TéOTep
lundi 27 septembre 2004 à 17:22
Quelques petits problèmes non solutionnés sur ma dernière partie:
A quel moment exact un perso peut se joindre à une unité? De même, à quel moment exact il peut la quitter. (je dirai peut être la phase de mouvement, mais j'ai alors un problème avec leurs ordres respectifs...)
Plus dur:
J'aime beaucoup la magie, et je commence à avoiner sec avec certains rituels que je teste. Seulement voilà: je vois souvent des unités ciblées en rituel se diviser lors de la phase d'activation des ordres.
Le rituel touchera alors toutes les unités filles? seulement une seule, et dans ce cas, qui choisira ladite unité? (ça je pense que ça n'a pas fini de me gonfler...)
Une autre chtite question sans grande importance: j'ai eu affaire au velin de chépaquoa: un truc bizarre où un prêtre qui ne sait plus quoi foutre de ses points de foi les transforme en gemmes des ténèbres. Le gars, qui n'est pourtant pas un magicien, a pourtant le droit de les utiliser en contremagie... Normal ou pas ?
Acheron protège les Magos, des ténèbres, il va de soit.
vici domini
mercredi 29 septembre 2004 à 14:15
Salut a toi,
Une figurine personnage ne peut sortir ou rentrée dans une unité qu'à la phase de résolution des ordres, deux cas de figures se présente donc:
1)Ton perso sort de l'unité(la plus simple à vrai dire), dans se cas aucun problème il a le meme ordre que l'unité dans laquelle il était au départ, car tu ne peux pas assigné un ordre spécialement à un perso faisant partie intégrante d'une unité, donc la au moment de résoudre l'ordre hop tu le sort ( et sans aucun test, il y a juste unpetit truc auquel il faut faire attention: ton unité doit etre en ordre de: immobilité, marche, charge, course, ou contre charge: du livre de règle p25)
2)Ton perso entre dans une unité, mais la il n'a pas le meme ordre que l'unité qu'il veut intégrer, soit je te dis "alors la mon gars il fallait réfléchir un peu plus, soit je te dis que lorsqu un indépendant entre dans une unité tous les types de déplacement de l'unité sont annulé, elle ne pouura plus effectuer de mouvement mis à part le mouvement de poussée
Pour ce qui est de tes rituels: bien sûre le résultat dépend totalement du rituel en question, mais si tu veux c toi qui choisi la ou les unités que tu veux toucher, sinon ce n'est pas toi qui l enverrai mais ton adversaire.
Pour ta dernière chtite question, elle est très simple: oui effectivement il peut utiliser le Velin des Obscurs (si bien sûre ton adversaire est issu des méandre des ténèbres) pour contrer ou absorber un sort adverse (en faisant bien sûre attention aux ligne de vue et aux portées)
Voila je pense avoir répondu à tes questions,
Ciao