mks063
mardi 31 août 2004 à 03:05
hello a tous,
je suis en train de me refaire ma gamme de peinture après 14 longues années avec les pots Citadel, j'ai le gout d'aller voir ailleurs.
en fait je recherche des teintes équivalentes a certaines couleurs Citadel.
pour l'instant, je me sers dans la gamme Vallejo, ou les rouges sont vraiment bons. mais j'hésite a remplacer mon bon vieux Ultramarines Blue, de peur de ne pas retrouver la meme teinte.
j'aimerais donc avoir l'avis de ceux qui ont expérimenté autres choses (liquitex, pébéo...etc)
de meme en ce qui concerne les médiums, principalement glaze et retardateur.
merci
a+
msk
pkp
lundi 06 septembre 2004 à 12:34
Je t'indiquerai cet URL :
Equivalence des couleursPerso, j'utilise de la Prince August classique et j'en suis très satisfait (et aucun pb pour trouver un substitut au "ultramarine blue"). Je sais que l'on trouve à présente de la Prince August "Games" avec une gamme moins large mais conçue pour les figs de jeu.
Vallejo et Prince August je crois que c'est strictement la même chose.
Voili voulou
PKP.
Gandahar
lundi 06 septembre 2004 à 12:48
Tu as aussi Foundry qui a ses propres sets de peintures qui ressemblent étrangement aux peintures GW des années 1990
en cliquant ici.
mks063
jeudi 09 septembre 2004 à 02:59
merci à vous deux pour ces bons conseils...
et oui PA et Vallejo sont les memes marques, de meme que Citadel est produit par liquitex.
a+
mks
lord_sith_mike
mardi 22 mai 2007 à 10:44
bonjour, je souhaite commencer à peindre ma colection de figurine warhammer mais les prix me semblent assé elevés ou peut on s eprocurer des boites de peintures et autres à des prix plus interressants svp? merci d'avance mike
Mod Rabi:
Une relecture s'impose. La ponctuation n'est pas une option. Merci de corriger.