Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau][650pts]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tau
Téclis-19
Bonsoir à vous défenseurs du Bien Suprême. Après de longs moments passés sur les bancs de la caserne, je vais enfin avancer sur le champ de bataille pour la première fois. Bon d'accord, il me faudra trouver quelques adversaires, mais la guilde des joueurs en regorge avec des armées diverses: space marines (codex et dark angels), tyranides, orks, eldars noirs, tau également, et d'autres encore probablement.

J'ai déjà amassé une escouade de 12 guerriers de feu, une parenté de 16 kroots avec mentor et deux chiens (le mentor a surtout servi à tester le schéma de couleurs de la parenté), deux exo-armures crisis, dont une peinte, l'autre juste assemblée (toutes les options sont interchangeables), un éthéré, 3-4 drones d'attaque, un de marquage et trois stealths (mais je dois finir la peinture).

J'ai donc décidé d'acquérir un devilfish pour tester les règles de véhicules, en plus de donner de la mobilité à mes guerriers de feu. On en vient donc à la liste suivante:

* Shas'el avec assistance de tir, plasma/missile, tir multiple (97pts);

* Exo-armure crisis avec fuseurs jumelés et assistance de tir (53pts);
* 3 exo-armures stealths avec assistance de tir, shas'vre avec couteau rituel (135pts);

* 12 guerriers de feu avec grenades photoniques, shas'ui avec couteau rituel (147pts)
Embarqués dans un devilfish avec nacelle de brouillage et assistance de tir (90pts);
*16 kroots avec deux chiens (124pts).

La liste n'en impose pas, mais c'est pas encore du 1500pts. La stratégie est bateau (débutant avec liste limitée, ça risque de tanguer happy.gif ): les guerriers de feu en devilfish sont toujours en déplacement pour faire du "fish of fury", les grenades sont là en cas de charge réussie de l'ennemi, afin que les kroots puissent éventuellement secours. Les kroots seront soit dans ma zone, soit en infiltrateurs, soit en prise de flanc selon l'ennemi en face, et auront pour but de frapper là où il le faudra. Le patron pareil, et le crisis fuseurs en tueur de char (frappe en profondeur, les erreurs de précision seront corrigées lorsque j'aurais des cibleurs). Les stealths canarderont les unités et achèveront celles qui sont réduites, mais comme ils n'occupent pas de place dans ma stratégie générale en 1500pts, je les virerais bien à la première occasion pour placer mon éthéré avec une autre escouade de guerriers de feu ou même une garde d'honneur.

En attendant, j'ai des stealths à finir, des kroots à terminer, et une crisis qui attend toujours sa sous-couche. Le devilfish, ce sera au pied du sapin si j'ai été sage aux examens.

Téclis-19, shas'la qui passera bientôt au charbon.
Saturax
Salut,

Même si c'est une liste en chantier je vais me permettre quelques commentaires.

Citation
* Shas'el avec assistance de tir, plasma/fuseur, tir multiple (97pts);

Pas mal, mais risqué je trouve. Tu risques de te sentir obligé d'avancer à 12ps pour profiter de se puissance de feu, si tu tiens absolument à garder cette config met au moins l'injecteur de stimulants, voir 1 ou 2 drones.
Après pour ma part, je jouerai plutôt un classique fireknife (missile + plasma). Je m'explique, a ton format (650pts quasiment du patrouille), le blindages 13/14 ne coureront pas les rues, aussi la majorité des blindés d'en face auront 10/11 de blindage. Le lance missile te sera alors salvateur.
De plus cette config a une meilleure portée, donc tu es déjà moins obligé de mettre de l'équipement défensif (quoique le Shas'el est la cible de choix de ta liste).

Citation
* Exo-armure crisis avec fuseurs jumelés et assistance de tir (53pts);

Même remarque ou presque que pour le patron. La crisis fuseur c'est bien mais c'est un peu aléatoire : tu rates ta dispersion ou ton tir et elle aura servit a rien.
Une petite fireknife des familles avec assistance et 2 drones d'attaque te parmettrai de gérer les blindés légers et la troupe lourde.

