutôt celle qui te rend tenace à 125 pts: ton pavé de portepestes devient indestructibles et peut attendre sereinement le soutien de tes amis de Khorne.

Ton héraut de Nurgle: mets lui trainée de bave! avec ça, la résolution des cac est assurée et tu n'as pas à avoir peur de te faire charger de flanc/ arrière.
Le héros sur juggernaut: si tu comptes lui faire rejoindre les équarisseurs (ce qui est une bonne idée!!!) ne joue que 2 équa; en effet, tu auras du mal à placer 4 socles de jugg au cac. Du coup, tu vas avoir un équa dans le vent qui ne tapera jamais! Dommage à 70 points la fig...

L'armure est par contre une super idée: ton héraut n'a que 2 pv et 4 endu, ce qui vole vite malgré son invul! Armure de Khorne+ jugg= 0+ en sav si je ne me trompe pas.

Personnellement, je n'affectionne pas trop les Sanguinaires qui sont (après plusieurs tests) les parents pauvres des démons de base. Ils sont trop faibles (endu 3) et pas assez fiables au cac sans héraut avec haine. S'ils se font charger tu perds le cac. Si tu frappes du HE/ frappe toujours en premier tu perds le cac. Endu 4 en face, tu perds le cac... Au tir, ils se font défoncer...

Mais je comprends que tu aies envie de jouer fluff Khorne/ Nurgle. Ah non, tu as des hurleurs!

Tu peux à la rigueur retirer une unité d'hurleurs + 1 équa + 15 sang et aller vers:
- des horreurs: par 10 elles te donnent un précieux dé de dissip et blastent assez bien en phase magie. 2X10=miam. Plus, c'est vraiment trop bourin.
- une bêtes de nurgle: ça ne meurt tout simplement pas. En 2000 ou plus tu les joueras par 2 ou 3!!!
- des chiens de Khorne: ça va vite et ça fait très mal. Moins cher que les équa, à peine plus vulnérables, mais potentiellement aussi dévastateurs...
- des démonettes avec un Héraut (multiples combinaisons selon ton degré de fourberie).

Et si tu tiens à tout prix à jouer 2 unités de volants, essaie des gargouilles: pas cher et toujours utile pour écranter tes sanguinaires.

Désolé si ça a l'air pêle mêle.
N'hésite pas à demander si tu as besoin d'éclaircissement sur les unités que je te mentionnes.
En espérant t'avoir aidé.
Deimos
Citation
bienvenue dans le monde merveilleux et radicalement différent (de 40K) de Battle.

Vi je m'en rend compte à chaque partie^^

Citation
Concernant ta bannière de l'éclipse... J'affectionne plutôt celle qui te rend tenace à 125 pts: ton pavé de portepestes devient indestructibles et peut attendre sereinement le soutien de tes amis de Khorne.

Arf, un peu cher quand même...
A plus gros format, y a du monde pour en profiter, mais là je ne sais pas trop.

Citation
Ton héraut de Nurgle: mets lui trainée de bave! avec ça, la résolution des cac est assurée et tu n'as pas à avoir peur de te faire charger de flanc/ arrière.

Effectivement vu le coût ce serait dommage de s'en passer.

Citation
Le héros sur juggernaut: si tu comptes lui faire rejoindre les équarisseurs (ce qui est une bonne idée!!!) ne joue que 2 équa; en effet, tu auras du mal à placer 4 socles de jugg au cac. Du coup, tu vas avoir un équa dans le vent qui ne tapera jamais! Dommage à 70 points la fig...

Maintenant que tu le dis, ça parait logique. Je n'ai pas encore le réflexe.

Citation
L'armure est par contre une super idée: ton héraut n'a que 2 pv et 4 endu, ce qui vole vite malgré son invul! Armure de Khorne+ jugg= 0+ en sav si je ne me trompe pas.

Ok, ça lui permettra à l'occasion de lancer des défis.

Citation
Mais je comprends que tu aies envie de jouer fluff Khorne/ Nurgle. Ah non, tu as des hurleurs!

Je n'ai pas l'impression que ce LA (tout comme son alter ego futuriste) soit fait pour être joué fluff.

Citation
- des horreurs: par 10 elles te donnent un précieux dé de dissip et blastent assez bien en phase magie. 2X10=miam. Plus, c'est vraiment trop bourin.

