Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Langage Elfique
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Background
Divaltido
Bonjour, je suis à la recherche d'articles et liens sur le langage elfique dans le monde de warhammer battle. Ceci a pour but de créer un tres grand récit sur le langage de nos amis aux oreilles pointues.

Si vous etes deteneur d'articles ou liens sur ce sujet, je vous remercie de me les envoyer par MP ou ce ce topic.

Merci

Aztek...
Patatovitch
Il me semble, pour autant que j'en sache, qu'il n'existe rien de semblable.

A part une brève description dans Wh JdR :
Il y a deux langues elfes l'Eltharin (divisée en Tar-Eltharin (pour les elfes des mer) et en Fan-Etharin (pour les Hauts Elfes)) et l'Occidental Sylvanien pour les Elfes sylvains.

Tu peux toujours te baser sur Tolkien ou ça :
http://homepages.ed.ac.uk/daviddo/ELDAR/

Patatovitch
Divaltido
pour le moment, je suis partit sur l'article du livre de régle Hauts elfes et le langage elfique du silmarillion, mais, c'ast pas vraiment pareil donc ca coince.

c'est pour ca que je suis a la recherche de doc sur le langage elfique dans warhammer.
ArchiMagister
Sincèrement... Crois tu que le lentonniens se seraient attelé à une tache aussi ardue qu'est la création d'une langue ? Avec tout ce que cela inclue comme la grammaire et l’étymologie ? Quand à plusieurs...

Si tu veux vraiment des phrases elfiques, utilises le Silmarion ou le dictionnaire des langues elfiques (Editions Arda, je crois) et, à la rigueur, intègres quelques mots et appellations des langues des elfes de Warhammer.

Bref, te t'embêtes pas à chercher une quelconque logique à l'elfique lentonnien.
glocauer
Lorindil avait écrit un article pour Visions Fantastiques sur le Lagnage Elfique.

Il est ici.
Dreadaxe
CITATION(Divaltido @ 12.06.2004 à 09:20)
pour le moment, je suis partit sur l'article du livre de régle Hauts elfes et le langage elfique du silmarillion, mais, c'ast pas vraiment pareil donc ca coince.

Tiré de l'article de Tuisich pour Taran

CITATION
Les runes sont à la base de l'écriture Elfe. Cette écriture et son mode de fonctionnement sont fortement inspirés des hiéroglyphes égyptiens.

Les hiéroglyphes égyptiens peuvent avoir 3 fonctions (certains en n'ont qu'une, d'autres cumulent les trois), ils peuvent représenter des sons, des concepts (ou champs lexicaux), ou simplement ce qu'il représente ; on peut imaginer les runes Elfes de la même façon (ce qui expliquerait qu'on n'est pas d'alphabet et d'ailleurs le terme rune est très mal choisi), certaines représentent des sons et d'autres des concepts (parfois les deux fonctions sont mélangées), de même parfois on voit 2, 3 runes avec une longue traduction à côté (histoire de nous dire que c'est compliqué), mais les scribes égyptiens utilisaient de nombreuses abréviations ainsi l'expression courante dans les tombeaux "qu'il soit vivant , intact et en bonne santé!" pouvait se résumer à 3 signes.

Par rapport à ce que dit Tuisich il peux il avoir un alphabet en la forme de rune Onai représentant des sons phonétiques basiques.
Dreadaxe
CITATION(Patatovitch @ 12.06.2004 à 08:46)
A part une brève description dans Wh JdR :
Il y a deux langues elfes l'Eltharin (divisée en Tar-Eltharin (pour les elfes des mer) et en Fan-Etharin (pour les Hauts Elfes)) et l'Occidental Sylvanien pour les Elfes sylvains.

Fan-Eltharin est le dialect Elfes Sylvains
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.