TéOTep
jeudi 28 octobre 2004 à 09:57
CITATION
CITATION
Je reprends donc les grandes questions existentielles posées dans un autre topic :
- y a-t-il des limitations sur les maisons d'Achéron ou les Meutes wolfens ?
- peut-on utiliser la griffe du titan si on n'est pas sessair ?
Une mise à jour des limitations aura lieu ce WE par Miles Teg.
Laurent Nialon
Président de la Confédération du Dragon Rouge
Je me suis permis d'aller le dénicher sur le forum du DRouge, les tournois de Rag débutant sous peu, cette info est d'importance.
(le weekend dont il est question est le 30-31/10)
Acheron protège la gente tournoyeuse.
TéOTep
jeudi 04 novembre 2004 à 18:54
Décidement, je commence à me parler tout seul de plus en plus...
Bon, ça y est ! les corrections tant attendues sont sorties aujourd'hui sur le site du DRouge. Il y en a pas trop, mais elles étaient d'importance.
Ma chère et tendre me couïne dessus, je serais donc bref. Mon armée d'Achéron vient de voler en éclat (et ce n'est pas plus mal, elle était vilainement fromagère de toute façon :)
A va falloir reprendre tout à zéro à un mois du premier tournoi...
Misère.
Acheron protège la misère des peuples.
SHWTD
jeudi 04 novembre 2004 à 19:14
On attendait cete MaJ.
Rien de transcendant, on enlève l'anti-jeu de certains packs, c'est bien, oui et non.
L'aspect liberté totale du jeu se retrouve un poil gommée, et je ne suis toujours pas convaincu que les limitations sont bien placées.
Mais elles ont le mérite d'exister.
Je regrette la perte de la griffe du titan pour ma petite Shanys... lol
Et j'attends toujours un clan Griffon, et un pack de loges... lol
TéOTep
jeudi 04 novembre 2004 à 20:54
Pour cause de maladie assez sérieuse et de gouvernement matriarcal despotique, Abaddon et Acheron ne sont apparemment plus tout seul, j'ai été obligé de lire la mise à jour à toute pompe et en cachette.
Hormis quelques retouches indispensables, sûrement dûes à des oublis je pense (je ne les avais pour la pluspart même pas remarqué à l'origine de la première édition...), et sans revenir sur les griffes, au niveau des maisons d'achéron ça cogne. Ma fille m'a bouffé les cartes des loulous avant que je ne les lise, j'imagine que la restriction d'un des clans concerne celui aux objets magiques (que je trouvais pourtant parfaitement jouable, et je joue full magie...).
Pour ce qui est des maisons, ça va être plus chaud. Je comprends qu'on n'en a plus qu'une, et qu'elle concerne toute l'armée (je m'attendais à une correction toute différente et certes pas sous cettte forme). En 15 minutes de concentation maladive, mon avis est là: il va être difficile de concilier maison et armée full gurines. Les deux avantages d'Acheron. Il va falloir faire un choix, ou alors naviguer entre deux eaux, et bouffer du points comme jamais. Vilaines gensses du Staff, vous me navrez fort...
D'un autre côté, c'est bien pensé. Peu de limitation sur les maisons, mais un pavé à se pendre pleine bouche. (car le FD est vraiment d'importance à Rag)
Je suis mort et sans neurones, aussi si quelqu'un peut me dire ce qu'il en est des alliés Acheron pour les autres armées, ont-il droit à une maison avec le nouveau format ?
elle arrive, A+
Inquisiteur Von Brennen
samedi 06 novembre 2004 à 20:20
Moi j'aime bien les limitations... C'est un peux plus l'idée que je me fais du rag' narok.
Apres ces limitatation on en fait ce qu'on veut entre pote apres tout.
C'est pas parfais mais je pense que le jeux en avait besoin. Surtout avec les sortit des derniere LV etc...
Certain peuple prennent d'ailleurs pas mal de retard a cause de ces sortits.
Enfin, moi j'attend toujurs la maj de Selenis :p
Orthographe, par pitié !!!
