Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Warhammer 40000: Ultima Segmentum
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Général
julien62
Vous connaissez la nouvelle?
Si non, sachez que l'univers de Warhammer 40000 va avoir droit a une nouvelle adaptation en jeux vidéos.
Je vous entends déja dire:"On est au courant pour Dawn of War 2!".
Et moi je vous répond tout de suite:"Mais qui vous dit que je parle de Dawn of War?".
Intrigué? Curieux? Bien!
Sachez que Warhammer 40k vas être adapté en MMO!!!! La sortie serait prévue pour 2009.
Pour le nom, c'est dans le sujet.
Voila c'est tout...... pour le moment.
Aenar Deathclaws
Et un petit quote de Game Kult

Citation
9 avril 2008, 12h 48 - Work in progress

Les premiers détails sur le futur MMO Warhammer 40.000 annoncé l'an dernier par THQ et Vigil Games ont été dévoilés par l'édition britannique du magazine PC Gamer. Première information notable, le titre serait bel et bien un classique JdR massivement multijoueur et non le MMOFPS rêvé par certains fans, même si les développeurs parlent déjà d'utiliser quelques mécanismes de gameplay assez peu exploités dans le milieu, comme un système de couverture ou des tirs de suppression. On apprend également que l'échelle des combats devrait être assez massive, qu'il sera évidemment possible de former des groupes et autres guildes et que l'on aura l'occasion d'explorer des villes, temples, autels du Chaos et autres joyeusetés typiques de la franchise. Enfin, le directeur créatif Joe Madureira - qui travaille également sur Darksiders : Wrath of War - a déclaré que toutes les races importantes de Warhammer 40.000 seraient "représentées" dans le jeu, et que la personnalisation d'avatar permettrait d'accrocher de nombreux objets et/ou trophées sur les armures. Quant à la date de sortie, si elle n'a pas encore été annoncée, Brian Farrell de THQ a quand même déclaré à Eurogamer qu'il faudrait au moins attendre "quelques années".

Donc encore quelques années à attendre...
ShamanLoup
Miam!

J'espère néanmoins que ça sortira sur console, parce que suivre l'évolution technologique, sur PC, c'est trop cher >.<
machin
Moi, je me demande comment ils vont traduire l'univers de 40k en jeu de rôle multijoueur alors que bon,dans le 41éme millénaire, quand on nait dans une condition, on a toute les chances d'y rester (le garde impérial lambda a peu de chance de monter en grade, le spacemarine ne sort de la forteresse du chapitre que pour aller se battre,...) ou alors, ils vont utiliser un système de carrière similaire à Warhammer online (tout de même un peu restrictif: 4 carrières par faction).

J'espère aussi qu'ils vont mettre moins de temps pour le faire que pour Warhammer online (c'est jouer avec les nerfs du fan!).
Ps: j'espère aussi qu'ils vont éviter de faire le spacemaroune "trop trop fort"!!
julien62
Pour ce qui est de l'imperium, je pense qu'en faisant ces preuves de diverses façons, on est remarqué par les inquisiteurs ou d'autres persos du même types.
Pour les orks, facile, suffira de cogner fort.
Après...
Ores
Oui, je crois que le problème avait déjà été posé dans un autre sujet. On peut déjà être sûr qu'il n'y aura ni nécron ni tyranide jouable, même si ils pourraient être présents comme "creeps".
Après, je ne suis pas vraiment d'accord avec machin sur la destinée d'un GI. Bien sûr, 99,9% d'entre eux iront crever dans la boue sur paumé-land, mais, si un garde qui montre des capacités exceptionnelles et qui est originaire d'un monde de recrutement peut très bien être repéré par un recruteur sm lors de son entraînement.
Après c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose qui colle vraiment au fluff.
Téclis-19
AMHA, ça va être encore un truc avec quatre carrières pour six armées populaires (ou pas). Je vois déjà en mille:
1*Les eldars (vengeur, ranger, banshee et archonte);
2*Les eldars noirs (tourmenteur, céraste, incube et je-sais-pas);
3*L'empire Tau (guerrier de feu, kroot, vespide et éthéré);
4*Les orks (nob, mékano, bizarboy et pillard)
5.1*Space marines (archiviste, techmarine, chapelain et guerrier tactique);
5.2*L'imperium (commissaire, assassin je-ne-sais-lequel, chanoinesse et technaugure);
6*Le chaos (culiste, space marine, sorcier rénégat et un truc style élu).

Ce ne sont là que des suppositions, histoire de remuer un peu le débat.
Silmeria
Ca tombe je prévoyais de me racheter un new pc pour le milieu 2009 , j'attendrais qu'il soit sorti pour savoir quoi acheter .
En espérant qu'il sera pas ( ou pas cher ) payant ...
Bah quoi on peut rêver nan ?
lightdemon
W40k est MMO ... .. . tongue.gif biggrin.gif blink.gif wub.gif

Sa peut être un super jeu comme une grosse daubasse comme seuls les éditeurs de jeux-vidéo tirés de films savent en faire lol ...