Pourquoi pas. Ca a l'air assez rigolo. Par contre pourquoi par 10 et pas un effectif plus petit (genre 8 ou 9) ? Elles ont le même impact ou j'ai manqué un truc ?

Citation
- des chiens de Khorne: ça va vite et ça fait très mal. Moins cher que les équa, à peine plus vulnérables, mais potentiellement aussi dévastateurs...

Ca a l'air pas mal, et ça ajoutera un peu de diversité.

Citation
- une bêtes de nurgle: ça ne meurt tout simplement pas. En 2000 ou plus tu les joueras par 2 ou 3!!!

Les caracs sont bien, mais je n'aime pas du tout les figurines.

Citation
- des démonettes avec un Héraut (multiples combinaisons selon ton degré de fourberie).

Je préférerais éviter le complet melting-pot démoniaque.
-> Nurgle : j'en ai
-> Khorne : pas de problème avec Nurgle, dont OK niveau fluff
-> Tzeentch : je pense problématique de s'en passer

Par contre j'ai l'impression que Slaanesh n'apporterait pas spécialement à cette armée.

Citation
N'hésite pas à demander si tu as besoin d'éclaircissement sur les unités que je te mentionnes.

Merci. Je vais essayer de faire une nouvelle liste en réfléchissant à ce que tu m'as déjà dit.
Une unité qui me paraît intéressante, c'est le héraut de Khorne sur char. T'as un avis dessus ?

Deimos

khorne13
Ouep, des chiens de khorne apporteraient pas mal à ta liste, plus selon moi qu'un héro de khorne sur char.
Je suis également d'accord pour les sanguinaires, mais il faudrait garder un régiment pour atteindre le nombre minimal. Les horreurs sont bien dans une armée de tzeench/khorne, mais plus ou moins avec du nurgle qui engage des longs combats. Sans compter que leur apport en magie ne servira à rien puisqu'ils sont seuls (à moins que tu joues en partenariat avec un full magie).

De plus, 4 hurleurs, c'est trop. À 3 ils se manoeuvrent assez bien, mais à 4 il est plus ardu de placer le 4e derrière.

Quoi rajouter?
- Des chiens de khorne
- Un héraut dans les sanguis, peut-être.
- D'autres chiens, selon ton goût
- Des incendaires voyons. Rmph, choix rare déjà pris...
- Des gargouilles en écran des sangunaires (ou pour faucher quelque chose de très faible au passage)
- Pas d'horreurs, pour les raisons citées plus haut.

Bienvenue dans le monde merveilleux et radicalement différent mieux (que 40K) de Battle.

tongue.gif
Hares
Citation

Je n'ai pas l'impression que ce LA (tout comme son alter ego futuriste) soit fait pour être joué fluff.

En fait, si tu ne joues pas fluff avec ce LA c'est pour faire du tournoi (ou jouer contre des gens qui ne sont pas tes amis...) blush.gif
Il y a beaucoup de combos ignobles, qui peuvent contrer toutes les armées du jeu.
Donc je respecte ton choix de jouer fluff!

Pour tes questions/ remarques:
- les horreurs ne peuvent pas être jouées par moins de 10.
- le char de K j'aime pas trop: les hérauts (surtout celui de K) sont là pour permettre à tes démons d'être super costauds. Sur un char, en solo, personne ne profite de sa capacité (légat de K)... donc c'est gâché selon moi. Pour 25 pts de + (char) tu gagnes 1D6 A mais tu perds l'occas que tes 8 touches (les 2 équa) puissent relancer leurs A ratés (gare à la "malmoule").
Deimos
Suite à vos remarques :
- je dégage Tzeentch (il m'en voudra pas, le changement il aime ça^^) pour une armée "pure" Khorne / Nurgle
- j'ai ajouté des chiens
- j'ai pris un héros de Khorne "light" pour aller avec les sanguinaires.

J'ai également réduit de 1 l'effectif des unités de base afin de faire une place pour le Héraut qui les accompagne.

Je perd donc en rapidité, mais je gagne en impact.

En terme d'option, j'hésite pour :
- l'état major des sanguinaires : je ne sais pas s'ils en auront besoin pour gagner le combat.
- le pouacre dans les pesteux

Néanmoins je ne sais pas trop comment "mieux" utiliser ces points au vu du reste de l'armée. Equiper le "petit" Héraut de Khorne ?

