ghisred
lundi 19 avril 2004 à 19:59
voilà, voilà, voilà...
mon club, et surtout son dynamique président, le bien nommé eklateur, Luc pour les intimes, peut avoir une (grande)salle gratos, avec cuisine, chauffage, etc...tout confort quoi...
nous pouvons donc l'obtenir pour tout un week-end, du vendredi 15 heures au lundi 9 heures...cependant, il faut prévoir la demande quelque peu de temps à l'avance...
détail: l'année dernière, sir hampton nous avait tous accueillis chez lui à Paris et nous avions tous participé aux frais de bouffes, qui s'étaient élevés à 20 euros par personne sur la même durée...
ceci pour vous donner une idée du coûr d'un week-end de folie...
je propose de retenir la salle du 9 au 11 juillet, si toutefois cela peut convenir à un maximum de personnes...
à noter que le week end précédent ne m'arrange pas du tout pour cause de braderie à laquelle je participe en tant que vendeur...
une fois d'accord qur la date, et lancée la demande, nous pourrons discuter des modalités festives de cet évènement...
et grand merci à eklateur
saleon.
lundi 19 avril 2004 à 20:03
juste une petite question:
ou se situe t elle cette salle?
et une autre tant que j'y suis: on se limite juste au membres de warmania ou on peut en inviter des exterieurs (en esperant les convertir) je pense surtout a mon cyber molosse ainsi que mes acolytes
a+
NECRONOMICON
lundi 19 avril 2004 à 20:42
La salle se situe dérrière la salle ou nous avons joué ce week end. C'est une grande salle des fêtes tout équipé et bien placé.
Pour ce qui est des invités voit avec ghis je pense qu'il n'y aura pas de problèmes tout du moins moi je n'en voit pas personellement.
Nécro
GaDoM62
mardi 20 avril 2004 à 08:21
La salle se situe dans quelle ville?
ghisred
mardi 20 avril 2004 à 11:28
petites précisions donc...
la salle est à Sangatte, la délégation belge est passé devant en venant au tournoi ce samedi...
autoroute dunkerque-boulogne, sortie Sangatte, tout simplement, et on passe devant, c'est une grande salle toute neuve, avec des jolis carrelages bleus, et un toit tarabiscoté à pentes multiples...
et bien sûr, tout le monde peut venir, le but n'est pas une réunion de secte, mais une fête ouverte à tous...
Nitneuc
vendredi 30 avril 2004 à 13:52
hummm...
La date est intéressante, c'est les grandes vacances
Le trajet est raisonnable
reste a voir avec si il y a compatibilité avec le job d'été.
omega666
vendredi 30 avril 2004 à 17:08
mmmmmmmm.Le 11? ca pourrait m'interresser mais il y a possibilite de pioncer sur place?
ghisred
vendredi 30 avril 2004 à 19:35
bon, je donne quelques précisions pour les intéressés...
donc mon club (les squigs du nord à Calais) et surtout son redoutablement efficace président eklateur, ont la possibilité d'obtenir une salle de belle qualité, spacieuse, avec cuisine, chauffage, et tout le confort quoi...
cette salle, si prise pour un week end entier, est disponible du vendredi 16 heures jusqu'au lundi matin 9 heures...
voilà donc un format idéal pour une réunion de jeunes (et moins jeunes aussi, puisque j'en serais) joueurs de 40k, et accessoirement users de Warmania le forum qui tue...
il y aura donc possibilité de dormir sur place...
(à ce propos, je devrais pouvoir fournir une vingtaine de couettes, ce qui désemplierai raisonnablement les véhicules des ceusses qui voudraient amener des tonnes de figouzes et de décors...)
ce ne sera pas évidemment le confort ultime, mais ça vous donnera une idée de ce que vous ratez avec la disparition du service national, arf, arf, arf...
les frais devraient être partagés entre les participants, comme cela avait été fait lors de la précédente édition de cette réunion, l'année dernière chez notre ami parisien Sir Hampton de Hiigar...
cela avait alors représenté 20 euros par personne, et nous n'avions manqué de rien pendant ces 3 (voire 4 pour les plus rapides à table) jours de bonheur...
ces frais seront avancés par mon club, et remboursables sur place par les participants...