Miles Teg
jeudi 09 décembre 2004 à 20:35
Ca y est, la mise à jour de décembre est en ligne depuis hier soir sur le site de la fédé.
N'hésitez pas à réagir, à proposer etc !
TéOTep
lundi 27 décembre 2004 à 18:39
Mr Papoux me dit il y a fort peu de temps:
"gnagnagna... gnagnagna... moi j'accroche pas à ce format fédé... et gnagnagna... et mes loulous y sont tristes... et gnagnagna..."
(Mr Papoux gueule fort et pleure beaucoup :)
une chose me paru fort judisieuse dans son long plaidoyé anti-Teg:
"et gnagnagna... et cette rêgle de contingent qui tient compte des alliés, c'est fumé, et gnagnagna..."
(Mr Papoux parle beaucoup :)
Je ne m'en étais pas rendu compte plus tôt, car elle ne concerne pas mon armée, mais Mr Papoux a raison là dessus. (comme quoi, il ne dit pas que des conneries... )
Que fait un gros bill comme moi quand il a fumé sa liste et qu'il s'apprête à partir en tournoi ? Il la passe à la moulinnette Teg.
Les 1000 points d'indépendants sont une véritable galère pour certain (notamment ma pomme et mes magicos...), mais surtout: le sacro-saint contingent est là.
Et le fromageur se retrouve bien embetté: il lui faut généralement 20 gurines de daubes en plus dans son armée.
Mais notre ami est fromageur, et tout se combotte: on ne met pas de points dans 20 gurines de daube. Hors son armée n'en possède pas!, il les prendra donc en allié, et pourra ainsi jouer ses diasat-centauro-cavalier full burnés en nombre plus que suffisant.
La tuile est là. Ce laxisme gurinesque présente une taille de faille: Cette rêgle de contingent me plait beaucoup, mais elle se contourne avec des alliés choisis; en effet notre homme choisiera le meilleur tampon qu'il lui sera permis de prendre parmis les nombreuses possibilités présentes, et l'on se retrouve à avantager certaines armées par rapport à d'autre, notamment celles qui n'avaient pas la possibilité de tamponner à l'excès (mais qui généralement ont du full burné à profusion)
A voir donc, Mr Teg.
Assura vous protège. (PS: J'ai enfin posté ma liste pour Paris :)
Miles Teg
mardi 28 décembre 2004 à 08:51
C'est tout à fait juste : à vouloir finalement aider les joueurs à pouvoir jouer en contingent, on a commis quelques écarts de jeunesse sur les alliés.
Cela dit, cette remarque va définitvement dans le sens des retours qu'on a pu avoir sur le contingent.
(qui focalise toutes les attaques jusqu'à maintenant, comme quoi, il n'y a plus que ça à parfaire et ça devrait aller)
Bref, tout ceci ne restera pas lettre morte !
sinon, belle compo Mr Teotep ;o)
TéOTep
mardi 28 décembre 2004 à 10:01
CITATION
sinon, belle compo Mr Teotep ;o)
J'ai eu un mal de chien à la faire. Elle est un peu fumée (yaura du SCHWeuTeu après tout, et il faudra garder son honneur intact :), mais c'est surtout sur les scénars qu'elle est axée en fait.
Ce n'est certe pas ma pomme qui vait faire du goal average à Paris.
Sinon, question:
On a la possibilité de faire une correction sur sa liste envoyée (pour ma part je me la réserve si je trouve une coquille dans ma liste). Je n'ai pas vu sur le DRouge jusqu'à quelle date on peut l'envoyer cette correction. Est-ce comme la liste, autour du 15-16 janvier ?
Paluche.
Miles Teg
mardi 28 décembre 2004 à 18:01
CITATION(TéOTep @ mardi 28 décembre 2004 à 10:01)
Sinon, question:
On a la possibilité de faire une correction sur sa liste envoyée (pour ma part je me la réserve si je trouve une coquille dans ma liste). Je n'ai pas vu sur le DRouge jusqu'à quelle date on peut l'envoyer cette correction. Est-ce comme la liste, autour du 15-16 janvier ?