En ce qui concerne le choix d'unité, j'hésite entre la seconde unité de clebard ou des petites unités de gargouilles pour aller attaquer les machines de guerre adverses. Les nurglings me semblent également pas mal dans le genre.

Vu que j'ai réussi à accéder à Warbuilder aujourd'hui, j'en profite pour faire ma liste dessus (vraiment sympa cet outil).

• héros
    • 1 Héraut de Nurgle (200pts) :
      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : Démon;Attaques empoisonnées;Régénération;Légat de Nurgle;
      • équipement de base : Arme de base ;
      • équipement/options : Traînée de bave(10pts); Porteur de la grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Grand etendard de l'eclipse (50pts);
    • 1 Héraut de Khorne (190pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Démon;Résistance à la magie (1);Coup fatal;Haine (tous les ennemis);Légat de khorne;
      • équipement/options : Juggernaut de khorne(50pts); Lame de fournaise(25pts); Armure de khorne(15pts);
    • 1 Héraut de Khorne (115pts) :
      • règles spéciales : Démon;Résistance à la magie (1);Coup fatal;Haine (tous les ennemis);Légat de khorne;
      • équipement/options : Armure de khorne(15pts);
  • unité de base
    • 14 Sanguinaires (198pts) :
      • coût : 14x12pts = 168pts
      • règles spéciales : Démons;Coup Fatal;Résistance à la Magie (1);
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Massacreur(12pts);
    • 19 Portepestes (283pts) :
      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : Démons;Attaques empoisonnées;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Pouacre(12pts); Porte-étendard(12pts); Etendard de décrépitude virulente (icône démoniaque)(25pts);
  • unité spéciale
    • 5 Chiens de Khorne (175pts) :
      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Démons;Résistance à la Magie (3);
    • 5 Chiens de Khorne (175pts) :
  • unité rare
    • 2 Equarisseurs de Khorne (160pts) :
      • coût : 2x70pts = 140pts
      • règles spéciales : Démons;Résistance à la magie (1);Coup fatal;Monstre d'airain;
      • équipement de base : Lame infernale (arme de base);
      • équipement/options : Massacreur(20pts);

Avis bienvenus.

Deimos
khorne13
La perte des volants est regrettable mais cette armée est drôlement méchante avec ses 2x5 chiens, son régiment uber bourrin d'équarisseurs, bannière de l'éclipse, et ce à 1500...

On peut encore grapiller quelques points:
- le masacreur est cher et l'ennemi aura tendance à le prendre en défi pour éviter de se prendre une épée de fournaise dans la goule. À enlever donc
- Même chose pour le pouacre, c'est drôlement cher. Le champion des sanguis passe à la rigueur, car il tape fort et les sanguis sont moins résistants.

Ça fait 32 points à réinvestir, peut être pour 3 sanguis, pour les mettre en 3x6, pour plus d'impact.

Khorne13
Deimos
Citation
- le masacreur est cher et l'ennemi aura tendance à le prendre en défi pour éviter de se prendre une épée de fournaise dans la goule. À enlever donc

Ah vi, c'est vrai qu'il devient ciblable dans l'unité avec son statut de champion...

Citation
Même chose pour le pouacre, c'est drôlement cher.

Bein lui c'était plutôt parce que je ne savais pas quoi faire des points...

En virant également l'état major des sanguinaires, j'ai donc 20+12+12+12+6 = 62 auxquels j'ajoute les 6 points qu'il me reste, soit 66 points.

Je peux donc ajouter 5 gargouilles ou 3 hurleurs et il me restera 6 points-> je remets le musicien aux sanguinaires ?

Vous en pensez quoi ?
L'état major des sanguinaires je le vire ou ça craint ?
Hurleurs ou gargouilles ? Les Hurleurs m'ont l'air vraiment plus intéressants, mais beaucoup moins flouffe. Ca a quand même une utilité les gargouilles ? Je pense que leur principale unité serait d'aller chercher les machines de guerre ennemies, mais elles peuvent également "intercepter" une unité rapide qui tenterait une prise de flanc ou écranter une autre unité (les sanguinaires ?) s'il n'y a pas de machines de guerre.

