Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Encore Plus De Joie
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Background
Grey_wolf-XIII
Rien que pour emmerder les V3istes, gnark

---

Durant le Moyen Age Technologique, la conquête des étoiles par l’homme dépendait de l’aide apporté par le système des Schémas de Construction Standardisée. Ces systèmes complexes d’analyse et de traitement ont permis aux colons de construire de quoi subvenir à leurs besoins basiques à partir des matériaux locaux disponibles. Bien qu’aucun de ces systèmes ne fonctionne aujourd’hui pour ce qu’on en sait, de nombreux designs dérivés de là survivent tel un hommage aux pionniers de l’humanité d’autrefois. Les changements culturels, de mode et les améliorations qui suivirent ont modifié la forme et le style des plans des SCS, mais les designs basiques sont encore reconnaissables dans de nombreux appareils utilitaires du quarante et unième millénaire. Sur certains mondes, les appareils sont religieusement copiés et diverses contraintes sociales existent pour empêcher le changement.

Une partie de l’héritage des SCS est l’omniprésent transport blindé RH1 N0 – Exploration et Multi-Défence à Chenille – un véhicule conçu pour les actions en environnement hostile, connu sous le nom de Rhino. Ce véhicule est généralement vu chez les Forces Impériales, mais les variantes Orks ne sont pas rares. Ils sont récupérés des restes de la batailles, et peuvent être très anciens. Certains Warlords Orks peuvent avoir développé leur propres copies – généralement inférieures.

Le design basique du Rhino est resté inchangé pour plus de dix mille ans. Sa coque est faite à partir de pratiquement n’importe quels matériaux, l’équipement peut varier en fonction du fabriquant. Une certaine uniformité d’équipement et de matériaux est devenu traditionnelle dans la Garde Impériale – l’armée spatiale de l’Imperium. Cependant, des cas de Rhinos fait de toutes sortes de matériaux peuvent être trouvés sur des planètes isolées.

Le Rhino a été utilisé dans de nombreux théâtres d’opération. Ce qui a donné une grande diversité dans les schémas de camouflage employés, bien que les règlements Impériaux – comme écrit dans le Codex Imperialis – sont strictement suivies par les Technoprêtres de l’Adeptus Mechanicus au moment de la construction.

Une fois le véhicule accepté par une Force Impériale, son schémas de couleur reflète son rôle, et les schémas de camouflage prennent en compte le climat, le terrain et la végétation. Occasionnellement, un Chapitre Space Marine utilisera simplement ses propres couleurs. Dans certaines occasions, des schémas particulièrement voyants et tape à l’œil sont utilisés pour la guerre psychologique en jouant sur les superstitions des autochtones de mondes médiévaux ou sauvages. Les schémas Orks sont à dominante rouges, suivant le vieil adage Ork, « C’qu’est rouge va plus vite ! »

C’est un hommage à la prévoyance des architectes des SCS que le design du Rhino dure depuis aussi longtemps. Une partie de cette longévité vient d’un des buts premiers du système SCS – l’universalité. Les SCSs peuvent être fait à partir de presque n’importe quoi, et peuvent être fait très rapidement.

Par exemples, durant la guerre de Badab, le Chapitre des Tiger Claws rebelles a souffert de pertes d’équipement importantes quand des transports se sont perdus dans le warp. Pour amortir le manque qui s’en suivit, un programme de construction d’urgence fut institué, produisant des milliers de variantes de Rhinos. Tandis que les constructeurs de Badab étaient repoussés de plus en plus loin, ils en furent réduits à utiliser ce qui était disponible, dont du plastique, des matériaux organiques compressés, et finalement même du contreplaqué. (Note : Et maintenant, nous savons pourquoi les Tiger Claws ont perdu la guerre)

Les véhicules construits dans des circonstances aussi désespérées prirent plus tard part de la contre-attaque suicide du Colon Salient, quand un escadron de Rhinos a percé à travers les lignes des Fire Angels et a fait exploser un missile à virus, provoquant plus de morts en une seule journée que les Fire Angels en avaient subit jusque là.
Khan
C'est bizzard ca cette utilisation massive des chenilles alors que l'emploi tactique de nos jours pronnent de plus en plus l'utilisation de vehicules a roue multi essieux car c'est l'avenir ... enfin pour ce que j'en dis ... :/

Enfin je continue a dire qu'ils sont vraiment gogo au 41eme millenaire pas capable d'ameliorer et de construire une malheureuse tourelle de tank sans le schema qui a bien !

na !
NoFear
Ca y est on invente le Rhino en contre plaqué modele MK II "Terroriste"... En option vous avez droit non pas a un missile traqueur...mais un missile virus pour + 30pts...
Grey_wolf-XIII
CITATION
C'est bizzard ca cette utilisation massive des chenilles alors que l'emploi tactique de nos jours pronnent de plus en plus l'utilisation de vehicules a roue multi essieux car c'est l'avenir ... enfin pour ce que j'en dis ... :/

Ben c't'un APC prévu à la base pour l'exploration, hé! (une référence subtile aux premiers prototypes de chars qui étaient tracteurs + canons)

CITATION
Enfin je continue a dire qu'ils sont vraiment gogo au 41eme millenaire pas capable d'ameliorer et de construire une malheureuse tourelle de tank sans le schema qui a bien !

