TéOTep
mercredi 22 septembre 2004 à 18:16
Je commence activement à m'exiter sur Rag. Pas mal de questions se solutionnent par un peu de patience et de lecture.
Néanmoins, je bute actuellement sur celle-ci:
Dans le cas d'un lancement de sort - on prendra par exemple un simple sort des ténèbres qui fait bobo au vilain qui n'aime pas les gentilles Ténèbres. J'ai donc mon mage qui voit 3 gurines arriver sur sa gueule, il envoie donc trois fois le sort , chacune des trois gurines à sa vue se prenant donc un sort...
Pourquoi diable n'ai-je pas le droit d'envoyer ces trois sorts sur une unique gurine ? - c'est ce que la pluspart de mes camarades s'acharnent à me dire tout du moins...
Impossible de trouver quelqueschose là dessus dans le gros bouquin, j'ai du louper quelquechose...
Acheron protège les magiciens.
No PeX
mercredi 22 septembre 2004 à 18:39
Il ne me semble pas que cela te soit interdis, mais bon, moi aussi je ne connais pas parfaitement le livre.
A verifier ce soir :)
Gangrene
mercredi 22 septembre 2004 à 22:19
Cela vient d'une regle de Confrontation qui interdit de cibler 2 fois la meme cible avec le meme sort, miracle ou autres effets (sauf indication contraire).
Maintenant qu'en est il a Rag, je ne pourrais te dire, dans la mesure ou je suis loin (mais alors tres loin) de connaitre toutes les regles.
Inquisiteur Von Brennen
vendredi 24 septembre 2004 à 00:18
Verifie juste la frequence du sort c'est tout.
TéOTep
samedi 25 septembre 2004 à 18:43
Je suis passé voir Papoux aujourd'hui. Un de ses collègues avait parait-il répondu à mon post. Je vois qu'il n'en est rien. (je l'ai malheureusement dans le ass).
Et oui, si un gugusse décide, s'il a le sort et la fréquence qui va avec, de balancer sur trois pd son sort, il ne peut par contre faire une triplette sur le premier pd. Le Sieur Papoux m'a montré la page dans le Gros Bouquin.
Nous avons échanger quelques paroles vivaces, moi prétextant que cette rêgle débile était anticonstitutionnelle, et surtout incohérente et irréaliste, lui prétextant que certain sort deviendrait alors beaucoup trop puissant s'il était lancé sur la même personne...
Je pense pour ma part que ce sont les sorts qui se doivent de coller au réalisme du jeu, et non le contraire.
Un peu déçu donc, sachant que cette question était anodine, et ne partait pas sur une combo liée à mon armée.
Acheron protège Papoux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.