ragseb
lundi 03 mai 2004 à 13:15
bonjour, voilà je suis super attiré par hybrid, mais a lire tous les posts j hesite a l acheter . Il y aurait des problemes de redactions de regles, jouabilité ( pas d interaction), de lisibilité, de scenarii mal équilibrés ect ect.
Je me demande donc s il ne me faudrait pas finallement ressortir le classique space hulk??
qu en pensez vous? voulez vous me convaincre de craquer quand meme 70€?
merci
ilthanir poussière d'étoiles
lundi 03 mai 2004 à 15:50
J'ai fais 6 parties d'hybrid et je dois dire que j'ai pas ressenti de desequilibres, c'est un jeu passionnant où l'ambiance est très presente, il y a du il y avoir un ou 2 bug lors de la sortie de la boite de base mais tout à été retabli très vite par Rackham. Cela dit space hulk est très bon aussi comme jeu et si tu as un choix a faire le mieux serait que tu cherches à tester les deux pour voir celui qui te correspond le plus!
Ilthanir
ragseb
lundi 03 mai 2004 à 16:12
ben space hulk , je l ai depuis quelques années ( voir plus encore je crois ), je voulias essayé un autre truc, et l univers d hybrid me paraissait bien sombre et sympa; mais si c pour avoir un avatar moins bien reussi j hesite vraiment ( il couterait allez 40€ je reflechirais peut etre moins B-) )
mais bon pour toi c un bon jeu apparemment?
ilthanir poussière d'étoiles
lundi 03 mai 2004 à 17:12
Oui c'est un bon jeu, la seule chose qui me deplaise c'est les cartons qui servent de plateau mais c'est vraiment personnel!
Le jeu est fluide, rapide, il faut juste 2 bonnes heures pour bien comprendre les regles (Angles de tirs, Actions, etc..)!
Les figs sont très belles ce qui n'est pas negligeable et en metal.
Ce qui est long à mettre en place c'est le plateau les portes et autres accesoires mais après ca roule!
Bon, je veux pas t'inciter à l'acheter je ne l'ai pas moi meme mais je sais qu'il y a une bonne communauté de joueurs qui se developpe du moins à Grenoble!
A mon avis son gros point fort c'est l'ambaince stressante qui se degage des parties, le jeu est fait de tel facon que quand tu joues griffon tu ressens la pression du labo et des creatures qui y sont tapies dès le depart (un peu comme space hulk mais dans un autre contexte) !
Il y a des cartes evenements qui peuvent influencer la parties et avec le nouveau supplement nemesis il y a de l'equipements (enfin je crois j'ai pas testé)et plein de nouveaux profils !
Le jeu va recevoir un suivi serieux de la part de rackham qui prevoit une sortie chaque mois (soit dirz soit griffon)!
Donc à mon avis un jeu solide !
Ilthanir
ragseb
mercredi 05 mai 2004 à 16:52
par contre il y a plein de sites sur confrontation mais j en ai pas trouvé sur hybrid. Ne serait ce que pour me renseigner un peu sur le background et tout ca
Machiavel
mercredi 05 mai 2004 à 18:34
Bombermic
jeudi 08 juillet 2004 à 09:43
CITATION(ragseb @ 05.05.2004 à 16:52)
par contre il y a plein de sites sur confrontation mais j en ai pas trouvé sur hybrid. Ne serait ce que pour me renseigner un peu sur le background et tout ca
www.hybrid-le-jeu.fr.st
Merci Wolf357
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.