Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau][1500points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tau
Dark-alucard
Voila j'ai une liste d'armée à vous proposer:

QG:
Shas'O (Ioniseur Cyclique, fuseur, verrouillage de cibles, système de tirs multiples) 112pts
2 Shas'vre 133pts
1er: fusil à plasma, lance-flamme, verrouillage de cibles, système de tirs multiples
2ème: fusil à plasma, lance-flamme, système de tirs multiples

Elite:
3 Shas'vre 119pts
1er: Lance-flamme, canon à impulsion, système de tirs multiples
2ème: Fuseur jumelé, verrouillage de cibles, lance-missile
3ème: Lance-flamme, canon à impulsion, système de tirs multiples

Troupes:

11 Guerriers de feu 130pts
Fusils à impulsions + 1 Shas'ui
9 Kroots 91pts
+1 Mentor
9 Kroots + 6 Chiens Kroots 99pts

Rapide:

5 Cibleurs 82pts
+1 Shas'ui + Le Devifish

3 Piranha 180pts

5 Drônes d'attaque 60pts

Soutien

1 Hammerhead 150pts
Canon rail, canon à impulsions

Donc voila ma liste d'armée, maintenant je vais vous fournir quelques explications sur ma tactique de jeu:
Je compte faire frapper en profondeur derrière les lignes ennemies (Je joue beaucoup contre des orks) mon Shas'O et ses Gardes du corps ainsi que mon équipe de Shas'vre pour tout d'abord éliminer les véhicules énnemis puis grâce à leurs système de verrouillage de cibles éliminer les différents ennemis qui seront dans les chariots de guerre ou le truk, et au cas où ils se font peu être charger ils liquideront avec les lances-flammes plus leurs fusils à plasma et leurs canons à impulsions ou du moins réduiront les troupes pour peu être gagner le combat. Mes Kroots serviront tout simplement à prendre des éventuels survivants et espérons le qu'ils gagneront les combats et liquideront les orks les drônes serviront d'écran et les piranha cumulent quand même 15 touches donc ce n'est pas négligeable face à une horde. Et le Hammerhead détruire les chars.

Merci de m'indiquer si cette liste peu être redoutable face aux orks mais aussi face à d'autres armées.
Dark-alucard
Est ce parce que je fais trop de fautes d'orthographes ou parceque ma liste est vraiment pathétique ou encore parceque tout le monde s'en fou que personne me réponde? Il faut que je sois fixé pour cette liste d'armée ou une autre pour Samedi car j'ai un défi entre ami et je tient absolument à gagner (vieille rivalité).
Grumpy
A quoi sert de mettre les crisis en shas'vre ??

Idem pour les Gdf. A quoi sert le shas'ui ?? A avoir un cdt plus élevé ? ça fait cher.

Bref, virer les shas'ui des gdf et des cibleurs, pour récuperer du point.

Mettre les shas'vre d'elite en shas'ui (au pire leur mettre une assistance de tir, mais pas forcément nécessaire puisque ils utilisent du lance flamme.

Sinon, pourquoi un mentor kroot ?? Autant mettre 3 kroots pour le même prix.

Ensuite, pas de nacelles aux piranha, ni au hammerhead, alors que c'est indispensable. Le hammerhead ne bougera pas si il veut tirer avec toutes ses armes... Le stabilisateur permettrait le contraire.

Bref, beaucoup de choix incohérents et inexpliqués dont on pourrait se passer.

A retenir donc :
- Virer les shas'ui des gdf et des cibleurs, trop cher pour juste 1pt de cdt en +
- En profiter pour rajouter une nacelle à tous les véhicules.

Enfin, expliquer pourquoi ne pas se contenter de shas'ui pour les Crisis.
Dark-alucard
Citation
- Virer les shas'ui des gdf et des cibleurs, trop cher pour juste 1pt de cdt en +

Effectivement je me suis rendu compte que les shas'ui ne servaient à rien puisque les gdf et cibleurs ne vont pas essuyé trop de perte (ou alors au corps à corps mais dans ce cas la, sa ne sert à rien car ils sont de toutes façons mort).
Citation
- En profiter pour rajouter une nacelle à tous les véhicules.

Pas bête l'idée de la nacelle, j'avais pas fait attention car je vais rarement tout au bout des équipements, m'arrétant souvent aux équipements d'infanterie (et oui encore une personne faignante ^^) j'y avait pensé suite à la vision de quelques listes d'armées, maintenant je peu les inclure.
Citation
Enfin, expliquer pourquoi ne pas se contenter de shas'ui pour les Crisis.

Pour les Crisis, c'est comment dirais-je, une simple erreur de ma part, j'avais bien mis des Shas'ui mais en la tapant j'ai mis Shas'vre.

Sinon pour le mentor Kroots je ne sais pourquoi je l'ai mis (certainement pour la figurine ^^) mais tu as raison le seul truc qui change c'est la sauvegarde d'armure (remarquez passer de 6+ à rien revient un peu au même pour du corps à corps), sinon je pensais plutôt laisser mon Hammerhead à l'écart et ne pas le faire bouger, mais après mure réflexion le stabilisateur est une bonne solution, comme sa je peu gagner un peu en mobilité. J'avais quoi d'autre comme erreur... Bah je pense avoir tout traité, merci pour ton aide.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.