La nuit tombait sur ce monde en ruine. Les gravats de ce qui fut il y a à peine de deux jours encore une cité ruche fumaient encore. Il avait comme tant d’autre courbé l’échine devant la puissance du chaos …
- Pourquoi sert tu celui que l’ont nomme l’Empereur ? Dit Blood Shedder au prisonnier Dark Angel qui se trouvai devant lui.
- Je le sert car il est l’Empereur de l’humanité, le sauveur de la race humaine, sans lui nous aurions tous sombré au chaos a l’instar de toi, tu es aveuglé par ses promesses de pouvoir mais ce qui t’attend n’est autre que la damnation. Car telle est la seule récompense qu’offre le chaos à ses serviteurs.
- Et, dans ce cas alors, pourquoi sert tu l’Empereur ? Que peut il bien t’offrir ? Alors que lui est assis sur son trône d’or, savourant chaque jour un peu plus les fluides vitaux de milliers d’homme qui serait bénie par les vrais dieu au lieu d’être vainement sacrifier pour nourrir la carcasse pourrissante de celui qui crut être un jour sur la voie de la lumière. Te battrais tu pour les bénéfices matériels que tu peut en tirer ?
- Je le sert dans l’unique but de chasser et tuer les immondices tel que toi créé par le chaos. J’offre la Rédemption par l’épée et le pardon par le bolter. Les sacrifices faits à l’Empereur ne sont en aucun cas vain, si tel est le destin des psyker, je sacrifierai volontiers ma vie pour lui. Tue moi monstre, que l’on en finisse. Je ne souhaite pas contempler plus longtemps le visage de celui qui sert le chaos après avoir été l’un des plus fidèle combattant de l’Empereur Dieu.
Le seigneur du chaos se mit à rire très fort, un rire sournois qui laissai exprimer sa cruauté.
- Te tuer ? Mais pour quelle raison ? Je ne suis pas un assassin, je tue uniquement lorsque cela est nécessaire. Tu apprendra que le chaos ne représente pas que le mal, tout comme l’Empereur ne représente pas forcément le bien. Mais ta vie n’est plus entre mes mains.
A ces mots, une silhouette encapuchonné fit son apparition dans le fond de la pièce. A sa taille, deux pistolets et une épée dans son fourreau. Celle ci lui était familière, il ne l’avait jamais vue, mais elle attira son attention pendant un court instant. Tandis que Blood Shedder et le nouveau venu discutait à voie basse. Un mot sortit comme un souffle de la bouche du captif.
- Cypher …
Entendent ce mot, la silhouette se tourna et fit face au Dark Angel. Il portait une longue robe de bure qui laissait entrevoir son armure, à l’effigie des armures Dark Angel datant de l’époque de l’hérésie d’Horus.
- N’ai crainte mon frère, il te faut avancer dans la pénombre et sortir des ténèbres. Je suis la pour t’aider et te soulager du lourd fardeau qui pèse sur tes épaules.
Blood Shedder se retira de la pièce. Cypher racontait son histoire ainsi que celle du terrible secret des Dark Angel. Au bout de quelques heures, le seigneur du chaos entendit un crie de rage qui résonna dans tout le bâtiment. Il entra dans la pièce et vit son prisonnier, à terre, pleurant comme un enfant toutes les larmes de son corps, maudissant l’Empereur entre deux hurlements.
Cypher lui tandis la main, releva le prisonnier et ils partirent tous les deux …
le snot