Citation
* 3 exo-armures stealths avec assistance de tir, shas'vre avec couteau rituel (135pts);

Ouep, mais a ce prix là je préfère 4 stealth a poil (eventuellement chef+couteau si tu y tiens), pour la même puissance de feu (12 tirs CT3 au lieu de 9 tirs CT4) mais tu as 1 pv de plus. Ou sinon : 3 stealth avec 3 drones d'attaque et là pareil tu as la même puissance de feu (9 tirs CT3+3 tirs CT2 jum) et tu fais même faire du pylonage !!!

Citation
* 12 guerriers de feu avec grenades photoniques, shas'ui avec couteau rituel (147pts)
Embarqués dans un devilfish avec nacelle de brouillage et assistance de tir (90pts);

Les grenades je mettrai poubelle, si tes GDF se font charger ils sont morts de toute façon. Avec l'économie de points tu te payes une partie des équipements que je t'ai proposé sur les crisis (des drones quoi).

Citation
16 kroots avec deux chiens (124pts).

RAS, la bonne grosse parenté qui pourra prendre les objos et casser les c******.

Sinon de manière générale, j'orienterai mon prochain achat (si j'étais toi) vers un soutien (2 broadside par exemple) pour pouvoir penser au format 1000pts plus sereinement.

A+
Téclis-19
Citation (Saturax @ vendredi 07 novembre 2008 à 09:04) *
Citation
* Shas'el avec assistance de tir, plasma/fuseur, tir multiple (97pts);

Pas mal, mais risqué je trouve. Tu risques de te sentir obligé d'avancer à 12ps pour profiter de se puissance de feu, si tu tiens absolument à garder cette config met au moins l'injecteur de stimulants, voir 1 ou 2 drones.
Après pour ma part, je jouerai plutôt un classique fireknife (missile + plasma).

Ha mer... credi! J'avais pas fais attention lorsque j'ai rédigé. Bon vite: rectifier le tir.

Citation
Même remarque ou presque que pour le patron. La crisis fuseur c'est bien mais c'est un peu aléatoire : tu rates ta dispersion ou ton tir et elle aura servit a rien.

Moi qui pensais que la mise à jour V5 les rendant moins risquées c'était la bonne occasion pour essayer. Bon, à méditer alors.

Citation
Ouep, mais a ce prix là je préfère 4 stealth a poil (eventuellement chef+couteau si tu y tiens), pour la même puissance de feu (12 tirs CT3 au lieu de 9 tirs CT4) mais tu as 1 pv de plus. Ou sinon : 3 stealth avec 3 drones d'attaque et là pareil tu as la même puissance de feu (9 tirs CT3+3 tirs CT2 jum) et tu fais même faire du pylonage !!!

YABON!! Va juste falloir que je me coltine deux drones encore sur les grappes.

Citation
Les grenades je mettrai poubelle, si tes GDF se font charger ils sont morts de toute façon. Avec l'économie de points tu te payes une partie des équipements que je t'ai proposé sur les crisis (des drones quoi).

Je me serais demandé où les trouver les points sinon. Bon, on verra un autre jour pour les grenades.

Citation
Sinon de manière générale, j'orienterai mon prochain achat (si j'étais toi) vers un soutien (2 broadside par exemple) pour pouvoir penser au format 1000pts plus sereinement.

J'avais plutôt l'idée de prendre des cibleurs et de rajouter temporairement des missiles à guidages laser (pour essayer), mais l'idée d'aligner un hammerhead est aussi tentante. Cependant, les broadsides n'occupent pas vraiment de place dans ma stratégie (je me sens plutôt blitzkrieg, ou guerre éclair), même si leur résistance est latente.

Sur ce, merci pour tes conseils, et à bientôt.
Téclis-19, cadet toujours sur les bancs de la caserne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.