Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Reglement de tournoi à la Mephiston
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - L'Age du Rag'Narok - Règles
Mephiston
Début des hostilités 10h30 à L'entre jeu.

Tout le monde present a 9h30 a L'Entre Jeu pour un debrief et on commence a jouer a 10h (enfin, a l'ouverture).

Inscription de 3 €

4 parties de 2 heures chacunes.

Scénarios: Colline-Fragments de lune-L'idole-Transaction

500 pts (sans dépassement) dont 100 pts de side
Partie en 400pts (jusqu'a 10 pts de dépassement selon la méthode du dépassement autorisé de la moitié de la plus petite figurine de votre liste jouée)

Limitations:
1 personnage obligatoire.
2 personnages maximum.
Adepte, Zélote et personnage de plus de 130 pts (tout équipé) interdits.(Mais adeptes et zelotes acceptés)
Les sorts Arc de Mana , Mille dechirures et Faille sont interdits.
Pas plus de 20 figurines jouées en 400 pts.
Pas plus d'une fois le contenu d'un même blister.(Un seul blister de troupes modulables mais possibilité de jouer deux questeurs par exemple)
Allié interdit (sauf Kaeliss si un autre personnage de la meute hurlante est joué).
Les sorts, miracles, artefacts doivent etre choisis en un seul exemplair par armée.

Une victoire vaut 6 points
Un nul vaut 3 points
Une defaite vaut 0 points.

A chaque partie, bonus de 1 points(cumulable) si:
-figurine ennemie la plus chère detruite
-armée adverse eradiquée
-aucune perte subie par son camp

Une note de fair play sur 5 qui est acquise mais peut etre descendue au cours du tournoi selon appreciation de/des arbitres. (Dont 1 point pour la ponctualité le matin pour le bon deroulement du tournoi)
Mephiston
Alors, des reactions?
Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée d'autoriser les adeptes et les zelotes, meme en 400 points. (Par exemple, en MV on ne se prend pas Sophet mais on a quand meme droit a la Gorgone avec 33 points de sorts et ça peut potentiellement faire mal) Il faut que je regarde un peu ce que toutes les armées peuvent sortir avec un adepte a 130 points.

Apres, sur 1 jour, c'est un peu dur du 400 (deux seraient mieux, avec 5 parties en tout). Sinon, introduire des petits bonus m'a paru simpa,(on peut encore en rajouter).

Mephiston, dans ce format, je m'auto limite a 13 figs et j'ai un seul mage, cela me semble fort correct.

A noter qu'il faudrait instorer un refus de liste pour eviter le full invoc (comme par exemple en mid-nor avec 20 figs et les 10 points de F.T. par tour,)
Kalhim-Ehrö
Reprend comme base mon édit, apres on en reparle.
Et ne donne pas de point de fair play, c'est tres dur à gérer et c'est pas sympa.
Si faire un tournoi en deux jours, ç'est trop la mort et il y a moins de monde qui se déplace.

Tcc parler de la méthodologie en Intro.
Ne pas parler deux fois des jeux dans l'intro et dans la conclusion
En conclusion dire que j'aurais voulu approfondir le 4eme sous dossier.

En intro dévelloper ma fiche divers sur les site de vente EN ligne

Faire des analyses plus longues et plus commerciales.

Faire que du 2004
Faire dans le sommaire les dates et les sources.
Faire bien le tableau des savoirs associés
Mettre la date de réalisation
Mettre le numéro des pages
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.