Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : détachement?
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Anciennes versions > Rag'narok V1 - Règles
Machiavel
Quel sont les désavantages et avantages des détachements sur les formations dispérsé et compacte(à part quelques bonus de mvt) j'ai beau chercher je ne trouve pas vraiment, suis-je sous-doué ?

Maka
Le roi sorcier d'Angmar
escuser moi j'ai fait une fausse manoeuvre...

Je disait alors, que lorsque tu es en formation disperser tu peut:
- tirer avec les 3 premiers rang
-tu peut effectuer ceratin manoeuvre sans avoir a effectuer de test
- la difficulté des tirs dirigés contre une tel formation est augmenté de 1 pts
- tu peut charger a travers avec un détachement
- par contre si tu pert le combat la difficulté du test de peur est augmenter de 1 pts
- et derniere chose la plus chiante: en corps a corps, tu subit un malus de - 1 en init, att, def ( ceci est cumulable avec la charge )

en fait c'est surtout bien pour les regiments de tireurs
Machiavel
Tu mas mal compri, je connais bien les bonus/malus des formations dispersé , mais je voulai savoir les spécificité des détachements(5 figs ou moins)...

Maka
Sombre verité
Les Detachements c'est moins de 5 fig donc 4 ou moins

Je ne joue quasiement qu'avec çà moi personnellement alors voila ce dont je me souvient:

-le test de course est reussit de façon automatique! (Yabon)
-l'adversaire a un malus de tir quand il te vise mais tu reste en formation compacte donc tu n'as pas les malus aux corps à corps
- Plein de test de mouvement qui saute
- On peut traverser l'unité (assez pratique pour planquer des tireurs derrieres ou un concile)
- Comme l'unité est de 4 membres maxi tu peux te desengager assez facilement

- Le facteur de domination est assez pourrit ( 4 fig max faut pas trop en demandé)

Voila en gros ce que çà fait
Bombermic
Quoi? des tests de discipline en moins? pour un Mort-Vivant? faut prendre, faut prendre....
TéOTep
Le post est assez complet, il y manque cependant la dimension du jeu.
Vous ne parlez pas des ordres, et un détachement, c'est un ordre de plus, c'est un refus de plus (sauf à le booster, sachant qu'il n'a pas comme fonction première le bouffage de points)

J'aimerai bien voir le gars qui ne joue que des détachements, c'est la satellisation assurée au deuxième tour. Maintenant c'est sûr, on peut les placer sur zone de commandeur, ce qui implique alors une rigidité sans pareil, et la pluspart de ses atouts qui ne servent plus à rien.

Bref, des détachements il en faut, mais pas trop.

Acheron protège ses détachements.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.