Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin D'aide
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Background
Feurnard
Alors en fait, je m'y connais plus en "battle" que "40K" et ce que je retire de mieux à Warhammer, c'est mes textes. Malgré tout et vu qu'on me contraint à débuter Warhammer 40'000, je prends une Garde Impériale (dont je m'occuperais très bien, c'est pas le sujet) ; or, je leur ai déjà conçu un petit héros avec une belle histoire (espoir, sur Whf), etc... et il me fallait une planète.
Donc, j'aimerais que vous me conseilliez sur la planète elle-même, de sorte à ce qu'elle soit valable dans le monde de Warhammer. Les trucs qui clochent, les problèmes incohérents ; attention ! Cette planète est unique en son genre, je ne dis donc pas qu'elle ressemblera à toute autre ; malgré tout, je pousse le bouchon assez loin, donc j'aimerais savoir jusqu'où ça peut aller... Bon, j'espère pas trop ennuyer avec ce sujet :

Situation :
Périphérie "nord-ouest" du SEGMENTUM SOLAR, entre El'Phanor et Hydraphur, Mackan et Cadia. Système Lathack, deuxième planète du système :

Léviathan.

La planète est de stade civilisée, avec quatorze-quinze millions d'habitants. Comme Mordian, son axe de rotation planétaire laisse près de la moitié de la planète dans le noir complet, à la seule lueur des étoiles. Une faible circonférence subit le jour comme la nuit et le reste se couvre d'une lumière éternelle.

Capitale : Courras
1'400'000 habitants dans la cité et 900'000 répartis entre les 26 villes périphériques. Pas moins de quatre astroports, de tailles modestes, sept immenses cathédrales et le grand Administratum, évidemment !
400'000 hommes en défense, soit près de 130 régiments (parmi eux le I, II, III, VII, XII, XXV, ..., M).

Athonevan :
cité de 850'000 habitants et 4 villes regroupant 250'000 habitants. 1 astroport (spatiodrome pour la planète), 1 université, 3 forteresses. Douze villages recensés à proximité et plus d'une centaine à moins de mille kilomètres. Cité dans la circonférence "nuit-jour", à moins de treize kilomètres de la mer. Production d'armement divers, engrangement d'éléments nutritifs, etc... Deux grandes forêts au nord et au sud-est, avec présence ork vérifiée.
Régiments en position : IV / VI / XIV / M Léviathan, (M veut dire "cadets") soit 10'000 hommes environ.
Site stratégique d'importance moyenne, secteur de combat, il supporte durant la 3ème guerre plus de 200'000 soldats sur une ligne allant du I au VI Léviathan et leurs forteresses, au nord.

planète riche, température à 13 degrés celcius de moyenne, avec des pointes observées de -44 et 48 degrés celcius. Ressources en minerais de fers divers, adante et prométhéum particulièrement vérifiées. Egalement d'autres minerais, combustibles et autres ressources minérales. 23% de la planète faite d'océans, 70% par les calottes glacières, 7% de terres et roches. 82 installations de recherche, 36 camps d'entraînement avancés et 3 universités (Schola Progenium) pour 44 cités et 634 villes (plus de 10'000 villages variant de 10 à 500 habitants). Egalement 522 forteresses (Castra Exercitus).

Descriptif :
Les cités sont fabriquées sur quarante étages, avec beaucoup d'espaces florales, de nombreux Librarium (petits), Censorium, Administratum et Manufacturium (les deux derniers très grands). Les Generatorium varient entre de vieilles installations de fusion et des systèmes de production d'énergie renouvellable (panneaux solaires, radio-ondes, etc...). Egalement dans les cités les spatioports, souvent construits en-dehors des fortifications. Toutes sont entourées de deux hautes murailles de plastacier et reliées aux villes alentours par de larges tunnels bétonnées et à demi-enterrés dans le sol. De puissantes défenses sont disposées un peu partout, jusque sur les toits d'immeubles civils (jamais locatifs).
Les villes ressemblent aux cités avec moins de Librarium. Une unique fortification mais tout autant de défenses. Elles sont, en temps de paix, largement plus denses en population que la cité : cette tendance s'inverse très rapidement par temps de guerre.
Les villages sont des sites civils externes aux protections de la Garde, avec uniquement un Censorium et un Castra Exercitus. Sinon, des immeubles locatifs. Le plus souvent, la population agraire y loge. Peu ou pas d'installations telles que les Manufacturium.
Les forteresses sont d'immenses complexes composés d'une très épaisse muraille dont le "chemin de ronde" (inexistant dans les cités) fait environ 10 mètres de large, laissant passage même aux blindés. Plusieurs bunkers disposés tels des tours, puis à l'intérieur un nombre impressionnant d'installations de tir et des niches de tous côtés. Près de la porte d'entrée, une large cour déserte entourée de bâtiments blindés, aux accès aisément fortifiables. Tout autour de ces forteresses sont souvent disposés les terrains d'entraînement.
Les forteresses ont été construites pour trois objectifs : abriter plus de dix mille hommes (ce qu'elles font rarement) / pouvoir se protéger avec au plus mille hommes / maintenir et entretenir l'arsenal et les blindés de la Garde.
Enfin, 82 sites de recherches sont répertoriés par l'Administratum. Ceux-ci se composent d'un peloton de soldats de la Garde et une ou deux centaines de scientifiques (avec très rarement des Technoprêtres).

La surface habitable et solaire est extrêmement profitable à l'agriculture malgré des températures assez froides en hiver. Pas de culture intensive mais des champs s'étalant sur des kilomètres, coupés par d'épaisses forêts. Plusieurs chaînes de montagnes dont certaines atteignent 3'000 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Egalement des ressources appréciables en divers minéraux tels que l'adante. De plus, des poches de gaz diverses dont le prométhéum. Les sites d'extraction se trouvent tous dans les villes construites sur ces emplacements. Le raffinement se fait sur place et dans les cités. Une faible exportation pour une formidable production.

Côté "Nuits", les cités et les villes sont semblables, à l'exception de hautes tours projetant une grande flamme dans le ciel, distincte à des kilomètres. Celle-ci est produite à partir des titanesques ressources minérales et gazeuses des poches contenues par la glace. Il s'agit en réalité d'un mélange de Prométhéum et d'un élément artificiel chimique nommé "Ethar". Le mélange offre une flamme luminescente froide et demandant une très faible quantité de gaz pour brûler. De plus, le procédé forme un cycle naturel presque auto-régénérant avec les effluves attirées au sol et assimilées.
Pas d'installation agricoles, mais des exploitations externes nombreuses et invisibles dans la nuit complète. Toute installation est protégée, soit par un peloton proche, soit par une force civile armée et un mur d'enceinte. Pratiquement aucune lumière ne se distingue de ce type d'extraction.

Historique :
avant l'hérésie d'Horus, le système est classé "secteur hostile". Léviathan est alors trop éloignée de l'étoile pour avoir une force calorifique suffisante, mais dispose d'une atmosphère.
Suite à une tempête Warp en 9.680.254M39 d'une durée de 1'200 ans environs, la planète fut retrouvée rapprochée de son étoile et entièrement transformée par un phénomène climatique extrême. Une flore encore précoce y pousse, jugée apparue en 09500000M39.
3.880.264M39 : colonisation
2.560.303M40 : 1ère guerre ork
Leur apparition est un mystère mais le fait fut constaté. Leur implantation dans les forêts et leurs escarmouches répétées déclenchèrent une battue générale.
2.573.027M40 : fin de la 1ère guerre
Malgré quelques actes "héroïques" des orks, leur population est finalement réprimée et on croit le problème réglé.
3.700.822M40 : 2ème guerre ork
Un chef ork appelé "Mork" par les autorités de l'Administratum réunit les clans renforcés des orks et lance une campagne. Il mourra au début de la première bataille.
02920224M40 : fin 2ème guerre ork
Lors du siège d'Athonevan par la Waaagh, l'intervention des Ultramarines mit fin à la menace.
6.000.000M41 : guerre des Nuits
Révolution de la part de la face cachée de Leviathan. La bataille durera 9 ans.
6.009.000M41 : guerre civile
La fin de la révolution marque le début des troubles au sein même de l'institution. Un coup d'Etat sera tenté mais échouera et la guerre finira en moins d'un an, par diplomatie.
3.460.391M41 : 3ème guerre ork
....