Après ce commentaire plus que pertinent cool.gif W40k est un jeu de tir (avec des Corps à corps) alors pourquoi ne pas faire un MMO. mais avec une vue de FPS (quand on voit le gun à l'écran ...) ainsi on pourrait se cacher ramper dans les ruines ect ... et dans une phase de corps à corps revenir à une vue de MMO ou on voit le pitit bonhomme se battre bravement à coup de hache dans la tête lol

Parce que si le MMO de W40k est un bête MMO ou tu peu avoir un inventaire version ''WOW du futur'' avec ''WAAAHO p*tain j'ai un bolter qui fait 4 de DPS ou un sniper à 6 de DPS'' et qu'il faut 140balles de snipers dans la tête pour un morts, c'est même pas la peine je laisse tomber ...
Et je ne vous parle même pas d'aller tuer 1500pov' sangliers pour ''upper''

Le truc du FPS peut être vraiment bien pour peu qu'on joue un minimum à des jeux comme CS, Team Fortress, ect. et qu'on reste pas coltinner aux MMO (Pour ne pas en citer W...W) ou suffit de cliquer et attendre que le clampin qui nous sert de perso tire tout seul sa fleche qui touchera à tous les coups ...
ziafab
MMO ne veut pas dire "Wow-like" mais tout simplement qu'il s'agira d'un jeu massivement multijoueur en ligne dans un univers persistant. Après le fonctionnement du jeu change en fonction des éditeurs et développeurs.
Je suis vraiment intéressé et attends des détails plus précis sur ce jeu avant d'en discuter. Ils peuvent en faire un FPS multijoueur comme Planetside, un jeu de PvP comme warhammer online, un jeu de rôle à la Dark Heresy... ou un jeu qui n'a rien à voir avec les genres précités ou tout autre système de jeu archi-connu. Je fais confiance à THQ pour faire le bon choix. Par contre, je leur fait pas confiance au niveau de leur capacité à nous faire dépenser de l'argent... ça va douiller.
jesb
Peut être que sa vas tourner un peu comme Inquisitor ou on avait deja les base d'évolution de perso, la probabilité de déniché diverse armes et équipement rare ou moins rare sur les ennemies et sur les territoire, et puis le type de jeux en bande de 4-5 perso conviens bien à un MMO.

Patience donc, mais je pense que sa devrais ressembler à inquisitor.
julien62
Pour ma part, je pense que ça risque d'être comme Téclis-19 le dit.
Jyefash
W40k en MMO ? Je risque de fortement accrocher wub.gif

Par contre, j'ai peur quant à la formation des équipes; je m'explique : je vois mal un Eldar faire une quête avec un Chaoteux, un Ork ou pire encore, un Eldar Noir.
A la rigueur, les développeurs devront réaliser des quêtes regroupant la même race de joueurs, sinon je pense que la majorité des fans, entendez par là ceux qui connaissent l'univers de 40k, seraient déçus par le coté non-fluffique sad.gif
julien62
Je pense qu'il risque de faire comme dans WOW, c'est a dire deux factions ou plus.
Ou alors toutes les races sont a un niveau d'oppositions, plus le niveau d'oppositions serait fort, moins il y aurait de chance de faire une quête accompagné d'un membre de cet race.
Dans ton exemple, un Eldar pourrait faire une quête avec un humain, mais avec réticance, tandis qu'il ne pourrait pas la faire avec un eldar noir.
fredrich_00
Citation
MMO ne veut pas dire "Wow-like"

Depuis 4 ans, c'est quand même vachement proche, hein. Les éditeurs cherchant à copier la recette qui marche.

FD
spike666
suffit de regarder WAR : finalement très proche de wow, mais en plus axé PVP

en fait, entre les mmo coréen qui se copie tous, les mmo occidentaux qui copie tous sur wow... le seul mmo qui sort du lot et représente vraiment le coté immersif qu'on peux attendre de ce type de jeu, c'est eve online.

politique, intrigue, PVP de masse (du genre 500 vaisseaux contre 500^^), PVE économie réel, relation social et interaction entre joueur extrêmement poussé (bien plus que les autre mmo) artisanat et importance du crafting, contrôle de territoire et de base, système de contrats (quêtes en quelque sorte) entre joueur, jolie moteur graphique, une story-line très bien développé par CCP et les joueurs, mmo futuriste donc possibilité d'utiliser les éléments existant de notre planète pour gérer tout ceux en jeu (grâce aussi à l'explorateur internet dans le jeu)
manque plus que vivre dans les stations et de prendre des planètes et ça sera le mmo futuriste parfait^^
par contre c'est le mmo le plus compliquer à prendre en main et est donc assez élitiste (tien comme les figurines en leurs temps^^)

on à pas rien sans rien!
Téclis-19
En tout cas, j'espère que ça ressemblera à quelque chose de ce genre smile.gif :

http://fr.youtube.com/watch?v=mbjbbzOrCIg

J'ignore ce que vous en pensez, mais si les développeurs de jeu en prennent compte, on est sûrs de s'amuser.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.