Bon j'ai envie de me faire une petite horde démoniaque utilisable à 40k comme à Battle. Je cherche une liste assez compétitive, sans être forcément abusive, et qui me permette de ne pas me faire rouler dessus à chaque partie.
Pour ce qui est des socles, je vais monter les figurines sur socle rond et les aimanter de façon à ce qu'ils s'adaptent sur les socles carrés. On m'avait parlé d'un site qui proposait des socles interchangeables, mais pas moyen de remettre la main dessus... Si quelqu'un a le lien, ça m'intéresse.
Bon donc déjà j'ouvre le LA et je constate qu'à 1500 points, contrairement à 40k, je n'ai pas accès aux DM ni au PD. Merde. Donc faut faire sans.
J'ai pensé à un truc du genre :
Héraut de Khorne sur Juggernaut, avec lame de fournaise et armure de Khorne (190)
Héraut de Nurgle porteur de la grande bannière de l'éclipse (190)
20 Portepestes (Musicien / Porte Etendard de décrépitude virulente) (283)
15 Sanguinaires (180 Points)
15 Sanguinaires (180 Points)
4 Hurleurs (120 Points)
4 Hurleurs (120 Points)
3 Equarisseurs de Khorne dont un massacreur (230)
Total :1493 Points
Le Héraut de Khorne rejoint les Equarrisseurs
Le Héraut de Nurgle rejoint les Portepestes
Les portepestes sont au centre, les sanguinaires sur les flancs. Les équarisseurs peuvent, selon l'adversaire, faire contre charge en avançant derrière les portepestes ou prendre un flanc.
Les hurleurs sont là pour faire chier / gêner les unités ayant un mouvement obligatoire / attaquer les machines de guerre mal protégées. Si l'adversaire mets plusieurs régiments proches les uns des autres, ils peuvent commencer à faire des dégâts intéressants. Je pensais les mettre par 3 au départ, mais il me restait 60 points que je n'ai pas trouvé comment mieux dépenser.
La grande bannière de l'éclipse c'est parce que cette liste est également destinée à un tournoi en 2*1500 points. Par conséquent il peut y avoir de la magie "violente" en face.
J'hésite quand même un peu en ce qui concerne l'armure de Khorne sur le Héraut, je ne suis pas certain qu'elle soit utile vu l'impact de l'unité au corps à corps (probablement assez peu de ripostes, non ?).
Il me reste 6 points. Je peux toujours mettre un musicien aux sanguinaires.
Avis et commentaires bienvenus, d'autant qu'à Battle je débute.
Deimos