Organisation :
L'Administratum de Léviathan est, par définition, incorruptible. Ses membres, hors de toute contrainte monétaire et physique, se chargent de toutes les affaires publiques avec un zèle peu comparable. Le gouverneur lui-même est un exemple, avec la sauvegarde d'un système stable et sûr.
Sur l'ordre économique, la planète exporte des millions de quintaux de substances nutritives allant du blé et de l'orge (OGM) à l'eau. Egalement une exportation de métaux et gaz dans une bien moindre importance. Enfin, un expédient négligeable (du point de vue de la Garde) de centaines de milliers d'armes lourdes ou légères par an. (environ 274/jour en théorie). L'exportation se fait une fois tous les deux ans.
Sinon, l'importation est presque ridicule, parfaitement risible et négligeable au plus haut point. Produits manufacturés, systèmes technologiques, mais également quantité de matériel optimisé en provenance de Mars. Depuis peu, pour la fabrication d'une nouvelle plate-forme de défense orbitale, importation de pièces depuis Jupiter.
La production est donc beaucoup plus tournée vers l'Autharcie, avec un rythme effréné malgré le manque d'exploitation du potentiel planétaire. En effet, celle-ci aurait de quoi subvenir à plus de huit milliards d'êtres vivants alors qu'elle n'en porte pas même un (en comptant les mammifères et poissons, pas les moustiques ni les microbes).
Sur l'ordre politique, l'Administratum a tout pouvoir pour diriger la planète, mais se doit de subvenir aux besoins du monde dirigeant du secteur. Le gouverneur n'a donc de droit que sur Léviathan. De plus, leurs impôts à l'Imperium sont doublés, par volonté de la planète. Malgré tout, Léviathan reste dans une certaine part également sous la direction d'un ordre ultramarine installé en défensive. Enfin, les relations avec Mars et Jupiter ont amené certains liens contraignants dont le monde tente de se dégager.
Dans l'ensemble, toutes les demandes de l'Administratum sont largement remplies et même souvent précédées ou exagérées.

Quand à l'ordre militaire, il est assez intéressant :
par définition, tout homme de 10 à 60 ans doit disposer d'un entraînement valable au combat, disposer d'une unité-fantôme ainsi que d'un équipement complet. Dans la pratique, cela est parfaitement respecté et il n'est pas rare de trouver plusieurs fusils et gilets dans une simple maison. Pratiquement 85% de la population est donc capable de prendre les armes. Ce décompte prend en considération les vieillards, enfants et femmes (qui font partie des troupes sans discrimination, vu ?).
De plus, de 10 à 20 ans, tout habitant est tenu à un entraînement poussé dans les Castra Exercitus et à un service durant toute cette durée de temps. Ce sont les célèbres millièmes. Est tenu à chaque soldat de savoir manier autant les armes lourdes que le fusil laser, le lance-flamme, l'utilisation d'un char de combat ou la stratégie. Cet instruction singulière s'accompagne d'une éducation littéraire, mathématique et scientifique. Ainsi, à 20 ans, le civil ressort apte à servir la communauté quelle que soit sa tâche (et des tâches, il y en a). Evidemment, les prières à l'Empereur ne sont pas oubliées.
Les soldats les plus prometteurs parmi les millièmes restent à vingt ans et entrent dans les corps d'armées tels que le I ou le VI Léviathan. Ils subiront jusqu'à la fin de leur carrière (jusqu'à 60 ans, en théorie...) un entraînement toujours plus avancé. A 30 ans, si le soldat semble capable, on l'enverra à une université pour un complément avancé. Il ne sera pas nommé commissaire, mais aura à sa disposition toutes les connaissances militaires accumulées et tout le savoir de la société.
Afin de fournir à la Garde le quota de soldats demandé, Léviathan dispose environ de 2'100'000 soldats, soit près de 700 régiments. Evidemment, il ne faut pas oublier les 10'800'000 soldats potentiels. Mais sur toutes leurs forces entraînées, l'Administratum destine 20% à l'introduction dans la Garde proprement dite, soit 420'000 par génération environ. C'est le principal facteur K de la planète, évitant l'augmentation exponentielle de la population. Les 1'680'000 restants sont toujours prêts quand à eux à partir intervenir sur un autre monde, mais au moins 300 régiments doivent rester en faction, soit 780'000 hommes de mieux en cas de conflit à moins de dix années-lumières.
Par contre et malgré les problèmes d'organisation que cela pose, la planète demande clairement le retour de ces forces de renfort sur la planète, ne serait-ce que pour les arriérés de solde (que la Garde planétaire paie aux familles).

Bon, voilà. Si vous avez suivi jusqu'au bout, alors vous pourrez me dire ce qui ne colle pas et que je dois améliorer. Evidemment, vous l'aurez compris, j'ai essayé là de faire LA société idéale de l'Imperium. Seul problème : elle ne tiendrait pas à la première invasion venue !
Grey_wolf-XIII
Celle là, elle est pour moi!

CITATION
Comme Mordian, son axe de rotation planétaire laisse près de la moitié de la planète dans le noir complet, à la seule lueur des étoiles.

Rien à voir avec l'axe : c'est du "Tide Locking". Ce qui veut dire que sa période de rotation correspond à sa période de révolution. Comme la lune par exemple

CITATION
planète riche, température à 13 degrés celcius de moyenne, avec des pointes observées de -44 et 48 degrés celcius.

Précise à quelle lattitude

CITATION
Les Generatorium varient entre de vieilles installations de fusion froide et des systèmes de production d'énergie renouvellable (panneaux solaires, radio-ondes, etc...).

La fusion est une énergie renouvelable. Quand à la fusion froide... Bon, c'est pas pour dire, mais personne n'y croit plus. Si on parle de centrales à plasma dans 40.000, c'est bien parce que c'est à chaud

CITATION
La surface habitable et solaire est extrêmement profitable à l'agriculture malgré des températures assez froides en hiver.

Pour ce que je me rappelle des Tide Locking, à vrai dire, tu as une surface exposée continuellement à la chaleur et l'autre au froid. Cela te donne des vents du genre pas commodes. Quand à la pluie, elle a des chances d'être inexistante, enfermée dans le coté froid. Lisez "The Time Ship". La description de la Terre en tide locking est élocante : un désert sec. Abandonne l'idée je dis

CITATION
01560303M40 : 1ère guerre orque

Ork

CITATION
Pratiquement 85% de la population est donc capable de prendre les armes.

C'est beaucoup

CITATION
Est tenu à chaque soldat de savoir manier autant les armes lourdes que le fusil laser, le lance-flamme, l'utilisation d'un char de combat ou la stratégie.

Pour tout le monde? C'est beaucoup.

Slereah
Feurnard
Tide Locking ? Connais pas. Tant pis. En vérité, il s'agit réellement de l'axe. Je crois quelque chose comme 18 degrés d'inclinaison sur le plan strict horizontal du système. En gros, effectivement, ça devrait donner un secteur à 45 degrés et un autre à -60. Seulement, son éloignement comme sa dense atmosphère fait que d'un côté, la chaleur reçue est moins grande et se disperse, malgré tout gardée enfermée par l'atmosphère. Une perte faible pour un acquis faible. Cela donne donc 20-30 degrés pour le côté ensoleillé (avec le pic indiqué) et (-10)-(-20) pour le côté sombre.

