Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : warmaniaday du nord...
Warmania forum > Général > Clubs et Joueurs : Présentation et Annuaires Régionaux > Nord, Belgique, Luxembourg
ghisred
dixit hristo:
CITATION
j'ouvre un nouveau sujet pour recenser les joueurs du Nord pas de Calais et les belges si les modos sont d'accord

alors commençons par nous compter, et ensuite nous règlerons les problèmes...
à savoir:

1/ fixer une date...
primordial...
vacances, pas vacances???
probablement vacances, et dans ce cas, sûrement de préférence au tout début ou à la fin, afin que personne n'ai des excuses genre "mes parents sont partis, et ils m'obligent à viendre avec eux"!!!

2/ il nous faut fixer une ville...
personnellement, je préfèrerais la côte, mais j'y habite, hem, hem...
disons que la plage est un bon lieu de défoulement pour une marée de jeunes (et moins jeunes) sauvages qui seraient restés enfermés une ou deux nuit dans un local empestant la sueur et les dés pipés...
aussi, je fais partie d'un club, je peux peut-être négocier un truc...
et il y a un club de jdr à gravelines, qui ont accès à des lieus de rencontre eux aussi, suffit de les contacter, sont uber sympas...

3/ un lieu ou se réunir...
là aussi, ma ville est pleine de salles, et en nous y prenant à l'avance, il doit y avoir moyen d'en obtenir une pas chère, voire gratos, rêvons un peu...
dans le cas de location de salle, voir si tout le monde est prêt à participer...

4/ fixer les modalités d'arrivée...
organiser une navette de ceux-làl qu'ont des véhicules pour qu'ils transportent les ceusses à pince...

5/ voir pour un hébergement eventuellement chez les joueurs sur place...
j'ai moi-même un peu de place chez moi, disons pour 10 gugus en se serrant, et en amenant des matelas pneumatiques (l'avantage d'être chez soi!!!)...

6/ dernier???
invite-t-on des étrangers au forum???
je suppose que oui, mais à discuter quand même...

maintenant, je pense que nous devrions sans difficultés nous retrouver à 20 participants , au vu des tournois qui ont lieu dans le coin (Lallaing, Curgies, Douvrin, Bourbourg, Sangatte, Mons)...

à vous la parole...
khaelein
Et bien voila je suis du nord, de lille exactement (enfin, pas très loin...), j'éditerai le message si tu as besoin de plus d'infos
Hristo
On peu compter sur moi aussi !

CITATION
6/ dernier???
invite-t-on des étrangers au forum???
je suppose que oui, mais à discuter quand même...

C'est un sujet à discuter en effet...Non pas que je suis contre l'ajout de nouveaux membres mais il faudrait veiller quand meme à ce que la manifestation des warmaniens du nord ne se tranforme pas en un banal tournoi . Meme si celui ci nous permettrait de "recruter" des nouvelles personnes.

CITATION
1/ fixer une date...
primodial...

C'est aussi trés important mais peut etre un peu prématuré, non ? Je pensais qu'il aurait fallut commencer par ramener de nouvelles personnes sur le forum avant histoire de ne pas faire un WamaniaDay à 10/15....On est pas trop pressé, et en commençant par nous faire reconnaitre comme communauté dans les tournois les gens devraient adhérer.

CITATION
2/ il nous faut fixer une ville...

Là encore inutile de trop en parler avant de savoir ou la grosse majoritée habite, meme si en effet la cote est assez bien peuplée en joueur.

Pour ce qui est du reste on en est pas encore là. Déjà attendons de voir combien de Warmaniens se manifeste.

Hristo
prophetus
bon, même si j'ai déménagé, j'ai toujours un pied à terre pour pouvoir venir faire du poutrage ... ! la seule chose étant de savoir assez à l'avance du moins pour moi, la date et le lieu, histoire de m'organiser un minimum, je suis plus à coté des galets...

prophetus, vénal
MoRThA
Je me laisserai bien tenter ...
Pour les dates moi c'est toujours pareil , quand elles seront fixées je m'arrangerai pour ne pas bosser. (du moment que c'est prévu suffisament a l'avance y aura pas de blem)

Par contre vous pouver me comptez dans les gens qui squatteront la nuit.

