Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Warhammer Quest Ou Hybrid/nemesis
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Hybrid/Nemesis
C_S_T
Salut,

Voilà je souhaiterai me mettre à un de ces 2 jeux (je viens de télécharger les règles de WQ, un grand merci à Kurt pour son travail ainsi qu'à ceux qui l'ont aidé).

Alors je voudrais savoir lequel de ces deux jeux a le meilleur système de jeu, lequel est le plus sympa, etc... si je pouvais connaitre les points positifs et négatifs de ces deux jeux ce serait sympa. Sachant que les figurines de Hybrid pourraient ensuite me servir pour me lancer à Confrontation.

Merci.

P.S: Je prends comme critère le système du jeu (règles, scénarios) et non la qualité des figurines ou le prix.
Haruspex
bon alors globalement, tout depend de quel type de jeu tu t'orientes. Warhammer quest est plus axé roleplay avec une seule fiche de personnage, des objets et des niveaux d'experiences (que tu gagnes en amassant de l'or). Le coté amusant de quest est que tu peux jouer avec un mj ou sans (systeme de carte qui genere aleatoirement les salles et leurs contenus). Je garde d'excellents souvenirs de partie a quest et de bonnes tranches de rigolades mais l'investissement en fig peut devenir lourd si tu veux representer le bestiaire complet de warhammer ^^

quand a hybrid, je trouve le systeme de jeu vraiment tres rapide et facile a assimiler mais qui se rapproche plus de la strategie et le positionnement des figurines avec objectif des scenarios. Il se rapproche plus de space hulk.

En realité les deux sont bons et les grandes qualités que JE leur trouve sont:

warhammer quest:

-coté experience et gain de puissance un peu plus poussé (un peu hein?!!)
-systeme permettant de jouer sans meneur avec unqiuement des heros
-avec un mj, les quetes peuvent prendre des proportions enormes

Hybrid

-systeme de jeu vraiment simple et que je trouve bien foutu
-des missions et des objectifs qui se rapproche du jeu de tactique

donc pour conclure je te conseille Necromunda ^^

par contre, blagues à part, essaie de retrouver les regles d'advanced heroquest car dans mes souvenirs, le systeme d'experience etait bien plus poussé (faudrait que je retrouve mon exemplaire tiens)
C_S_T
C'est intéresant de jouer seul à WQ? A Hybrid on ne peut pas jouer seul par exemple?

Pour Hybrid, il y a une notion d'expérience comme dans WQ pour faire évoluer son équipe, acheter de l'équipement etc...?

CITATION
donc pour conclure je te conseille Necromunda ^^

par contre, blagues à part, essaie de retrouver les regles d'advanced heroquest car dans mes souvenirs, le systeme d'experience etait bien plus poussé (faudrait que je retrouve mon exemplaire tiens)

Oui mais Necromunda ne se joue pas sur un plateau de même que mordheilm son pendant à battle :)

J'ai un vieil exemplaire de Heroquest (pas advanced Heroquest) avec le plateau, figurines mais plus les règles, seulement les missions... Un moment de tristesse et de nostalgie me prend soudain en disant ça.
Haruspex
CITATION
C'est intéresant de jouer seul à WQ? A Hybrid on ne peut pas jouer seul par exemple?

interessant je ne sais pas trop, possible oui. Je ne connais pas suffisamment Hybrid pour te dire avec certitude qu'on ne peut pas jouer seul mais il me semble que rien n'est fait pour

CITATION
Pour Hybrid, il y a une notion d'expérience comme dans WQ pour faire évoluer son équipe, acheter de l'équipement etc...?

Nan...bon apres avec Nemesis peut-etre mais je ne m'avancerais pas. A noter que la notion d'xp a WQ est assez basique (10 niveaux avec profil modifiée a chaque passage)

CITATION
J'ai un vieil exemplaire de Heroquest (pas advanced Heroquest) avec le plateau, figurines mais plus les règles, seulement les missions... Un moment de tristesse et de nostalgie me prend soudain en disant ça.

Que de souvenirs egalement ^^. Advanced heroquest etait un jeu GW (et non MB a license GW) ce qui impliquait un systeme de jeu et d'experience plus poussé et bien plus de profils de creatures...
fbruntz
CITATION(C_S_T @ 31.07.2004 à 03:10)

Pour Hybrid, aucune règle officielle n'existe pour jouer seul.

Mais j'ai été assez fou pour pondre quelques règles de jeu en solitaire pour passer le temps :

http://perso.wanadoo.fr/bruntz/aarklash (section Hybrid)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.