Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau][1500][semi-robotech] Du Robot, Du Kroot
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tau
Wendigo
Voilà, après avoir fait Cergy, je me retrouve a devoir faire une liste 1500 pts pour les assayllis. Ne jouant presque qu'en 2000pts, c'est un peu gênant pour moi, voilà pourquoi je demande un avis !

Jouant habituellement un Mech a base de deux Devilfish Bourré de GdF, deux hammerhead et un skyray, j'ai un peu envie de changer. Le gros manque de pa 2 de mon armée 2000pts m'a fait reagir au fait que j'ai très peu d'exo-armure (3 crisis et 2 Shas'el). J'ai egalement du mal a deployer un FoF efficace, je vais donc essayer de jouer light sur les chassis, pour bien plus d'Exo-armure efficace.

Cete liste est assez concept pour moi. Si elle me reussit, elle sera surement upgradée pour passer en 2000 pts ( 2 Broadside ( forge wub.gif ) Peut être un FoF, du kroot en plus, et du cibleur si y'a la place)

Citation
QG

Shas'el
Fusil a Plasma, Lance missile, assistance de tir, STM*, Contrôleur de drone* , 2 Drone d'attaque, couteau rituel
122 pts
Shas'vre
Fusil plasma, Lance missile, Assistance de tir, STM*
82 pts
Sha'vre
Fusil Plasma, Lance missile, Assistance de Tir, STM*, Verrouillage de Cible*
87pts
= 291pts

Shas'el
Fuseur, Lance Flamme jumelé, controleur de drone, 2 drone d'attaque
88 pts

ELITE

Shas'ui
Lance Missile jumelé, controleur de drone, 2 Drone d'attaque
63 pts
Shas'ui
Lance missile jumelé, assistance de tir
53 pts
= 116pts

4 Stealth
120 pts

4 Stealth
120 pts

Troupe

6 Guerrier de Feu
60pts

10 Kroot
70 pts

10 Kroot
70 pts

10 Kroot
70 pts

Attaque rapide

Pirhanna
Fuseur, Nacelle de brouillage, Assistance de tir
75pts

Pirhanna
Fuseur, Nacelle de brouillage, Assistance de tir
75pts

Soutien

Hammerhead

Canon Rail, nacelle de brouillage, canon a impulsion, stabilisateur, verrouillage de cible
= 170 pts

Hammerhead

Canon Rail, nacelle de brouillage, canon a impulsion, stabilisateur, verrouillage de cible
= 170 pts

Alors, grosso modo, pourquoi ces choix et pas d'autre.
Le premier QG, est assez cher, mais en échange, on a assez de tir pa 2 ct4 et de lance missile pour faire assez de perte a ce qui viendrait faire mal. Depuis que j'ai affronté du full nurgle, je trouve ca indispensable.. c'est cher, mais c'est bon.
Le deuxième QG, c'est pour essayer. En gros, c'es en FeP, et ca va essayer de tomber derriere ce qui est dangereux et indirect ( Basilisk), ou dangereux et chiant a peter, ou enfin, se faire une troupe au lance flamme.

L'elite, on a une deathrain classique qui se fait pas oneshoot au premier tour
2 x 4 Stealth, qui, même si je vais devoir apprendre a bien les jouer, peuvent faire du degat, qui coute moins cher qu'un FoF, pour une efficacité un peu similaire sur la durée. Ca s'inspire d'une liste de Shas'o Kassad, alors ca doit pas être mauvais :P

En troupe, après avoir essayer les grosse unités de kroots, ça ne tient pas, a moins d'avoir le maximum de truc. Alors autant multiplier les petites escouades. Tous ça résiste peu, mais a couvert ça tiendra.. j'hésite a mettre une quatrième unité, quitte a retirer une deathrain.
L'escouade de GdF, elle campe, elle tire, elle est obligatoire !

Attaque rapide, car j'aime mes pipi converti wub.gif C'est sacrifiable, ça peut contester, ca peut se faire un land raider.. n'ayant pas de broadside, c'est très agréable a jouer ! :)

Les soutien, c'est du classique, pas de broadside car elles seront pas arrivée a temps, et le Hammerhead, c'est polyvalent.

Je joue avec ce que j'apprécie, en évitant les choix inutile. J'espère avoir une liste avec du potentiel, et ne m'être pas trop trompé !
Téclis-19
Intéressant, mais je pense qu'on peut faire mieux sans trop changer la stratégie d'ensemble:

* Tout d'abord, si tu ne maitrise pas les stealth, mieux vaut en mettre une seule escouade de 6 pour commencer, ça te libère une place en élite;
* L'idée du deuxième QG, je la trouve moyen. Une exo-armure crisis avec fuseurs jumelés et assistance de tir est beaucoup moins couteuse et plus redoutable contre les véhicules. Ton troisième choix d'élite est occupé;
* L'un des hammerhead me semble optionnel: tu as déjà pas mal d'antichar comme çà je pense. Je te suggère de le remplacer par une escouade de cibleurs avec devilfish: ça te fait des touches de désignateurs et un véhicule pour transporter tes guerriers de feu vers un objectif si besoin. Et en plus, la frappe en profondeur de la crisis avec fuseurs jumelés sera précise (mais Oh le joli arrière train du basilisk!);
* Et avec les points qui te restent, tu peux agrandir un peu les effectifs de tes troupes, qui sont devenues ô combien importantes dans l'édition V5 des règles.

