Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plagiat !
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Général
slaanesh_child
Hello juste pour vous signaler que le site "Dark Heresy", très joli cependant, n'est qu'un vil copieur et usurpateur.

En effet, son site contient des pages de "fluff", ces pages sont simplement celles de TARAN, qu'il a copié/collé. C'est facile à voir ce sombre individu a aussi copié les commentaires de Patatovich.

Quand on pique quelque chose de non officiel, la moindre des choses est d'en demander l'autorisation à l'auteur, ou au moins de citer ses sources.

voilà le lien de l'immondice :

http://darkheresy.fr/index.php?option=com_...&Itemid=131

Sus à l'ennemi... un certain "crismon guard" d'ailleurs....
SHWTD
Connaissant le coupable, c'est un site de fan (de 40k et de Taran). Il aurait pu sans doute demander l'autorisation à Patato, mais en même temps, l'exploitation est non commerciale et pourrait être vue comme un exercice de style (la mise en page étant plus glamour d'ailleurs). Quant à la propriété intellectuelle du site de Patato, cela mériterait discussion ;-)

Bref, on se détend et on écrit à l'incriminé pour lui dire ce qu'on en pense.
Gandahar
Citation
Quant à la propriété intellectuelle du site de Patato, cela mériterait discussion ;-)

On voit le juriste qui parle cool.gif

Cependant, Taran a fait un boulot énorme de traduction, recherche et regroupement d'information, mise en forme, etc... depuis des années. C'est une oeuvre collégiale assez immense et là on a un gars qui débarque et reprend tout à son compte et le diffuse sur le net comme si ça venait de lui. Excuses-moi, mais moi ça me fait gerber.

[Edit de l'après-midi :]
Patato a dit sur le forum d'en face qu'il était en liaison avec le webmaster du site. On va voir ce qu'il en sort.
Patatovitch
On copie/colle Warfo :

Bonjour,

Taran propose des traductions et des transcriptions du background de Warhammer 40,000 issus des vieux ouvrages de Games Workshop. Il va sans dire que tout le site est non-autorisé par Games et que je n'ai aucun droit sur aucun texte (sinon ma propre prose comme tout le monde).

Si je ne suis pas contre le fait que mon site soit repris en partie à droite à gauche (cela fait partie de la propagation de la bonne parole du bon fluff), je suis vexé lorsqu'on semble s'approprier le travail de nombreux traducteurs bénévoles.
Ainsi, j'aime être prévenu lorsqu'on copie/colle mon site. Je demande juste à ce que soit indiqué pour chaque article repiqué, les sources à savoir :
- l'ouvrage GW d'où est issus le texte original
- "Repris de Taran"
- le pseudo des traducteurs éventuels. C'est la moindre des choses considérant le nombre d'heure qu'ils y passent.
- l'adresse du site dans les liens.

En tout cas, pour l'affaire actuelle, je suis en relation avec le webmaster et le sujet sera bientôt clos.

Patatovitch
TROLL_
Des nouvelles pour cette affaire ? C'est dégueulasse... angry.gif
julien62
Pour l'instant, je pense que c'est le calme plat.
Faudrait envoyer un Vindicare pour régler tout cela! biggrin.gif
Julien62, qui essaye de détendre un petit peu cette affaire qui méritrait que le coupable soit livrer au suplice des démons de Khorne. angry.gif
SHWTD
Citation (Patatovitch @ mercredi 24 septembre 2008 à 19:07) *
En tout cas, pour l'affaire actuelle, je suis en relation avec le webmaster et le sujet sera bientôt clos.

Patatovitch

Oui, surtout que le travail du webmaster était plus un essai de charte graphique sexy. Et que le connaissant, il embrasserait volontiers les pieds de Patato pour le travail accompli par Taran.

pepkiller
Si vous allez sur cette page : http://darkheresy.fr/index.php?option=com_...&Itemid=134
vous verrez que le gazier cite ses sources sans s'attribuer les mérites.

Cela a du se régler à l'amiable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.