Yureka
mardi 28 octobre 2008 à 12:30
Voila, après une petite pause je reviens vous voir pour des conseils et des aides concernant encore une fois, une nouvelle liste d'armée.
Je joue principalement contre du tyty, du mini mech eldar, du gi, du necron optimise gb, du chaos fun (mais vilain quand même >_>) et du black templar.
Ma liste est un test accès sur le désignateur donc, j'ai essayer de la faire plus fun que gb étant donner que mon premier but est de m'amuser, mais si je peux gagner en prime, je dis pas non :D.
Bon aller, assez parler, voici la liste :
QG :
-1 shas'el(50) : Lance missiles(12), plasma(20), 4+invul(20), injecteur(10) et amplificateur de lumière(3)
=>115 pts
ELITE :
-5 stealth(150) : 1 chef(5), 1 drone de marquage(30)
=>185 pts
TROUPE :
-12 gdf
=>120 pts
-10 kroot
=>70pts
-10 kroot
=>70pts
ATTAQUE RAPIDE :
-5 cibleur(60) : -1 shas'ui(10) avec contrôleurs de drone intégré et 1 drone de marquage(30)
-le tout dans un devilfish(80) : contre mesure(5), stabilisateur d'arme(10), nacelle de brouillage(5)
=>200pts
SOUTIEN :
-1 hammerhead(90) : canon ions(15), lance missile tête chercheuses(20), contre mesure(5), stabilisateur d'arme(10) et nacelle de brouillage(5)
=>145pts
-1 broadside(70) : chef(5), drone de défense(15), gyrostabilisateur(10)
=>100 pts
TOTAL : 1000 pts (en faite non, 1005, je viens de voir ça >_>')
bon, passons a la suite maintenant :D
tout d'abord, la tactique :
Les kroots feront de l'infiltration ou de l'attaque de flanc dans la plupart des cas (j'adore ça l'attaque de flanc ...:p) et sinon se placeront devant broaside et cibleur ou derrières gdf pour les couvrirent(contre charge) et/ou donner un svg de couvert.
Les stealths rentrerons peut être en flanc suivant les cas, sinon attaqueront de flanc de toute façon je pense, a l'aide de leurs drone elles ont une puissance de feu assez importante et donc pourront s'occuper de pas mal de troupe.
La broadside est mon seul vrai anti char, je ne sais pas si elle a vraiment une grande utilité dans une liste comme ca et encore plus a 1000 pts, sinon bha, elle dégommera les blinder adverses :).
La hammerhead fera feu sur les svg 3+ en restant en fond de table mais pas trop pour pouvoir faire tirer les missiles aussi, il ne bougera quasiment que de 6ps durant toute la partie.
Les cibleurs, nous y voila, comme vous avez pu le voir, c'est mon unité sac a pts de ma liste (si si, j'vous assure! :p), a l'aide du drone j'augmente les touches totales que l'unité peut faire, elle servira a détruire de facon certaine une unité précise a chaque tour en enlevant le couvert si besoin. Leur seul problème est de trouver l'endroit ou les placés, mais bon, on y peut rien ca :p.
Donc bha, voila, vos avis (bon ou mauvais) sont les bienvenus :).
ps : je trouve pas quoi enlever pour retomber a 1000 pts :'(
Téclis-19
mardi 28 octobre 2008 à 14:00
Je doute que tes cibleurs soient l'unité sac à point, puisque le devilfish compte comme une unité distincte sur le champ de bataille. De toutes façon, j'ai l'impression que les points ne comptent plus vraiment dans la V5, même en mission annihilation. L'unité qui pourrait vraiment faire sac à point, AMHA, est celle de stealths. D'ailleurs, en parlant d'eux, tu pourrais les faire rentrer sur la table en frappe en profondeur grâce au radar transpondeur du devilfish du cibleur. Contre les BT et les tytys, ça peut faire des ravages: vous voyez ces gaunts qui se massent là bas? Surprise

! Et cette grosse escouade dont la plupart des membres sont tombés? Ils s'écartent de la ligne de front pour revenir en arrière

!
