Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau] [2000 Points] Tournoi !
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tau
lightdemon
Bonjours, je reviens cette fois ci avec une variante du premier (en espérant l'avoir améliorer . . .)
En effet, je me suis longtemps possé la question des firestorm et je dois avouer que le concept ma bien séduit wub.gif , seulement la portée de 18 (+6) les met à portée de bolters lourd ... pas forcement top, donc autant les blindés :)

QG
Shas'El, LM/Ioniseur, STM*, Verrouillage*, Assistance, Couteaux, 2Drones de Def.
/Shas 'vre, LM/Impulsions, STM*, Assistance, 2Drones d'attaques
/Shas 'vre, LM/Impulsions, STM*, Assistance, 1Drone de d'attaque. 302pts

Shas'El, LM/Impulsions, STM*, Verrouillage*, Assistance, Couteaux, 2Drones de Def.
/Shas 'vre, LM/Impulsions, STM*, Assistance, 1Drones d'attaques 295pts

Voila c'est ... enfin sa fait mal, sans trop de touche de DL (on dégomme un peu tout se qu'il y a en passant du GI aux marounes ... pour plus lourd consulter les helios lol ...
Le seul problème est qu'alligner 6tirs de LM sur un transport ... sa le fait moyen lol, donc je me virerais bien l'assistance d'un 'El pour mettre un Verrouillage à chacun et potentiellement butter 4Transports au lieu de 2 .. .

ELITES
Crisis : 87pts
Shas 'ui : Plasma/Fuseur, STM, Assistance, Chef, 1Drones d'attaques

Helios, je n'ai pas trop envie de les mettre cash sur la table et avisé de les faire rentrer normal ou en FeP si besoin est (sorte de micro-femto-pico-crisis-FeP ...)

TROUPES
8GdF, Shas 'ui, couteaux, 95pts
8GdF, Shas 'ui, couteaux, 95pts
8GdF, 80pts
8GdF, 80pts

Du GdF ... Peut être en remplacer une par une squad de kroots, ou une squad de kroots et 2*6GdF . . .

Att. RAPIDES
4Cibleurs, 48pts
/VAB DevilFish, Nacelle, 85pts
4Cibleurs, 48pts

Du DL, et des transports

SOUTIENS
HammerHead, Drones, Nacelle, Stab, Rail, 175pts

Je dois vraiment les présenter ^_^?

Ha! et 1pts restant.
temujin
perso je trouve al liste inintéressante car non polyvalente : prendre trois hammerhead ça tire vers le bourrinisme et ça manque de flexibilité, pareil pour les Crisis clonés trois fois, ainsi que les guerriers de feu clonés 4 fois.

C'est pas une armée, ce sont des clones...
Ores
Citation
C'est pas une armée, ce sont des clones...

C'est une armée de Clones ! tongue.gif En même temps j'ai toujours trouvé que les GdF avaient un air de famille avec ceux de Star-Wars.

Après, les GdF puisque on en parle, par 9 c'est mieux (une sombre histoire de statistiques). Virer un Hammerhead, c'est vrai que c'est bourrin et 1 de moins augmentera ta note en compo. Avec l'économie, tu peux ajouter ta dizaine de kroots et mettre des drones "indépendants" (pas collés à tes Crisis), 7 ou 8. Tu les fait frapper à l'opposé de tes Crisis et ils peuvent faire diversion/des pertes/un véhicule si tu as du bol.
Gloubiboulga
Virer un hammerhead...non pas possible, franchement à 2000pts je crache pas sur un de ces railgun qui ont toujours une utilité. Par contre tu peux grapiller des points en enlevant leurs drones pour mettre des CàI et un verrouillage et hop 15pts de gagner.

Tu peux aussi virer les couteaux inutiles dans beaucoup de cas, surtout que je suppose qu'ils seront sur les guerriers de feu à pied qui fuiront hors de table(ou presque) si ils loupent un test de moral(et le temps qu'il se remettent en place ...) et hop 10 pts de plus.

Remplacer une unité de guerrier de feu par 10 kroots à infiltrer et hop 20 pts de plus(si je me trompe pas dans l'unité que tu enlévera dans ce cas là).

Avec ça, tu as assez de points pour mettre des escouades 9 guerriers de feu. Une derniere chose, inutile de mettre des verrouillage sur les crisis, tu dézingueras potentielement 4 transports, mais selon le transport (rhino ou serpent ou ...)tu ne fera pas toujours un dégat utile, donc cela n'apporte rien d'éxceptionnel mais pourquoi pas, et puis tu ne te retrouveras pas souvent avec quatre transports en face, généralement 2 voir 3, 4 c'est plus rare.