Ca donnerait ça :

• héros
    • 1 Héraut de Khorne (190pts)
      • équipement/options : Juggernaut de khorne(50pts); Lame de fournaise(25pts); Armure de khorne(15pts);
    • 1 Héraut de Khorne (115pts)
      • équipement/options : Armure de khorne(15pts);
    • 1 Héraut de Nurgle (200pts)
      • équipement/options : Traînée de bave(10pts); Porteur de la grande bannière(25pts);
  • unité de base
    • 14 Sanguinaires (174pts)
      • règles spéciales : Démons;Coup Fatal;Résistance à la Magie (1);
      • équipement/options : Musicien(6pts);
    • 19 Portepestes (271pts)
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Etendard de décrépitude virulente (icône démoniaque)(25pts);
    • 5 Gargouilles du Chaos (60pts)
      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Démons;Unité Volante;
  • unité spéciale
    • 5 Chiens de Khorne (175pts)
  • unité rare
    • 2 Equarisseurs de Khorne (140pts)
      • coût : 2x70pts = 140pts
      • règles spéciales : Démons;Résistance à la magie (1);Coup fatal;Monstre d'airain;
      • équipement de base : Lame infernale (arme de base);

Total : 1500 Points tout pile
khorne13
Tout me semble très bien, je n'ai personnllement rien à rajouter
Hares
Heu... moi j'ai une remarque par contre: je ne sais pas si tu vas réussir à tenir pendant la phase magie.
Note: c'est vrai que les portepestes ne vont pas mourir à coup de projo, les khorneux ont leur RM et la bannière devrait tenir le choc... en théorie.

Tiens nous au courant de tes victoires, ça vaut le coup de voir si une armée "light" en magie tient le choc cool.gif

Par contre, j'espère que tu ne joues pas contre du RdT ou du CV parcque la magie chez eux... ça fait mal.
Mais je te laisse découvrir par toi même l'univers de battle.

PS: et oui, les gargouilles c'est bien!
Deimos
Aujourd'hui test de la liste contre de l'elfe sylvain (beurk).

Citation
je ne sais pas si tu vas réussir à tenir pendant la phase magie.

Pas réellement pu vérifier, peu de magie en face.

Citation
Tiens nous au courant de tes victoires,

Pour le moment défaite.

Néanmoins ça m'a permis de me faire une idée des unités :
Le prout tient ses promesses.
Les chiens furent impressionnants
Les équarrisseurs ont été "évité" par les ES, mais rien que pour ça ils valent le coût.
Les gargouilles permettent des trucs marrant et sont pas chères. Contre l'ES elles m'ont permis de protéger les sanguinaires des tirs qui font bobo pendant une phase.

Donc grosso modo, ça me va bien... sauf les sanguinaires. Je ne suis pas convaincu. Je les aient mal joué, c'est quasi certain : ils seront mieux en force de riposte plutôt qu'en force de frappe, la moindre charge leur étant fatale vu leur faible endurance / sauvegarde.

Cependant, n'ayant pas encore acheté ces figurines, je songe à les remplacer... mais par quoi :

En unité de base :
- d'autres nurgleux ? Trop cher pour mettre des trucs à côté à ce format.
- démonettes ? Je ne suis pas certain qu'elles soient plus intéressantes que les sanguinaires
- horreurs ? Seule unité "magique" elle se fera contrer trop facilement
- d'autres gargouilles ? Une unité, OK. Plusieurs je ne sais pas.

En unité spéciale :
- d'autres chiens ? Ca fait un peu mono-maniaque d'un coup...
- Hurleurs ? Pourquoi pas...
- Nurglings ? Je ne pense pas qu'ils aient une réelle utilité dans cette liste.
- Veneuses... ah... là je dois dire que l'idée d'une cavalerie légère, avec un héros qui fait frapper toujours en premier et qui fait charger une unité ennemie...

Genre 5 veneuses (120 points) et 1 Héraut avec Sirène (115 points). Me resterait encore 54 points... pour leur donner un état major ? Pour augmenter l'effectif (2 en plus dont une musicienne) ? Ou alors essayer de gratter 6 points ailleurs pour mettre une seconde unité de gargouille, mais je voit pas où gratter ces points...

Z'en pensez quoi ? Les veneuses font perdre un peu de son esprit à la liste, mais est-ce qu'elles valent le coût ?

Deimos
Hares
Je ne suis hélas pas surpris pas l'incapacité des sanguinaires. Je maintiens les considérer vraiment comme les parents pauvres des démons de base. Ils frappent relativement fort mais sont vraiment à poil pendant l'approche, chargés, et en cas de réplique (inévitable avec leur peu d'attaques).