Paluche.
oui, ça ira tout à fait.
SHWTD
mardi 28 décembre 2004 à 18:09
C'est bête la cavalerie Thallion ne sera toujours pas publique; Parce que là, Môssieur Teotep aurait vu ce que c'était qu'être fromager !!!!
Enfin, moi je ne suis pas rempli de doute, Mérin me guide vers la victoire, et ma liste ne devrait pas changer... lol
Mérin garde le joueur griffon de tournoi.
acti
lundi 03 janvier 2005 à 20:40
Tant qu’on parle de modifications. Jusqu'à quel point sont-elles considérées comme « minimes » ?
Car étant un jeune petit griffon sans défense allant à paris, je voudrai pouvoir apporter quelles que modifications ( tel qu’enlever 5 ou 6 figues de bases en tous dans trois unités et rajouter un peu plus d’alliée) sans avoir à ce qu’on me refuse mon changement !
Donc si quelqu’un pouvait m’éclairer sur la signification de « minime », je verrais à ce qu’il subisse une purification rapide et sans douleur dans les flammes de Merin. Merci
SHWTD
lundi 03 janvier 2005 à 20:47
Modifier le nombre d efigouzes dans le contingent ne devrait pas poser problème. En revanche, le délai est fixé sur la site de la fédé : 14 janvier dernier délai !!!
il vaut mieux s'affoler.
Et le jeune joueur Griffon, s'il est Breton, je m'en charge en tant que Griffon, pour le sauver de la mauvaise influence de Monsieur Teotep et ses comparses imbibés de crêpes !!!
Miles Teg
lundi 03 janvier 2005 à 22:45
pas de souci, je suis dessus, les listes seront validées jeudi soir, déjà 12 de faites sur 34 ce soir, ça roule.
Il y aura le temps de faire ses modifs !
demain, je devrais pas être loin de vos listes que j'atteindrai mercredi soir.
par contre, c'est chiant. Arf.
j'ai hâte d'être en ce week end de février, ça me motive, mes futurs petits thallions montés piaffent d'impatience à l'idée que je les achète...
en plus, on m'a laissé entendre qu'ils sont tip top comme il faut, héhé, Merin veille sur les niouzes du griffon, mes petits !
SHWTD
mardi 04 janvier 2005 à 07:39
Laisse tomber, j'ai réservé le stock quand je les ai vu !!! lol
Et leur profils sont carrément excellents, un calibré confrontation, mais jouable Rag', les deux autres Rag' pur avec trois méthodes d'utilisations différentes, pour un prix élevé mais correct et surtout utile (le prix). Que du bonheur.
Et les canons, aaaaah, les canons...
Et on se dépêche de valider maliste, sinon, fouet !!
TéOTep
lundi 10 janvier 2005 à 23:32
CITATION
Môssieur Teotep aurait vu ce que c'était qu'être fromager !!!!
CITATION
pour le sauver de la mauvaise influence de Monsieur Teotep
Sachez, Môssieur, que môa ma liste, et bien elle est validée, et je n'ai même pas utilisé mon joker, moi.
Je n'ai pas fait une liste bourrine, moi. Elle n'est pas bourrée d'erreurs, la mienne. Bref, elle est validée, elle.
Sinon un sujet existentiel me tarraude l'esprit depuis deux jours. Je vais faire du mal à mon copain combotteur fou NéOKhaine, mais tant pis, il me pardonnera.
Il est question des maisons en allié. J'en ai déjà parlé sur Warmania, mais personne n'a relevé le sujet. Et ce dernier mériterait qu'on le regarde avec intérêt.
Les Maisons. On les dit bourrines. Oui et Non, la réalité est qu'elles sont chères en points. Les plus bourrines sont bien souvent hasardeuses question tactique.
Je les aime bien, moi, et les prochaines sorties donneront encore un peu plus de piments et de multiplicité au jeu.
Seulement voilà, ya un hic.
La fédé impose la maison unique sur toute l'armée. En celà, rien d'anormal, les raisons sont nombreuses et nécessaires, destinées à une limitation fromagère excessive.
