Lax
mardi 16 décembre 2003 à 19:09
Vouala, comme d'habitude il faut que j'en fasse trop alors je suis allé dans mon magasin préféré pour grossir mes rangs de dirz qui n'étaient composés que des figurines de la boite hybrid (4 pestes, 3 hybrids et l'aberration)...
Du coup j'ai déjà trop de figurines pour jouer en 300 points lol
Et je n'ai pas acheté les magos ni les autres figurines tout simplement belles !
Voici la photo de mon armée suivie de la liste des figs, je compte faire des tests de listes d'armée dans ce post, mais si vous voulez me proposer des choses que je peux faire avec ces figurines ou des conseils de jeu, je suis toute ouïe (sachant que c'est pas un jeu facile)
(D'ailleurs pfiouu la peinture, on dirait des lutins en 25mm, pis faut que j'aprenne le NMM parce que les peintures metalliques ca rends mal...Je changerai la photo la semaine prochaine quand j'aurai beaucoup peint :D)
Persos pour le look :
-Razheem l'insensé
-Sasia samaris
Armée :
-Sin Assyris
-Vargas Metatron (transformer ? :D)
-Oriflamme
-Musicien
-Aberration (Clone dasyatis en plus fort et init 5, mais 120 points)
-2 guerriers Skorize
-3 guerriers de l'aube
-3 Hybrids (Mix de guerrier de l'aube et d'arbaletrier pour 20 points l'un, polyvalent)
-3 Arbaletriers
-4 Pestes de chair (rats suicide qui font très mal en explosant 12 points l'un)
Valaaa merci d'avance les gars :)
PS : SHWTD on s'amusera ensemble bientot j'espere...peut etre un jeu ou j'arriverai a gagner ;)
re PS : Kalhim, nan je n'ai pas fait le bourge en achetant tout :) Je me suis retenu car il y a le double de références dirz lol, même pas Ysis tu vois :D
SHWTD
mardi 16 décembre 2003 à 20:46
Alors, moi je dis, il manque encore des persos !!! lol
Et puis de la troupaille de base.
Tu sais je suis comme toi, j'ai 82 figurines de griffons, alors je te comprends. lol
Pour la partie, dès qu'on se voit (Mars, Nice ?). Je pense qu'un Warmaniaday du sud pourra voir le jour sur Aarklash !!!
Sinon, les guerriers de l'aube sont un must absolu. Sasia est très très très bill ! Mais injouable en tournoi la plupart du temps (et pas forcément fun, selon les combos).
Il est clair qu'en jouant Dirz, tu me battras. Ce sont mes bêtes noires.
Pense bien à attribuer les des de mutagène avant toute autre chose dans le jeu (à chaque tour), mais ne les lance que quand tu en as besoin. Stratégiquement c'est encore plus flippant pour l'autre.
Les clones sont aussi LA troupe d base : modulables et bourrins pour une paille en point. Bientôt une boite,, à mon avis pour Rag', si Rack' respecte sa logique (j'en vois rire au fond !!)
Lax
mardi 16 décembre 2003 à 22:06
Yo SHWTD :)
Nan je te battrai pas forcément avec les dirz, kalhim a joué griffon contre moi et c'est vraiment une question de tactique et d'anticipation contre les guerriers clonés :D
Pour ce qui est des persos, je ne compte pas les jouer outre mesure car le format standard 300-400 points limite méchamment...
L'idée c'est ca :
Un QG composé soit de vargas-oriflamme-musicien sans équipement précis les 3 a part peut etre un traitement pour vargas = centaine de points, primordial contre les armées terrifiantes (wulf MV etc...) ou un heros comme Sin ou Ysis (sasia coute tellement cher en equipement que 200 points pour elle c'est abusé)
Des troupes régulières piochées dans ce que j'ai genre 2 de chaque skorizes-arbaletriers-hybrids-aube
En extra les pestes de chair qui m'ont prouvé leur efficacité et après selon les points encore des guerriers ou un dasyatis ou l'aberration (la je reve)...
Vargas metatron (traitement ?) 49 pa
Oriflamme 26 pa
Musicien 15 pa
(OU sin assyris 98 OU Ysis avec arbalete hexalid 90)
2 skorizes 64 pa
2 arbaletriers 26 pa
2 Hybrids 40
2 Guerriers de l'aube 34
3 pestes de chair 36
Ca fait 290 points déjà !! Donc ca limite la modularité :(
Soit j'enleve une peste et je met mon aberration pour le 400, soit je du combattant de plus...
Je ne suis pas attiré par les clones/hallebardiers car sont pas si economiques que ca et n'ont pas ce petit 3/6 3/6 par exemple des hybrids :)
SHWTD
mardi 16 décembre 2003 à 22:29
Tu vires l'état major dirz qui est très médiocre.
Et tu mets du clone, qui n'est pas de l'hybrid, mais de la piétaille qui te mpermet de jouer le surnombre, notamment contre de griffons. Combotés avec un perso comme Isys, ou syn Asirys (je ne sais jamais ou vont les "y" chez ces chiens d'hérétiques), et tu te retrouves avec une paire difficile à tuer. le Hallebardier est très bof, surtout avec les clones dans le même bain (d'acide ?)
Sinon, un arbalétrier de dirz, c'est toujours bon. Parce que l'arbalète, pour une arme de poing tire loin et fort. Deux serait du gâchis, mais un, c'est une bonne dose de fun, avec une pointe de "pan dans ta gueule" qui ne paie pas de mine, mais qui s'avère drôle quand il met un perso en légère, avant de le faire charger par un skorize comboté au clone. Ou par un Dasyatis (pas convaincant à mon goût, trop sac à point à 300-400 points).
L'aberration est injouable à moins de 400 points. A réserver à des grooosses parties que nous ferons à 500 voire plus de points ! lol (c'est Kalhim qui va râler) ou pour Rag'Narok. Un peu dommage tant c'est une merveille stratégique.
HS : content qu tu te mettes à Confrontation. C'est un jeu dans ton esprit : fun, stratégique, avec des moments de gloire pure !! De quoi jouer fun en se faisant plaisir, en les variant (les plaisirs).
Bienvenue ma poule.
HS OFF.
Kalhim-Ehrö
mardi 16 décembre 2003 à 22:48
Lax ne changera jamais, apres ses 6000pts de bloods le voila partie pour nous faire une armée Dirz de ragnarok ^^
SHWTD a raison sauf sur deux points à mon sens, déjà l'état major Dirz est excellent niveau rapport qualité prix, deux de mes potes niçois les jouaient aux derniers tournois de roquebrune en side et on fini dans les 5 premiéres places.
