la queue en airain
dimanche 21 décembre 2003 à 17:32
CITATION
donc j'avais pensé à une squad de marines celtique, avec des motifs, des ornements et des coutumes celtiques est ce possible? Y a t-il certains chapitres suceptibles de ressembler à ca?
Comme dit par patato, le chapitre perso est l'option la plus simple. J'en ai vu deux comme ça, un qui est passé 2-3 fois dans des WD suite à des victoires dans des GD et un au FWD4 par ludo (si tu est pres de nantes tu peux toujours essayer de les voir).
C'est sympa à voir, pas facile à peindre, mais très joli graphiquement (et à vu de pif si tu n'as pas le niveau, tu l'auras rapidemment).
CITATION
Ensuite je me demandais, si il était possible que quelquepart dans l'univers infini de 40K il existe une escouade SM (toujours) composée de guerriersd de chapitres différents du style, l'escouade des champions un truc dans le genre, qui regrouperait le meilleur de chaque chapitre...
En nouveau fluff, on trouve la deathwatch. Fluffiquement ça tiens moyennement la route considerant la taille de la galaxie et les distances que ces betes escouades devraient avoir à parcourir.
Mais...
Certains agents imperiaux peuvent "récupérer" des troupes pour les enroler dans une force temporaire destinée à servir leurs buts. C'est l'origine de la DW, un inquisiteur, par exemple, qui a besoin d'une petite force armée d'élite a tout droit de réquisitionner quelques escouades de marounes.
De maniere logique, ça se passerait comme ça se faisait avant : dans les troupes les plus proches, plutot que comme maintenant, de faire venir une escouade de l'autre coin de la galaxie (2 ans plus tard...) dont les seules differences sont sa mixité et le fait qu'ils aient repeints leurs armures.
D'accord, le texte de la DW leur donne un endoctrinement anti-xenos, des suspenseurs et des munitions speciales. Mais ça, ce sont des choses à laquelles tout les marines ont accès, normalement.
Les marounes sont déjà l'élite de l'élite.
Par contre, imaginons, supputons, une croisade, des centaines de regiments de la GI, de la navy, et surtout des contingents de 5 ou 6 chapitres de marounes dans la croisade. Bein là, un gens (nain quisiteur, RT, autre...) peut tirer des gens dans chaque contingent pour se faire sa petite escouade perso.
Bref, un peu d'imagination, et ça peut passer, quoi.
le squat
oh un maroune à jupette vichy