Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [skavens] [2000 Points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Skavens
Snikit
Armée skavens à 2000 pts.
basée sur la liste d'amée du clan eshin donnée dans le codex.
dans le but de ridiculiser(ou pas biggrin.gif ) une armée HE.

Seigneur:

-prophète gris avec trois parchemins de ruine et un fragment de malepierre supplémentaire.
335pts

Heros:

-sorcier du clan eshin avec parchemin de ruine
105pts

-assassin avec étoiles de
malepierre 155pts

-porteur de la grande banniere avec bannière d'orage
145pts

Unités de base:

-5 coureurs nocturnes avec frondes
45pts

-5 coureurs nocturnes avec frondes
45pts

-25 guerriers des clans avec porteur de la grande bannière+mitrailleuse
220pts

-20 vermines de choc avec bannière(bannière carapace)+mitrailleuse
265pts

Unités spéciales:

-10 coureurs d'égouts avec frondes + armes de base empoisonées
190pts

-3 meutes de rats-ogres
150pts

-3 meutes de rats-ogres
150pts

Unités rares:

- canon à malefoudre
100pts

- canon à malefoudre
100pts

Le total est donc de 2005pts

Voila il est temps que je vous expose ma stratégie tordue (peut-etre l'est elle un peut trop dite le moi^^)

Le but est de décimer l'armée a distance avec mes canons et mes mitrailleuses ratlings pour ensuite charger dès que les troupes adverses sont bien diminuée. Jusque la tout est assez normal. C'est la que ça commence a devenir amusant :je n'utiliserai principalement que les mitrailleuses ratlings et les canon car il ne font pas appels a la CT. En effet la bannière d'orage diminue beaucoup les tirs faisant appel a la CT, de plus elle peut aussi me protéger dans le cas ou mon adversaire prendrait des volants. De plus il est donc très souhaitable d'éliminer rapidement les sorciers adverse d'où les coureurs d'égouts et l'assassin. une fois la magie libre je pourrai déchainer les parchemins de ruine sur les elfes et faire parler la malefoudre(niark niark) et les autres sorts skavens si amusants.
Ca a l'air marrant mais... J'ai malgré tout la forte impression que tout cela est un peu idyllique et que ca ne fonctionnera pas, j'apprécierait donc quelques commentaires et conseils si possible.

khorne13
J'avais moi aussi pensé à quelque chose du genre pour une armée skav, c'est drôlement gras. C'est drôlement tordu, mais on est skav ou on ne l'est pas tongue.gif

Tu ne peux par contre pas utiliser autant de parchemins, c'est un maximum. Personnellement j'utiliserais le pophète pour captapulter l'assassin et je jouerais un technomage à la place du sorcier eshin pour plus de puissance magique. L'assassin devrait être davantage équippé en tueur de persos. As-tu pensé à l'épée de langueur pour éviter le first strike?

Tu nous en reparleras, car je n'ai jamais osé sortir une telle liste personnellement.

Snikit
Ok ok c'est bien joli mais en fait sa tien pas debout y'a trop d'unités rares... dans la liste eshin les rats ogres sont des unités rare et j'avais oublié ce détail blush.gif donc cette liste est a jeter a la poubelle. Mais je travaille actuellement a une autre liste dans le genre tordu avec plein de magie, plein de jezzails, des canon, des mitrailleuses ratlings et des globadiers et de quoi démolir les sorciers ennemis^^ principe : je tue tes sorcier, je te tire dessus, je te tire dessus, je te tire dessus et au final je t'attend de pieds ferme(à la manière des skavens c'est a dire avec plein de mitrailleuses ratlings et des globadiers...) comme d'ab, ça passe ou ça casse tongue.gif
Snikit
Ah et j'ai une question quelle est la limite pour le nombre de parchemins? J'avais crus comprendre qu'ils étaient illimités...
ou alors cela fait-il partie du nouveau livre des règles? (que je ne possède pas)
khorne13
Merde, j'ai un doute. Normalement on n'a droit qu'à un seul objet magique de chaque (jamais 2 fois le même dans l'armée). Il y a une exception à cette règle pour le PAM, mais comme l'autre objet est aussi un parchemin, me voilà encore déjoué blink.gif

Et puis ta liste n'est pas à changer, tu n'as qu'à la mettre sans clans et enlever le sorcier du clan eshin. En plus ce chagement te permettras d'ajouter des globadiers, qui ont des tirs magiques qui ne font pas appels à la CT...

Snikit
ok^^ je me disait bien pour les parchemins. Et pour faire la meme chose sans clan il faudrait deux unités de guerrier des clans(noyau de l'armée) donc pas assez de point pour rajouter d'autres troupes.
Tedus
J'ai bien lu que tu faisais une liste d'armée du clan Eshin avec celle qui est à la fin du LA.

Mais t'as essayé celle (officielle) de tempête du chaos ?

T'as nettement moins de choix je l'accorde mais t'as droit à des trucs sympas en plus : maître assassin en seigneur, coureurs nocturnes en noyau de l'armée, triade sournoise (3 assassins en tirailleurs) en rare et avec le sort évasion tu peux te téléporter directement au corps à corps (compte comme ayant chargé) !

Ca laisse la place à assez de stratégies vicelardes typiquement skaven...

Pour les parchemins, tu peux en prendre autant que tu veux de n'importe quel type (plus d'une fois le même) tant que tes persos peuvent porter des objets cabalistiques.
khorne13
J'ai aussi entendu une histoire de de "brouillard" qui fait que toutes les figs ne voient qu'à 5ps devant eux.

Ça fait une armée très sournoise qui est composé de plus ou moins:
maître assassin,
3 mages eshins (ou deux mages et un assassin)
2 tryades
Plusieurs tunneliers ou coureurs d'égoûts
La base avec de petits régiments de coureurs nocturnes

Tout le monde se cache. On assassine les sorciers+le général ensuite. On zigouille tout ce qui rapporte des points (GB, machine de guerre).
Aucun projo nécessitant une ligne de vue ne fonctionne, ni aucun tirs, donc ça joue bien à cache cache.

Ça peut être marrant, mais à la longue ça doir devenir redondant...
Tedus
Citation
J'ai aussi entendu une histoire de de "brouillard" qui fait que toutes les figs ne voient qu'à 5ps devant eux.

La règle s'appelle "sous couvert des ténèbres", pour représenter le fait qu'une armée Eshin frappe que la nuit.

En terme de règles on lance à chaque tour un dé d'artillerie puis on multiplie le résultat par 3 pour déterminer jusqu'où les figs peuvent voir

Donc ça reste quand même aléatoire (6 à 30 ps)...

Citation
On assassine les sorciers+le général

Il me semble même que tu gagnes le double de pts de victoire pour leur mort ! (vu que c'est un peu le rôle d'une armée d'assassins)

Citation
Ça peut être marrant, mais à la longue ça doir devenir redondant...

Mais quelle surprise pour l'adversaire ! happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.