13 degrés, c'est la moyenne entre le -10 et le 30 degrés. Ca a du mal à grimper, mais ça peut aussi difficilement descendre, ce qui donne des hivers doux avec une très faible neige. Par contre, la température ne parvient jamais à atteindre le 0 degré du côté sombre, ce qui donne la glace éternelle. Tout pour être agréable !
Evidemment, tout cela est théorique et je ne l'ai pas testé en terrain. Donc, si vous me dites que c'est impossible...

J'estime la fusion froide comme possible et une plausible hypothèse pour les futures énergies. Donc, il m'est permis d'imaginer un SCS récupéré par les ultramarines basés pas loin et dont un shéma aura été envoyé à l'Administratum de Léviathan.

Côté effectif, je n'ai pas lésiné : la population a une espérance de vie qui atteint rarement les huitante ans. Ceux qui l'atteignent s'engagent dans l'Administratum, les Censorium, etc... mais à ce stade, la santé est précaire et les morts par maladie ne sont plus guéries (la population considère que la personne a vécu son temps et mérite de rejoindre l'Empereur). Donc, euthanasie ?!? Oui, pour éviter qu'ils souffrent.
D'un autre côté, il ne faut pas s'étonner. Non seulement la planète a les ressources nécessaires à la production et l'entraînement de tant de personnes, mais elle a surtout une bonne raison d'y pourvoir : la menace journalière des orks !
Mais si je te disais que l'Administratum envisage déjà de remplacer les fusils laser des Gardes par des bolters, tu dirais quoi ? Evidemment que cela n'apporterait que des inconvénients. Pourtant, c'est ce qu'ils vont essayer...

Bon, ben il ne me reste plus qu'à corriger l'erreur sur l'ork et te demander si ma théorie de l'axe peut tenir. Apparemment, t'as des connaissances physiques et astronomiques suffisantes sur ce point de vue. Pour ma part, moi, je vais m'atteler à la description d'Athonevan elle-même, ses environs et surtout de la VI Léviathan et son colonel Streidfort ! J'apprécierais une réponse, ainsi que tout autre avis aussi explicite.
Grey_wolf-XIII
CITATION
Tide Locking ? Connais pas. Tant pis. En vérité, il s'agit réellement de l'axe. Je crois quelque chose comme 18 degrés d'inclinaison sur le plan strict horizontal du système. En gros, effectivement, ça devrait donner un secteur à 45 degrés et un autre à -60. Seulement, son éloignement comme sa dense atmosphère fait que d'un côté, la chaleur reçue est moins grande et se disperse, malgré tout gardée enfermée par l'atmosphère. Une perte faible pour un acquis faible. Cela donne donc 20-30 degrés pour le côté ensoleillé (avec le pic indiqué) et (-10)-(-20) pour le côté sombre.

Où diable as-tu lu ca? L'influence de l'axe sur les climats concerne la variation des saisons. Peu importe son inclinaison, la planète continue de tourner. D'ailleurs, 18° donnerait quelque chose assez proche de la terre.

CITATION
13 degrés, c'est la moyenne entre le -10 et le 30 degrés.

Je te demande ses coordonnées sphériques. Tu sais, lattitude, etc. Parce que donner une température, c'est bien beau, mais entre les pôles et l'équateur, ca change

CITATION
J'estime la fusion froide comme possible et une plausible hypothèse pour les futures énergies.

J'estime que non, simplement car la fusion doit pour commencer réussir à surpasser les charges électriques entre noyaux. Et surtout, il faut l'entretenir cette fusion. Mais bon, tu fais ce que tu veux

Slereah
Feurnard
Bon, côté fusion froide, je veux bien laisser tomber. C'est franchement loin d'être primordial et je m'en fiche finalement qu'elle soit froide ou pas (ça me laisse de glace).

Côté axe, j'aimerais que tu l'imagines quasiment dirigé sur l'étoile. Ou non ! Essayons la géométrie (je suis pas calé, mais peut-être que ça marchera).
Donc, disons que A soit l'étoile et B la planète. La droite AB est vite tracée. Il ne te reste plus qu'à faire un angle de 18 degrés depuis B.
Si je ne me trompe pas, l'axe de la Terre serait plutôt vertical, dirigé presque perpendiculaire à l'horizontal AB.

J'espère qu'ainsi je serais parvenu à t'expliquer ma vision des choses. Et je le fais parce que pour moi, c'est primordial.
Grey_wolf-XIII
CITATION
Côté axe, j'aimerais que tu l'imagines quasiment dirigé sur l'étoile. Ou non ! Essayons la géométrie (je suis pas calé, mais peut-être que ça marchera).
Donc, disons que A soit l'étoile et B la planète. La droite AB est vite tracée. Il ne te reste plus qu'à faire un angle de 18 degrés depuis B.
Si je ne me trompe pas, l'axe de la Terre serait plutôt vertical, dirigé presque perpendiculaire à l'horizontal AB.

L'axe d'une planète se calcule à partir de l'orthogonale au plan de l'écliptique. Avec ta définition, la terre aurait un axe de 67°.

Mais bon, il y a un problème. La planète tourne autour du soleil, mais le coté éclairé varie en fonction de cela. La lune, si on en voit toujours la même face, c'est à cause de sa période de rotation égale à sa période de révolution. Si elle n'avait pas de rotation (ou une rotation dirigée vers nous, comme tu le proposes), on en verrait les autres parties.

Bon, ca c'est de tête. J4espère ne pas m'être trompé

Slereah
Patatovitch
Salut Feurnard,

Promis j'essaie de lire ça.

juste ça en passant : ton système de datation.

CITATION
01560303M40 : 1ère guerre ork

01.560.303.M40
Le premier "0" est superflu et le premier "1" cloche : "0 et 1 font référence à un événement qui s'est passé dans le système solaire."

tu pourrais mettre 2 ou 3 étant donné que tu es dans le Segmentus Solar donc relativement près de la Terre.

Puis à première vue, tu exagères un tantinet le nombre de mecton sous les armes.
Un Gouverneur planétaire qui veut rester en place longtemps n'arme pas des opposants potentiels...

voila pour l'instant.

Patatovitch
Feurnard
Grey_Wolf :
Traçons un cercle de rayon AB. Mettons-y un D tel que BÂD donne (alors là, je rêve : pas de signe "pi" sur mon clavier !) 90 degrés.
Ensuite, posons C tel que A^BC donne 18 degrés.
Si j'ai bien compris ton message, il n'y aura pas d'angle A^DC mais un angle E^DF (lol) dont les droites ED et EF sont parallèles à AB et BC ?

Bon, avec une image ça serait plus clair... mais je m'en passerais. Effectivement, comme tu le dis et vu cette disposition des choses, la surface de la planète serait éclairée obligatoirement pendant au moins trois mois...
Mince, quel prodécé permettrait d'expliquer une redirection des pôles sur l'étoile ? Aucun ? Allez, quoi... après tout, le magnétisme se fait bien à l'échelle spatiale. Serait-il possible d'envisager un corps de polarité contraire au magnétisme des pôles de Léviathan dans le corps de l'étoile et dont le magnétisme serait amplifié par l'énergie dégagée de l'étoile...
Bon, c'est pas vraiment recherché, plutôt improbable voire impossible. Mais si l'on pouvait considérer d'une quelconque manière une polarité contraire de l'étoile, alors tout pourrait s'expliquer. Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver une vraie raison !
J'ai également changé pour les centrales, mais je garde fusion hors du reste, parce que c'est tout de même le Generatorium le plus utilisé.