Mortha.
perno
Dépend où dans le nord mais si c'est pas trop loin, je peux passer faire un tour...
saleon.
salut
j'en suis aussi ; si on m'explique le "principe"
a savoir partie amicale; a theme ; 2 équipes ( une mega baston style tytry contre sm).....
si j'ai bien compris c'est sur un WE?
et evidement la date
je suis plutot pour un "ouverture" sur les gens exterieur ( warmania c'est pas une secte?)
dernier détail je suppose que c'est full peint?
omega666
mmm je peut essayer de venir faire un tour mais c'est pas du tout cuit, ca dependra ou c'est, mais a mon avis compte moi dans les squatteurs pas sur ( categorie la plus enervante j'en conviens :))
dhar'leth
Moi aussi je serait partant, mais ça depend c'est où.

Y at-il un age minimum ???
Les figs doivent toutes etre peintes ???
Grey_wolf-XIII
CITATION
Y at-il un age minimum ???

étant déjà allé à un warmania day, je dirais 45 ans. Mais bon, ca n'a jamais empêché les gens d'y venir

CITATION
Les figs doivent toutes etre peintes ???

Si possible

Slereah
ghisred
ho là là, que de questions...

alors pour les ceusses qui partent dans l'inconnu, un warmania day, c'est une réunion de joueurs de jeux gw, avec une forte tendance 40k, puisque c'est le principal représenté ici...

je n'en ai pas forcément une expérience extraordinaire, mais j'ai participé à celui de l'an dernier, à Paris...
oui, j'ai bien dit participer, on n'y va psa pour regarder et attendre, faut se marrer un peu...tiens, même slereah a joué, et en V3 en plus, c'est vous dire...

donc ceux qui viennent amènent leurs figs, des décors si ils peuvent, ça peut toujours servir, tout leur matériel de jeu quoi...
éventuellement, qui a des jeux divers et variés, mais de préférence de gw, peut les amener aussi, c'est toujours intéressant à voir... et à jouer...

il n'y a pas de limite d'âge, ni dans un sens ni dans l'autre...
supposons que ça se passe ici, sur la côte, nous aurions probablement patlancien, ancien comme son nom l'indique...et probablement aussi des jeunes joueurs du cru en visite...le plus jeune joueur que je connaisse est une fille, elle a 10 ans (nécron, armée correcte en plus)...

il n'y a en fait rien de prévu vraiment, tout se décide sur place, même si généralement, certains et d'autres prévoient des trucs...

donc l'année dernière, j'avais assisté à un mini tournoi en 1000 points, à des carnages en 1000 points, à un carnage en 400 points, full attaque rapide, très fun...
à une méga bataille genre 30000 points d'armée sur la table, à une partie de rt (merci slereah)...
fait quelques parties de hero quest (au fait, si quelqu'un a déjà visité d'autres salles que la première, dites moi comment on fait???)...
et vu une valkirie, un baneblade, un titan eldar, des figs v1 (encore un coup de slereah, incontournable celui-là...)...
enfin bref, c'est chouette, quand c'est fini, on a envie que ça continue...
vraiment...

dans l'ensemble, sachez que tout le monde sait se tenir, vu que les warmaniaques sont pas des viles crapules...

donc, c'est une rencontre de gens qui fréquentent le même forum, et qui se rencontre pour échanger leurs vues et leur manière de jouer le même jeu...
figs peintes, pas peintes, wysiwyg ou pas (tiens, zoro a joué chaos et eldar avec ses marines, c'est vous dire), n'a pas d'importance, vu qu'on est là pour s'amuser avant tout...