Là où tu pourrais apporter quelques modifications, c'est sur ton QG: il est très résistant, mais tu peux faire un peu mieux: en remplaçant le générateur de bouclier par un drone de défense, il gagne encore en résistance, car tu peux allouer des touches au drone plutôt qu'à lui, les 5pts gagnés servent à acheter un système de tir multiple implanté.
Je crois que j'ai à peu près tout dit.
Yureka
jeudi 30 octobre 2008 à 21:21
Quelques petits changement dans la liste :
QG :
-1 shas'el(50) : ioniseur cycline(15), plasma(20), 1 drone de déf(15), STM(5)
=>105 pts
ELITE :
-5 stealth(120) : 1 chef(5), 1 drone de marquage(30)
=>185 pts
TROUPE :
-12 gdf
=>120 pts
-10 kroot
=>70pts
-10 kroot
=>70pts
ATTAQUE RAPIDE :
-5 cibleur(60) : -1 shas'ui(10) avec contrôleurs de drone intégré et 1 drone de marquage(30)
-le tout dans un devilfish(80) : contre mesure(5), stabilisateur d'arme(10), nacelle de brouillage(5)
=>200pts
SOUTIEN :
-1 hammerhead(90) : canon ions(15), paires de drones d'attaques(20), contre mesure(5), stabilisateur d'arme(10) et nacelle de brouillage(5)
=>145pts
-1 broadside(70) : chef(5), drone de défense(15), gyrostabilisateur(10)
=>100 pts
TOTAL : 995 pts
ou 1000 pts si je met un railgun et que j'enlève une stealth
la tactique reste la même que précédemment, j'attends vos avis :)
firewarrior
vendredi 31 octobre 2008 à 19:15
"un tir de désignateur laser le peut jamais profiter d'une touche de désignateur laser" dixit le saint codex. Donc tu peux faire sauter le drone de marquage des cibleurs pour mettre deux cibleurs en plus, ou autre chose.
D'autre part je doute de l'utlité des broadsides à 1000pts, autant mettre un crisis plasma/fuseur qui compensera ton manque de pa2 et fera l'antichar.
Mon HA
Yureka
dimanche 02 novembre 2008 à 11:18
voila, après mainte partie et vos avis, j'en suis venue a une liste un peu différente de celle de départ :
QG :
-1 shas'el(50) : ioniseur(15), plasma(20), STM(5), drone de déf(15) => 105 pts
-1 chèvre(35) : Lance missile(12), plasma(20), STM(5), AT(10), drone de déf(15) => 92 pts
-1 shas'el(50) : LDCD(20), plasma(20), STM(5), drone de déf(15) => 110 pts
-1 chèvre(35) : Lance missile(12), plasma(20), STM(5), AT(10), drone de déf(15) => 92 pts
TROUPE :
-12 gdf => 120 pts
-10 kroot => 70 pts
-10 kroot => 70 pts
ATTAQUE RAPIDE :
-5 cibleurs => 60 pts
-devilfish(80) : stabilisateur(10), nacelle(5) => 95 pts
SOUTIEN :
-hammerhead(90) : railgun(50), drone d'attaque(20), nacelle(5), stabilisateur(10) => 175 pts
TOTAL => 999 pts
La modification de mon QG apporte de l'anti svg 2+ (sa aide contre le tyty contre lequel je joue régulièrement) et apporte je pense plus de puissance de feu que des stealths, sauf dans le cas d'une masse d'ork, de gaunt ou autre, mais comme je ne rencontre pas ça ^^.
Les cibleurs gardent le même rôle, ils éclairent, je tue et je passe a la suivante et ainsi de suite.
Les kroots servent d'écrantages ou d'attaque de flanc dans la plupart des cas, ils ne m'ont pas encore déçu pour le moment.
Les gdf se mettent en hauteur et tir, normal quoi, le devilfish va chercher les indirects et les drones contestent ou font chier l'ennemi.
Le hammerhead quand a lui fera sa galette régulièrement, après avoir détruit les gros char quoi, vue qu'il va rester en fond il devrait rester assez résistant je pense (merci la nacelle).
Voili voilou, a vos clavier :).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.