Puis et cela saute au yeux (il n'a d'ailleurs qu'à voir les hurlements de joueurs Dirz en délire sur le forum conf ) pour dire que les hybrid sont vraiment ce qu'il y a de mieux chez les scorpion avec les fameux Guerrier de l'aube.
CITATION
Je pense qu'un Warmaniaday du sud pourra voir le jour sur Aarklash !!!
C'est une tres tres tres tres bonne idée ça!
En plus on va faire des émules c'est certain ;)
Pour finir Lax ta liste est bonne dans l'ensemble, il n'y a plus qu'à tester.
Lax
mardi 16 décembre 2003 à 23:09
Yahouuu quel accueil :)
Bon mes amis, ne commencez pas vos batailles habituelles de qui a raison pour les troupes lol ce n'est pas super important aujourd'hui ;)
Je suis d'accord avec le fait que confrontation fasse appel à une partie de mon cerveau que 40k a oublié et qui me fait rever, vous me comprenez bien ;)
Merci Kalhim pour ton avis éclairé, pis on va pouvoir tester ça après ta semaine pourrie :D
On va rattraper ca le week end :) pis faut finir les aventures d'hybrid !
Je te promet de ne pas faire une armée de ragnarok...du moins de ne pas aller trop loin en achats ;) (je guete le net actuellement pour pas trop dépenser)
Rhaaa le pied :) je peinds, j'apprends un nouveau fluff, je découvre les différents livrets de règles si bien paufinées...Je comprends les réactions passées de kalhim :D
Mais je continuerai de jouer dans mon club de 40k V2 antibourrinisme que c'est trop bien :p
Le seul truc qui me fait peur c'est les gens qui disent "j'ai arreté confrontation parce que les armées sont désequilibrées ca m'a gavé"
Doute pour moi !! Ils savent pas jouer ou il y a un fossé entre les forces ?
Bon allez trève de question je finis de downloader les 5000 cartes confront et je lis lol
Merci les zamilles !
"j'ai pas encore de phrase provocatrice dans l'esprit dirz puisque je n'ai aucune idée de ce qu'ils disent...à part je vais te mettre le vent du desert dans la bouche comme ca tu respireras mal hin hin hin !"
Comment on reconnait un guerrier de dirz ? c'est le seul que vous pouvez insulter en parlant de sa mère sans qu'il ne réagisse :D
Tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (oups je lis trop de mangas) tchooooooooo
SHWTD
mardi 16 décembre 2003 à 23:27
L'état major n'est pas à mon goût, mais il reste un bon état major (je viens de le relire sur Rackscan...)
Les Hybrid sont supers, c'est certain. Je le concède volontiers à Kalhim.
Pour Rag', je t'attends.
Pour le déséquilibre : tout est jouable, mais certaines armées sont de vrais défis : les loulous en sont un exemple criant. Gagner avec eux, en milieu normal, c'est une gageure sans nom !!!
D'autres sont hypra bill, comme les gobs ou Dirz... lol
D'autres sont subtiles mais parfaites une fois maitrisées : Mid Nor, Dévoreurs...
D'autres sont des moyennes, assez aléatoires, mais toujours agréables : tir na bor, griffons, orques.
Vivement le warmaniaday du sud d'Arklaash
Lax
mercredi 17 décembre 2003 à 14:42
Aaaah je comprends :)
Pour kalhim et ses loulous je pense qu'il sera rassuré par l'arrivée de figs comme les predateurs de sang qui ont l'air violents :D
Tu n'as pas parlé des morts vivants shwtd, c'est bien ?
Les difficultés de jeu viennent du manque de réassort des gammes ou à l'inverse des sorties sporadiques et bourrins de cette année ?
Sinon j'ai fait un tour sur les forums officiels de confrontation...sont fatiguants les gens avec leurs abreviations (comprends difficilement moi "alors compo DV avec 5 de T et 3 HV de DZ avec plein de HI lol)
J'ai lu les règles d'incantation ca peut être marrant, pour incarnation je sais pas parce que kalhim a pas l'air d'aprécier et les scénarios sont souvent difficiles...
Pis j'ai vu qu'il y avait encore des sorties pour les dirz en 2004 genre le neuromancien...un ptit mind flayer ca le fait :D
Voila voila...Il ne me manque plus qu'une lecture du fluff parce que l'on trouve surtout des indices, mais jamais de gros écrits (bien que je sois sur que kalhim m'a raconté 80% de ce qu'il fallait savoir)
La maitrise de la magie de certains combattants vient de magie naturelle ou exploitent-ils des implants qu'on leur a donné lors de leur conception ?
Dernière question, peut etre bete, l'intégralité des hommes de l'armée jouable Dirz sont des clones ? ou certains s'approchent de l'esprit cyborg ou humain ?
D'ailleurs ces clones sont-ils des etres montés à la gunnm avec les morceaux d'autres et un cerveau intact, ou tout est-il créé ?
Comme on reconnait l'inspiration des alchimistes (keratis-barbare par exemple), Ils passent leur temps à chercher des boyaux ou ont-ils des recettes de cuisine ?
Kalhim-Ehrö
mercredi 17 décembre 2003 à 15:58
Pour l'équilibre des armée c'est tres simple et tout le monde est à peu pres d'accord.
L'armée bourine à jeter car vraiment trop abusée à confrontation (à Rag les régles en font des merdes et ça c'est un juste retour): Les gobs (trop nombreux, vraiment donnés, surbons en tout et possédent les meilleures figs du jeu)
Puis on trouve le fameux trio de tête: Mort vivant (ils font peur, frappe fort, sont nombreux et son tres bon en magie), les Barbares (même remarque que les MV sauf pour la peur ^^) et les Mid nors (pareil que les MV sauf qu'ils sont bons en divination)
Ensuite nous avons les armées, fun et pas trop optimisée: Les Dirz (Du muta en folie et bon en tout), Les dévoreurs (tres profil tres puissants, mais aussi tres chers), les Nains (résistant mais lents) et les Lions (tres tactique, mais on encore beaucoup de défauts)
Dans le bas du tableau les orques et les wolfens, essentiellement par le manque de références et le peu de diversité de l'armée.