Pour Patatovitch : il y a déjà eu une guerre civile, justement par le fait de ces armes. Mais il y a trois raisons pour que cela n'arrive pas.
- premièrement, parce que l'Administratum offre tout ce que l'on peut demander : pas de chômage, des connaissances à gogo, une protection de tous les diables, etc... le rêve par rapport à d'autres mondes. Donc, les gens ont moins envie de se rebeller.
- deuxièmement, à cause de la menace omniprésente des orks. On n'arrive pas à les déloger des forêts et l'Administratum se refuse à détruire l'écosystème pour si peu. Du coup, mieux vaut rester groupé, même dans les cités (voir l'histoire d'Athonevan et le Deathclaw pour mieux comprendre (vous aurez du mal à le voir, je l'ai pas encore écrit !)).
- troisièmement, parce qu'il y a une force ultramarine qui s'entend très bien avec l'ordre en place et qui interviendrait à la première tentative ! (ce qu'ils n'ont pas fait lors de la guerre des Nuits, sur la demande de l'Administratum, pour éviter un génocide.)
Bref, comme tu vois, peu de danger d'armer son prochain. En plus, la milice marche très bien en Suisse, je me suis donc dit que des personnes réunies sous le signe de l'Empereur n'auraient aucune raison de profiter d'un pareil acquis ! Enfin, c'est quand même une nécessité, surtout dans les villages souvent isolés pouvant à tout moment recevoir une attaque (d'où le petit Castra Exercitum à l'entrée et les gens toujours armés).
Sinon, j'ai arrangé les datations et remis de l'ordre.

Si vous pouviez continuer la chasse aux erreurs, ça m'arrangerait !
Grey_wolf-XIII
CITATION
Mince, quel prodécé permettrait d'expliquer une redirection des pôles sur l'étoile

C'est possible. Prend le cas d'Uranus, littéralement couché sur son orbite.

Slereah
sKaLpeL
CITATION(Feurnard @ vendredi 12 décembre 2003 - 22:51)
par définition, tout HOMME de 10 à 60 ans

Ce décompte prend en considération les vieillards, enfants et FEMMES(qui font partie des troupes sans discrimination, vu ?).

oui oui je fais chier je sais
Feurnard
Je n'ai pas compris en quoi l'inclinaison de l'axe de rotation d'Uranus m'aidait si l'on part du principe qu'il est régi de la même manière que la Terre.

Pour les hommes, j'ai l'habitude de ne pas faire de distinction. Parce qu'une "féminité" au lieu d'"humanité", ça fait pas sérieux.

Bon, apparemment c'est du complet. Il ne me reste plus qu'à approfondir tout ça et c'est réglé. Merci pour votre aide.
Patatovitch
hop

[quote]Situation :
Périphérie "nord-ouest" du SEGMENTUM SOLAR, entre El'Phanor et Hydraphur, Mackan et Cadia. Système Lathack, deuxième planète du système :[/quote]

C’est bien, y a pas beaucoup de gens qui mettent leurs planètes dans le Segmentum Solar. Par contre, la « densité » relative des planètes de ce secteurs, implique des échanges commerciaux.

[quote]Léviathan.
La planète est de stade civilisée, avec quatorze-quinze millions d'habitants. [/quote]

Assez peu peuplée donc… deux fois la suisse répartie sur la planète c’est pas lourd. Il y a plein de zones sauvages ou alors il n’y a pas beaucoup de villes.

[quote]Capitale : Courras
1'400'000 habitants dans la cité et 900'000 répartis entre les 26 villes périphériques. Pas moins de quatre astroports, de tailles modestes, sept immenses cathédrales et le grand Administratum, évidemment !
400'000 hommes en défense, soit près de 130 régiments (parmi eux le I, II, III, VII, XII, XXV, ..., M). [/quote]

vingt diou tu n’y vas pas avec le dos de la cuiller.
Un habitant sur 7 sous les armes… même la Corée du Nord ne fait pas ça.
Ils doivent être écrasé d’impôt tes habitants parce que les militaires il faut les payer les acheter les machins qui font boum pour qu’ils soient contents.
Bref amha, on tu réduis par quatre le nombre de militaire où tu comptes les réservistes avec.

[quote]Athonevan :
Régiments en position : IV / VI / XIV / M Léviathan, (M veut dire "cadets")[/quote]

Pourquoi tu mets des cadets ? normalement ils n’existent que dans la Garde et se sont les fils des gardes et… heu… du «personnel de soutien psychologique»/ «des autochtones»/ «des déportées pour l’occasion»/ «des gonzesses du régiment» (en admettant la mixité du recrutement) selon les versions des gens qui en ont causé. De fait, pas besoin de cadets à moins que tu veuilles mettre en valeur d’éventuels lycées militaires ou autre.

[quote]soit 10'000 hommes environ. [/quote]

1/11, c’est mieux mais encore trop ;-)

[quote]planète riche, température à 13 degrés celcius de moyenne, avec des pointes observées de -44 et 48 degrés celcius. Ressources en minerais de fers divers, adante et prométhéum particulièrement vérifiées.[/quote]

« vérifiées » comme les orks. Répétition non ? (je sais, je suis chiant)

[quote]Egalement d'autres minerais, combustibles et autres ressources minérales. 23% de la planète faite d'océans, 70% par les calottes glacières, 7% de terres et roches. 82 installations de recherche, 36 camps d'entraînement avancés et 3 universités (Schola Progenium)[/quote]

Les Universités ne sont pas forcément des Schola Progenium puisque les Schola Progenium n’accueillent par définition que les orphelins des officiers et officiels impériaux.
Le système éducatif de l’Imperium n’est jamais décrit. On peut supposer qu’il est chapeauté par le Gouverneur Planétaire et/ou l’Adeptus Ministorium.

[quote]pour 44 cités et 634 villes (plus de 10'000 villages variant de 10 à 500 habitants). Egalement 522 forteresses (Castra Exercitus). [/quote]

Il y a plus de bunker au mètre carré qu’en ex-Yougoslavie ! :)
D’ailleurs, il est probable que chaque village est son petit bunker mais pas « forteresses », ça fait trop forre.

[quote]Descriptif :
Les cités sont fabriquées sur quarante étages, avec beaucoup d'espaces florales[/quote]

« verts », « floraux » ?
Pourquoi construire des dômes si l’air est respirable ? ils sont pas maso non plus les colons ;)

[quote], de nombreux Librarium (petits), Censorium, Administratum et Manufacturium (les deux derniers très grands). Les Generatorium varient entre de vieilles installations de fusion et des systèmes de production d'énergie renouvellable (panneaux solaires, radio-ondes, etc...). Egalement dans les cités les spatioports, souvent construits en-dehors des fortifications. Toutes sont entourées de deux hautes murailles de plastacier et reliées aux villes alentours par de larges tunnels bétonnées et à demi-enterrés dans le sol. De puissantes défenses sont disposées un peu partout, jusque sur les toits d'immeubles civils (jamais locatifs). [/quote]

Note qu’un « spatioport » ou "astroport" n’accueille que des navettes relativement petites les gros transports restent en orbite.
Puis n’oublie pas les aéroports ça sert aussi !

[quote]Les villes ressemblent aux cités avec moins de Librarium. Une unique fortification mais tout autant de défenses. Elles sont, en temps de paix, largement plus denses en population que la cité : cette tendance s'inverse très rapidement par temps de guerre. [/quote]

Bizarre la phrase, là.

[quote]Les villages sont des sites civils externes[/quote]

Externe ?

[quote]Enfin, 82 sites de recherches sont répertoriés par l'Administratum. Ceux-ci se composent d'un peloton de soldats de la Garde et une ou deux centaines de scientifiques (avec très rarement des Technoprêtres). [/quote]

Trop de militaires, trop de scientifiques pour un univers où la science est moribonde et une si minuscule planète.
Et qui paye tout ce monde ?