Que changer donc dans ton armée??

En base:
- les horreurs: si c'est pour en jouer qu'une unité, en efffet ça ne vaut pas forcément le coup;
- les démonettes: j'aime bcp car avec leur bannière "tenace" elles peuvent être très pénibles. Tu leur ajoute l'héraut avec sirène (pourquoi le mettre avec les veneuses? un petit paté de démonettes ça va vite -12 pas- et ça tient pas mal avec first strike). Troupe polyvalente qui va t'être très utile contre des ES, HE, EN, CV voire RdT et skav et elles démontent du sanguinaire^^. Nombreuses combo possible avec héraut. Et ce héraut peut être mago LUI.
- d'autres garg: non elles ne comptent pas en choix de base en plus... Tu en joueras plus en 2000 minimum (écran d'un PDémon)

En spé:
- hurleurs c'est bonnard pour aller chercher les ES qui esquivent les cac. Leur attaque au passage est enflammée si je ne me trompe pas... hum, les lémures et l'HA. En plus, en tant que volants tu dois pouvoir réussir à te sortir des ilgnes de vues de tirs facilement (avec ces forêts qui traînent...).
- 1 unité de nurglins; éclaireurs tirailleurs, pour moi ils réussissent toujours à trouver un rôle dans la bataille et à pourrir la vie de l'adversaire.

En rare:
pourquoi ne pas tenter (au moins une fois!!!) de remplacer tes équa par des incendiaires?? Les essayer c'est les adopter. Hyper polyvalents. Solides. Dévastateurs au tir... Bref, parmi les meilleurs tirailleurs/tireurs du jeu. Obligatoire en 2000 pour une armée qui veut faire autre chose que subir les phases de tir et foncer au cac.
khorne13
Pour rester dans l'optique nurgle/khorne, des nurglings seraient bien. Ils pourront comme l'a dit Hares se trouver un moyen de pourir (au sens propre comme au sens figuré) l'armée de ton adversaire.

Les sanguis contre des ES, je ne suis pas étonné de leur efficacité, ils sont décidemment trop fragiles.

Des véneuses pourquoi pas, mais on sort de l'optique nurgle/khorne. Dans ce cas mieux vaut mettre des hurleurs.

L'efficacité des incendiaires a effectivement été prouvé et approuvé, mais en mettre serait changer complètement la liste. Tu peux toujours essayer pour voir ce que ça donne.

Si tu enlèves les sanguinaire, gaffe à tes choix de troupes de base. Il faudra se trouver quoi mettre, parce que des démonnettes+héro, ça fait trop de pts qui partent au tir trop facilement, en particulier contre les ES.

Khorne13, qui n'aime pas les sylvains, qui lui forcent horriblement à se creuser la tête pour ne pas que ses jolis khorneux fassent une randonnée pédestre durant toute la partie...
Hares
Pour rebondir sur ce que dis K13, les ES faut aller les chercher. En celà réside toute la difficulté de composer une liste d'armée contre eux.
Et c'est là que le liste des dchaos est très forte: c'est qu'en variant l'allégeance des dieux tu as accès à des unités qui seront eficaces contre tout type d'adversaire.

Le problème qui se pose à toi: dans ta liste "fluff" N/K tu n'as pas accès à ces unités... hormis les nurglins. Les portepestes ne vont te servir qu'à amoindrir les pertes dues au tir. Mais ils sont trop lents pour chercher un cac contre un adversaire qui t'esquive. Tous les Khorneux sont trop fragiles et pas forcément rapides (hormis les chiens qui peuvent à la rigueur tirer leur épingle du jeu).
Restent les gargouilles (universel) qui sont tjs utiles aussi.

Mais pour aller chercher des cac et mettre la pression à l'adversaire, tu as tout Slannesh!
Les bêtes sont un must. Chargent à 20, 4A CC4 F4... Par trois elles vont dépotter pour 165pts.

Encore une fois les démonettes vont briser la ligne adverse avec les sirènes: tu prends 2 héros dans deux régiment. ça va vite, tu forces la charge d'unités pénibles qui seront clouées dans un cac qu'elles vont perdre. Avec un bon déploiement, ton adversaire ne pourra pas gérer 2 sirènes.
En 2000 tu joues un DM de Slaneesh (mon préféré) avec sirène aussi. Ou son petit frère: le Pdémon de S avec sirène... Là tu as une magie agressive, une anti magie plutôt efficace et une ligne de front qui va voler en éclat en face...