Ils l'ont ce schémas. Pourquoi feraient-ils des recherches? Et c'est bien écrit qu'il y a eu des améliorations

CITATION
Ca y est on invente le Rhino en contre plaqué modele MK II "Terroriste"... En option vous avez droit non pas a un missile traqueur...mais un missile virus pour + 30pts...

Le prochain kit sera encore mieux : lame de rasoir pour détourner vaisseau d'Exterminatus! Fun for all the family

Slereah
Khan
CITATION(Grey_wolf-XIII @ mardi 23 décembre 2003 - 17:27)
Ils l'ont ce schémas. Pourquoi feraient-ils des recherches? Et c'est bien écrit qu'il y a eu des améliorations

Bah n'entrons pas dans la polemique sur les delires technologique 40ien , mais bon a ce compte la ont en serait resté aux boeuf et cheveau pour labourer les champs ca marchait tres bien , pourquoi avoir evolué jusqu'au tracteur ? ... :D

Regarde les vehicules et l'armement d'aujourd'hui, l'industrie de l'armement se sent toujours obliger de proposer au vu du cahier des charges des armées des trucs nouveaux et novateurs ... alors que l'ancien modele marchait tres bien ...

Dans 40k l'imperium demontre une totale inadaptation vis a vis des races quelle rencontre ... "Tiens des eldar dans des truc antigrav avec des champs qui distordent tous ... si ont les copiait ?" bah non , ont utilise nos bons vieux tanks pourrave comme d'hab c'est bien , deja qu'ont arrive pas a comprendre comment ils marchent alors faire des trucs qui volent au dessus du sol , c'est de l'heresie ...

Dire que tout ca existait en V1 ... enfin de compte c'est bien le fluff V3 ... tres logique ! :D
Grey_wolf-XIII
CITATION
"Tiens des eldar dans des truc antigrav avec des champs qui distordent tous ... si ont les copiait ?"

Connais-tu la Bullock? C'est une moto antigrav Impériale.

Slereah
Et toc!
Khan
CITATION(Grey_wolf-XIII @ mardi 23 décembre 2003 - 18:14)
CITATION
"Tiens des eldar dans des truc antigrav avec des champs qui distordent tous ... si ont les copiait ?"

Connais-tu la Bullock? C'est une moto antigrav Impériale.

Slereah
Et toc!

C'est pour ca que je dis "La V3 c'est bien , c'est tres logique !"

Et tuc ! :D
Grey_wolf-XIII
CITATION
C'est pour ca que je dis "La V3 c'est bien , c'est tres logique !"

Ah ben non, hé! Tu n'as pas vu le thread sur la progression technologique de l'Imperium?

Slereah
la queue en airain
Sle?
Le monsieur est ironique, là, je crois.

le squat
j'ai bon?
TéOTep
Non, je pense qu'il n'a pas compris, ou comme ça m'arrive souvent: c'est un soir où on dira qu'il est à côté de ses pompes...

Question fluff, Mr Khan, vous oubliez je pense un facteur essentiel: Le facteur sociologique (représentant dans cet environnement l'état d'esprit de la masse dite "Impérium"). Il est au plus bas je pense.

Si tu es comme moi natif de notre chère France, je ne t'apprendrais pas que nous avons connu une époque similaire dans notre vieille histoire.

Abaddon protège l'histoire obscure.
Khan
Oué mais la l'adaptation technologique et je parle meme pas de l'innovation technologique de par la recherche , simplement une copie ou une inspiration ...

Mais bon , la V3 tend a cantoner l'imperium et les SM a une technologie contemporaine a celle que l'ont connait au 21e siecle (et encore) completement anachronique avec les autres races de 40k en faisant table rase de tout ce qui avait de similaire avec les autres race dans la V1 et V2 ...

Par souci d'identification , de non exotisme bref , de simplification vis a vis du gol moyen ... ... "A les tanks a chenille cai les GI , les tank qui volent c'est les Eldar" ...

Et oui au fait c'etait de l'ironie ! :)
SHWTD
Moi j'aime la partie sur le camouflage...

Parce que je ne savais pas comment peindre mes rhinos de SoB. Je n'avais pas envie de les faire en Rouge ou noir, comme mon armée... Ca va flashouiller j'vousl'dis !!!

J'imagine aussi les matières organiques recyclées (beurk, de la m...) : Les mecs magnet du Quick et du McDo, et quand ils gerbent, on récupère... C'est beau l'empire !
TéOTep
Moi je ne trouve pas qu'il y ait tant différences entre GI et Eldars. Même s'ils ne pratiquent pas de la même façon, tout deux connaissent la magie, les machines qui volent avec des canons, planétaires ou extra-planétaires, etc, etc...
Le fait que les GI ai en plus des chars n'est pas pour moi un désavantage, surtout si les eldars n'en ont pas. (tactiquement parlant, je dirais même que c'est un atout, certains mondes n'autorisant pas de vol en athmosphère). Le look de certains véhicules m'a un peu géné, c'est sûr, mais il faut se dire qu'on est dans une société type théocratie-antiprogrès-âgesombre à l'extrême...

Si tu regardes l'histoire de notre planète, tu t'appercevras que de nombreuses civilisations se sont cottoyées avec de telles différences culturelles et technologiques que nos deux protagonistes font office d'enfants de coeur...
Evidemment l'histoire nous apprend aussi que celà c'est toujours très mal fini pour l'une des deux...

Abaddon protège les histoires qui se finissent mal...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.