[quote]La surface habitable et solaire est extrêmement profitable à l'agriculture malgré des températures assez froides en hiver. [/quote]

Niah ? vu la disposition de la planète c’est peu probable, non ? Si tu n’as pas de lumière, pas de photosynthèse = pas de cultures vivrières.
Si tu as trop de lumière, les végétaux risquent de cramer
Puis tu as songé aux problèmes atmosphérique que ça peut poser une planète inclinée de cette façon ?

<coupe>

[quote]Historique :
avant l'hérésie d'Horus, le système est classé "secteur hostile". Léviathan est alors trop éloignée de l'étoile pour avoir une force calorifique suffisante, mais dispose d'une atmosphère.
Suite à une tempête Warp en 9.680.254M39 d'une durée de 1'200 ans environs, la planète fut retrouvée rapprochée de son étoile et entièrement transformée par un phénomène climatique extrême. Une flore encore précoce y pousse, jugée apparue en 09500000M39. [/quote]

« Apparue » ?
de la flore apparaît comme ça ? sans terraformation c’est étrange.

[quote]3.880.264M39 : colonisation
2.560.303M40 : 1ère guerre ork
Leur apparition est un mystère mais le fait fut constaté. Leur implantation dans les forêts et leurs escarmouches répétées déclenchèrent une battue générale. [/quote]

Tu confonds avec les orques de battle, les ork de 40k sont barjos hurlant « ‘Ere we go ! Ere we go ! Ere we go !» sur des chariots de guerre qui fument.
Par contre, il n’est pas exclu qu’ils aient pu régresser technologiquement pour ne devenir qu’une menace marginale.

[quote]3.460.391M41 : 3ème guerre ork
....[/quote]

Qui agite les orks en fin de compte ? Il faut penser qu’on peut négocier avec les ork de 40k, leur payer un tribut, les corrompre, etc.

[quote]Organisation :
L'Administratum de Léviathan est, par définition, incorruptible.[/quote]

Mouais. Ce ne sont que des humains…

[quote]Sinon, l'importation est presque ridicule, parfaitement risible et négligeable au plus haut point. Produits manufacturés, systèmes technologiques, mais également quantité de matériel optimisé en provenance de Mars. Depuis peu, pour la fabrication d'une nouvelle plate-forme de défense orbitale, importation de pièces depuis Jupiter.[/quote]

Jupiter ? y a un chantier naval sur Jupiter ?
C’est pas plutôt Mars qui est dans le coup ?

[quote]Dans l'ensemble, toutes les demandes de l'Administratum sont largement remplies et même souvent précédées ou exagérées.[/quote]

Mouais mouais, tu en fais un peu trop tout de même…

[quote]Quand à l'ordre militaire, il est assez intéressant :
par définition, tout homme de 10 à 60 ans doit disposer d'un entraînement valable au combat, disposer d'une unité-fantôme ainsi que d'un équipement complet. Dans la pratique, cela est parfaitement respecté et il n'est pas rare de trouver plusieurs fusils et gilets dans une simple maison. Pratiquement 85% de la population est donc capable de prendre les armes. Ce décompte prend en considération les vieillards, enfants et femmes (qui font partie des troupes sans discrimination, vu ?). [/quote]

Vu mais tout de même...
Quiconque a une arme peut être tenter de s’en servir (ex : taux de criminalité des E-U)
Regarde aussi l’Afghanistan : comment contrôler un pays où il y a une arme dans chaque maison ?
O
De plus, de 10 à 20 ans, tout habitant est tenu à un entraînement poussé dans les Castra Exercitus et à un service durant toute cette durée de temps.

Le temps passé à travailler ne l’est pas à produire de la richesse.

[quote]Ce sont les célèbres millièmes. Est tenu à chaque soldat de savoir manier autant les armes lourdes que le fusil laser, le lance-flamme, l'utilisation d'un char de combat ou la stratégie.[/quote]

Ce qui fait que tout le monde discute les décisions du général dès qu’il donne un ordre ?
Tu n’imagines pas le temps qu’il faut passer pour former un zigue à l’utilisation de chaque arme…

[quote]Cet instruction singulière s'accompagne d'une éducation littéraire, mathématique et scientifique. Ainsi, à 20 ans, le civil ressort apte à servir la communauté quelle que soit sa tâche (et des tâches, il y en a). Evidemment, les prières à l'Empereur ne sont pas oubliées. [/quote]

Ben pour supporter un tel taux d’imposition, il en faut des prières.

[quote]Les soldats les plus prometteurs parmi les millièmes restent à vingt ans et entrent dans les corps d'armées tels que le I ou le VI Léviathan. Ils subiront jusqu'à la fin de leur carrière (jusqu'à 60 ans, en théorie...) un entraînement toujours plus avancé. A 30 ans, si le soldat semble capable, on l'enverra à une université pour un complément avancé. Il ne sera pas nommé commissaire, mais aura à sa disposition toutes les connaissances militaires accumulées et tout le savoir de la société. [/quote]

Attention, tu parles de FDP (Forces de défenses planétaires) pas de la Garde Impériale. Il n’y a pas commissaire dans les FDP.

[quote]cela pose, la planète demande clairement le retour de ces forces de renfort sur la planète, ne serait-ce que pour les arriérés de solde (que la Garde planétaire paie aux familles). [/quote]

Heu ? Fournir des régiments à la Garde est un impôt en « chair humaine » payé par chaque planète. Il n’y a pas d’arriéré de soldes.
Sinon la Garde prends 10% des MEILLEURES troupes de la planète. Pas de toutes les troupes de la planète.

[quote]Bon, voilà. Si vous avez suivi jusqu'au bout, alors vous pourrez me dire ce qui ne colle pas et que je dois améliorer. Evidemment, vous l'aurez compris, j'ai essayé là de faire LA société idéale de l'Imperium. Seul problème : elle ne tiendrait pas à la première invasion venue ! [/quote]

En effet, tout le monde aurait envie de se libérer d’une telle oppression.
Et où est la flotte planétaire ? A qui sont les navires de commerce pour l’exportation.

Bon bé a part ce que j’ai dis c’est très bien. :p

Patatovitch
Grey_wolf-XIII
CITATION
Puis tu as songé aux problèmes atmosphérique que ça peut poser une planète inclinée de cette façon ?

Il me vole mes phrases! Salo

Slereah²
Patatovitch
zut
c'est subconscient j'l'jure ! :p

Pat.
Feurnard
Bon, je vais essayer de répondre à une question à la fois, parce que ça fait beaucoup.
Commençons par les finances :
De 0 à 10 ans, le jeune Léviathain joue dans le bac à sable, apprend à parler et s'extasie des exploits de pôpa. A dix ans pile, on fête l'anni puis on l'envoie dans une forteresse qui lui servira d'école. Donc, les budgets éducation et armée sont les mêmes et ce système assure la fidélité, le savoir et les capacités de chaque habitant. Ces soldats sont les "millièmes" que l'on appelle aussi "unité-fantôme" car ils reçoivent une escouade, un peloton, une compagnie et un régiment fictifs.
A 20 ans, la majeure partie repart avec son arme et son gilet de service travailler pour l'Etat. Ceux qui restent sont considérés comme enrôlés dans la Garde Impériale par l'Administratum planétaire. Ils recevront continuellement un entraînement plus poussé. 20% d'entre eux seront alors considérés comme désignés pour défendre d'autres mondes (en fait, c'est le "tribut"). De plus, il est normal pour l'Administratum que la force planétaire soit utilisée en cas de conflit externe, puisque faisant partie de la Garde (selon leur idée). Mais grâce aux ultramars, ils peuvent toujours espérer voir revenir leurs hommes, s'ils sont encore vivants.

