Durgrim l'ancien
samedi 03 janvier 2004 à 23:11
...Et j'ai aimé meme si j'ai perdu, bein quoi j'avais les griffons et je me suis fait décalquer par la grosse bébete dirz, il faut dire aussi que j'ai utilisé a moitié les options proposés (aura, événement...) et que je decouvrais aussi les différentes façon de tirer, combattre (d'ailleur j'ai toujours pas compris a quoi sert de se battre de façon défensif).
Je prouve que je n'ai pas un coté refractaire et que je ne suis pas con (faut reconnaitre que les regle conf' c'est de la m... et que je ne suis pas pret d'y rejouer) mais Hybrid a ce je ne sais quoi qui me plait... peut-etre qu'il me rappelle mon enfance a jouer a space crusade...
Mais bon je ne vais pas m'eterniser sur ce post, Dudu qui va peut-etre acheter la boite de base et quelques nouvelles ref griffons comme Miséricorde ou si je trouve Phidias (bref des figs jouables dans hybrid).
Sur ce,
Lax
dimanche 04 janvier 2004 à 02:32
Content de voir qu'hybrid te plait :)
Pour confront je ne comprends pas ton aggressivité envers le jeu...même si j'ai refusé de m'y interesser par attrait pour 40k (qui maintenant me gave), j'avoue ne jamais avoir connu de règles si parfaites, et francaises de surcroit ;)
Tu jouais quelle armée ? Avec quel esprit ?
Soulage ta douleur :D
Durgrim l'ancien
dimanche 04 janvier 2004 à 11:54
CITATION
Content de voir qu'hybrid te plait :)
Mais de rien je voulais juste m'exprimer sur ceci et peut-etre donné envie a ceux qui hésitaient.
CITATION
Pour confront je ne comprends pas ton aggressivité envers le jeu...
Déja a cause d'une escalade de bourinisme parfois suffit d'avoir un perso pour renverser la vapeur. Le manque d'immersion dans le jeu de la part de rachkam au c'est pas dans quelle direction va notre armée.
CITATION
même si j'ai refusé de m'y interesser par attrait pour 40k (qui maintenant me gave)
Les 2 jeux que tu cite m'ont gaver et moi quand ça me gave j'y arrete tout de suite.
CITATION
j'avoue ne jamais avoir connu de règles si parfaites, et francaises de surcroit ;)
Comme je l'ai dit a Fbruntz il pourra me confirmer conf'v2 est loin d'etre parfait deja que je puisse buter sasia samaris d'un tir, cela a du etre frustrant pour le joueur dirz.
CITATION
Tu jouais quelle armée ? Avec quel esprit ?
Je jouais les sensés fanatiques religieux de l'empire du griffon, je dis "sensé" car avec rackham, je n'avais pas l'impression d'avoir la meilleur divination du jeu (normalement si).
Voili voilou
P.S: que se poste ne continue pas sur ma réponse.
Merci
fbruntz
dimanche 04 janvier 2004 à 12:11
CITATION
CITATION
j'avoue ne jamais avoir connu de règles si parfaites, et francaises de surcroit ;)
Comme je l'ai dit a Fbruntz il pourra me confirmer conf'v2 est loin d'etre parfait
Je suis assez d'accord : Confrontation est loin d'être un système de jeu parfait.
Mais il n'est pas non plus à jeter.
Ses points forts : rapidité (pour des parties à 300 points ou moins), univers, figurines de qualité (je sais c'est subjectif).
Ses points faibles : système brouillon, rapidement fatigant si l'on ne joue pas de scénario évitant les grosses bagarres au centre du champ de bataille.
Pour Hybrid, le jeu a l'air vraiment sympa mais les règles sont écrites n'importe comment. Depuis DBA/DBM, j'ai rarement vu des règles aussi mal présentées... Il a fallu que je m'y reprenne à trois fois pour comprendre les bases. :(
L'Elfe Majeur
dimanche 04 janvier 2004 à 12:14
Bon bon bon, entrons dans le sujet !
Confrontation a de nombreuses imperfections, c'est clair. Disons qu'il existe une trop grande part laissée à la chance à Conf' ; ça va quelques temps, mais c'est vrai que parfois, notamment sur Sasia que j'ai expérimentée 2 fois et qui m'a sérieusement déçue ( alors qu'elle a un réel potentiel pourtant ). Disons que quand Rag' est sorti, cela faisait presqu'un an que je jouais à Conf, et pour moi la transition s'est opérée : à Rag' il y a une part bien moins importante accordée à la chance, ce qui donne une importance accrue de la stratégie. Notamment :
* finie la pile de pioche pour la phase de Mouvement de Conf', qui etait vraiment complètement aléatoire ; avec les Ordres, on agit stratégiquement, avec l'appui de la Discipline, qui se voit enfin valorisée !!!