Le reste dépendra des tes tests et des tes gouts.
Téclis-19, qui se prépare encore à croiser le fer.
Wendigo
Citation
Intéressant, mais je pense qu'on peut faire mieux sans trop changer la stratégie d'ensemble:

Merci d'avoir répondu smile.gif

Citation
* Tout d'abord, si tu ne maitrise pas les stealth, mieux vaut en mettre une seule escouade de 6 pour commencer, ça te libère une place en élite;

Disons que je ne les joue pas regulierement. Je connais leur utilité, leur manière de fonctionner ( toujours a + de 21 pas de l'adversaire, mais pas a plus de 24 pour tirer quand même ). J'ai quelque parties pour apprendre a les utiliser avant mon tournoi !

Citation
L'un des hammerhead me semble optionnel: tu as déjà pas mal d'antichar comme çà je pense. Je te suggère de le remplacer par une escouade de cibleurs avec devilfish: ça te fait des touches de désignateurs et un véhicule pour transporter tes guerriers de feu vers un objectif si besoin. Et en plus, la frappe en profondeur de la crisis avec fuseurs jumelés sera précise (mais Oh le joli arrière train du basilisk!);

En Anti charLourd, je dispose juste de mes deux hammerhead.. j'ai du mal a sortir sans mon double railgun. Avec un seul railgun, si je le perd, je suis dans la mouise. Les pirhanna, c'est souvent a usage unique, comme la crisis FeP ( même si dans cette configuration, elle resiste plus d'un tour si tous va bien). Le hammerhead est stable, au moins. Je pense pas qu'on puisse sortir d'une liste Billou sans un minimum de 2 canon rail.
Ou alors un ionhead, mais la pareil, ca fait juste.

Citation
L'idée du deuxième QG, je la trouve moyen. Une exo-armure crisis avec fuseurs jumelés et assistance de tir est beaucoup moins couteuse et plus redoutable contre les véhicules. Ton troisième choix d'élite est occupé;

J'avais dans l'idée de sortir Shadowsun convertie, mais finalement, tu a raison. Neanmoins, La crisis FeP fuseur Jumelé est vraiment a usage unique, et trop peu polyvalente a mon gout. Le lance flamme jumelé, est une valeur sure, en plus, le Shas'el peut charger le char derriere, et ca peut faire assez de degat pour un blindage 10.

Ou je laisse le QG comme ca, ou alors je passe le QG comme ceci :
Citation
Shas'el
Lance missile jumelé, lance flamme, controleur de drone, 2 drone d'attaque = 92
Sha'vre
Lance missile jumelé, assistance de tir
63
= 155

Elite
Shas'ui
Chef d'equipe, fuseur jumelé, assistance de tir, 2 drone d'attaque
= 78

Mais la je manque de point, et les deathrain sont un peu chère.

Ou alors, et je pense que ca peut offrir un bon compromis, sans toucher a mes deathrain
Citation
Shas'el
Fuseur Jumelé, Lance missile, controleur de drone, 2 drone d'attaque =
100 pts

Pour 12 pts de plus, la Ct4 jumelé c'est du 80% ( l'assistance de tir c'est du gaspillage de tir sur du ct4 jumelé je trouve), et le lance missile permet de fiabilisé la chose ( un leger en plus)
Me reste plus qu'a trouver 12 pts ^^
Mais pour moi, la crisis a 78 pts, ca fait cher ( la sortir sans drone, c'est l'oobliger a ne faire qu'un coup, c'est trop facile a avoir sinon)
Citation
* Et avec les points qui te restent, tu peux agrandir un peu les effectifs de tes troupes, qui sont devenues ô combien importantes dans l'édition V5 des règles.

J'ai deja 4 troupe.. très fragile, mais en 1500 pts, c'est deja pas mal je trouve. De plus, les kroot, même par 20 ca resiste peu, car l'adversaire se focalise dessus un tour. Ou alors par 20 + 10 chien + mentor, pour 221 pts, mais 1500pts ca fait court.

De plus, les cibleurs, ici, je les trouve trop peu en synergie avec le reste de l'armée. Pour jouer 14 designateur a 2000 pts, ici, sans le skyray, je vois pas ce que je ferai avec 4-5 cibleur isolé.
Et puis ca fait pas symetrique. C'est vrai que ca pourrait servir au pack de crisis, mais bon, ils sont trop fixe, hors, dans ma liste, rien n'est vraiment fixe.

Merci des conseils en tous cas, ca m'aide !

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.