Ajoutons ceci : 50% du salaire (et autres gains), ça peut paraître beaucoup : il n'en est rien. Certes, il faut payer sa nourriture et ses produits de luxe ; mais ni loyer, ni taxe d'essence, ni billet d'omnibus, ni abonnement téléphone. En bref, pratiquement tous les services sont couverts par l'Administratum. Du coup, les habitants ont beau voir un énorme chiffre sur leur fiche d'impôt, ils s'en fichent royalement !
Quand à l'Administratum, outre ce gain, il peut s'ocroyer encore la production excessive par les machineries sophistiquées de produits en tous genre. Du coup, importation, baisse des prix, etc... Enfin, pour éviter de voir les vautours de l'économie s'abattre sur ce beau système, il a été mis en place deux lois.
L'une édicte un impôt qui augmente rapidement au fur et à mesure de la marchandise, sauf accord tacite du Gouverneur. Les petits commerçants ne sont pour ainsi dire pas touchés, mais les gros requins sont vite rejetés à la mer. Seulement, grâce à la dernière clause, la planète peut toujours se permettre d'importer ce qu'elle désire sans se le voir refuser.
La seconde est un impôt sur la grande fortune. Vu que tout est scrupuleusement répertorié, quelqu'un dont les gains seraient trop élevés se verrait astreint à un nouvel impôt toujours plus lourd. Donc, vive la pauvreté ! Une nouvelle fois, suite à la guerre civile, cet édit a reçu quelques modifications mineures. Mais son effet reste le même : dévastateur.

Parlons maintenant des orks :
Tout d'abord, même les orks seraient bien mal à l'aise si on leur demandait comment ils sont arrivés. La meilleure hypothèse reste une sortie du Warp d'un "space hulk" en pleine tempête, avec crash sur la planète. Malheureusement, les conditions n'étant pas alors excellentes, la plupart sont morts et les autres se sont réfugiés dans des abris précaires.
Lorsque les colons humains sont arrivés, il ne devait rester au bas mot qu'une dizaine de milliers d'orks éparpillés pour la majeure partie dans les montagnes. Durant longtemps, ils sont partis à la recherche de leur matos égaré et ont pillé quelques fermes ou village pour subvenir aux besoins. Après la première guerre, leurs clans se sont renforcés dans les forêts, d'où ils semblaient inexpugnables. Or, pas question de marchander pour l'Administratum. Nombre d'escarmouches donc, causées par la Garde planétaire.
Lorsque X a tenté son assaut foireux, il a semblé à tous les survivants orks (qui dépassaient alors le million) qu'il leur fallait attaquer. Au départ, ce fut le carnage à cause des formidables défenses. Par la suite, seule l'intervention des Ultramarines put arrêter la force principale.
Voilà donc : des orks enfermés sur la planète et contraints à vivre encore longtemps terrés dans les forêts. Quand à l'Administratum, il refuse de détruire l'écosystème simplement pour cette faible menace. La troisième guerre ne lui donnera pas tort.

Les villages :
Il y a 15'000'000 d'habitants pour une planète pouvant aisément en accueillir 6, 10-20 en épuisant les ressources premières. Cela veut effectivement dire peu de villes et d'immenses espaces vides. Ceux-ci sont pour la plupart des forêts, des plaines très légèrement boisées, mais peu de déserts. Enfin, je crois avoir énoncé beaucoup de glace.
Les villes et les cités forment un tout, puisqu'ils sont reliés par les souterrains. Pourquoi ? Une facétie de l'ingénieur, sans doute. Ou une recherche de sûreté. Quoi qu'il en soit, ces sites sont industriels (sans fumée), scientifiques et locatifs. L'Administratum a longuement vérifié qu'il reste énormément de verdure, pour ne pas rappeler les horribles mondes-ruches. De plus, les quarantes étages sont les hauteurs maximum des immeubles locatifs ou des Manufactorium. Il n'y a pas de dôme.
Maintenant, il existe également des sites civils qui ne sont pas reliés aux villes ou aux cités : ce sont les villages. Une dizaine de bâtiments, parfois moins, parfois plus. Pas de bunker, ni forteresse, ni rien du genre. Au plus, une niche d'autocanon et un peloton, parfois formé par les habitants. Ces lieux ne sont pas hors de juridiction mais beaucoup plus libres. Ils servent souvent d'habitat aux paysans cultivant les immenses champs. Comme la plupart du temps ils servent de cibles aux orks, ces lieux sont souvent fréquentés par des patrouilles de forteresses proches (si l'on peut dire). Quand aux villages les plus reculés, ils disposent souvent d'une force bien armée statique.

Bon, côté écosystème, j'ai tenté de me l'expliquer avec Grey_Wolf. Théoriquement, les particules d'énergie de l'étoile sont déviées par l'atmosphère et dispersées sur les côtés durant leur descente. Donc, pas de hautes chaleur, mais pas de basses non plus. Côté pratique, je n'ai jamais essayé : et toi ?

J'espère avoir expliqué le maximum avec ça. S'il reste des points qui ne sont pas clairs (comme les 1'000 ultramarines à côté de ce monde), alors précisez.

J'oubliais : ce monde considère la population comme responsable et réfléchie. D'ailleurs, sa situation géographique devrait la garder de trop de corruption. La populace connait Tzeensh et Slaanesh, mais connaissent également les conséquences d'un pacte avec eux (L'histoire du Diable et la damnation qu'ils ne sont pas prêts d'encourir vu leur situation actuelle.). Alors inutile de me répéter les rebellions, les pulsions meurtrières, etc... si l'humain veut s'entretuer, à bien lui plaise : moi, je lui offre l'occasion unique de vivre heureux tout en servant.
sKaLpeL
CITATION(Feurnard @ dimanche 14 décembre 2003 - 19:20)
La populace connait Tzeensh et Slaanesh, mais connaissent également les conséquences d'un pacte avec eux

hum
ils les connaissent a quel point?

l'habitant de base d'une planete de base sait juste que "y'a le chaos, on sait pas ou mais il faut faire attention et rester toujours fidele en sa sainteté l'empereur-dieu de l'humanité", et pas plus, non?
Feurnard
Ca n'est pas une planète de base !

Education :
Comme je l'ai dit, l'Administratum considère la population comme formée d'un ensembles de personnes à la réflexion critique et responsables.
Il leur est donc enseigné en priorité la langue, puis les sciences (maths/bio/physique/etc...), mais également tout ce que l'Imperium a pu recueillir en histoire et science des cultures (ou comparaison d'évolution sur les différents mondes connus et observés et déduction des stades et objectifs d'avance culturelle). Ces connaissances s'abordent déjà avant "l'écolage" proprement dit, par le biais des parents et autres.
Ensuite vient la religion (si l'on peut dire) avec l'Empereur et tout ce que l'on sait sur lui, ainsi que le Chaos et tout ce que l'on sait sur lui. Cet apprentissage tient à démontrer le non-sens du Chaos, le danger qu'il représente et la manière d'y échapper. Avec des gens critiques, ça n'est pas dur.
Enfin viennent les armes. Considérant que leur monde se situe dans une galaxie entièrement vouée à la guerre, rien n'est plus normal que de leur confier à chacun de quoi se défendre. Mais il y a également les obligations sur le champ de bataille : tant que le supérieur est vivant, on lui obéit. Sitôt qu'il meure, il faut pouvoir se débrouiller sans lui et ne pas paniquer.
Tout l'entraînement est presque entièrement tourné vers cet unique but, avec des mises en situation parfois trop proches du réel, des exercices d'endurance insoutenables et un savoir guerrier optimisé au maximum. Le soldat doit pouvoir faire face à toutes les situations, quelles qu'elle soit.
A la sortie de l'apprentissage (10 ans), l'habitant (ou citoyen) doit savoir utiliser la majeure partie de la technologie planétaire, la comprendre et parvenir à extrapoler depuis celle-ci. Il existe évidemment ce que l'Administratum appelle "université", des établissements chargés d'une éducation plus poussée pour des rôles précis. Durant le temps d'étude (environ 5 ans), l'homme (comprend les femmes) travaille malgré tout. Ensuite, il est spécialisé et considéré comme producteur.
Cette réglementation, en plus de centraliser l'entraînement et le simplifier d'une manière souvent radicale, offre la certitude d'une transmission du savoir de manière incontournable. Il offre à la société de Léviathan le meilleur de l'homme. On peut confier à tout nouveau citoyen (majeur et responsable chez nous) n'importe quelle tâche. Une fois celle-ci quelque peu expliquée, le citoyen est en théorie capable de la mener à bien, de se sortir de situations imprévues et de comprendre tout ce à quoi il a accès.
Il faut savoir qu'aucun secret n'est gardé à la population. Ainsi, chaque citoyen connaîtra le résultat d'une défaite selon ses vraies conséquences, tous auront accès à la base de donnée des statistiques de l'Administratum et nombre pourront entrer dans les petits Librarium (tous, en fait). Le Grand Librarium lui a été conçu pour conserver le savoir de tout danger : il consiste en un immense dépôt automatique scannant et enregistrant les dossiers qui y sont entreposés sur une installation-mémoire protégée. Quand aux dossiers eux-mêmes, ils disparaissent de la circulation, leurs seuls doubles gardés comme copies ou archives informatiques dans les Librarium.

