Inperionorne
mercredi 29 octobre 2008 à 20:55
Voici un point du livre d'armée de ma race préférée que je ne comprends pas. Après de nombreuses parties, j'ai pris l'habitude de compter que la mitrailleuse fonctionne ainsi:
1.On jette les dés pour déterminer le nombre de tirs.
2.Si pas d'incident, on lance ce nombre de dés pour voir si on touche.
3.Si touche, on voit si on blesse.
4.Si on blesse, l'autre a le droit à son armure, avec le malus de 3 en armure (2 de base, et 1 pour la force de 4).
Mais je me suis toujours demandé si l'étape 2 était superflue... je ne sais pas si le résultat obtenu à l'étape 1 indique le nombre de tirs ou de touches...
Merci d'éclairer ma lanterne... afin que je puisse mieux gommer les ennemis du Conseil...
Rachlonzir
mercredi 29 octobre 2008 à 22:42
mmmmmmmmmmmmmmmmm.....
Ils ont déjà sorti le codex V7 pour les Skavens?
Parce que là, rien à voir.
Les touches sont automatiques. Autrement dit, le jet de dé six te donne le nombre de touches.
khorne13
jeudi 30 octobre 2008 à 02:12
Ça touche automatiquement et avec un bonus total de -2 à la save, le malus dû à la force est déjà pris en compte.
Inperionorne
jeudi 30 octobre 2008 à 09:50
merci beaucoup de vos réponses, c'est bien ce qui me faisait douter.
Mais maintenant, la sauvegarde... si vous avez raison, ça veut dire que le canon à Malefoudre ne réduit pas l'armure de la cible, quelle que soit sa force? Je veux dire, c'est indiqué "normal", non? Donc elle ne modifie pas l'armure, ou alors l'armure est modifiée normalement, donc de -1 avec une force de 4, etc...
Tedus
jeudi 30 octobre 2008 à 21:24
le canon à malefoudre n'inflige pas de malus suplémentaire à la svg de l'adversaire,
le malus équivaut à la force du rayon :
F4 -1 svg
F6 -3 svg
etc...
"technologie du clan skryre, pas de prix, pas vrai ?"
MOD Deimos : et les majuscules ?
Inperionorne
vendredi 31 octobre 2008 à 07:38
donc c'est bien le modificateur qui est "normal".
Merci beaucoup de ta réponse.
Lerouxde_kebek
lundi 08 février 2010 à 03:49
ouais le machin du ''-x a la sauvgarde'' c'est pas claires, sérieux GW, c'Est pas difficile décrire un LA .....
perso, je pense que la ratling fait -3 a la save, ca serrait vraiment trop con si il prennent la peine de faire le calcul a notre place
pseudo-V8 en vue alacon...
Sotahevonen
jeudi 15 juillet 2010 à 16:49
Citation (Lerouxde_kebek @ lundi 08 février 2010 à 04:49)

perso, je pense que la ratling fait -3 a la save, ca serrait vraiment trop con si il prennent la peine de faire le calcul a notre place
Je ne peux pas t'opposer mieux qu'un "je pense" ou un "pour ma part", les règles ne précisant pas plus ; mais selon moi, il a toujours été très clair que la Ratling inflige un malus total de -2 à la sauvegarde, pas -3.
A 55 points, la bête deviendrait ULTRA bourrine. Déjà qu'elle envoie du lourd bien comme il faut comme ça...
Pinkerton_W_
lundi 19 juillet 2010 à 12:53
@Sotahevonen: Avant de répondre, il est bon de jeter un coup d'œil à la date du dernier message posté. On n'apprécie guère le déterrage de topics! Surtout que là, avec la V8 qui vient de sortir ça change pas mal de choses.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.