TéOTep
lundi 01 novembre 2004 à 16:46
Bon, ben voilà, c’est fini.
Beaucoup de monde à cette manifestation, un peu plus que prévu en fait. On a été pille poils en décors, en tapis, en tables, en bouffe et en boisson. Juste ce qu’il faut, impeccable donc là dessus. Un gros merci à tous les clubs qui m’ont aidé matériellement pour soutenir le jeune club de Loctudy. Surpris de ne voir aucun désistements, ni quasiment aucun retard, malgré le changement d’heure et ces travaux à la con mal fléchés à Pont-L’abbé. Merci donc à tous les gensses pour être venus passer un agréable moment.
6 kilos de farines de blé noir ont été mangé.
4 kilos de farine de froment.
(pour ceusses qui n’y connaissent rien, je peux vous dire que sur quatre Billics ça fait un paquet de crêpes…)
La décence m’impose le silence sur la quantité de boissons bues, aux vue de la Licence 4 du L.A.C (on verra un jeune homme au port altière et au couvert précolombien, du nom de Carlos, un fort en gueule à n’en pas douter, s’attaquer seul à une barrique et la vider d’un trait…)
Les gens de Conf étaient venus en nombre, chapotés par Mr Fantomas et deux assistants (encore merci pour le coup de main sur Conf). Grandement surpris de voir autant de gamins jouer à Battle dans les alentours de Loctudy, 2000 points full peints s’il vous plaît. J’ai même reçu un jeune écossais de 40K, ravi de jouer contre un ancien sur la belle table du club de Brest. (il jouait Abaddon en personne ! le très Saint! j’en ai eu la larme à l’œil…)
J’ai pu voir de mes yeux vu et causer avec Mr Fantomas, donc, Mr Kervala, et Mr Torr Gniol. Bien content d’avoir pu prendre contact, prendre confiance, envisager l’avenir et l’organisation tournoyeuse et clubesque sur la partie de ma Bretagne préférée, ainsi que sur l’entraide qu’on va pouvoir se donner entre clubs de bonne compagnie.
On pourrait dire plein de choses, évidemment, sur cette journée. Les rennais et leur cris de guerres, qui ont choqués les demoiselles, Les crêpières aussi, affolées de voir autant de beaux mâles gloutons (dixit), à la parladure cinglante mais si joviale.
J’ai eu pour ma part des gens déçus sur mes refus de vente des armées que je présentais, des écossais abasourdis et ne comprenant toujours pas pourquoi la manifestation et la tombola étaient gratuite, des gens interloqués qui en me demandant combien je touchais pour ce genre de manifestation, se voyaient répondre avec le sourire un « Rien, je ne suis qu’un vulgus intérimaire du spectacle… » (joke :)
Allez, quelques photos (excuses au Morzhol, j'ai foiré les magifiques tables de Battle :(
iCiiCiiCiiCiiCiiCiiCiiCiiCiiCiiCiCelle-ci, c'est ma préférée.
Il y avait de nombreux présidents de club présents...
Quand il a mis ses joueurs à la bataille, et madame à la peinture, qu'est ce que vous croyez qu'il fait, le président ? ben ça...
iCiVoili, voilou, fatigué évidemment, avec ma saloperie de sous-marin qui m’attend.
Je terminerai par un gros bisous pour Marco (et à toute sa petite famille), l’initiateur de ce projet et avec qui j’ai monté et démonté ces méchantes tables 2 nuits durant, un môssieur qui m’a chaleureusement reçu chez lui, dans son petit penty de Loctudy.
Acheron et Abaddon protègent ce petit village breton.