* finis les Tirs qui mettent en Critique d'un coup, avec le système de PV, les Persos sont bien valorisés et on le sent ! C'est bien plus agréable.
* un système d'Unités très bien conçu, et agréable à utiliser.
Bien sûr ce n'est pas l'éloge absolu de Rag' mais bon, personnellement je trouve qu'il pallie pas mal de défauts trouvés à Conf', même si le système de jeu n'est pas le même.
Pour ce qui est de l'escalade du bourrinisme, je vais te demander d'expliciter. Certes il y a des fig' + puissantes que d'autres, mais c'est comme ça dans tout jeu ! Et à part quelques cas isolés, ça va, je trouve pas qu'il y ait tant de fossé en général.
Sur l'aspect "Abandon d'armée", je suis à moitié d'accord. C'est vrai que personnellement je pourrais n'avoir qu'une sortie Syhar et Griffonne tous les 2 mois que j'en serais content ; ca permettrait de continuer à sortir des Orques, des Lions, des Wolf ..... Ca je le comprends. D'autre part ce sont déjà des armées bien développées et mis à part les Wolfen dans une certaine mesure, elles n'en souffrent pas ! Les Keltois et les Orques sont bien puissants ( et je sais de quoi je parle ! ) notamment ; et les lions ne sont pas à sous-estimer non plus, en dépit de leur apparence fragile.
En ce qui concerne Hybrid, Kahlim m'a un peu montré comment que ça se jouait, je suis donc novice mais le système a l'air assez réussi en tous cas. je ne sais pas si c'est dû à ses talents d'orateur ou vraiment à la clarté des règles quoi qu'il en soit, mais c'est plaisant à jouer, c'est vite joué, vraiment je pense que ce jeu a de l'avenir.
Voili voilou, j'espère ne pas avoir tourné ce post en "Eloge inconditionnel de Rag'Narok", mais c'etait pour clarifier ce que j'en pense.
Salut.
Kalhim-Ehrö
dimanche 04 janvier 2004 à 12:37
Pour répondre a fbruntz, le système de confrontation est sans doute brouillon face à la concurence, mais je trouve tres fort qu'un tel système avec ses quelques défauts (Chance trop importante et déséquilibre entre armée) arrive au final à nous donner un jeu d'une telle richesse tactique.
En revenant aux défauts, la chance n'en est pas vraiment un puisqu'elle rajoute une touche de fun non négligeable tant que l'on ne prend pas le partie trop à coeur. Quant au déséquilibre il est vite effacé si les joueurs ne tombent pas dans les affres de la grosbillerie-attitude.
Pour Ragnarok, il va falloir que lax et moi même testions, maintenant que nous avons de quoi jouer correctement (enfin presque et vive le count as), on en reparlera rapidement.
Durgrim l'ancien
dimanche 04 janvier 2004 à 13:25
Je ne répondrais qu'a l'elfe majeur, désolé pour les autres.
CITATION
Pour ce qui est de l'escalade du bourrinisme, je vais te demander d'expliciter. Certes il y a des fig' + puissantes que d'autres, mais c'est comme ça dans tout jeu ! Et à part quelques cas isolés, ça va, je trouve pas qu'il y ait tant de fossé en général.
Je prend par exemple le dernier ravage en date, je lis le coryphée ou meme miséricorde, on voit clairtement qu'il y a une surenchere de compétence plus dévastatrice l'une que l'autre, a oui y'a un personnage dévoreur (avec sa hienne) qui ridiculise tous les chefs wolfens pour dire.
L'Elfe Majeur
dimanche 04 janvier 2004 à 13:56
Déjà de base les Dévo tu les élimine, ce sont des gros porcs, y a un réel problème de leur coté, c'est net. Toutes leurs réf quasiment sont abusées ! En combat Wolf VS Dévoreur, y a nettement + de chances pr le Dévo ....... et c'est dommage. Les Dévo, c'est des "Wolfen+", et ça m'exaspère autant que toi ...
Pour le Coryphée, là je suis d'accord, voilà une figurine bien bourrine. En même temps l'armée MV n'en a pas tant que ça non plus ..? C'est comme Dirz avec Arkéon, Mid-Nor avec Azahir, Alahan avec les Cavaliers, les Keltois avec Kelen ......
Car au fond, compare Kelen et le Coryphée, tu vas voir que Kelen se débrouille pas si mal que ça !!!!!!!
Donc bon, c'est pas trop trop grave moi je trouve. En revanche, Miséricorde est certes sympa, mais de là à dire qu'elle est fumée, je suis pas d'accord.
@+ !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.