(tellement de bonnes unités... hum, un tactica en vue???)

Oui, les démonettes risquent d'avoir ou 2 grosses phases de tir avant l"emploi de la "sirène", mais en en jouant 2 ou 3 unités, des garg et des nurglins qui écrantent oo menacent les tireurs... des hurleurs qui enflamment ce qui est sous eux... ça le fera.
Tu auras le monopole de la magie en sus.
Bien à toi Deimos.
Mais c'est à condition que tu "assouplissent" ta tolérance divine.
Bien à toi.
khorne13
Mouais, c'est sûr qu'en changeant l'orientation de la liste on pourrait créer un cauchemar pour une armée ES, mais cela devra passer par le principal intéressé. Inutile de dire que 6 incendiaires+3x3 hurleurs+2x10 horreurs+full magie en perso ça buche du ES facilement. Et avec quelques troupes de slaanesh aussi ça pourrait le faire comme l'a mentionné Hares.

Citation
(tellement de bonnes unités... hum, un tactica en vue???)

Oulà, déjà que je manque de temps pour celui des ogres, on remmettra celui là à plus tard. Il faudra faire le prochain où il y a le plus de membres actifs prêts à contribuer: CV? HE?

On verra bien
Deimos
Citation
Pour rebondir sur ce que dis K13, les ES faut aller les chercher. En celà réside toute la difficulté de composer une liste d'armée contre eux.

Citation
Mouais, c'est sûr qu'en changeant l'orientation de la liste on pourrait créer un cauchemar pour une armée ES

Ah vi, mais justement je ne cherche pas une liste anti-ES, mais une liste "générique".

Citation
en variant l'allégeance des dieux tu as accès à des unités qui seront eficaces contre tout type d'adversaire.

OK, ça me va.

Citation
Mais pour aller chercher des cac et mettre la pression à l'adversaire, tu as tout Slannesh!
Les bêtes sont un must. Chargent à 20, 4A CC4 F4... Par trois elles vont dépotter pour 165pts.

Mhhh... donc adieu les équarrisseurs...

Citation
Encore une fois les démonettes vont briser la ligne adverse avec les sirènes: tu prends 2 héros dans deux régiment. ça va vite, tu forces la charge d'unités pénibles qui seront clouées dans un cac qu'elles vont perdre.

Je vais voir si ça rentre. Néanmoins briser les lignes ça fait un peu double emploi avec les chiens. Enfin disons que ça fera une seconde vague.

Citation
Avec un bon déploiement, ton adversaire ne pourra pas gérer 2 sirènes.

Qu'entends tu pas "un bon déploiement" ? Je songerais à mettre les portepestes en central, encadré par les deux unités de chiens, eux mêmes suivis par les démonettes.

Citation
Mais c'est à condition que tu "assouplissent" ta tolérance divine.

Je peux^^

Bon ça pourrait donner ça :

Liste d'armée hordes démoniaques : 1497 points
  • héros
    • 1 Héraut de Slaanesh (115pts)
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Démon;Frappe toujours en premier;Attaques perforantes;Légat de Slaanesh;
      • équipement/options : Sirène(25pts);
    • 1 Héraut de Slaanesh (115pts)
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Démon;Frappe toujours en premier;Attaques perforantes;Légat de Slaanesh;
      • équipement/options : Sirène(25pts);
  • unité de base
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Etendard de décrépitude virulente (icône démoniaque)(25pts);
    • 14 Démonettes (168pts)
      • règles spéciales : Démons;Attaques perforantes;
    • 14 Démonettes (168pts)
      • règles spéciales : Démons;Attaques perforantes;
  • unité spéciale
  • unité rare
    • 2 Bêtes de Slaanesh (110pts)
      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : Démons;Musc soporifique;Attaques perforantes;
      • équipement de base : Pinces et dents (arme de base);

Je n'ai pu caser que deux bêtes.
Pas assez de points pour des Hurleurs.
J'ai peur que la phase de magie atomise les unités de démonettes, donc les chiens devront les protéger en restant devant. Néanmoins je n'ai pas trop l'occasion de le tester, aucun joueur du club ne joue (pour le moment) de full magie.
Je n'ai pas pu mettre d'état major aux démonettes, et j'ai peur que ça manque. Parce que ça ne fait que 12 attaques dont 8 à F3 et 4 à F4. C'est pas transcendant non plus, surtout si en face y a une bonne armure.