CITATION
La maitrise de la magie de certains combattants vient de magie naturelle ou exploitent-ils des implants qu'on leur a donné lors de leur conception ?
Sans soute un peu des deux ^^
CITATION
Dernière question, peut etre bete, l'intégralité des hommes de l'armée jouable Dirz sont des clones ?
Non il y a aussi beaucoup de 1er nés (des gars fait par le rapprochement d'un dirz et d'une dirzette), mais ils assurent la plupart du temps de hautes fonctions dans la civilisation scropionne.
CITATION
ou certains s'approchent de l'esprit cyborg ou humain ?
Ils ont tous une conscience et sont tous vivants.
CITATION
D'ailleurs ces clones sont-ils des etres montés à la gunnm avec les morceaux d'autres et un cerveau intact, ou tout est-il créé ?
Tout est crée à grand coup de gémes noires, de cuve d'incubation et de beaucoup de chance.
CITATION
Comme on reconnait l'inspiration des alchimistes (keratis-barbare par exemple), Ils passent leur temps à chercher des boyaux ou ont-ils des recettes de cuisine ?
La plupart du temps de petites expéditions sont envoyées dans le continent pour aller faire des collectes, mais il arrive que les alliés des Dirz offre des esclaves en récompense (exemple des mid nord qui donne des nains, etc..)
Lax
mercredi 17 décembre 2003 à 16:08
Merci kalhimounet pour ces réponses rapides, je me sens affranchi ;)
Donc on joue des clones et les dirz qui ne se mouillent pas dans les combats sont des natifs, sauf exceptions :)
Je vais me faire tuer mais j'ai acheté ysis et un biopsiste aujourd'hui, par manque de magie et par attirance pour les figs...Je me suis retenu pour pas acheter autre chose, maintenant je vais éviter le rayon rackam pour me concentrer à la peinture et au jeu de mes 24 figs lol
Je change la photo tout à l'heure parce que premio elle est moche et en plus faut mettre les 2 figs lol (moi maniaque ? nan je rentabilise mes apareils photos :p)
D'ou l'achat d'un pot de gris forteresse et une prière au dieu NMM, parce que le boltgun metal sur les figs rackam berk (j'ai essayé une arme avec)
Donc Lax pourrait il dans un avenir proche peindre correctement ? :p
SHWTD
mercredi 17 décembre 2003 à 21:37
Les seules créatures qui n'ont pas de conscience au sens large sont celles qui sont "construct) tu en as 5 dans ton armée.... lol
Sinon, les forums officiels sont comme les bas fonds de Cadwallon, il y a de tout, mais dans l'ensemble ça pue ! hahaha
Je mets quand même Dirz au niveau des MV et de Mid Nor. Parce que les pimpims mutagénés en surnombre, c'est pénible.
Les barbares un cran en dessous, parce que ça pète vraiment comme un rien.
Les Gobs 18 000 crans au dessus, pour les mêmes raisons que Kalhim : c'est l'armée qui te dégoute de jouer. le beurre l'argent du beurre et le sourire de la crémière !
Dans les armées hardos à jouer, aux frontières du beurk : lions, loulous, drunes en l'état actuel évidemment, nains (pleins de référence, mais rien de transcendant à part deux personnages bourrins).
Lax
mercredi 17 décembre 2003 à 21:56
D'après ce que je connais des règles...On dirait que le nombre est une donnée super importante, surtout au corps à corps où ça fait gagner presque automatiquement l'initiative, donc tout le monde roué de coups avant de pouvoir l'ouvrir...Ca craint, rien que ça je trouve qu'ils devraient limiter...
Secundo apparament les gobs ont une grosse gamme qui leur donne une super polyvalence et une puissance autant en affrontement normal, qu'en attentat suicide gob ;)
Glurps, j'suis pas préssé d'en combattre !
Je suis d'accord quand tu dis que dirz sont des bourrins, il y a le mutagène, mais je pense surtout que c'est leurs caractèristiques en général qui sont bien, du coup il faut se méfier de tout !
Par contre si l'on joue une armée qui provoque la peur, c'est plus facile, soit dirz fuit, soit il faut juste tuer le QG ;)
Je suis satisfait après avoir obtenu les cartes de magie (vive getright) de voir qu'incantation et divination ne déséquilibrent pas trop le jeu, les sorts sont faibles ou possèdent des effets limités (sauf ceux des persos bills), donc c'est un plus agréable en partie j'imagine...c'est ce que kalhim m'a confirmé :)
Me voila pret à jouer ! Me reste plus qu'a peindre et me forger une experience de jeu (je n'aurai plus l'aberration et la gentillesse de kalhim il faut que je devienne fort ! oui enfin c'est normal que k-e ait été gentil les parties d'initiation, maintenant va falloir qu'il me colle de bons combos hihi)
Juste un détail en comparant confront et les autres jeux (d'ailleurs on y retrouve autant les jeux GWnieux en mieux et magic lol), j'ai remarqué une différence au niveau des persos spéciaux (donc on ne parle pas de ragnarok la).
Placer sur la table un gouffre à points comme sasia ou razheem entraine un petit carnage, mais empeche de jouer le nombre en combat déjà, mais en plus la mort est assez aléatoire dans ce jeu...du coup j'aimerai pas qu'il m'arrive ce que j'ai fait à kalhim l'autre jour...A savoir une peste de chair qui explose après s'etre prise une patate de la part d'un sénéchal et paf elle explose du fait du gaz qu'elle contient...double 6 sur la table des dégats !
Au moins il y a quelquechose qui décourage les gens de jouer des gros bills, et j'aimerai pas me prendre un truc pareil, ca blaze lol
J'ai lu pas mal de rapports de batailles et les joueurs font les bourrins en alignant de gros persos...s'ils les perdent c'est toujours comiquement :D
Vala, je tchatche parce que kalhim n'est pas sur icq lol c'est cool la vie... :D
Kalhim-Ehrö
mercredi 17 décembre 2003 à 23:08
Bon je reviens d'une scéance relaxation et pétage de gueule à la boxe, alors je suis en forme, héhé!
Le surnombre est ce qu'il y a de plus important à confront.
Si tu as ne serait-ce que 3 figurines de plus que l'adversaire tu as déja 20% de chance en plus pour décrocher la victoire.
Vu que c'est un jeu d'escarmouche, la moindre perte peut être fatale et les tactiques de sacrifice ne fonctionnent presque jamais.
