Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : c'est pas de l'hébreu...
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Background
ghisred
"Astartes Sororitas suos instituit Dominus Imperor «ad modum collegii seu coetus stabilis, cui ex iisdem electum Sancta Aspira praefecit».
Sorotitae non seorsum seiunctimve sed coetum cohortem efficientes a Ministorum electi sunt ac missi, perinde atque ab Liber Ministoram sententia illa compluries iterata «Sororitam cohortae» confirmatur.
Omnibus his missionem committit Ministorum Regnum Imperii praedicandi.
Ii non seiuncti, sed regimenti ab Eo missi sunt.
In ultima dixam Imperor Dominem pro unitate Ministorum ipsorumque qui in Imperorum per eorum verbum credituri sunt deprecatur.
Suam post impiis insurrectionem erae et ante Imperorem Stasae in eius supremo purificati officio confirmat Ministorum Sororitas itemque eandem missionem Purificatus concredit quam ipse a Imperor susceperat."

c'est destiné à orner la retraite de mes sororitas...
y'a pas trop d'erreurs???

oui, je le suis un peu quand même...
SHWTD
Mis à part un goût prononcé de l'ablatif absolu, et un "soroTitas" dû à une faute de frappe. RAS.

Joli texte, dirais-je même. Un peu sec, mais dévôt.

La soeur c'est bon.

Oui moi aussi j'aime ça !!!
Lax
LOL s'il y a bien un gars dans warmania qui peut lire ce texte du premier coup c'est bien shwtd :D
J'aime bien, même si ce n'est pas pratique à décoder :p
(dernier cours de latin en 3eme)
ghisred
ben ça c'est de la critique...
me reste plus qu'à apprendre ce qu'est l'ablatif absolu, car, et j'ai honte, j'ai juste pompé une messe en latin de JP, que j'ai arrangée à la sauce SOB...
pepkiller
Bon et ça veut dire quoi ?
Bien qu'étant bilingue frano-latin, je ne le parle/tradu que sous la torture.
Patatovitch
ça, c'est une bonne idée, ça.

D'ailleurs, si tu vends tes services, j'aimerais assez un petit Credo imperial en latin. ça serait trop l'fun pour le reprendre dans les histoires tout ça.

Patatovitch
Mork le Gran'
Ca donne, ça le fait, et je trouve que c'est beau, mis a part qu'on ne comprend rien... ...étant un matheux, ça aide pas beaucoup...

Ca veux dire quoi?

Mork
Lax
On devine largement un les gentils ont raison et que les soeurs guidées par l'empereur gagnent...
C'est un voeu quoi :D
ghisred
comment fais-je???
non, je ne suis pas un érudit en latin, et la traduction n'est qu'approximative (heureusement, sléréah (salut biloute) me serait tombé dessus à bras raccourcis...
en fait j'avais trouvé un site avec un classement des textes bibliques en latin, et leur traduction dans diverses langues juste à côté...
mais je le retrouve plus...ouiiiiinnnnn...
donc, vous reste à essayer celui-là:

traductions de la bible

en fait, je prends le texte en latin, puis je change les mots qui me plaisent pas en mots qui me plaisent...
ainsi, deum devient imperor, etc...
c'est pas très compliqué, mais peut-être un peu longuet quand on cherche le texte idoine...

exemple:
(apocalypse, chapitre 1)
" Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait ; et m'étant retourné, je vis sept candélabres d'or"

en latin:

" et conversus sum ut viderem vocem quae loquebatur mecum et conversus vidi septem candelabra aurea"

et ça devient:
" et conversus sum ut viderem vocem quae loquebatur mecum et conversus vidi unem trôna aurea"
"...un trône d'or"

facile
bon courage...

CITATION
Bon et ça veut dire quoi ?

en gros, que les soeurs ont été nommées défentrices (ça existe ce mot???) et propagatrices de la pensée de l'Empereur...
je vous passe les détails, sinon fluffman va mettre sa cape, donc, et me pourchasser sur tout le forum...
Mork le Gran'
Et laisse moi deviner, deum veut dire dieu, c'est ça???
(j'adore le mono-ligne... ...et le latin par la même occasion...)

Mork
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.