Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Personnages Spéciaux
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Général
slt
Bonjour à tous,
Désolé pour le monoligne mais j'aurais besoin de savoir si il faut imperativement l'accord de sont adversaire pour jouer un personnage spéciale ou peut ont le faire librement ? ( savoir si ils sont aussi utilisable en tournois ^^ )

Merci d'avance.
Amicalement, slt.
Téclis-19
Citation (slt @ samedi 11 octobre 2008 à 15:31) *
Désolé pour le monoligne mais j'aurais besoin de savoir si il faut imperativement l'accord de sont adversaire pour jouer un personnage spéciale ou peut ont le faire librement ? ( savoir si ils sont aussi utilisable en tournois ^^ )

Pour ce qui concerne l'accord d'un ami, pourquoi ne pas jouer chacun son personnage spécial? Mais mieux vaut lui demander si le personnage est puissant (style Abbadon). Quand aux tournois, ils précisent normalement si un personnage spécial peut être utilisé ou non.
slt
Re bonjour,
En fait la question est : si je fait une liste que je ne dévoile qu'au dernier moment à mon adversaire, peut-il me dire " non t'as un perso spé, je ne veut pas que tu le joue !!! " ?

Merci de ces réponses si rapides .

amicalement, slt
yohannlb36
Entre amis, c'est à vous de voir...

En Tournoi, ça dépend de l'orga' et du règlement...

Pour Games Workshop, tous les persos spéciaux qui sont dans la liste d'armée, c'est-à-dire depuis le dernier codex Eldar, sont considérés comme équilibrés et sont donc autorisés dans leurs tournois...

Après, entre amis, comme dit plus haut, c'est à vous de voir... Mais m'est avis qu'une surprise peut parfois être désagréable et que le refus paut être envisagé...

Yohann, au pire, menace ton ami...
slt
merci pour ces réponses plus que rapides qui m'ont bien éclairé ^^

bonne soirée à tous.
amicalement, slt.
kobball
De ce que j'en comprend, l'accord de l'adverssaire n'est plus obligatoire pour pouvoir aligner un perso spé.
Il reste de bon ton de lui dire que tu vas le jouer, mais plus pour qu'il le sache et qu'il prévoit une solution plutôt que pour lui demander son accord.

Kobb, le retour des persos spé.
hwk
Je profite de ce sujet pour poser une question afférente au thème :

Puisque je peux appeler les persos spé du codex comme je veux et utiliser le profil de Calgar pour jouer "Roger main qui tremble" le terrrrible tueur sanguinaire commandant les "Traqueurs de la nuit nouâre", suis-je toujours obligé de jouer la figurine "officille" de Calgar ? Genre avec les omégas partout ça fait un peu naze même aux couleurs de mon nouveau chapitre trô trô forre...

Donc question : puis-je raisonnablement penser que si je me fend d'une simple conversion d'un type avec deux gantelets je peux le jouer avec le profil de Calgar ? (en rencontres tournoyesques bien entendu)...

Tout ça parce que je suis pas sûr d'avoir bien saisi l'esprit de cette réforme.
Merci.
Téclis-19
Citation (hwk @ dimanche 12 octobre 2008 à 14:13) *
Puisque je peux appeler les persos spé du codex comme je veux et utiliser le profil de Calgar pour jouer "Roger main qui tremble" le terrrrible tueur sanguinaire commandant les "Traqueurs de la nuit nouâre", suis-je toujours obligé de jouer la figurine "officille" de Calgar ? Genre avec les omégas partout ça fait un peu naze même aux couleurs de mon nouveau chapitre trô trô forre...

Donc question : puis-je raisonnablement penser que si je me fend d'une simple conversion d'un type avec deux gantelets je peux le jouer avec le profil de Calgar ? (en rencontres tournoyesques bien entendu)...

Si monsieur Calgar a son nom dans la liste d'armée, tu peux donc l'utiliser. Mais si tu l'as pas peint selon les normes ultramarines, on s'en tape du moment que le reste de la liste suit bien les règles des ultramarines (pas obligé de les peindre en bleu avec des omégas en blanc et tout et tout). On peut lui donner un nom différent pour pas que Calgar, s'il tombe face à une armée où il est aussi déployé, s'affronte lui-même (compris? Sinon relisez). Bref, c'est pas tout à fait Calgar, mais ce sont les règles.