D'autres questions ? Pour ma part, je vais m'attacher à la construction d'installations de survie pour la population (résistant aux bombardements orbitaux et tentatives d'intrusion...). Comme ça, si un assaut tyranide se présente, ma planète ne sera pas réduite en poussière !
Patatovitch
Moui moui.

Ce qui est bien avec Feurnard c'est qu'il essaye toujours de se raccrocher aux branches même là où il n'y a pas de branches.

hop hop :
CITATION
Ca n'est pas une planète de base !

ce qui est un manque de modestie flagrant. La modestie est une qualité lorsqu'on fait du fluff. Comme à Battle, je ris des gens qui font bruler des Altdorf à tour de bras.
Pareil pour les Chapitres SM perso, tout le monde veut la Seconde Fondation tout le monde veut avoir sauver la galaxie.

CITATION
puis les sciences (maths/bio/physique/etc...),

tu es sur qu'il est absolument nécessaire d'apprendre les intégrales triples à des boulangers pâtissiers. A formant les gens, tu leur apprends à réflechir. L'école est une véritable usine à contradicteur/opposant (regarde le Nain).

CITATION
Ensuite vient la religion (si l'on peut dire) avec l'Empereur et tout ce que l'on sait sur lui, ainsi que le Chaos et tout ce que l'on sait sur lui.

La religion impériale se résume en un mot : l'"Empereur-qui-fut-un-homme-et-qui-est-désormais-un-dieu".
Tu es un hérétique. Le Chaos est le secret le mieux gardé de l'Imperium. On en a atomisé des mondes entiers pour moins que celà.

CITATION
Tout l'entraînement est presque entièrement tourné vers cet unique but, avec des mises en situation parfois trop proches du réel, des exercices d'endurance insoutenables et un savoir guerrier optimisé au maximum. Le soldat doit pouvoir faire face à toutes les situations, quelles qu'elle soit.

niah niah niah. Tu n'es pas crédible.

CITATION
Ainsi, chaque citoyen connaîtra le résultat d'une défaite selon ses vraies conséquences

et
CITATION
si l'humain veut s'entretuer, à bien lui plaise : moi, je lui offre l'occasion unique de vivre heureux tout en servant.

Heu... C'est des humains que tu as sur ta planète ? Tu es sûr ?
Tu veux que je te dise ? Retourne à Battle. Ceux qui croient en l'homme et les idéalistes ne sont pas réalistes à 40k ousqu'il n'y a que la guerre.
Tu es en train d'imaginer une société utopique qui est irréaliste pour qui est un peu sorti de sa chambre.
L'homme est un loup pour l'homme. Dans la galaxie, l'homme se battent autant entre eux que contre les aliens.

CITATION
Comme ça, si un assaut tyranide se présente, ma planète ne sera pas réduite en poussière !

bof une fois qu'il n'y aura plus d'océan et d'atmosphère, ils auront l'air con quand même dans leurs forteresses...

Patatovitch
Feurnard est un preux.
Feurnard
Je ne suis pas utopiste, je ne fais pas dans l'irréalisme (sans quoi mon armée serait déjà entièrement composée de SM) et je suis au courant de l'humanité.
Maintenant, pour la seconde fois, je répète que cette planète n'est destinée qu'à des humains responsables et à la réflexion critique !
A bien vous plaise de penser que l'Imperium est déjà entièrement chaotisé : moi je dis qu'il reste du bon dans l'humain et pas uniquement dans des boites de conserve rouillées ne pensant qu'à tuer. Sinon, à quoi bon se battre ? Pour sauver des tueurs ? Mais mais mais dites-moi, elle est belle notre humanité ! M'enfin, je ne cause pas pour des personnes ayant oublié le sens des mots honneur, dévouement et sacrifice.

Maintenant, rien à craindre ! Dans la logique, cette planète n'est censé durer que 100 ans ! Puisque moi je ne vivrais pas aussi longtemps. En plus, elle n'est là que pour abriter mon héros. Donc, à bien n'en plaise, ça sera une véritable utopie qui, une fois ma disparition, deviendra une légende pour hérétique. Or, si cela ne vous convient pas, alors c'est que le Chaos a déjà gagné et qu'il n'est pas étonnant que vous ne compreniez pas sa signification première : la déchéance pure et simple !

Deux précisions :
Ce boulanger peut du jour au lendemain être affecté aux Manufactorium et il ne m'est pas souvenir que cette profession existe. De plus, si la population est dévastée, mon boulanger (et les autres survivants) sera content de savoir reconstruire les Generatorium et cultiver les serres !
Les installations de survie dont je parle sont d'immenses bunkers creusés à plus de dix mille mètres sous terre (celui qui me dit que c'est trop, je lui rappelle les croiseurs de mille mètres de long...). En fait, une ville souterraine utilisant les ressources souterraines et se fichant bien pas mal de la surface. Donc, j'em***e le premier qui veut attenter à mon monde.

Maintenant, imaginons :
Léviathan existe. Un petit malin décide de l'annexer à son domaine, question de thune. Il veut atterrir mais se fait refouler par l'adm. Du coup, il engage les copains au sol pour renverser l'actuel Gouverneur, y parvient et fait tomber le système. Maintenant, il est au sol et fait amener des milliards de travailleurs. En moins de cent ans, toutes les ressources sont extraites et la populations atteint les cent milliards. Le riche Gouverneur est mort depuis belle lurette. Décide alors d'attaquer une flotte tyranide (genre qui a dévié de ce côté, mais c'est pour l'exemple) : cent milliards de morts qui n'auront même pas pu se défendre. Evidemment, le coffre de thune a été réduit en poussière dans l'assaut.
Léviathan existe. Un petit malin décide de l'annexer à son domaine, question de thune. Il veut atterrir mais se fait refouler par l'adm. Du coup, il engage les copains au sol pour renverser l'actuel Gouverneur. Réponse claire : il peut retourner d'où il vient. Du coup, il veut monter tout le monde contre cette planète mais n'y parvient pas et la présence de SM l'empêchent d'attaquer. Il ne lui reste plus qu'à pleurer. Cent ans plus tard, la populace aura atteint les 20'000'000. Les richesses se sont amalgamées et rien n'a été aussi rutilant que ce beau jour où les tyranides attaquent.
200'000'000'000 de tyranides assaillent la planète, doivent traverser les six sites de défense lourdement armés, le double champ de mine aux couloirs gardés sous le feu de plus de 2'000 installations de tir lourde. Mais ils passent et se frottent alors aux près de 16'500'000 combattants bien armés et entraînés, derrière des installations de défense à faire pâlir Cadia. Sans oublier évidemment la flotte SM dans le secteur et la production de la cité. Enfin, si malgré tout les défenses venaient à céder, il faudrait que les tyranides puissent envahir une cité en moins d'une minute pour empêcher aux civils d'entrer dans les installations hyper-défendues de survie. Evidemment, il leur faudra des mois de siège : d'ici là, plus de 200'000 civils auront été sauvés.
Les tyranides sont balayés : plus de 40'000'000 de pertes juste sur la planète, autant par la FDP que les orks qui aiment pas les tytys. Le reste a été mis en pièce par les forces du Segmentum Solar et des Ultramars. 200'000 colons ressortent et réparent les dommages causés pour recommencer l'utopie.
Je n'ai évidemment nul besoin de préciser que la flotte des 200'000'000'000 s'est éparpillée sur tous les mondes habités et qu'il ne reste donc plus que des lambeaux du fils du Gouverneur avide ?