Une autre liste, très différente (comme vous le remarquez, je conserve en fait uniquement les Nurgleux parce que je les aient et les chiens parce que j'ai vraiment aimé lors de la partie test).

Liste d'armée hordes démoniaques : 1486 points
  • héros
    • 1 Héraut de Tzeentsch (115pts)
      • règles spéciales : Démon;Sauvegarde invulnérable 4+;Attaques enflammées;Légat de Tzeentsch;
      • équipement de base : Arme de base ;niveau 2;
    • 1 Héraut de Nurgle (250pts)
      • équipement/options : Niveau 1(50pts); Traînée de bave(10pts); Porteur de la grande bannière(25pts);
  • unité de base
    • 10 Horreurs roses de Tzeentch (120pts)
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Démons;Attaques enflammées;Lanceurs de sort;
  • unité spéciale
  • unité rare
    • 4 Incendiaires de Tzeentch (140pts)
      • coût : 4x35pts = 140pts
      • règles spéciales : Démons;Tirailleurs;Flammes de Tzeetch;Attaques enflammées;
      • équipement de base : Tentacules (arme de base);

Là, je fais mal en magie. J'en profite pour passer mon Héraut de Nurgle en sorcier, son pouvoir à 3+ étant quand même bien sympa. J'ai quand même un impact au close sympa avec les chiens et je peux tenir avec les nurgleux.
Le reste se passe de commentaire^^
Ah... si, il me reste 14 points.

Alors ? Z'en pensez quoi ?

Citation
En 2000 tu joues un DM de Slaneesh (mon préféré) avec sirène aussi. Ou son petit frère: le Pdémon de S avec sirène...

Pour le DM, j'ai déjà celui de Nurgle. Donc je pencherais pour lui, d'autant plus qu'il a l'air sympa, et ira bien en complément de la liste amha, en tant que "seconde ligne", comme les portepestes.

Deimos
Deimos
On m'a fait remarqué par ailleurs que le pouvoir de base du Héraut de Nurgle n'affectait pas que les ennemis, mais également les alliés. Je lui ait donc retiré son niveau 1, et j'en ai profité pour ajouter un incendiaire et un simili-PAM au héraut de Tzeentch :

Liste d'armée hordes démoniaques : 1496 points
  • héros
    • 1 Héraut de Tzeentsch (140pts)
      • règles spéciales : Démon;Sauvegarde invulnérable 4+;Attaques enflammées;Légat de Tzeentsch;
      • équipement de base : Arme de base ;niveau 2;
      • équipement/options : Briseur de sort(25pts);
  • unité de base
  • unité spéciale
  • unité rare
    • 5 Incendiaires de Tzeentch (175pts)
      • règles spéciales : Démons;Tirailleurs;Flammes de Tzeetch;Attaques enflammées;
      • équipement de base : Tentacules (arme de base);

Le héraut de Nurgle avec les porteprouts.
Le héraut de Tzeentch avec les incendiaires.
Les chiens en briseur de ligne.
Les horreurs martyrisent les unités ennemis qui tentent d'éviter les pesteux.
De l'anti magie efficace grâce au -2 donné par la bannière de l'éclipse, aux divers magiciens (un niveau 2 et 3 niveau 1). Le PAM est une "sécurité" (mais aussi parce qu'il me restait 29 points que je ne voyais pas comment dépenser).

Sur le papier, ça me semble plutôt bien tourner. Maintenant va falloir tester.

Deimos

Hares

Ben cette liste... comment dire... elle va piquer! cool.gif

En 1500 niv magie tu ne crains rien: tu vas locker les RdT et CV et te régaler à blaster leurs troupes légèrement protégées.
Les autres armées vont aussi être en grande difficulté pour venir te chercher au close: après s'être faites blaster, leurs troupes se mettent à portée de charge des chiens... snif!

Tu risques par contre des déconvenues contre des armées qui jouent tout sur la mobilité avec beaucoup de cav: bretos. Mais bon... on est difficilement parfait.

Peut être aussi qu'une armée qui joue "fond de court" (nain empire ou certains OG- skaven? je connais mal) peut te poser problème... peut être.

Bon jeu!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.