La magie peut être tres créatrice de déséquilibre, ne serait qu'en utilisant Faille ou arc de mana (ces deux sorts ruinent à eux seuls le jeu, ils devraient vite les interdir).
Quant à la divination seul les griffons et les mid nors peuvent l'utiliser correctement dans l'immédiat.
Jouer de gros persos en peu de points et non seulement une bétise fluffique mais aussi une bétise tactique, car soit c'est trop bill et l'adversaire ne peut rien faire s'il n'est pas préparé (Kiki 1 avec son formadible 11 en peur montable à 15 en combo, ou Sophet et ses 6 sorts par tour) soit c'est nul car on va vite se retrouver en sous nombre et la multiplication des jets de dés entrainera toujours un double (voir un double 6) ou un tir bien placé.
Enfin avec confront on s'amuse bien, dommage que l'image soit ternie par ces petits points noirs.
Lax
jeudi 18 décembre 2003 à 18:43
Ouaaais j'ai tout compris...je suis content d'assimiler et d'aprecier :D
Maintenant il faut jouer...déjà demain soir kalhim et moi on va bien se marrer pis y'aura samedi...et dimanche :D
Lax
vendredi 19 décembre 2003 à 18:56
Bon j'ai joué tout seul sur mon lit hier soir et j'ai pu mieux observer mes différentes figurines :D
Vous me direz si j'ai tort...
Qg : Vargas+Oriflamme+Musicien, vargas et l'oriflamme frappent pas mal du tout et ce QG m'a permi d'affronter les ennemis terrifiants, c'est cool :)
Razheem : Vraiment bourrin, il a tué l'aberration sans trop de difficultés en plus le bougre :D abusé donc
Sasia: pas eu le temps de tester car elle s'est pris un double 6 de dégats par un arbaletrier tout simple lolol (mais elle doit etre surtout costaud en magie parce que ses caracs sont pas transcendantes)
Sin : Une brute...pas cher...que demande le peuple ?
Ysis : wouah ca tire bien et ca combat bien aussi...j'aime !
Le biopsiste : pas vraiment une brute, un peu limité en magie...(guerrier mage), j'ai pu tester la tetanie et ce fut marrant et utile.
Guerriers skorizes : Ils n'aiment pas trop le combat multiple, mais en face à face ils tapent bien grace à leurs pinces !
Guerriers de l'aube : valeur sure prouvée
Arbaletriers : la c'est mdr ils ont eu trop de chance, ils peuvent faire un massacre facile :) Pour pa cher msiou
Hybrids : Y'a pas mieux...j'ai été époustouflé par leur polyvalence, ca tire, ca frappe et ca résiste pas trop mal au corps à corps !
Pestes de chair : mention spéciale du jury aussi, un peu chères je trouve, mais ca bloque les méchants et ca leur pète à la gueule pour pas un sou...Ca peut faire très mal ! (quoique je trouve abusé le double 6 en mourrant comme sur le sénéchal l'autre fois lol)
L'aberration : Bien mais manque de certaines caracs, car elle craint achement le tir et se retrouve vite blessée au contraire de razheem qui à la fin de la partie était en légère lol pourtant me suis acharné !
Voila j'ai testé magie et l'ensemble de mes troupes, c'est l'orgie confront c'est bien, je suis désolé d'avoir critiqué y'a un an sous prétexte qu'il ne fallait pas se disperser entre les jeux...J'avais tort !
Maintenant que j'ai foiré mes enchères d'ebay (c'est monté au prix neuf) je vais continuer doucement mon armée, à part pour les guerriers de l'aube 2, le neuromancien et les clones en régiment qui sortent en 2004...là je sauterai dessus lol :D
Ps: Les smileys ne marchent plus ?
Kalhim-Ehrö
vendredi 19 décembre 2003 à 19:45
Je viens de remarquer que tu n'as pas de kératis, simple oubli de ta part ou alors tu ne les aimes pas?
CITATION
Ps: Les smileys ne marchent plus ?
Il marche tres bien, regarde le mien ^^
(Plus sérieusement je les ai supprimés hihi).
Lax
vendredi 19 décembre 2003 à 19:56
Nan y'a pu de smileys j'suis triste :(
J'ai pas de keratis tout simplement parce que j'ai essayé de ne pas acheter tout la gamme LOL
Pour l'instant mon armée n'est pas orientée peur, magie, combat ou tir...
J'ai juste les éléments polyvalents et les belles figs...
Je pense bientôt en avoir, comme des clones parce que ca sert.
Donc oui j'aime les keratis et surtout leur coté barbare cloné ;)
Sont cher aussi...
Je me tate, qui sait on passera ptet à l'entre avant de sortir ce soir LOLOL
Lax
samedi 20 décembre 2003 à 18:25
Hyeeee ha ! :D
Quel vendredi soir ! Deux parties en 300 points face à mon mentor...
Quelles branlées, euh dérouillées j'ai prises :p
Kal m'a dit que c'était normal tant qu'on sait pas jouer parce que c'était ultra méga tactique et qu'il connait bien ses wulfens !
(qui d'ailleurs n'ont pas vraiment souffert du combat)
Ca roxxe confront en tout cas :D
Vivement qu'on remette ça !
Sinon aujourd'hui ma mère a refusé ma liste de cado du papa noel lol elle trouvait que c'est nul d'offrir un truc normal comme de la fig ou un jeu de pc et qu'il valait mieux offrir des choses personnelles, utiles et durables...
Donc du coup elle m'a accompagné à l'entre jeux (3 mins après le départ de kal...pas de chance) et m'a offert du dirz à condition que je trouve ce qui me ferait plaisir pour noel en trucs importants :D
Donc on ajoute 2 kératis, 3 belisarius, salias et kayl à mon armée !
J'en ai déjà un peu trop...mais bon on va dire que ca faisait longtemps que je m'étais pas fait plaisir alors je me gate en ces fins d'années :)
Sinon J'ai lu un truc qui se nomme limitations de tournois confrontation...
C'est abusé ! Ca oblige à prendre vraiment de toutes les unités en nombre moyen, sinon on est bloqués :(
Et pis les hybrids limités à 1 par liste c'est lol, ils ont du faire une coquille !