un format de 3 jours est correct, je pense, 2 jours c'est court pour faire connaissance, plus de 3 ça fait long quand même, la fatigue s'installant quand même à la fin (genre on se lève à 9h, et on joue jusqu'à 3 ou 4heures du mat)...

quand à fixer la date, ce sera selon les convenances de chacun, le problème étant de louer une salle, ce qui ne s'improvise du jour au lendemain...
saleon.
CITATION
quand à fixer la date, ce sera selon les convenances de chacun, le problème étant de louer une salle, ce qui ne s'improvise du jour au lendemain...

bingo!! t'as gagné le droit de nous la dénicher cette salle;-)

moi pour cette "event" j'aimerais une grande partie avec mes tyty et ceux d'autres qui vouudrait se joindre a moi; j'ai jamais sorti ( ou si peu) mon hierodule et mon harridan

moi je veux bien squatter aussi et sachez que j'amenerai de la vrai biere ( de la belge quoi!!) a celui qui voudras bien m'acceuillir ;-)
dhar'leth
Cela ma l'air interressant et trés alechant, je serais partant sa me changerais de mes 2 adversaire régulier et des 2 autres de temps en temps.

Et de decouvrir de belles figurines

Mais pour les joueurs qui ne connaisent pas vraiment les régles par coeur (enfin régles speciales surtout) cela est-il derangent (enfin je pense qu'avant tous le monde relie les régles ou revois un points ou deux).

DhArLeTh
qui aimerais bien que ce soient pas (trop) loin de chez lui
ghisred
CITATION
j'ai jamais sorti ( ou si peu) mon hierodule et mon harridan

voilà exactement le genre de choses qu'on ne voit pas souvent, mais qui sortent des placards pour des grosses rencontres...

pour la question de dar'leth, puisque je te dis que l'important est de s'amuser, il ne s'agit en rien d'une compétition, donc les règles sont peu importantes, les autres t'expliqueront...

mais éh oh, doucement, les gars, vous emballez pas comme ça, c'est pas pour le week end prochain non plus...

éh saleon, à curgies alors???
saleon.
CITATION
éh saleon, à curgies alors???

si tu veut.....mais moi je vais a jenlain!! ;-)

on pourra discuter de tout ceci la bas
Grey_wolf-XIII
CITATION
pour la question de dar'leth, puisque je te dis que l'important est de s'amuser, il ne s'agit en rien d'une compétition, donc les règles sont peu importantes, les autres t'expliqueront...

Tant que je gagne, je suis d'accord. C'en est fini des pauvres Orks à pied! (ahahah. Avec ma veine, je me raménerais avec mon armée de cultistes)

Slereah
prophetus
CITATION
je me raménerais avec mon armée de cultistes)

et je te botterai le cul à coup de Warhound moi ! non mais dès fois ...

prophetus, rah les nains
def5900
nous, on pourrais peut étre avoir la salle de curgies gratos, faudra négocier avec le boss pendant le tournoi de curgies (à jenlain ;) ).

mais c'est pas vraiment sur la cote (méme pas du tout d'ailleurs...)

saleon, fait pas ton malin, l'est méme pas finis d'étre monté ton harridan...lol
Le-Captain
Ah damned (restant courtois a cette heure de la soiree), ca me degoute, chuis cantonne a paris, et vous entendre parler de RT, de figs FW, de grosses batailles ou les sacrosaintes regles ne sont apparement pas necessaires, ca me donne l'eau a la bouche, et dire que je n'ai pas jouer depuis ..... facilement6 mois!!

