Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Questions Sur Les Règles
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - L'Age du Rag'Narok - Règles
Slayne
Bonjour,

suite à mes premières parties, quelques questions me sont venues à l'esprit. Je m'excuse d'avance si certaines de ces réponses se trouvent dans les règles ou bien vous semblent d'une évidence crasse!

1). Jet de tactique. Quand le jet est effectué avec les Griffons, la compétente Fanatisme leur permet-elle de relancer les 6 sur ce jet étant donné qu'il se base sur la discipline?

2). Lors de la phase de mouvement, entre le mouvement normal, la charge et l'engagement, il est concrètement possible d'avancer d'une distance comprise entre 0 et le double de son mouvement, sans grande restriction, non?

3). Un 1 sur un jet d'initiative est-il toujours un échec même si l'on a 6 en init, que l'autre a 0 et qu'il fait 2 sur son D6 ?

4). Comment fonctionne la compétence bretteur? On touche toujours sur 2+ si j'ai bien compris, mais qu'en est-il des dés en défense placés par l'adversaire? Doit-il parer à la compétence Attaque de base de la figurine qui possède la compétence bretteur?

5). Une figurine bloque-t'elle une ligne de vue et peut elle empêcher une charge si elle se trouve entre la cible et la figurine qui veut charger? Dans ce cas, la charge doit être remplacée par un engagement, non?

6). Peut-on carroter l'adversaire qui possède la compétence ambidextre en mettant tous ses dés en défense quand on a gagné l'initiative?

7). Peut-on donner à une figurine des sorts qui ont été achetés avec une autre figurine? Concrètement, un inquisiteur peut il recevoir un sort obtenu avec un blister:
a. d'un autre inquisiteur (figurine différente)
b. d'un chasseur de sorcières ?

Voilà, merci d'avance à ceux qui auront l'amabilité de répondre à ces questions qui doivent vous paraître terriblement évidentes ;)
Inquisiteur Von Brennen
CITATION
  1). Jet de tactique. Quand le jet est effectué avec les Griffons, la compétente Fanatisme leur permet-elle de relancer les 6 sur ce jet étant donné qu'il se base sur la discipline?

Tout les 6 peuvent etre relancer. De plus, d'apres la competence fanatisme les griffons peuvent aussi relancer des 5 car considéré comme des 6.
Le 1 reste un échec

CITATION
   2). Lors de la phase de mouvement, entre le mouvement normal, la charge et l'engagement, il est concrètement possible d'avancer d'une distance comprise entre 0 et le double de son mouvement, sans grande restriction, non?

En gros oui, attention cependant pour les tireur et les mages qui ne pourrons plus agirs si ils cour. Il est important de noté que si une mesure est effectuer avant de deplacer une figurines, la charges sera interdite (mais l'engagement autorisé).

CITATION
   3). Un 1 sur un jet d'initiative est-il toujours un échec même si l'on a 6 en init, que l'autre a 0 et qu'il fait 2 sur son D6 ?

Oui je sais c'est immonde mais c'est comme ca. Il y a une competence qui evite ce petit desagrement : vivacité.

CITATION
  4). Comment fonctionne la compétence bretteur? On touche toujours sur 2+ si j'ai bien compris, mais qu'en est-il des dés en défense placés par l'adversaire? Doit-il parer à la compétence Attaque de base de la figurine qui possède la compétence bretteur?

Avec bretteur tu peux, et cela quelque soit la defense de ton adversaire, placer tes attaques sur 2+
Mais la dificulté de l'attaque sera ajusté en consequence.
Ex: Un thallions du griffon est au corp a corp avec Tan-Kaïr. Le griffon a charger et gagne l'initiative. L'adversaire a 10 de defense (11-1 a cause de la charge) et le thallions a 4. L'attaquant met 1 attaque une defense. Si le thallions n'avait pas bretteur il devrais placer sont attaque sur un 6 minimum (car la difficulte minimum est celle de la defense de l'adversaire si il a mit un dé en defense). MAis grace a bretteur il va pouvoir mettrent 2 attaques a 2+.

Par contre, l'adversaire défendra donc sur 2+ car la difficulté de l'attaque est de 4 (valeur d'ATT du thallion)+2 (jet de dés) soit 6. Sa défense étant de 10...

Voila ce n'est qu'un exemple mais dans certain cas ca peut etre utile pr une troupe et avec cerain perso c'est geniale pour faire un deluge d'attaque sur l'adversaire.

CITATION
   5). Une figurine bloque-t'elle une ligne de vue et peut elle empêcher une charge si elle se trouve entre la cible et la figurine qui veut charger? Dans ce cas, la charge doit être remplacée par un engagement, non?

Oui, mais si une petite taille est devant une grande taille ou taille moyenne je pense que la figurine pourra charger, car la ligne de vue est partielle.

CITATION
   6). Peut-on carroter l'adversaire qui possède la compétence ambidextre en mettant tous ses dés en défense quand on a gagné l'initiative?

Rien ne te l'empeche. Mais c'est exactement ce pourquoi est fais un ambidextre en 1VS1: Bloquer l'adversaire. Le plus intelligent serait quand meme de mettre des attaques mais de les passer avec un seuil difficile a parrer (quitte a rater l'attaque).

CITATION
   7). Peut-on donner à une figurine des sorts qui ont été achetés avec une autre figurine? Concrètement, un inquisiteur peut il recevoir un sort obtenu avec un blister:
a. d'un autre inquisiteur (figurine différente)
b. d'un chasseur de sorcières ?

Oui bien sur! Mais attention, regarde bien quels sorts peut avoir en fonction de son collége de magie. Dans le cas d'un inqui il peut avoir un sort de feu ou un sort de redemption (un seul sort car guerrier mage).

CITATION
  Voilà, merci d'avance à ceux qui auront l'amabilité de répondre à ces questions qui doivent vous paraître terriblement évidentes ;)

Pas si evidente que ca je te rassure. Et a mon avis tu en aura surement d'autres a poser.

On fait attention à son orthographe SVP. et les liens sont facilement lisibles en épinglé dans la section règles. Quant aux questions elles sont quand mâma écrites noir sur blanc dans les 5 livrets... On ferme, suite à la gentille réponse de VB...
Slayne
Merci Inquisiteur pour tes réponses, ça m'éclaire effectivement bien, car malheureusement tout n'est pas toujours marqué noir sur blanc, ou du moins dans des termes aisément compréhensibles...

CITATION
On fait attention à son orthographe SVP

J'ai essayé d'y faire attention. Si toutefois cette remarque s'adresse à moi...

CITATION
Quant aux questions elles sont quand mâma écrites noir sur blanc dans les 5 livrets...

Ce n'est pas rigoureusement exact. Reconnais tout de même qu'il y a un certain flou, nottament dans la question 1. Le jet de tactique se base sur la discipline mais ce n'est pas un jet de discipline à proprement parler, donc de là à savoir si la compétence Fanatisme ou non peut s'appliquer, j'avais besoin de l'avis d'un joueur confirmé.

CITATION
On ferme, suite à la gentille réponse de VB...

Tu as apparemment oublié de fermer (mais je te fais confiance pour réparer cette énorme erreur dans les plus brefs délais).
Quand à VB, je le remercie à nouveau pour son aide. Après tout, on est bien dans la section 'règles', non? ;-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.