Si tu parlais d'utiliser la figurine officielle, et non une réalisée de toute main style "Roger la main qui tremble", alors j'espère que tu ne lui mets pas l'armure d'Antiloche (ou je ne sais plus), parce que sinon ce sera un peu plus délicat de convertir un pseudo-Calgar. Mais en tournoi, mieux vaut peut-être avoir la figurine officielle et la trafiquer un peu pour que ça passe.

Citation
Tout ça parce que je suis pas sûr d'avoir bien saisi l'esprit de cette réforme.

De toute façon, je pense que ce n'était pas non plus le sujet, qui était: je peux utiliser mon QG de la mort qui tue ou non? Toute abstraction de nom secondaire et de conversion d'un personnage spécial alors qu'il existe déjà sa fig n'entrent pas vraiment dans le sujet AMHA.

Téclis-19, qui s'attend à ce que ceux qui lisent ce message n'aient pas tout compris et relisent à nouveau (et qui n'est pas sur d'avoir compris lui-même).
Cyrus33
Si ton perso spécial est un copier/coller d'un perso déjà existant, ton adversaire serait un peu gonflé de refuser sa présence sur la table de jeu (si les régles du tournoi autorise d'aligne ce genre de brutes épaisses tongue.gif )... à mon humble avis.
hwk
Citation (Téclis-19 @ dimanche 12 octobre 2008 à 15:58) *
Si tu parlais d'utiliser la figurine officielle, et non une réalisée de toute main style "Roger la main qui tremble", alors j'espère que tu ne lui mets pas l'armure d'Antiloche (ou je ne sais plus), parce que sinon ce sera un peu plus délicat de convertir un pseudo-Calgar.

Ben il me semble qu'il faut faire la différence entre un "profil" et une "figurine". Ici le profil désigne la figurine ou bien une configuration identique ?
Ai-je le droit de jouer une figurine de ma création en armure Terminator, deux gantelets avec bolters et dire que c'est le Profil de Calgar que je paye et que j'utilise dans ma liste d'armée ?

Mais en tournoi, mieux vaut peut-être avoir la figurine officielle et la trafiquer un peu pour que ça passe.

Ha ouais... ? Mais alors si je la "trafique un peu" ce n'est déjà plus la "figurine officielle" non ? ^^

De toute façon, je pense que ce n'était pas non plus le sujet, qui était: je peux utiliser mon QG de la mort qui tue ou non? Toute abstraction de nom secondaire et de conversion d'un personnage spécial alors qu'il existe déjà sa fig n'entrent pas vraiment dans le sujet AMHA.

Sans blague... et W40K c'est pas aussi un jeu de modélisme ? Genre si je mets telle ou telle fig je dois en payer le coût et un peu utiliser ses règles... donc je crois moi que si les persos spéciaux sont amenés à être d'avantage présentes sur les tables de jeu, c'est SURTOUT grâce à leur profils exotiques et leurs règles qui sortent de l'ordinaire et pas trop genre parce que la fig est trô trô joulie... du moins pas en tournoi.
C'est donc naturellement que je me posais la question ci-dessus...

Citation (Cyrus33 @ dimanche 12 octobre 2008 à 15:59) *
Si ton perso spécial est un copier/coller d'un perso déjà existant, ton adversaire serait un peu gonflé de refuser sa présence sur la table de jeu (si les régles du tournoi autorise d'aligne ce genre de brutes épaisses tongue.gif )... à mon humble avis.

Merci encore pour cette réponse claire, c'est bien ce que je me disais vu que ce qui intéresse avant tout les juges/joueurs/orgas/etc c'est la légalité du profil de la-dite fig...
ghisred
De fait, en utilisant la figurine officielle de Marneus (avec tous les Oméga partout qui ne sont pas nazes quoiqu'en dise les nazes^^), tu n'auras pas de problèmes de lisibilité.

Si tu joues un count as, il n'y aucune raison qu'on te le refuse, il faudra juste ne pas oublier de prévenir ton adversaire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.