Furfur
lundi 17 novembre 2008 à 12:56
Bonjour
Je ne joue pas à 40K mais j'aime le look de certaines figs. Et je me pose une question : y'a quoi dans un dreadnought ?
- C'est un type qui le commande comme une sorte de méga-armure terminator ? Et quand il a fini de se battre il sort de là-dedans et se boit une bière parcequ'il fait chaud dans ce truc ?
- Il est télécommandé ? Un espèce de jouet pour les grands ?
- C'est un bête robot de combat ? Un D2R2 boosté ?
- Ou bien c'est le réceptacle mécanique du cerveau d'un mort ou d'un vague rescapé ? une sorte de shell around the ghost ?
Et aussi ça mesure combien de centimètres cette fig ?
Docteur Tank
lundi 17 novembre 2008 à 13:05
Citation
- Ou bien c'est le réceptacle mécanique du cerveau d'un mort ou d'un vague rescapé ? une sorte de shell around the ghost ?
C'est ta dernière hypothèse qui est la bonne. Les héros spaces marines grièvements blessés sont placés dans des sarcophages leur permettant de survivre tel des légumes. Le cadavre dirige son robot-sarcophage de façon neurale. Pour ne pas perdre l'expérience et la capacité de combat du héros. Les dreads passent la plupart de leur temps à dormir, mais de temps en temps, on reveille le dreadgnouth, genre avant une grosse baston.
Flogus
lundi 17 novembre 2008 à 18:26
Un Dreadnought, c'est plus Robocop qu'un cyborg de Ghost in the Shell. Il y a globalement plus de viande.
Du moins pour les Dreadnoughts Space Marine.
Si on parle de Dreadnought ork, on est plus dans le 1er cas que tu proposes, avec un Ork ou un Gretchin plus ou moins entier, plus ou moins lié à la machine.
Et dans le cas des Dreadnoughts eldars (aujourd'hui appelés Seigneurs Fantômes), ce sont des robots de combats pilotés par esprits fantomatiques d'eldars morts.
Téclis-19
lundi 17 novembre 2008 à 19:54
Rajoutons alors d'autres précisions sur les marcheurs (ou ce qui y ressemble) des autres armées comme le fait Flogus:
*le dreadnought du chaos, qui est comme un dreadnought space marine loyaliste (un cadavre enchassé dans un sarcophage relié à une machine);
*le defiler, qui est piloté par l'esprit d'un démon enragé;
*les exo-armures tau, elles, sont pilotés par des guerriers de feu vétérans qui peuvent en sortir pour aller prendre une bière parce qu'il fait trop chaud dans ce truc;
*Et bien sur la machine de pénitence, qui est alimentée par la souffrance de l'hérétique qui y est enchassé, et qui continuera de l'alimenter jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Il en existe probablement d'autres, mais je ne me rappelle pas de tous (on parlait seulement des dreads?).
Minus
lundi 17 novembre 2008 à 20:44
Bon, les collègues ont tout dit je pense. Sauf une chose :
Citation (Furfur @ lundi 17 novembre 2008 à 12:56)

Et aussi ça mesure combien de centimètres cette fig ?
Six centimètres de haut, socle compris, pour les nouveaux en plastique. Celui en métal est un poil plus petit.
EDIT :
Citation
Et accessoirement est ce que ça tiendrait sur une case de plateau de jeu de 4,5 cm de côté ?
Non, à moins de le faire faire des pointes sur un seul pied. Le socle fait 65mm de diamètre, et les pieds frôlent les bords.
Furfur
lundi 17 novembre 2008 à 20:55
Ben merci à tous. Je suis soulagé : j'aime bien l'idée du cadavre à l'intérieure de la coquille. Glauque. Ils sont barrés dans cet empire.
D'ailleurs, y a-t-il des bouquins 40k avec que du background et pas de règles, comme pour certains jeux de rôle ?
@ Flogus : oui je parle bien de dread SM. D'ailleurs je ne savais pas qu'il y en a chez les orks. Mais du coup, ces derniers ne peuvent pas voler un dread SM pour bricoler un dread ork. Ou alors il faudrait un très bon bricolo qui pourrait reprogrammer les souvenirs du SM décédé...
Enfin n'empêche que vu le morceau par rapport à un gusse de base, il doit y avoir assez peu de viande.
Ce qui me ramène à la deuxième partie de ma question (qui doit être tabou car ça fait un moment que je cherche par ailleurs à savoir cela, mais sans réponse) : Combien mesure un dread SM de base : 8 ou 9 cm ? Ou plus ?
Et accessoirement est ce que ça tiendrait sur une case de plateau de jeu de 4,5 cm de côté ?
Docteur Tank
lundi 17 novembre 2008 à 21:00
Citation
Ou alors il faudrait un très bon bricolo qui pourrait reprogrammer les souvenirs du SM décédé...
héhé... trop compliqué pour un ork : Il lui suffit d'ouvrir le sarcophage à grand coup d'ouvre-boite (bon, sûr le bestiau se laissera pas faire, mais un ork ne s'arretera pas à ce genre de considérations) puis sortir la sardine, pardon le space marine, et puis bricoler un systeme de comande plus "ork" (genre gros leviers et pédales, avec de la fumée noire qui sort de partout.)
Un vieux dianorama primé au games day présentait un prince démon sortant un space marine d'un dreadnought éventré. La figurine du space marine (donc il ne restait que le tronc et la tete) contrastait vraiment avec la brutalité de la machine, j'aimais beaucoup cette image.
Thorlin
jeudi 11 décembre 2008 à 02:52
@ furfur, les dimensions du Dread sans socle sont:
Hauteur: 5.5 cm environ
Largeur: 6.2cm
Profondeur:4cm.
Donc non il ne tiendra pas sur une case de 4,5 cm
Mr Popo
jeudi 11 décembre 2008 à 19:18
Citation
Un vieux diorama primé au games day présentait un prince démon sortant un space marine d'un dreadnought éventré. La figurine du space marine (donc il ne restait que le tronc et la tete) contrastait vraiment avec la brutalité de la machine, j'aimais beaucoup cette image.
Ouais, c'était le boss du GW Rouen, Jérôme Manouvrier... tiens, d'ailleurs :
http://demonwinner.free.fr/france/2001/gol...php?categorie=7(dommage pour la photo dégueu...)
Ores
jeudi 11 décembre 2008 à 20:02
Citation
D'ailleurs, y a-t-il des bouquins 40k avec que du background et pas de règles, comme pour certains jeux de rôle ?
Encore mieux, il y a même un site :
TARAN !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.