P.S: tu pourrais peut-être changer ton élite pour varier les plaisir (une unité de 2 helios en fep, et une de stealth en prise de flanc par exemple ou autre, c'est juste que ça fait beaucoup de fois la même unité).
lightdemon
Sa y est !!! Je l'ai $_$ , après avoir bien tout décortiqué, pris en compte les défaults de la liste et vos remarques je crois que je l'ai rendus ... plussss mieux :)

QG
Shas'El, LM/Ioniseur, STM*, Couteaux, Assistance, 2Drones de Def.
/Shas 'vre, LM/Impulsions, STM*, Assistance, 1Drone de Def. 297pts

Shas'El, LM/Impulsions, STM*, Couteaux, Assistance, 2Drones de Def.
/Shas 'vre, LM/Impulsions, STM*, Assistance, 1Drone de Def. 290pts

Au programme, les même mais sans Verrouillage (c'est pas ultime on éco des pts)

ELITES
Shas 'ui : Plasma/Fuseur, STM*, Assistance, Chef, 1Drones d'attaques
Shas 'ui : Plasma/Fuseur, STM*, Assistance, Chef, 1Drones d'attaques
Crisis : 47pts
Shas 'ui : Fuseurs J. /Lances flammes

TROUPES
8GdF, 80pts
8GdF, 80pts
8GdF, 80pts

10Kroots, 70pts

Pereil, sa me fait mal au coeur mais bon exit les knifes :'( 30pts quand même ... les ajouts ? Bin des Kroots, bien pratique surtout par 10, je ne pense qu'ils attireront l'attention entre les QG, Hammer, ect lol
Et puis un transports histoire de bien tout avoir de mobile

Att. RAPIDES
4Cibleurs, 48pts
4Cibleurs, 48pts

Du DL, et des transports

SOUTIENS

Je dois vraiment les présenter ^_^ ?

6pts de rab,

Je trouvais l'autre liste horriblement incapable de chercher les indirects, basilou, ou autres chianteurs guerriers mirages à couvert2+ ou faucheurs noirs ... Les Kroots sont la wub.gif C'est vrai que des Stheals survivraient plus longtemps, mais les élites sont full (personne me vire les helios !!! lol) et puis se ne sont pas des troops
Daisuke
Citation
Att. RAPIDES
4Cibleurs, 48pts
4Cibleurs, 48pts

Les cibleurs utilisent le Devilfish ou ce sont les gdf qui l'utilisent ?
Pourquoi deux escouades de 4 et pas 1 de 8 ?
Pour éviter d'avoir un sac à points ? Multiplier les cibles ?

Citation

Tu est horrible...

Citation
QG
Shas'El, LM/Ioniseur, STM*, Couteaux, Assistance, 2Drones de Def.
/Shas 'vre, LM/Impulsions, STM*, Assistance, 1Drone de Def. 297pts

Shas'El, LM/Impulsions, STM*, Couteaux, Assistance, 2Drones de Def.
/Shas 'vre, LM/Impulsions, STM*, Assistance, 1Drone de Def. 290pts

Au programme, les même mais sans Verrouillage (c'est pas ultime on éco des pts)

Ca c'est bien bourrin.C'est bon tout ça !

Citation
TROUPES
8GdF, 80pts
8GdF, 80pts
8GdF, 80pts

10Kroots, 70pts

J'aime bien les armées avec beaucoup de troupes (c'est réaliste au moins :D)
Là c'est bon par huit les Gdf.

lightdemon
Citation
Les cibleurs utilisent le Devilfish ou ce sont les gdf qui l'utilisent ?
Pourquoi deux escouades de 4 et pas 1 de 8 ?
Pour éviter d'avoir un sac à points ? Multiplier les cibles ?

Théoriquement >_<' les cibleurs squat. les couverts jusqu'à leurs déstructions rapide par l'ennemie, mais si ils utilisent leurs DL une ou deux fois sa me suffi, (les unités de cette liste ont généralement besoin de 2touches et 4Cibleurs Ct3 sa fait heu ... 2touches )
2*4Pour multiplier les cibles et ils sont moin sacs à points, seulement 48pts

Citation
Tu est horrible...

Merci wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.