newmpfr
mardi 16 septembre 2008 à 18:35
Bonjour a tous les amis du bien supréme!
Donc j'avais une petite question : est ce que quelqun a déja reussi a joué Aun'va dans une partie? Parce que je trouve con (escusé moi du terme) de ne pas utiliser nos personnages spéciaux, et que moi je n'ai pas touvé de shéma d'armée ou il est réellement utile (c'est a dire qu'il fait autre chose que remplir un choix QG

) ! Donc voila avis aux amateurs, et merci de votre aide!
Newmpfr
Ores
mardi 16 septembre 2008 à 19:28
Oui j'ai déjà joué avec Aun'Va dans une partie.
Ah pardon, il faut développer ? Bon ben on va développer ^^
Utile ? Euh...ça dépend ce que l'on entend par "utile". Si tu recherches un personnage avec un fort potentiel de destruction, passe ton chemin , Aun'Va n'est pas pour toi. C'est quand même le seul héros de 40k qui a une CC de 1 ! (et ça c'est fort).
Même les gardes, si ils ne sont pas mauvais au corps à corps, n'auront pas un fort impact car se feront ou submerger par le nombre (et pof ! 205pts bouffés par une dizaine d'orks) ou rencontreront plus fort qu'eux (genre les sucs gastriques d'un carnifex).
Dans ma grande faiblesse, j'ai acheté la figurine, essentiellement pour la peindre (parce qu'il faut admettre que cette dernière est bien jolie). Pour tester je l'ai jouée à 1500pts, 2000, 2500, 3000points. Et il semble qu'il n'y ait qu'à partir de 2500 qu'il puisse jouer son "vrai" rôle : assurer le moral. On dira ce qu'on voudra, l'envoyer au casse-pipe pour avoir la charge féroce et l'ennemi juré, ça ne sert vraiment qu'aux exos, un GdF au càc restant un GdF mort. Après, avoir ses cocos obstinés, c'est bien sur le papier mais, par exemple, si l'ennemi décide de te tirer dessus avant de te closer et que là, ce con te fait assez de pertes pour que tu puisses te replier tu te dis "chouette, je vais peut-être pouvoir les sauver"...et non. Pas de repli^^. Pour finir, il est insortable contre une armée orientée close (orks, tyranides...) qui ne s'en souciera même pas vu qu'il ne représente pas une grande menace et "empêche" tes troupes de faire des tests de moral, salvateurs dans certains cas (comme celui que j'ai donné).
Donc, au prix où il coûte, perso pour rester dans le même ordre d'idée je lui préfère un éthéré avec un petite garde d'honneur. Pour autant de points, tu as également de quoi moraliser tes troupes et ton "sac à points" aura plus de chances de faire des pertes. Après ce n'est que mon avis.
newmpfr
jeudi 18 septembre 2008 à 17:31
ah merci pour cette réponse, moi je posais cette question pour voir si cela valait le coup que je l'achéte (budjet réduit oblige a faire des choix), mais je pense que je vai rester sur mon shas'o en QG ^^.Encore une fois merc pour ton aide!
Newmpfr