Quel scénario vous préférez ?
Grey_wolf-XIII
CITATION
Maintenant, pour la seconde fois, je répète que cette planète n'est destinée qu'à des humains responsables et à la réflexion critique !

Ah? Et on déporte les autres, ou on les brûle? Et pourquoi sont-ils dans l'Imperium, donc?

CITATION
A bien vous plaise de penser que l'Imperium est déjà entièrement chaotisé : moi je dis qu'il reste du bon dans l'humain et pas uniquement dans des boites de conserve rouillées ne pensant qu'à tuer.

Le terme "reste" impliquerait qu'il y en ai eu à une époque.

CITATION
Sinon, à quoi bon se battre ? Pour sauver des tueurs ? Mais mais mais dites-moi, elle est belle notre humanité !

Ben oui. Tu devrais lire les citations de RT : on parle du profit quand on parle de la guerre.

CITATION
M'enfin, je ne cause pas pour des personnes ayant oublié le sens des mots honneur, dévouement et sacrifice.

C'est bien ca que sont les habitants de l'Imperium. Ca ne les rend pas apte à la réflexion.

CITATION
De plus, si la population est dévastée, mon boulanger (et les autres survivants) sera content de savoir reconstruire les Generatorium et cultiver les serres !

Ah ouais, quand on fait des baguettes moulées, on sait réparer des Tokamaks.

CITATION
Les installations de survie dont je parle sont d'immenses bunkers creusés à plus de dix mille mètres sous terre (celui qui me dit que c'est trop, je lui rappelle les croiseurs de mille mètres de long...).

Dans une mine de 3.000 mètres de profondeur, il fait déjà dans les 50°C. 10.000 mètres, c'est un peu beaucoup. Les "blast shelter" anti atomique ne sont même pas à un kilomètre. Oui, c'est beaucoup trop pour une utilité à voir

Slereah
Othar
CITATION
Je ne suis pas utopiste, je ne fais pas dans l'irréalisme (sans quoi mon armée serait déjà entièrement composée de SM) et je suis au courant de l'humanité

mais tu sais quoi de l'humanite de 40000? c'est pas la meme chose que de nos jours hein.... "En privé, quelques érudits ou personnes cultivées peuvent regarder avec ironie la ferveur populaire pour les reliques, les processions et autres autodafés" de TARAN... c'est bien quelques, pas une planete entiere...
CITATION
Maintenant, pour la seconde fois, je répète que cette planète n'est destinée qu'à des humains responsables et à la réflexion critique

hihi... comparons l'imperium au regime nazi; tu crois que ca existait des nazi ayant un reflexion critique? ben nan
CITATION
A bien vous plaise de penser que l'Imperium est déjà entièrement chaotisé : moi je dis qu'il reste du bon dans l'humain et pas uniquement dans des boites de conserve rouillées ne pensant qu'à tuer. Sinon, à quoi bon se battre ? Pour sauver des tueurs ?

pour survire? c'est ca apres tout la vie dans une cite ruche
CITATION
Mais mais mais dites-moi, elle est belle notre humanité !

tout les gout sont dans la nature
CITATION
M'enfin, je ne cause pas pour des personnes ayant oublié le sens des mots honneur, dévouement et sacrifice

c'est a dire toute presque toute l'humanite quoi...
Feurnard
"Vous vous levez un jour de beau et grandiose soleil. Votre imagination vagabonde encore au gré de votre imagination et se laisse bercer par vos souvenirs... une histoire... sur une planète ridicule... maintenant, vous vous en souvenez.
Alors, devant votre brosse à dent et le tube de [censuré pour éviter la pub], vous imaginez trois cas de figure :"

Premièrement,
la planète est majoritairement habitée par des hommes illuminés, ne cherchant que le bien du prochain comme écrit dans un ouvrage très dense et oublié même de l'Empereur car jamais édité à 40k.
Cela ne peut être dû qu'à trois choses : la facilité de vie offerte ou la protection de cette société franchement osée, l'entraînement spécial et l'éducation quasi-totalitaire de la population, la menace connue et crainte tant des orks (immédiate) que des invasions (à long terme).
Alors, comme dans un instant de lucidité, vous comprenez à quel point il est nécessaire de prodiguer vos services si durement appris. Vous vous apercevez que la seule survie ne peut être espérée qu'en se sacrifiant soi-même et vous vous dites que, finalement, un pareil Paradis ne doit pas tomber. Evidemment, comme ces notions sont éliminées des difficultés existentielles, vous n'avez cure de l'orgueil et l'avarice.

Deuxièmement,
la planète est majoritairement habitée par des hommes normaux, semblables à la norme humaine de la galaxie 40k.
C'est normal, car dans cet univers, seul l'ignorance, la naïveté et l'obéissance passive peuvent vous amener à la survie. Vous vous rattachez désespérément à des dogmes poussiéreux, vivez dans la peur et l'inconnue du lendemain.
Dès lors, une pareille tentative vous semblera étrange, incompréhensible voire hérétique. Que tentent ces fous ? Ils vous parlent de choses dont le sens vous échappe et leurs propos vous dépouillent de vos dernières richesses, vous coupent le chemin des grands.
Dans un élan de désespoir, ne voulant garder cette place morne de la chaîne de vie de l'Imperium, vous décidez de tout faire pour revenir à la loi de la Jungle qui, elle, vous offre le moyen d'atteindre le stade des grands.

Troisièmement,
la planète est majoritairement habitée par la racaille de l'Imperium, des êtres immoraux et cyniques jusqu'en leurs fondements.
Evidemment, personne ne pourrait supporter une telle société lorsque l'on connait les formidables possibilités qu'offrent les ressources de cette planète. Vous mourrez dans moins de cent ans (50 ?), alors autant en profiter au maximum. Vous voilà donc, manipulant vos frères, tuant s'il le faut pour espérer surpasser le prochain et affermir un pouvoir illusoire. Qu'importe, tant les moyens que le but, puisque vous ne faites plus partie des moutons.
Quelques années après, en vous retournant, regardant avec dédain votre parcours sanglant, vous vous dites que des occasions ont été loupées, que vous avez été trop lâche et que votre richesse peu négligeable n'est rien comparé au véritable acquis qui aurait pu être conçu. Et lorsque votre dernier souffle arrive, sans une larme, vous vous persuaderez d'avoir fait le bon chemin, malgré la planète désormais agonisante, corrompue et ternie à jamais d'un quelconque avenir.

"Le bruit de votre brosse à dent et son dentifrice [censuré pour éviter la pub] (marque déposée) rappelle votre esprit dans le lieu présent. De toute façon, cette divaguation était stupide et ne prenait pas en compte un tas de facteurs importants. L'oubliant aussi sec, vous retournez à vos occupations, sans même chercher à connaître votre position dans les trois cas que vous avez exposé..."

Feurnard, bonne journée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.