Bref que du bonheur ces derniers week ends, grace à mon kalhimounet :D
(NDR : Si vous me prenez pour un pedzouille, c'est que vous ne comprenez pas l'amitié na ! lol)
Kalhim-Ehrö
samedi 20 décembre 2003 à 19:00
Désolé Lax pour hier, mais il faut bien le faire un jour ou l'autre dans une vie, même si les premiéres fois ça fait toujours tres mal, le métier doit rentrer (...) et encore j'ai étais doux tu sais (...) Apres quand tu auras l'expérience tu en redemenderas et puis ça sera à ton tour de me faire mal.
Bref, que font deux célibataires de plus de 20 ans toute la nuit dans un lit?
...
...
...
Ils jouent à Confront!!!
K-E
le bon gout du samedi soir.
(Vous me direz si c'est grave...)
Lax
samedi 20 décembre 2003 à 19:06
Merci maitre...
Oui maitre...
Sales courbatures que je traine...
D'avoir été mal installé sur le lit, terrain de jeu...
Mais j'en redemmande déjà !
On va dire que je n'ai pas compris :p
(c'est grave aussi ?)
Mephiston
samedi 20 décembre 2003 à 19:14
oh la la, regardez moi ça. Kalhim qui gagne avec ses wolfens contre du dirz c'est pas mignon ça?
T' en fait pas kalhim, je suis sur que d'ici 3 mois il te mettra ta branlée.
Si c'est pas malheureux ça il a du jouer une liste bien comme y faut en plus :-).
Kalhim-Ehrö
samedi 20 décembre 2003 à 19:31
CITATION
oh la la, regardez moi ça. Kalhim qui gagne avec ses wolfens contre du dirz c'est pas mignon ça?
T' en fait pas kalhim, je suis sur que d'ici 3 mois il te mettra ta branlée.
Si c'est pas malheureux ça il a du jouer une liste bien comme y faut en plus :-).
Regardez moi ce petit blasé qui m'attaque par derriere (hum c'est une manie chez les niçois ou quoi?).
Fais bien attention a ne pas devenir comme nous dans 4 ou 5 ans, on se sait jamais, hein.
D'ailleurs ça fait combien de temps que tu ne m'as pas gagné à conf?
K-E allusioniste.
Lax
samedi 20 décembre 2003 à 19:44
LOL faut pas etre médisant kalhim ;)
Ca fait combien de temps que j'ai pas gagné à 40k ? (j'ai déjà gagné au fait ? lol)
Je pense que je vais mettre le temps à me farcir ses wulfens, car autant les griffons ont des défauts et les gobs pirates sont pas aussi nombreux par clan que les gobs tout court...Ces wulfens sont vraiment violents :D
J'ai pas hate de comprendre la faille ultime qui blasera kalhim hihi
Quoi on a quoi de spécial a part adorer passer du bon temps ensemble ? lol
Lax
dimanche 21 décembre 2003 à 11:35
Aaaaah hier soir fut memorable dans mon parcours initiatique de confrontation :)
Maitre yod...euh kalhim m'a fait jouer contre une liste molle de wolfens (du moins pas aussi aggressive que l'autre fois) et du coup j'ai pu tester des combinaisons de combattants dirz, et je commence à connaitre deux trois tuyaux par exemple pour pendant les corps à corps (comment répartir attaques et défenses pour s'en sortir et même blesser) :D
Genial yahou merci encore :p
Ma liste c'etait :
Vargas-oriflamme-musicien = 90 pts
2 keratis = 52 dont un avec traitement anthemis 3 pts
1 belisarius = 22
3 hybrids = 60
3 guerriers de l'aube = 51
2 pestes de chair = 24
Pas vraiment surnombre, mais assez pour tenir tête aux terribles et un peu grands guerriers d'yllia ;)
Les kératis c'est coooool
SHWTD
dimanche 21 décembre 2003 à 17:46
Alors tu vires l'état major qui te bouffe les points et qui n'est aps vraiment utile. Tu vires aussi le bélisarius. Un ça ne sert à rien.
A la place tu prends un skorize. Avec ses lames, il est plus fort. Et tu charges un mec qui a implacable, pour le rendre inutile ! lol. C'est à lui que tu mets le traitement.
En perso, tu tentes plutôt un petit mago, genre Kayl, avec crane et vent malin ou méchant, tempête, je sais plus quoi : Tu bouges une fig adverse à 20 cm grâce au crane, tu la fait s'approcher, tu jettes tempête juste avant. Comme cela il se prend un touche de force 5, puis avec le crane tu le recules, et il reprend un touche de force 5, et là tu n'es même pas allé au CaC !!! lol
Avec les pestes de chair, charge ses gros bills qui font très peur. Construct les immunise. Tu les fait attaquer, pas exploser, c'est aussi efficace, sauf que tu mets deux attaques. lol
Pense toujours que le force de ton attaque est très peu importante. C'est le nombre d'attaque qui compte.
Pour Kalhim : Tu vois que tu gagnes avec tes loulous !!! hahahahahahahahahahaha
Pour Méphiston : ne te laisse pas faire, mets lui une poutre. Et vérifie ses déplacements, TOUJOURS !!! héhéhéhéhéhéhé
Lax
dimanche 21 décembre 2003 à 18:31
CITATION
SHWTD,dimanche 21 décembre 2003 - 17:46] Alors tu vires l'état major qui te bouffe les points et qui n'est aps vraiment utile. Tu vires aussi le bélisarius. Un ça ne sert à rien.
Je joue contre un wolfen qui fait peur systématiquement et je dois virer l'état major ??? naaaan !
Et pour le bélisarius 1 ca fait 1 dé toxique pour lui...et il est pas mauvais guerrier alors je le garde :p
CITATION
A la place tu prends un skorize. Avec ses lames, il est plus fort. Et tu charges un mec qui a implacable, pour le rendre inutile ! lol. C'est à lui que tu mets le traitement.
Encore une fois contre les loups les pinces ne marchent pas donc pas contre kalhim... :(
CITATION
En perso, tu tentes plutôt un petit mago, genre Kayl, avec crane et vent malin ou méchant, tempête, je sais plus quoi : Tu bouges une fig adverse à 20 cm grâce au crane, tu la fait s'approcher, tu jettes tempête juste avant. Comme cela il se prend un touche de force 5, puis avec le crane tu le recules, et il reprend un touche de force 5, et là tu n'es même pas allé au CaC !!! lol
Je suis pas contre mais en 300 points ca fait trop cher, sachant que le nombre est ma chance (même si je pourrais avoir plus de combattant encore je sais). Mais je ne suis pas contre incantation ;) je testerai en 400 bientôt !