il ne s'agit en rien d'une réunion lucrative, je le précise pour les soupçonneux...
je pense que nous pourrions (et devrions) accepter les extérieurs à Warmania le forum qui tue...
le but est non seulement 3 jours de jeu, mais aussi des rencontres entre gens du forum, et que tout le monde amène des trucs peu banals (genre vieille figs, titans, véhicules forge world, etc...)
libre évidemment à chacun d'apporter diverses nourritures et boissons de son choix, ça fait toujours plaisir...
les avantages de Sangatte: c'est facilement accessible par l'autoroute, c'est un endroit calme, il y a la plage pas loin (idéal pour défouler les jeunes impétueux), la salle est disponible gratos pour les squigs du nord, elle est neuve et propre et confortable (la cuisine est un avantage non négligeable)...
à Paris, nous avions fait une bataille avec 30000 points sur la table, j'envisage d'en faire une carrément énorme à Sangatte, avec rapport de bataille, photos et tout...
j'invite ceux qui avaient participé au WDN de Paris à poster ici pour témoigner de l'amusement (je dirais même du bonheur) qu'un tel événement apporte...
NECRONOMICON
vendredi 30 avril 2004 à 21:30
salut
et pour ceux que cela peut intéréssé je peut mettre en place un concours de figurines comme fait lors de notre dernier salon ainsi que la gestion de la bourse d'échange.(gratos voir contre une mousse...)
Nécro
ghisred
samedi 01 mai 2004 à 17:45
un concours de figouzes???
pourquoi pas, tant que ça reste informel et sans prix ni coût, le but restant avant tout de s'amuser...
disons que le gagnant gagnera l'inestimable estime des warmaniens du nord...
Grey_wolf-XIII
samedi 01 mai 2004 à 17:59
CITATION
un concours de figouzes???
pourquoi pas, tant que ça reste informel et sans prix ni coût, le but restant avant tout de s'amuser...
Je dois d'ailleurs dire que j'attend encore mon prix de l'armée la plus molle du premier WD, et que c'est pas du respect. A-t-on retrouvé le trophée?
ghisred
mercredi 05 mai 2004 à 13:49
les choses avnacent doucement, je suis en train de mettre au point un scénario pour une bataille énorme, voire grandiose...
pour cette bataille, il faudrait que nous soyons au moins 20 joueurs avec chacun 4000 points d'armée...
scénario ici dès que terminé...
d'autre part, si mon président est prêt à demander la salle pour une grande réunion, faudrait aussi des gens qui se réunissent...
et surtout, avoir rapidement une idée sur la nécessité de cette réunion, pour réserver la salle, on peut pas s'y prendre 2 jours à l'avance...
alors même si je veux bien tout organiser, manifestez-vous au moins....
merci
Ghisred, amicalement...
Le-Captain
mercredi 05 mai 2004 à 18:27
Je pensais dans le cas improbable, mais plausible, où un parigot voudrait s'inviter, et qu'il arrive tout fretillant avec ses fig sous le bras (en ayant prevenu a l'avance tout de même) a la gare de Lille, que doit il faire apres? Y-a'il des trains pour Sangatte? un semblant de RER? prendre le bus? le taxi? ses papattes? un aimable tournoyeur en vadrouille pour faire l'éventuelle navette?
Hristo
mercredi 05 mai 2004 à 18:47
Une fois sur lille tu peux rejoindre calais en 1h20, toutes les heures il y à un train. Ensuite de Calais à sangatte il n'y à pas enormement donc tu devrais trouver une ame charitable...
Sinon il y à peu etre des train pour sangatte mais il faudrait aller voir sur le site de la sncf.
Hristo
ghisred
mercredi 05 mai 2004 à 19:02
pas de problèmes pour ramasser des gars à Calais...
on est quand même quelques uns à avoir des véhicules avec âme charitable en option...
et je rappelle qu'on pourra pioncer sur place (enfin, si on le temps...)