Viviement un warmania days du nord du milieu (a panme, quoi!)
Othar
moi, je voudrait bien, mais il faudrait avoir au moins des dates aproximatives (genre savoir ca va ce passer dans quel mois)
chunokai
moi je suis partant, le problème pour moi n'est pas trop l'endroit ou ça se déroule (habitant à lens je n'ai pas plus d'1h30 de route quelque soit l'endroit ou se fera se warmaniaday du nord).

par contre c'est le temps qui me manque; si ça dure 3 jours, je ne serai là que 1j et demi (le samedi AM et le dimanche)...encore que si ça tombe pile sur mes vacances...

chunokai.
ghisred
si ça dure 3 jours, je ne serai là que 1j et demi [QUOTE]
attention, je vais sortir un énormité:
fais-toi un certificat d'absence... :))))

le lieu n'est pas non plus un problème pour moi, une salle gratos, c'est rêvé...
en fait j'avais choisi chez moi parce que c'est chez moi, et ça me plaît bien, mais comme je suis allé à paris l'an dernier, je peux bien traverser le nord jusqu'à Curgies, voire Jeanlain ...et toc, Saléon, vilain moqueur... ;)

on en parlera à Jeanlain...
saleon.
il est vrai que trois jour c'est peut etre un peu beaucoup
j'ai une famille moi! ( et je tiens a retrouver ma femme et mon fils a la maison apres ;-) )
pour la premiere fois je crois que rester sur 2 jours c'est deja pas mal, car pour le moment il n'y a pas beaucoup de pesonnes qui se sont manifestées

ghisred a+ ( ou que ce soit)
Zoroastre
Tiens, moi je suis aussi pour les points suivants :

- un WdN du milieu, genre Paris. A noter que j'ai peut-être un plan pour une, heu, "salle" sachant que nos effectifs ont grossi depuis l'année dernière. La maman de Hampton va peut-être réellement péter un câble si on redébarque chez lui cette année. Je vous en reparle en temps utile.

- fixer la date au plus vite. Nous autres vieux cons avons des contraintes terribles que vous ne soupçonnez même pas.

- une rencontre nordique n'est pas pour me déplaire, hein, mais là aussi, fixez une date et donnez un lieu au moins deux mois à l'avance, ça me permet de m'organiser.

Et hop.

Zoro
de retour de la neige
Sir Hampton De HiiGaar
Salut les gens
je vois avec plaisir que la tradition du WdN se poursuit, malheureusement cette année ca ne pourra pas se tenir chez moi comme les 2 années precedentes non pas parce que ma maman rale ( elle rale pas du tout au contraire elle avait bien aimée ) mais parce que je pourrais pas organiser , ni meme participer ( stage ingenieur sur tout l"ete a l etranger donc c est chaud ) donc desole mais si vous voulez un lieu de rencontre ca pourra pas se faire dans mon sous sol..... sniiifff
Mais bonne chance quand meme a celui qui va orga et pour trouver une salle.....
Nitneuc
je suis tourquennois ( pas trés loin en fait ) et je dois dire que la perspective de retrouver des membres de warmania pour jouer dans une ambiance sympathique ( pas de grobill ) m'interesse beaucoup, je serai plutôt tenté par une rencontre dans notre belle région moi aussi.
GaDoM62
Alors moi je suis Villeneuvois (ca se dit ca? ;) )en période scolaire et Pas de Calaisiens du coté de Bethune le reste du temps (d'ailleurs j'en profite un club vient d'ouvrir à béthune)
Je suis de passage sur Warmania étant plus actif sur Warfo (non ne me flageller pas j'ai dis j'ai déjà eu ma punition!!!) mais je pense que je vais être plus svt ici maintenant.
Donc dites moi où, dites moi quand et je suis prêt!
Bombermic
Ici Bombermic, d'hazebrouck, et je ne suis pas contre une manifestation Warmania, tant qu'elle ne se transforme pas en manifestation Games Workshop...
GaDoM62
Hazebrouck????
Un club a ouvert sur Béthune si ca t'intéresse mail moi à : bgadomski@elv.enic.fr
Bombermic
Un club sur Béthune? Arf, ça m'interesse! Si vous faites des manifestations, prévenez-moi!

