ghisred
lundi 08 septembre 2008 à 21:45
Voilà, j'ai ma boîte de base V5, la très attendue Assaut sur Black Reach.
Et quelle belle boîte que celle là!
Pour avoir acquis les 2 précédentes, je peux vous dire que le matos inside est à la hauteur de nos attentes.
GW nous sort la plus belle boîte de démarrage que j'ai jamais connue.
Les figurines, suffisantes pour faire une bataille digne de ce nom (même s'il ne s'agit évidemment pas d'un format apocalyptique), sont finement sculptées, et leur redondance raide de pièces clipsables est facilement compensable par la pose de pièces tirées de vos boîtes à rabiots (les torses marines s'adapte sans problème notamment), et le livre de règles de poche est complet.
Une belle boîte bien pleine donc, et si j'avais attendu les soldes chez mon revendeur habituel pour la précédente, je ne regrette pas de m'être procuré celle-ci dès sa sortie.
Flogus
mardi 09 septembre 2008 à 01:01
Effectivement, c'est du bon matos.
J'ai juste à regretter que les traces de moulage (enfin d'injection) sont trop présentes. Il y a un gros boulot d'ébarbage.
Autre truc qui me gène, c'est la configuration du multipart, pas possible d'assembler le tout et de peindre. Ca va surtout me poser problème au niveau de l'arrière des protections de jambe du Dreadnought. Limite c'est faisable en sous-couchant le tout en noir puis en collant (les parties non accessibles au pinceau étant ainsi sombre et donc non "trop visibles". Mais je sous-couche en blanc ... je vais donc être forcé de jouer du cutter pour peindre la coque entière, mais sans ces protections de jambe.
Enfin vu le tarif du tout, je pinaille, grosse quantité, qualité correcte (ébarbage à faire, mais le niveau de détail est bien là).
Le livret de règle, c'est tout bonnement impécable. Je préfère 100 fois ce format au pavé de 2 kg. D'ailleurs si les codex pouvais être de ce format A5, ça serait tout bonnement génial.
Le seul point de déception, ce sont les gabarits. Le plastique cristal jaune fluo est trop épais (je ne trouve pas ça confortable) et surtout, il est gondolé !
Mais bon, je ne regrette pas du tout mon achat !
tutu1664
mardi 09 septembre 2008 à 17:36
Mais j'ai juste une question...
Je n'ai pas encore acheté la boite en question, et je voulais savoir si le livret contenu à l'intérieur contenait aussi toute la partie couleur du "vrai" livre, et aussi toute la section historique...
Merci d'avance!
yohannlb36
mardi 09 septembre 2008 à 17:45
Citation
Je n'ai pas encore acheté la boite en question, et je voulais savoir si le livret contenu à l'intérieur contenait aussi toute la partie couleur du "vrai" livre, et aussi toute la section historique...
Non...
Yohann, c'est beau la concision...
fenrhir
mardi 09 septembre 2008 à 18:33
Citation
Il y a un gros boulot d'ébarbage.
T'as pas eu de bol, t'as dû chopper des fins de séries de production... Les grappes des deux boîtes que j'ai vues étaient toutes nickel.
fenrhir
fbruntz
mardi 09 septembre 2008 à 21:38
Superbe boite d'un très bon rapport qualité prix.
Mais pour couper les cheveux en quatre je déplore deux trois petites choses :
- pas de décors, ça casse avec les boites précédentes dont le seul achat était nécessaire pour jouer (on fera jamais mieux que Battle of Five Armies à ce niveau j'ai l'impression)
- c'est une boite de base et pas d'initiation (le livret est décevant de ce point de vue)
- nul part on ne fait référence à Black Reach et aux combats qui s'y déroulent, faut acheter le WD pour avoir un background (bateau) à ce sujet. Là je ne comprends pas pourquoi, d'habitude GW soigne mieux cet aspect.
tazdechartres
mercredi 10 septembre 2008 à 10:51
Citation (fbruntz @ mardi 09 septembre 2008 à 22:38)

Superbe boite d'un très bon rapport qualité prix.
- c'est une boite de base et pas d'initiation (le livret est décevant de ce point de vue)
Je suis assez d'accord avec ça, la mise en place d'une initiation demandera un peu plus de travail qu'avec "macragge". Cependant, et si j'en crois ce que je peux voir à droite ou à gauche, le niveau de remplissage de la boite, associé à la qualité des figouzes permettent de toucher un public bien plus large et donc d'en vendre plus (faut voir le nombre d'anciens qui se sont jetés là dessus, rien que pour les gurines). Les vrais débutant s'en sortiront bien quand même, avec des starters d'armées dignes de ce nom.
JC
tutu1664
vendredi 12 septembre 2008 à 16:51
Perso, je débute dans 40K, et je trouve la boîte géniale (je l'ai achetée, même s'il n'y a pas d'historique

)
La qualité des gurines est tres bonne: quasiment pas besoin d'ébarber!!! Et tout ça pour 10 Euros de plus que le livre de règles, certes en granmd et avec l'historique, mais bon, voila, le rapport qualité-prix etant tres bon (comme dit auparavant)
enfin bon, je trouve que c'est une excellente boite, meme s'il n'y a pas de decors (ca m'est egal, j'utiliserai ceux pour mes orques de Battle, avec quelques modifs...)
Bonne soirée a tous!!!
Florian
DoR)Xenowolf
mercredi 17 septembre 2008 à 23:27
Excellente boite, je ne suis pas fan des décors que tout le monde avait au bout d'un moment, j'aime avoir des décors variés et personnels. Par contre pour un débutant c'était sans doute un gros taff en moins ^^
Bravo GW, d'habitude on casse sur leur dos, là ils ont bien bosser il faut le dire :)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.