Le-Captain
mercredi 05 mai 2004 à 19:20
Je sais pas si je pourrais venir, c'est a envisager, et a negocier avec mes superieurs hierarchiques (les parents), il me faut de plus de quoi débarquer, et je n'ai aucune idée du prix
Bon go to make the boustifaille!
jodelick
mercredi 05 mai 2004 à 20:19
salut a tous!
je sais pas si y'en a qui se souviennent de moi, j'ai pas eté tres present cette année, mais j'etais au warmania day de paris l'année derniere dans la modeste demeure de sir hampton (je suis le pauvre qui s'est tapé les 4000 points de khorne en face a la grosse partie 4lands raiders, 1 gros demon et un prince gonflé comme il faut... le tout arrosé de totors... )
je suis super chaud pour qu'on remette ca cette année.
sangatte les 9-11 juillet alors...
a plus tout le monde
+++jo+++
prophetus
mercredi 05 mai 2004 à 20:45
CITATION
je sais pas si y'en a qui se souviennent de moi
si, celui qui casse les figus des autres, les siennes aussi, par sa maladresse, j'ai bon ?
Grey_wolf-XIII
mercredi 05 mai 2004 à 21:26
CITATION
si, celui qui casse les figus des autres, les siennes aussi, par sa maladresse, j'ai bon ?
Si ça se trouve, c'est lui qui a volé le Dingboy!
Ahah! Le mystère s'éclaire!
ghisred
jeudi 06 mai 2004 à 13:36
salut jodelick, content de te revoir!!!
pour le trajet en train, et le prix, voir sur le site de la
sncf...
au hasard, par tgv paris nord calais aller tarif jeune, 67,20 euros...
si vous étiez plusieurs, le tarif serait dégressif...
si l'un d'entre vous était motorisé, vous vous en sortiriez pour 30 euros aller retour par personne (nous étions venus à 4 chez sir hampton), l'autoroute est quasi-direct paris-calais...
si cette réunion est avant tout une réunion de warmaniaques, nous acceptons évidemment tout le monde...
on progresse, on progresse...
Hristo
jeudi 06 mai 2004 à 15:49
CITATION
au hasard, par tgv paris nord calais aller tarif jeune, 67,20 euros...
Oula avec de tel tarif tu vas faire fuir les plus motivés !
Bref, mon paris nord lille flandre je l'ai à 16euro en 12/25 et le lille calais à 6euro toujours en 12/25...Et encore le lille calais est parfaois en TGV si on tombe sur de bon horaire, soit un paris nord calais en 1h30 avec arret à lille.
Je ne sais pas si s'est parce qu'il est direct ou pas mais le tarif que tu cites est pas le plus avantageux. Enfin renseignez vous car il y à moyen de l'avoir moins chère.
Hristo, grand voyageur.
jodelick
jeudi 06 mai 2004 à 16:49
CITATION
vi c'est moi mais bon, j'avais amené un gros pot de colle... ^^
prophetus, l'homme aux somptueux eldars et arlequins isn't it?
a partir de paris, y'a 250km presque que d'autoroute jusqu'a sangatte. c'est vraiment direct.
on est combien pour l'instant?
+++jo+++
euh.... c'est quoi un dingboy?
Le-Captain
jeudi 06 mai 2004 à 18:27
CITATION
a partir de paris, y'a 250km presque que d'autoroute jusqu'a sangatte. c'est vraiment direct
C'est vrai au pire je prend le velo, mais y vont faire la gueule au péage!
Sinon j'ai regardés sur le site sncf, juste l'aller, ca fait 30.40€. J'ai pas le 12/25, vu que je suis pas un grand voyageur!
Par contre en bus ca doit couter moins cher, vous avez une idée, d'où je peux aller voir?
ghisred
jeudi 06 mai 2004 à 20:57
CITATION
Oula avec de tel tarif tu vas faire fuir les plus motivés !
holà, j'ai pris ce tarif au pif, aussi...
et si tu as entre 12 et 25 ans, c'est automatiquement le tarif 12/25...
et si tu peux trouver d'autres participants par chez toi, voyagez en groupe, ça vous fera aussi un ptarif réduit (je le sais, quand je prends le tgv avec mon fils, je paie à peine plus cher que tout seul, simplement parce qu'on est 2)...