Oui mais voilà, on a encore oublié les alliés.
Les maisons modifient généralement des caracs, des profils, etc, etc...
Elles modidient aussi, c'est rare il est vrai, le profil même d'une armée.
Rien de bien méchant en celà si
on le paie (pour ma part, j'ai par exemple dû emputer mon armée du tiers de ses gurines pour jouer Sarlath, et à Rag ça fait mal).
Hors, je vois fleurir depuis quelques temps déjà de mini-armées de 100, 150 points, alliée de plus grosses, et qui font bénéficier de leurs caractéristiques maisonneuses l'armée principale du joueur.
Est-ce normal?
Est-ce autorisé?
Je ne couïne pas souvent sur le rêglement, c'est la deuxième fois en fait. Mais là, c'est franchement lourdingue.
A voir donc, Mr Teg.
PS: chtite question:
un perso, un indépendant, un régiment, une unité, peuvent-ils se désengager s'ils sont complètement entourés ? Le gros bouquin dit que oui, je suis pourtant persuadé d'avoir lu le contraire quelque part...
Miles Teg
lundi 10 janvier 2005 à 23:56
Hors, je vois fleurir depuis quelques temps déjà de mini-armées de 100, 150 points, alliée de plus grosses, et qui font bénéficier de leurs caractéristiques maisonneuses l'armée principale du joueur.
Est-ce normal?
Est-ce autorisé?
Non
le réglement dit :
si on joue un peuple, on peut choisir de jouer un pack lié à ce peuple.
Les pouvoirs des packs s'appliquent aux figs du peuple en question.
on ne peut bénéficier que des effets d'un seul pack pour les figurines de son armée.
Si d'autres figurines sont affilées à d'autres packs, les pouvoirs qui en découlent ne fonctionnent pas.
je vous renvoie à la 1ere et à la dernière phrase du paragraphe 7 sur les packs dans le réglement principal.
je vais faire un exemple :
je joue Wolfen. Je suis affilié Opale. Je ne peux bénéficier d'aucun autre bonus de maison quel qu'il soit, pour mes alliés comme pour mes figs Wolfen.
pour la question bis, je pense que non, à vérifier donc.
PS : je tiens officiellement à m'insurger contre la liste de Mr Schwtd !!!
cette liste a été bénie par Assura tellement elle me gonfle !!
j'ai passé pas loin de 1 h sur cette liste, et j'ai mal compté le contingent.
Moralité, après 4 ou 5 retours, 1 ou 2 boulettes, j'ai fini par voir la vérite : cette liste déconne.
arghh !!
SHWTD
mardi 11 janvier 2005 à 16:42
Alors, moi je dirai deux choses :
Un. L'orga picole et n'y connait rien au jeu (consécration powaaaa !!!)
Deux. Teotep picole et est informé de l'intérieur sur la piètre qualité de mon armée, encore plus pourrie maintenant que je vais la modifier ! Pas gagnée cette affaire.
Et faire d'un initié et d'un dévôt un rang 2, c'est contraire aux règles ! lol
Le temple ça pue. Vive l'Inquisition !
Et ma liste est bénie par Mérin.
TéOTep
mardi 11 janvier 2005 à 19:45
CITATION
si on joue un peuple, on peut choisir de jouer un pack lié à ce peuple.
Cette seule phrase me suffisait. Pas question de jouer donc une maison en allié.
CITATION
J'avais donc bien raison de tiquer au club... Je tacherai de regarder.
CITATION
Deux. Teotep picole et est informé de l'intérieur sur la piètre qualité de mon armée, encore plus pourrie maintenant que je vais la modifier ! Pas gagnée cette affaire.
Urf, urf, urf... Enfin ce jour béni ou toute l'ignominie fromagère et tricheuse du SCHWeuTeu est reconnue de tous. C'est le plus beau jour de ma vie. Et sur internet en plus, aaaaaaah, un jour bénie je vous dis.
Ne perd pas trop de temps tout de même sur ton armée, hein? de toute façon le poutrage te guète.