CITATION
Avec les pestes de chair, charge ses gros bills qui font très peur. Construct les immunise. Tu les fait attaquer, pas exploser, c'est aussi efficace, sauf que tu mets deux attaques. lol
Oui et tu fais exploser si le gars est en critique ou grave, ca a son effet :D Mais encore une fois si c'est toute l'armée adverse qui fait peur on ne peut pas compter sur les pestes...
CITATION
Pense toujours que le force de ton attaque est très peu importante. C'est le nombre d'attaque qui compte.
Oui je note et je m'en souviendrai...on s'y perds tellement avec toutes ces caracs importantes :D Merci
CITATION
Pour Kalhim : Tu vois que tu gagnes avec tes loulous !!! hahahahahahahahahahaha
C'est pas pour foutre la merde, mais j'ai gagné hier parce qu'il a joué gentil, alors faut pas être médisant parce que rackham a une jambe de bois pour son armée phare (lol). Et pis après on va me traiter de power gamer parce que je joue les dirz alors que ce qui m'a plu en premier c'était les figs et hybrid lol
CITATION
Pour Méphiston : ne te laisse pas faire, mets lui une poutre. Et vérifie ses déplacements, TOUJOURS !!! héhéhéhéhéhéhé
Pour mephiston bis : Kalhim et tactique ne font qu'un...ca fait tellement longtemps que je joue avec lui, que même s'il gruge de temps en temps sur un rhino qui va un peu loin en dérapage controlé (c'est à cause d'initial D ca), il a quand même une maitrise tactique enorme...j'suis jaloux d'être aussi mauvais, mais j'ai l'impression que confront est tellement tactique que j'ai mes chances lolol
Vala, désolé d'avoir répondu par rapport à kalhim et ses wulfens, mais il y a quand même pas mal d'armées qui causent la peur et pour l'instant j'ai besoin de l'état major :)
Bises !
Merci encore Kalhim !
SHWTD
dimanche 21 décembre 2003 à 18:58
Alors, la peur dans confront : Si tu veux charger un loulou, tu fais un test de difficulté de la peur du lou lou. Si tu n'y arrives pas, tu à -1 en init, att et def.
Tu y vas avec un lancier de base, qui de toute façon est d ela merde dans toues ces caracs : le loulou est déjà devant toi dans toutes ces carac !!! Alors 1 de moins, tu t'en fous.
De plus le cou et la discipline de Vargas sont pas exceptionnels, sauf en deuxième incarnation. Et là il devient un peu cher pour ce qu'il est.
Et s'il te charge pareil, sauf qu'en cas d'échec tu fuis. Sauf qu'avec des Kératis, tu cours aussi vite que lui, et tu peux les mettre en première ligne de charge. Avec des constructs pareil.
Avec un bélisarius : si tu espères qu'une attaque passe en faisant 1 sur le dé, pour en provoquer une seconde, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Parce qu'une attaque de difficulté 5... lol.
Le skorize est c'est vrai pas optimisé contre les grands socles, mais reste marrant pour bloquer tout le monde avec du muta en défense, à mort !
Sinon, prend donc un biopsiste/1. C'est aussi rigolo et guerrier mage en prime. Et puis piquer du fluide à des loulous.
Mais crois moi la peur n'est rien sur Aarklash, sauf quand tu prends Kylliox ou des MV, ou des abominables.
Surtout quand un test réussi t'immunise à tout autre test de même importance : un chasseur ignoré, c'est tous les chasseurs qui ne servent plus... lol
Les loulous c'est de la merde.
Les rares fois ou j'ai joué contre Kalhim, je n'ai même pas utilisé ma compétence fanatisme. lol. Idem contre les autres loulous que j'ai vus et battus.
Kalhim-Ehrö
dimanche 21 décembre 2003 à 19:10
CITATION
Alors, la peur dans confront : Si tu veux charger un loulou, tu fais un test de difficulté de la peur du lou lou. Si tu n'y arrives pas, tu à -1 en init, att et def.
Non, si tu rates le test, tu ne bouges pas.
C'est quand même bien plus embettant.
Le moyenne des woofs en peur est à 5, soit un seuil 6 et donc généralement du 3+ pour les dirz sans etat mjor.
Franchement avoir 1/3 de chance de ne rien faire ou de fuir, c'est partir grand perdant pour le combat à venir.
Alors c'est sur il reste la tactique du muta en courage au moment opportun, mais je trouve dommage de perdre ces fameux points pour des carac si passives.
Il reste aussi la tactique du full peur/construct (kératis, peste, diasa, salias, tigre) mais c'est vraiment moins puissant qu'une armée classique.
Lax
mardi 23 décembre 2003 à 10:53
On a fait le tour coté wulfen donc (même si je prendrais que des branlées vu ma maitrise legere), et si nous attaquions les autres armées ? Auriez vous des tips pour les dirz face aux autres, ou simplement ce que les armées autres craignent ! :)
Comme ça ce post pourra devenir jusqu'a un tactica que je mettrai en page, nan, ça sonne pas bien ?
SHWTD
mardi 23 décembre 2003 à 20:49
Dirz contre le reste du monde ? bonne idée. Mais je suggère l'ouverture d'un nouveau thread !
Je ferais bien de même avec les griffons, à la rentrée.
Au fait Kalhim, tu vas être content : je convertis de l'hérétique à Confront à tour de bras sur Mars. Je fais même des initiations Hybrid et Rag' dans mon assoc' à la rentrée !
Lax
mardi 23 décembre 2003 à 21:33
T'embetes pas SHWTD, bossons ensemble (tous les 3 et les personnes qui échoueront içi) pour réunir les infos dirz, je ferai un récapitulatif bien mis en page pour warmania une fois qu'on aura fait le tour...
Comme ça des tacticas élaborés de confront existeront enfin :)
Un nouveau tread ne changera rien, si ce n'est des commentaires, pis comme ça j'ai l'impression de bosser pour warmania un peu ;)
SHWTD
mardi 23 décembre 2003 à 21:50
Se pose le problème du double emploi avec SDEN, qui est assez complet, malgré un maque de mise à jour.
Se posera aussi le problème des accords sur les tactiques entre Kalhim et moi ;-) lol
Mais l'idée me plait.
Lax
mardi 23 décembre 2003 à 22:38
Hum il ne sagit pas d'un plagia mais d'une autre vision de l'armée par plusieurs personnes...