CITATION
on est combien pour l'instant?
pour l'instant, on s'est pas compté!!!
disons moi, toi, romaric, les belges (enfin, au moins 1)...
chouette, déjà 4!!!
plus les gars de mon club, plus des autres du club de jdr de gravelines (tiens, on pourrait organiser avec eux une initiation pour ceux qu'ont jamais essayer mais seraient tentés)...
disons que pour l'instant on peux compter 10...
cependant, je pense que ça paraît encore loin pour tout le monde, et même si certains jurent de venir maintenant, des changements de dernière minute peuvent encore intervenir...
mais on progresse, on progresse...
Le-Captain
jeudi 06 mai 2004 à 21:17
Ah d'accord!
Mais ca marche pas tout le temps, non? c'est pas selon l'horaire, le jour, la destination?
Mais me payer un voyage a Lille / Calais, ca me tente de plus en plus!
khaelein
jeudi 06 mai 2004 à 21:24
J'en serai probablement (enfin j'espère), mais quels sont les jeux présentés? Parce que 40k, j'ai bien une armée mais elle ne fait que 1500 points, mais je joue a d'autres jeux tels que mordheim ou battle donc je me demandais si on y jouerais...
prophetus
vendredi 07 mai 2004 à 08:38
CITATION
Parce que 40k, j'ai bien une armée mais elle ne fait que 1500 points, mais je joue a d'autres jeux tels que mordheim ou battle donc je me demandais si on y jouerais...
même si tu n'as que 1500pts, il n'y a pas que la grosse bataille.
pour les autres jeux, si tu les possède, autant les ramener pour des initiations, je me souviens du wdn01 avec des minotaures level10 en 1ère salle...
eklateur
vendredi 07 mai 2004 à 09:56
Salut les gars, voilà le big boss des Squigs du Nord,
Pour la salle, je fais la demande express pour le week end du 10 et 11 Juillet (prière aux grands dieux de Warmania que la salle ne soit pas déjà prise), on fera tout notre possible pour maintenir un prix à 20€, il y a une grande cuisine, de la place pour installer des personnes à dormir (sac de couchage, lit de camp ...), de très nombreuses tables de 80cm x 1.20m, la plage très proche, fini le camp de réfugiés, bref plein de bonnes choses.
Les personnes arrivant en train à Calais pourront être acheminer jusque Sangatte car nous sommes, à +50%, tous de Calais (hormis Ghisred gravelinois et d'autres), donc poster ici et on s'organisera.
Prier tous que la salle soit libre.
NECRONOMICON
vendredi 07 mai 2004 à 18:31
Salut les gars, deuxième, c'est le vice big boss qui reprend le clavier.
Pour info il y a des hotels à 5 mn de la salle, lezs chambres tournent a partir de 28 euros jusqu'a la suite pour ceux que cela intéresse. Pour ceux qui viennent en couple, l'hotel est a coté de la cité europe, centre commercial sur plusieurs niveaux (plein de boutique pour madame, une bonne dizaine de resto, un complexe Gaumont, salle de jeux, Marque avenue (complexe commerciale de vente de vétements avec fortes remises) et eurotunnel si elles veulent passer la journée en uk et le tout a 5 mn à pied en sortant de l'hotel.
Donc dans les prochains jours je mettrais sur le site les tarifs et numéros de phone pour joindre les hôtels (saleon je penses à toi).
D'autre part merci de me faire parvenir un mp pour les personnes intéressés par un concour de fig entre amis, j'ai des vitrines et tout le toutim donc tenez moi au courant.
Egalement une bourse peut être organisé pour ceux qui veulent faire du vide grenier. (en fig hein faites pas les c....)
Voila c'est tout pour le moment
Nécro vice big boss
ghisred
vendredi 07 mai 2004 à 18:50
CITATION
Mais me payer un voyage a Lille / Calais, ca me tente de plus en plus!
tiens, il y a peut-être une solution si tu débarques à Lille pour te faire faire des éconocroques...
je viens à Lille tous les vendredis matins pour faire mes achats (je vends des fruits et légumes)...
si tu veux prendre un train qui te dépose à Lille vendredi matin (arrivée vers 10h, c'est impec), je peux te ramasser, tu boufferas à la maison...
ensuite, je pourrais aussi te déposer à Lille lundi pour un départ aux alentours de 10 heures, car je vais aussi aux achats le lunid...
quelle vie qu'on mène!!!
pour ce qui est d'une éventuelle scance jeux de rôles, je contacte le club de jdr ce week-end, et je vous tiens au courant...
en réponse à Khaelein, si j'envisage une grosse partie, et que tu n'as psa nombre de figs, on t'associeras à un autre joueur, ou on modulera, le senar n'est même pas encore écrit...
et pour jouer à d'autres jeux, je n'ai que du 40000, mais j'ai essayé blood bowl et heroquest sympathiquement prétés par d'autres joueurs...
