hwk
dimanche 12 octobre 2008 à 15:18
Citation (Téclis-19 @ dimanche 12 octobre 2008 à 15:58)

Si tu parlais d'utiliser la figurine officielle, et non une réalisée de toute main style "Roger la main qui tremble", alors j'espère que tu ne lui mets pas l'armure d'Antiloche (ou je ne sais plus), parce que sinon ce sera un peu plus délicat de convertir un pseudo-Calgar.
Ben il me semble qu'il faut faire la différence entre un "profil" et une "figurine". Ici le profil désigne la figurine ou bien une configuration identique ?
Ai-je le droit de jouer une figurine de ma création en armure Terminator, deux gantelets avec bolters et dire que c'est le Profil de Calgar que je paye et que j'utilise dans ma liste d'armée ?

Mais en tournoi, mieux vaut peut-être avoir la figurine officielle et la trafiquer un peu pour que ça passe.
Ha ouais... ? Mais alors si je la "trafique un peu" ce n'est déjà plus la "figurine officielle" non ? ^^

De toute façon, je pense que ce n'était pas non plus le sujet, qui était: je peux utiliser mon QG de la mort qui tue ou non? Toute abstraction de nom secondaire et de conversion d'un personnage spécial alors qu'il existe déjà sa fig n'entrent pas vraiment dans le sujet AMHA.
Sans blague... et W40K c'est pas
aussi un jeu de modélisme ? Genre si je mets telle ou telle fig je dois en payer le coût et un peu utiliser ses règles... donc je crois moi que si les persos spéciaux sont amenés à être d'avantage présentes sur les tables de jeu, c'est
SURTOUT grâce à leur profils exotiques et leurs règles qui sortent de l'ordinaire et pas trop genre parce que la fig est trô trô joulie... du moins pas en tournoi.
C'est donc naturellement que je me posais la question ci-dessus...
Citation (Cyrus33 @ dimanche 12 octobre 2008 à 15:59)

Si ton perso spécial est un copier/coller d'un perso déjà existant, ton adversaire serait un peu gonflé de refuser sa présence sur la table de jeu (si les régles du tournoi autorise d'aligne ce genre de brutes épaisses

)... à mon humble avis.
Merci encore pour cette réponse claire, c'est bien ce que je me disais vu que ce qui intéresse avant tout les juges/joueurs/orgas/etc c'est la légalité du profil de la-dite fig...