Dans ce début de semaine, j'ai acquis nemesis et dans la nuit nous avons continué les scénarios d'hybrid avec kalhim...Resultat, que du bon !!!
Premio concernant hybrid, je confirme que le système est vraiment génial, personnellement comme kalhim je trouve que les jets de dés auraient pu rester dans le sens 1 echec et 10 réussite...Mais on s'y habitue :)
On a commencé à jouer des bestioles hors boite de jeu (clones de dirz...) et ca complique ! Hier c'était super tactique et on a grillé du neurone, tout est important, et le fait de trop se focaliser sur l'objectif peut couter la victoire (je devais récuperer une gemme que j'ai apporté à quelques cases de la sortie, pour ensuite me faire sniper et dégommer :p)
Beaucoup a été dit et je ne compte pas recréer un débat sur la qualité d'hybrid, j'aime, c'est tout ! :D
Maintenant pour nemesis, j'avais des a priori, mais à peine la boite ouverte que mes 49 euros ne me manquaient plus !
Déjà tout le monde sait que les figurines sont superbes (olalah c'te nemesis), secundo le livre de règles contient du fluff bien agréable et cohérent.
Les nouveaux plateaux, pièges etc...Sont un régal qui amène la sophistication à un point intéressant, pour que le jeu reste fluide, mais que l'on s'inquiète plus des dangers des laboratoires :)
Les scénarios et la campagne sont riches, on ne retrouve pas les simples empognades systèmatiques d'hybrid et parfois une limitation en tours met la pression pour éviter de prendre le temps d'éclater un ptit clone puis courir vers l'objectif ;)
Quant aux règles supplémentaires, comme un supplément confrontation, c'est encore une dimension qui s'ajoute !
On regrettera l'enfermement du jeu sur les deux armées (et les retombées sur les sorties rackham), mais l'ambiance déjà glauquissime deviens carément digne d'un resident evil !!!
Bref Hybrid n'avait besoin que d'une chose...D'extensions, et je trouve que la première déjà enfonce le clou.
Quand au sous titre (devraient etre vendus en grande surface), c'est autant un avis commercial que du point de vue du public visé, rackham devrait le faire car on a la un jeu de société d'hyper bonne qualité, compétitif et un produit d'appel hors normes (comment rester sur le contenu de la boite ? ;)), chose que GW ne fait pas, et ne peux pas faire.