CITATION
Prier tous que la salle soit libre.
on est tous en train à la maison, même le chien et la souris...
Le-Captain
vendredi 07 mai 2004 à 19:36
Yeah, ce me motive de plus en plus!
Bon, plan Lille-a-portée-de-main: phase 01: raclage de tiroirs enclenchée!
Quant au hotels, y'a pas moyen de crecher dans la salle, ou au pire s'enferemer dans les toilettes, si le gardien revient la nuit?
Autre question, sur les autres jeux, au pire il est possible, avec beaucoup de moyen de faire de l'epic en echelle 28 mm, non? la salle n'est pas assez grande ;p?
ghisred
vendredi 07 mai 2004 à 19:43
j'ai la terrible impression de me répéter, les gars!!!
la salle est disponible du vendredi 16 heures au lundi matin tôt...
elle est grande et on pourra squatter tout le week-end, nuit et jour!!!!
en plus, je devrais être en mesure d'amener une quinzaine de couettes, pour vous éviter de vous charger comme des baudets...
évidemment, ce sera sommeil à la dure, mais 40k, c'est la guerre, non???
les renseignements sur les hôtels concernent certains qui désirent venir avec leurs femmes et ne souhaitent pas nous les amener, ce qui est compréhensibles...
d'autre part, tu n'as pas besoin d'un plan de lille, je te ramasse à la gare, et je te redépose à la gare...
tout ce que je te demande, c'est de choisir ton train afin d'être à l"heure...
je retourne à mes prières...
saleon.
vendredi 07 mai 2004 à 20:40
CITATION
les renseignements sur les hôtels concernent certains qui désirent venir avec leurs femmes et ne souhaitent pas nous les amener, ce qui est compréhensibles...
hum..hum... qu'insinue tu par la mon petit ghis!!
j'esperais que vous pouviez vous tenir en presence d'une dame...
sinon moi c'est quasiment officiel je viens!!!
avec mes tyty ( dont un hierodule et un harridan FW!!!) plus de 4000Pts a mon avis
a+
Le-Captain
vendredi 07 mai 2004 à 22:24
Bon ok, c'est genial, j'ai pu qu'a fouiller le canapé vu que les tiroirs sont vides!
Alors pionçage dans le train, car a mon avis on dormira pas. "On", "on", et oui il se pourrait que je me pointe: ca se confirme, sinon point non debattu, ou en tout cas rabaché (désolé pour le coup de l'hotel gis, j'etais un poil déphasé): les parties: c'est fixé genre mini tournoi et blablabla, ou c'est open deathmatch que le meilleur gagne? quake 40K? ultime alliance? et/ou en 40min?
ghisred
samedi 08 mai 2004 à 10:46
CITATION
les parties: c'est fixé?
rien n'est obligatoire, rien n'est interdit...
chacun joue avec ceux qu'il veut bien amuser...
ceux qui ont des jeux exotiques sont invités à les amener...
évidemment, la vocation originelle de warmania chez nous étant 40k, on préfèrera les jeux qui tournent autour de notre univers...
quant à la grosse partie, ce n'est encore qu'un projet, en fait un truc qui nous laisserait un souvenir impérissable, comme la bataille que nous avions faite pour cloturer le wdn de Paris...
Nameless
samedi 08 mai 2004 à 11:17
J'en serai fort certainement, avec mes 2000 points de Blood Angels, et j'espère un petit nombre d'Eldars. Il y a aussi des chances que je reste dormir (si on a le temps) dans la salle histoire d'enchainer les parties jusque très tôt le matin.
Nameless
Participateur enthousisaste
NECRONOMICON
samedi 08 mai 2004 à 13:58
salut
Donc pour ceux qui aménent leur, il y a comme je disais hier le Kyriad hotel à 5 mn de la salle 29 euros la chambre et je pense qu'elle est dispo la journée (pour saleon).
le tel 03.21.36.81.81
pour les résérvations prévouer à l'avance car il y a beaucoup d'anglais qui passent la nuit avant de rentrer chez eux.
