TéOTep
vendredi 21 mai 2004 à 08:25
Tout d’abord une petite remarque sur ma bafouille, elle est longue à lire et un peu chiante. Elle n’intéressera que l’organisateur de tournoi ou le responsable de club.
Je pense pour ma part faire entièrement fausse route dans l’organisation de tournoi actuellement. Qu’est ce que je fais ou qu’est ce que je vois depuis déjà quelques années ?
Du tournoi, du bon et du moins bon. Trop rare, trop lourd, trop sectaire dans le choix du jeu, trop de stress. La discussion est absente, tant au niveau de la stratégie, de la culture « jeu », de la peinture, du conseil sur tous les thèmes, ou du travail entre orga des différents clubs.
Je pourrais écrire un roman sur ce qui coince actuellement sur les rencontres liées à notre hobby commun qu’est la gurine à peindre puis à jouer.
Attention, je ne critique pas le tournoi Über optimisé (le tournoi, pas les armées), indispensable selon moi de temps en temps (j’en prépare un en Août, quasiment complet à l’heure qu’il est). Mais le reste, bon dieu, le reste est inexistant et il y a tant de chose à faire.
Je me suis donc dit : « reprend le chmilblick depuis le début et tâche de recenser l’ensembles des données présentes sur ta région, de les analyser et de voir si on ne peut pas présenter quelquechose de différent. Un nombre plus important de manifestations par exemple. Quelquechose de plus ouvert au monde, aux jeunes et moins jeunes. Quelquechose avec du plaisir pur, mais surtout une manifestation basée sur un réel échange.
Une dernière remarque : je m’étale un peu sur mon département et son contexte, mais je pense que chaque politique tournoyesque doit être liée à sa région ; car aucune a ses particularités.
Je me suis donc attaqué au Finistère, pays de brumes au bout de la terre, avec un coup d’œil de temps en temps vers ses deux voisins, les côtes d’Armor et le Morbihan.