D'ailleurs va pas me dire que sden est plein de tacticas complets ;)
Faisons ce tactica et le tiens et on verra, mais ca me semble manquer dans les ressources net de confront...
Pour les desaccords entre kalhim et toi, vu qu'il fait de la boxe chinoise depuis un certain temps maintenant je pense que vous trouverez solutions à vos divergeances (quoiqu'on peut très bien faire thèse antithèse graçe a vous ;))
Kalhim-Ehrö
mardi 23 décembre 2003 à 22:42
Je trouve personnellement que c'est une mauvaise idée.
Le sden fait ça déjà tres bien et on ne peut pas faire de tactiqua confrontation sans prendre exemple sur eux et donc grandement les copier.
J'avais commencer d'ailleurs il y a un an avec les woof, mais j'ai vite arréter vu que cela ne sert à rien, le créneau est déja pris.
Faire de nouveaux tactiquas sur warmania ne va servir de toute façon à rien vu la prochaine orientation du site (qui sera un portail du forum à 95%).
De plus Lax attend un peu de savoir maitrisé l'armée pour te prononcer, car le domptage d'une armée prend du temps, beaucoup de temps.
Par contre pour l'instant on peu toujours discuter des points faibles des autres armées face au dirz sur ce post.
Sinon au niveau de confrontation, j'ai un petit projet qui dormait dans mon esprit depuis quelques temps déja et qui vient de ressortir du fait de mon retour vers l'univers des cartes (non pas magic, je vous rassure), Lax comprendra ^^
Je vous en reparle vite (ce soir même) et je compte grandement sur vous, pour la suite.
Mephiston
mardi 23 décembre 2003 à 22:49
Voila ça y est il nous ressort encore une idée du fin fond de son petit cerveau tourmenté. Encore une apres confront 40k et le jeu sans dés (ou je lui ai mis une branlée, comme ça en passant) il va nous sortir un jeu avec des cartes. Mais vas y balance donc.
Mephiston, impatient.
Lax
mardi 23 décembre 2003 à 23:22
Content de te savoir si fertile en cette periode kalhim ;)
Apparament décembre = invention non ? :) (tu sais de quoi je parle)
Pour le tactica...tu sais qu'il sera fait quand même lol, et ce n'est pas moi qui vait être de meilleur conseil, ca c'est sur je suis un nioub...
En attendant fais une recherche sur les dirz et tu ne trouveras aucun site !
Pas de fansite dirz...et pas de tactica renversant, alors je ne vois pas le probleme...
Sden propose un détail de chaque unité, pas des descriptions de stratégies ou le comportement adverse...
Enfin tu es libre de participer :p
SHWTD
mardi 23 décembre 2003 à 23:23
Le problème c'est qu'il est plein d'idées, mais il ne les protège pas. Un jour un Dugommier quelconque va tout lui piquer, et seuls quelques élus pourront dire "c'est kalhim qui l'a inventé".
Mais c'est vrai qu'il est malade de la tête.
Pour Lax : Kalhim a raison sur l'utilité et le moment du tactica. Il faut vraiment dominer le sujet. Et le créneau est pris, plus que pris...
Au fait la Boxe, quelqu'elle soit ne me fait pas peur. Si je m'approche suffisamment près... Et cela arrive toujours. lol
Kalhim-Ehrö
mardi 23 décembre 2003 à 23:35
CITATION
Le problème c'est qu'il est plein d'idées, mais il ne les protège pas. Un jour un Dugommier quelconque va tout lui piquer, et seuls quelques élus pourront dire "c'est kalhim qui l'a inventé".
Faudrait déja que je me retrouve avec un produit fini, parce que bon je crée beaucoup de choses mais je ne vais jamais jusqu'au bout pour l'instant, j'attend d'être plus vieux et de laisser les idées murrir dans mon cerveau malade.
C'est comme le bon vin, plus c'est vieux mieux c'est.
Alors bon un gars qui veut me piquer mes idées n'aura que le tout début d'un projet et il ne sera pas bien avancé.
Apres Lax bien sur que je t'aiderais pour ton tactiqua, mais bon tu verras ça sera vite fait.
Lax
mercredi 24 décembre 2003 à 04:23
CITATION(Kalhim-Ehrö @ mardi 23 décembre 2003 - 23:35)
Apres Lax bien sur que je t'aiderais pour ton tactiqua, mais bon tu verras ça sera vite fait.
Ce sera un plaisir :)
entre inventeurs lol (j'ai coupé le plexi je te montre)
Lax
mardi 30 décembre 2003 à 19:15
Snif pas de new ici :(
J'en suis a 5 parties maintenant et je me fait brouetter par les wulfens...
Faut que j'essaie une nouvelle liste avec un mago ou un truc rigolo :)
J'espere que je ne serai pas une cause désesperée lol
Vala les copains les fetes doivent bien se passer relol :)
Lax
mercredi 31 décembre 2003 à 19:27
Allez rien que pour vous gonfler je met à jour :)
J'ai reçu ma commande chez rackham-store avec la petite fig numérotée 60 lol
Je vais pouvoir faire de nouvelles listes d'armée en testant mes nouveaux héros...
Attention kalhim :D
Et pis vivement que l'on se voit avec Mephiston...
Qu'en est il de la peinture me direz vous ?
Passons le fait que je peints rarement d'habitude, disons que la période des fêtes est pas terrible, mais j'ai trop hâte d'avoir ma petite armée peinte :D
Vala si des conseils ou des tactiques vous sont venus, n'hésitez pas ce post est là pour ça :) (c'est mooon post lol)
Nouvelle liste :
-Razheem l'insensé
-Oriflamme du scorpion
-Sasia Samaris
-Kayl Kartan
-Salias Yesod
-Biopsiste 1
-Sykho Volesterus
-Vicaire de Dirz
-Sin Assyris
-Ysis
-2 Guerriers Skorize
-3 Hybrids
-Aberration
-4 Pestes de chair
-Cypher Lukhan
-2 Guerriers Kératis
-Arkéon Sanath
-3 Guerriers de l'aube
-3 Clones Belisarius
-Vargas Métatron
-Musicien de Dirz
-3 Arbaletriers
-3 Hallebardiers
Lax
vendredi 02 janvier 2004 à 07:07
Wow ca a saigné cette nuit :) partie en 400 points Dirz-Wouf avec mon kalhimounet, quel carnage !