Pour le parc a voiture est férmé est l'entrée est par code.
Si il faut récuperer les codes d'accés la veille, transmetter moi les n° de résérvation et je m'en occupe.
Nécro
Zoroastre
mardi 11 mai 2004 à 07:34
Eh bien, à mon grand regret, je ne serai pas des votres cette année... pourtant j'aime bien eul'chnord. Mais d'obscures obligations familiales me retiennent à l'autre bout de la France.
Cette année donc, je ne réussirai pas à me faire de blé, dommage.
Bécots
Zoro
ghisred
mardi 11 mai 2004 à 15:27
hola, hola, vous précipitez pas sur les réservations, la salle n'est finalement pas disponible, et pourtant eklateur a essayé de soudoyer la secrétaire du maire...
tant pis, nous avons d'autres cordes à nos arcs, nous sommes toujours en quête d'un lieu de rencontre...
on va trouver, on va trouver...
on vous tient au courant...
Patlancien
mardi 01 juin 2004 à 22:04
Salut ghis,
Si tu as un problème pour le transport...Le vieux Pat est là avec sa VYPER!!!
En se serrrrrrrrrant, on peut y arriver
@+
ghisred
mercredi 02 juin 2004 à 18:52
bon, pour l'instant, tout est en stand by, vu que nous avons été proprement jeté par la mairie de Sangatte, malgré l'habileté d'eklateur...
je suis toujours à la recherche d'un lieu de rencontre, mais c'est aléatoire, malheureusement...
wait and see...and pray for me...
Le-Captain
mercredi 02 juin 2004 à 19:25
CITATION
bon, pour l'instant, tout est en stand by, vu que nous avons été proprement jeté par la mairie de Sangatte, malgré l'habileté d'eklateur...
Ben vu qu'y il a pu le centre, ils allaient pas le garder tout de meme!
Bon j'ouvre la porte et je prend mon elan...
CITATION
je suis toujours à la recherche d'un lieu de rencontre, mais c'est aléatoire, malheureusement...
Et en plein air, dans un terrain vague?
... et je franchis le seuil!
saleon.
mercredi 02 juin 2004 à 19:57
salut
je suis en contact avec une personne pour une salle pour un tournoi ( en aout ou septembre) salle des fêtes des plus classique
mais je peut peut etre la demander pour un WE
le prix.... gratos!! le seul truc que le types "exige " c'est que l'on consomme sur place!! ( 1 euro le coca on est pas ruiné!!)
il y a même possibilité d'avoir un repas pour +- 5 euros le midi......
bon evidement c'est en belgique( région de mons); c'est dans un ancien site charbonnier ( bien réabilité) donc pas grand chose aux alentours ( pour le pieutage y'a l'auberge de jeunesse ou quelque petit hotel a mons; a +- 5 Km)
y'en aurait il des gens intérréssés?
a+
ghisred
jeudi 03 juin 2004 à 13:28
moi, moi...
vu que j'ai foiré de mon côté, je veux bien me rabattre sur l'amabilité belge...
copycat
mardi 08 juin 2004 à 19:59
ah ouais moi je suis chaud !
je planche(rai) également pendant les deux jolis mois de vacances qui vont m'être donnée pour l'organisation d'un zouli tournois à Bruxelles.
Et je ne vois aucun problème à y joindre une réunion de warmaniens ...
j'aimerais faire de ce tournois quelques chose d'unique.
Le seul problème c'est que je devrai me concentrer sur un seul jeux et ça sera warhammer battle ....
saleon.
dimanche 13 juin 2004 à 19:04
bon....ben....
on va laisser tomber alors?
juste trois personnes ça fait peu pour une "réunion" de joueur
dommage
Le-Captain
lundi 14 juin 2004 à 11:57
CITATION
juste trois personnes ça fait peu pour une "réunion" de joueur
Non quatre!
A quatre on peut envisagé un sit-in, non?
Edit Gandahar : ou un sitting, c'est comme tu veux ;)
omega666
jeudi 17 juin 2004 à 19:19
m'oubliez pas si y a possibilite de dodo sur place^^