Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Enorme Contre-Sens
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - L'Age du Rag'Narok - Règles
Le roi sorcier d'Angmar
Salut a tous, je vous ecrit car j'ai telechargé et imprimé une feuille recapitulative sur sden, elle alors la j'ai etait stupéfé, car il y a enormement de regles qui changent par rapport au livres de regles.......
J'ai donc pas mal de point a eclaircir, car je doit vous avouer que je suit un peu perdu la, alors que ca commence a fair un moment que je joue, il y a toujours des truc qui ne sont pas pareil entre differente regles.
- une blessure entraine -1, en att, def, init, et tir aussi ou pas ?

- une blessure sonné entraine, -1 au lancé de jet d'att, def, init, et "tir", ou elle abaisse seulemnt les carac de 1, comme une charge ?

-une incantation prolongée ajoute 1 au dé d'incantation, ou reduit la difficulté du sort de 1 ( si c'est la second possibilité, elle n'est donc pas applicable sur les sort qui ne demande pas difficulté, exemple eternelle torpeur) ?

- est il possible de fair une incantation lente lorsqu'on effectue une magie particuliere qui ne se deroule pas durant la phase de magie, mais avant a phase tactique, ou durant la phase de corp a corp ?

- lorsqu'une figurine possede la competence abominable et commandement transmet t'elle cette competence par le bier de son commandement ?

- et derniere petit chose, lorsqu'un fig rate son test de peur alors que celle ci est en combat et qu'elle na pas encore bougé durant le tour, subit elle les malus de la peur, ou fuit elle du double de son mouvement, meme si elle est engagé en corp a corp ?

voila merci beaucoup de me repondre avec certitude, car la je vous avoue qu'il y a pas mal de point qui me sont pas clair, et en fonction des gas avec qui je joue, les regles changent, lol
par exemple au tournoi de nice, un joueur ma dit que les malus de blessure s'appliqué a la discipline !!!! et y a tous le temps plein de truc comme ca.....

donc voila et merci d'avance a+
Lax
lorsqu'une figurine possede la competence abominable et commandement transmet t'elle cette competence par le bier de son commandement ?

Ca je suis certain que non.
Pour le reste je laisse parler les pros ;)
Bombermic
CITATION(Lax @ 17.04.2004 à 11:23)
lorsqu'une figurine possede la competence abominable et commandement transmet t'elle cette competence par le bier de son commandement ?

Ca je suis certain que non.
Pour le reste je laisse parler les pros ;)

Abominable ne se transmet pas par commandement, sinon les banshees n'auraient aucun intêret (qui a dit que c'est déjà le cas?).
La gorgone serait encore meilleure avec ça...
Le roi sorcier d'Angmar
ok merci pour abominable, c'est bien ce que je penssé car ca serait trop monstreux, deja que ca l'est, lol

mais aprés pour ce qui est des régles, vont ne savez pas ?
Mephiston
CITATION

C'est ça, -1 att, def, init, tir.
CITATION
- une blessure sonné entraine, -1 au lancé de jet d'att, def, init, et "tir", ou elle abaisse seulemnt les carac de 1, comme une charge ?

Sonné donne -1 au jet de dé

CITATION
-une incantation prolongée ajoute 1 au dé d'incantation, ou reduit la difficulté du sort de 1 ( si c'est la second possibilité, elle n'est donc pas applicable sur les sort qui ne demande pas difficulté, exemple eternelle torpeur) ?

Réduit la difficulté de 1, mais si tu utilises un sort auquel tu dois fixer une difficulté, tu donne ta difficulté (ex 9 pour un arc de mana) tu retardes et le seuil que tu devras égaler ou dépasser sera 8, mais le sort sera considéré comme lancé sur du 9 (et donc force 9)

CITATION
- lorsqu'une figurine possede la competence abominable et commandement transmet t'elle cette competence par le bier de son commandement ?

Bien sur que non!
CITATION
- et derniere petit chose, lorsqu'un fig rate son test de peur alors que celle ci est en combat et qu'elle na pas encore bougé durant le tour, subit elle les malus de la peur, ou fuit elle du double de son mouvement, meme si elle est engagé en corp a corp ?

Elle ne peut se désengager du corps acorps et subit donc les malus de la peur.
Le roi sorcier d'Angmar
ok merci de tes reponse a+
philipos
CITATION(Mephiston @ 17.04.2004 à 14:41)
CITATION

C'est ça, -1 att, def, init, tir.
CITATION

Sonné donne -1 au jet de dé

attention, toute blessure et sonné (qui n'est pas une blessure je sais) entraine un malus AU JET DE DE et pas a la carac. donc:
sonné( fin du tour) et leger= echec sur 1 et 2
grave= echec sur 1, 2 et 3
critique= echec sur 1,2,3,et 4
valable sur les jets de INIT. ATT. DEF. TIR
d'où l'interet de joyeuseté comme le sort arc de mana pour un GM avant la phase de CAC
Ulysse
Je veux pas paraître pour un vieux con ,mais:

CITATION

Réponse dans la FAQ

CITATION

Réponse dans la FAQ

CITATION
- est il possible de fair une incantation lente lorsqu'on effectue une magie particuliere qui ne se deroule pas durant la phase de magie, mais avant a phase tactique, ou durant la phase de corp a corp ?

Réponse dans la FAQ

Bref, la FAQ est ton amie: http://www.confrontation.fr/index_htm.html

Le reste des réponses étaient dans le livret de règle de base, mais c'est vrai qu'il y a des choses que l'on peut oublier facilement.
Le roi sorcier d'Angmar
Oui je sait que c'est dans la FAQ, mais le truc c'est que quand j'ai ecrit ce message, j'avais telecharger l'ancienne Faq d'il y a 2 ans avec les regle abreger qui vont avec , et c'est sur celle ci que j'ai vu tout ces changement qui ne font plus partie des regles actuelle
C'est par cela que j'avait plein de doute

mais aujourd'hui c'est bon merci...
Ulysse
Je viens d'en apprendre une bonne: maintenant, il y a des correctifs à Confrontation dans la FAQ de Ragnarok (règle de vol)... Rackham commence vraiment à m'exaspérer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.