Je jouais full troupes (vargas-musicien-porte étendard-Arkéon sanath-3 guerriers de l'aube-3 hallebardiers-2 arbaletriers-2 keratis-1 belisarius-1 hybrid-1 peste de chair-1 vicaire) et lui le veilleur, 3 vestales et plein de guerriers, repentis, chasseurs et un tireur :)
18 figs contre 12, y'avait du monde sur la table qui possèdait un unique décor, mais un gros :)
Au début on a voulu jouer scénario avec les 4 fragments de lune à récuperer et au final ça a été une empognade violente en deux mélées éloignées :D
Résultat, j'ai deux hallebardiers et arkéon qui ont fait un massacre sans mutagène (trois 1 successifs au muta d'arkeon), des kératis qui se sont fait ouvrir, et le reste moyen, juste un éclat de vargas mutagèné qui a frappé fort une fois avant de se faire trancher...Ca a purement et simplement saigné :)
Du coté de k-e la poursuite a été à l'honneur et les jets de dé discipline et init toujours dans les 5...sachant que j'avais 7 de dis avec arkéon, j'ai joué de malmoule surtout avec le muta, pas moyen de prendre le jet tactique !
Ca aura vraiment contribué à mes pertes !
A la fin de la partie il restait 2 combattants et une vestale à K-e et moi arkéon, un guerrier de l'aube et deux hallebardiers...Autant dire que ça a frappé !
(Dernier tour arkéon qui s'enchaine le veilleur et une vestale tous les deux mis en grave par lui même le tour précédent ! Et sans muta !)
Franchement un pied total :) K-e affirme que j'ai gagné aux points puisqu'aucun objectif n'a été pris...mais bon on se fiche du goal average et pis on devait avoir 30 points de différence à tout péter, tout ça parce qu'arkéon à fait du bon boulot ;)
Franchement j'ai adoré !!! Je sens que je commence à comprendre les fourberies de sconfrontation :)
Un wargame ou il faut réfléchir !
Kalhim-Ehrö
vendredi 02 janvier 2004 à 07:37
On peut dire qu'Arkéon mérite bien sa réputation, il s'est fait en solo et sans muta une vestale sacrée, le veilleur et un arbalétrier woof sans se prendre le moindre jet de blessure; franchement impressionant.
Sinon on peut dire aussi que les Kératis sont mauvais s'ils ne sont pas accompagnés et que le vicaire est une piéce maitresse de l'armée dirz, enfin bon j'apprends rien à personne mais au moins cela s'est vérifié dans la partie.
Coté wolfen, je suis de plus en plus déçu par les chasseurs hurlants qui ne se rentabilisent jamais du fait de leur portée ridicule et de la capacité à rater leur tir quasiment à chaque fois.
Vivement une prochaine troupe wolfen dans la 30 aine de points pour combler un vide dans l'armée.
Bon allez dodo, ça fait deux jours que j'ai pas dormi, à ce soir lol.
Mephiston
vendredi 02 janvier 2004 à 22:38
Mais bien sur que arkéon c'est un gros porc,
sinon bonne idée de jouer le surnombre contre du wolfen ça fait tres mal!
Genre un joueur wolfen a tres peu de chance face a un gob ou nain de mid-nor.
Tu commences a avoir de la masse Lax!
Mephiston qui soit dit en passant decide de se mettre aux mid-nor.
Lax
samedi 03 janvier 2004 à 00:39
Héhé meph attention toi aussi à tes dépenses en figs ;)
L'entre semble avoir déjà ou pour bientôt le neuro et les clones je vais faire un paï-getto ;)
Je suis rassuré à chaque fois que je joue à conf, j'ai l'impression que je vais réussir à maitriser un petit peu mon armée et la tactique générale du jeu :D
Chose que j'avais perdue entre la V2 et la V3 de 40k (faut avouer que j'ai rien compris à la V3 vu que je n'ai jamais gagné autrement que par la puissance de certaines de mes unités)
Arkeon est un porc, mais on a regardé avec k-e, on peut le comparer à sin, sauf que sin est un défenseur contre-attaqueur alors qu'arkeon est tout dans l'attaque et mérite du muta en init à tous les tours ;)
On se verra ptet ce samedi avec k-e meph :)
L'Elfe Majeur
samedi 03 janvier 2004 à 07:58
En tous cas Arkéon à Conf', ca va un peu, mais on se lasse, tout paraît trop simple.
Une victoire ça doit se mériter. Prends Salias et Sîn la prochaine fois si vous jouez en 500, ce sont deux très bons personnages, mais qui n'ont pas ce gros'billisme qui anime Arkéon à Conf'. Et tu t'amuseras bcp + ! Quitte meme à mettre l'Arc de Mana à Salias si tu veux après tout ..!
Bonne confrontation ..!
Lax
samedi 03 janvier 2004 à 12:48
Content de te voir Elfe :)
Merci de cet exposé sur arkéon il est clair que c'est une bete :D
Mais HU je sais pas, car il vaut quand même 85 points et un sin en full contre attaque et mutagèné reviens quand même au même face à un gros bill, c'est sur qu'il enchainera moins par contre ;)
Tu sembles partir en vacances, tu me diras quand tu reviens, on est plusieurs niçois à vouloir te revoir sur le terrain lol
L'Elfe Majeur
samedi 03 janvier 2004 à 12:56
Ah si je partais en vacances, ce serait si bien ! Nan je suis dans une activité très très très prenante ( scolairement parlant ...... ) et j'ai trop peu de temps pour moi ... C'est dur.
On en reparle en pv ok ?
En tous cas, de rien pour Arkéon, mais je t'assure que même si Sîn est balèze, il ne tient pas face à Arkéon !
Lax
dimanche 04 janvier 2004 à 17:54
Sinon ce samedi j'ai acheté le neuro et les clones...
Premio quelles figurines ! J'adore l'application que porte rackham à ses nouvelles sorties :D
Par contre le neuro pue un peu...Vu que c'est sa disc non modifiée qui est prise en compte pour les jets et qu'il a 4...
Et qu'en plus il a des caracs moyennes, ca en fait juste un tireur un poil mieux qu'un arbaletrier (car muta 0 lol)
Ca craint :D
L'Elfe Majeur
dimanche 04 janvier 2004 à 18:10
En fait le Neuro est bien à Conf, surement aussi à Hybrid, mais alors à Rag .... il est pourri.
Je vous en parlerai + longuement un autre jour si ça vous intéresse. A+
Quant aux Clones ce sont tjs un bon investissement