Pourez-tu m'envoyez des détails en MP? merci!
Frag'Tau
je suis lillois ou presque et je suis dispo pour ce genre de rencontre.

de toute façon on boit une jean lain la semaine prochaine non?!
heu on se voit à jean lain lapsus...
NECRONOMICON
Bin j'veux en être aussi en étant de Calais et comme dans ch'nord y qu'des jences sympas ca devrait etre fun.
(surtout si nos amis belges raméne la bière.....)
du moment que l'on s'prend pas la tête à jouer...
Leonardo
Salut!

Il y a un truc que je comprends pas ???
Le nord et le Pas de Calais c'est bien au nord est de la France, ou du moins de Paris et de la Seine???
Il y aurait pas un petit plantage dans le découpage géographique ...
Enfin je dis ça c'est vrai que Nord Est ça fait bizarre aussi même si ça me choque moins que de retrouver le Nord Pas de Calais avec le Finistère ou l'Ile et Vilaine ...

Leonardo
Qui croyait petit qu 'Emile Zola c'était des histoires...
pepkiller
CITATION
Le nord et le Pas de Calais c'est bien au nord est de la France, ou du moins de Paris et de la Seine???
Il y aurait pas un petit plantage dans le découpage géographique ...
Enfin je dis ça c'est vrai que Nord Est ça fait bizarre aussi même si ça me choque moins que de retrouver le Nord Pas de Calais avec le Finistère ou l'Ile et Vilaine ...

ce découpage raté est en cours de rectification et de discussion avec les autres modos et le chef.
Le snot à barbe
Pour ma part j'habite Armentières avec une possibilité de me loger au Touquet, donc pas de problème si une manifestation se déroule dans notre belle région. Pour la durée, 2 jours ça peut passer, 3 ça sera chaud. Et oui, à 40 balais on a certaines contraintes professionnelles et familiales...
Le corrollaire étant qu'il serait préférable d'être prévenu le plus longtemps possible à l'avance
ghisred
CITATION
Le nord et le Pas de Calais c'est bien au nord est de la France

nan nan nan...
c'est au nord de la seine tout simplement...
le nord et le pas de calais se touchent et couvrent tout le nord, de la côte aux Ardennes...
je pense que le problème du découpage des forums vient de ce qu'il a été fait par nos modéros, qui sont en majorité des gens du sud, ou la rivalité est ouest est exarcébée, alors que nous autres gens du Nord sommes simplement du Nord, sans distinction est/ouest...
GaDoM62
Moi je pense qu'on devrait organiser ca sur Lille (à la rigueur à Artgamer faut voir avec les vendeurs mais avec un partenariat ca devrait se faire non?)
Sinon je peux avoir une salle pas trop chère voir gratuite, dans le Pas-de-Calais du côté de Bruay, Béthune.

On peut peut-être même organisé ca avec mon club sait-on jamais?
Voila faut faire un brainstorming pour se mettre d'accord les gens!
Nitneuc
Jen n'en reviens pas que l'on soit autant de warmaniens à habiter cette belle région y'aurait t-il plus de joueurs chez nous que dans le reste de la france ou je me fait des idées ?
Vive Danny BOON surtout si il est a s'barraque.
ghisred
bon, les gars, ça fait une paye qu'on en plus parler, mais je suis toujours sur le coup...
je dois discuter de la possibilité d'obtenir une salle avec mon président de club ce dimanche, nouvelles bientôt donc...
ne quittez pas!!!
NECRONOMICON
Hop là une petite dénonciation nécronique juste pour t'informer que le Big Boss s'est inscrit sur le site sous Eklateur comme d'habitude quoi....

Nécro Boss des squigs..

PS On en parle de plus en plus avec le big boss et il à l'air très intéréssé ( y dit qu'il y a plein de gens sympa sur ce forum), je pense qu'une date et une salle ne serait tarder sur notre beau littoral. (et j'oublie pas les auts ch'tiobilouttes de ch'nord...).
ghisred
CITATION
le Big Boss s'est inscrit sur le site sous Eklateur

je le savais déjà, je suis aussi dans ses petits papiers...

et toc!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.