Je peux t'aider si tu veux. Tu as toute les cartes qu'il te faut ?
Tu peux utiliser Rackscan pour vérifier ta liste aussi.
Merci encore, j'en ai chialé de rire.
Assura protège la liste de SCHWeuTeu, et le SCHWeuTeu aussi, qu'il lui apporte toute l'aide qu'il lui faut.
TéOTep
lundi 17 janvier 2005 à 22:26
CITATION
TEOTEP:
PS: chtite question:
un perso, un indépendant, un régiment, une unité, peuvent-ils se désengager s'ils sont complètement entourés ? Le gros bouquin dit que oui, je suis pourtant persuadé d'avoir lu le contraire quelque part...
M. TEG:
A peut-être une explication.
Ma vieille cervelle se rappellait bien d'avoir lu quelqueschose là dessus:
C'est sur le sort "vent porteur":
Pas de désengagement si on est entouré de son maximum de gurines.
Qu'est-ce qu'on fait Mr Teg ?
(moi je m'en fout, mais la responsabilité décisionneuse vous incombe... :)
Assura protège les vents porteurs.
ledrune
mardi 18 janvier 2005 à 08:49
Faut il vraiment hésiter entre une règle écrite dans le bouquin de Rag et un bout de texte sur un sort édité pour conf avant la sortie de Rag qui reprend une règle de conf?
TéOTep
mardi 18 janvier 2005 à 21:48
ET, c'est que moi, ce que tu me dis, je n'en sais foutre rien.
Je ne joue pas à Conf, je joue à Rag.
D'où ce post dans la section Rag.
Maintenant je me souviens du jour où j'ai acheté le blister de ce PD de mago de la lumière, c'est qu'elle m'a couté chère cette carte. ET je ne suis franchement pas sûr que Rag n'était pas sorti au moins six mois avant.
Si tu te présentes, et que tu me sorts que c'est avalisé par la fédé, on le joue comme ça. Ya pas de souci. Je veux juste qu'on me sorte une affirmation (ou une formule valide, dans un système formel, il va de soit). Bref, quelquechose que je puisse écrire sur la FAQ.
Encore une fois, on est plusieurs à se démerder pour jouer notre jeu avec des cartes d'un autre jeu (d'escarmouche en plus), alors on fait ce qu'on peut mignon.
PS: et toi tu viens de passer pour une belle couille de loup mon garçon, car je viens de décoincer qu'on parle de Rag sur la carte, alors ya un problème je pense, pour un jeu qui n'était pas censé exister.
EDIT - la couille de loup c'est moi: je me suis gourré de carte....
En plus il faudrait m'expliquer pourquoi à Conf on ne peut se désengager, alors qu'à Rag on le peut, là où on est dix fois plus nombreux.
ledrune
mardi 18 janvier 2005 à 22:49
je ne comprends pas tes menaces implicites.
je ne fais que reprendre ce que tu dis.
tu dis que dans le livre de regles il est marqué qu'on peut se désengager dans le cas ou on est totalement entouré.
Ensuite tu cites un sort qui donne une contre-indication. En gros ce sort ne suit pas la règle normale donc c'est la raison de la présence de cette interdiction.
Je ne comprends donc pas en quoi tu as besoin d'une nouvelle FAQ ou pourquoi un cas spécial (ici un sort) pose un problème.
- j'ai lu vite fait le livre de RAG et la FAQ après avoir posté (avant son édition de ce matin). Comme tu l'as indiqué, la FAQ officielle indique clairement dans le paragraphe XI.5 qu'on peut se désengager en étant cerné. Donc je ne comprends vraiment pas ton problème.
-le sort vent porteur que tu as doit être une nouvelle version car sur rackscan.net il n'y a aucune mention de RAG. En gros si tu ne veux pas être pénalisé, trouve toi l'ancienne version :). Comme aucun document ne liste les erratas de cartes, ça ne se verra pas.
- sur la vpc tu peux acheter les cartes sans les figs. Tu fais une commande groupée avec les gars de ton club afin de ne pas payer les frais de port. Ca permet en plus de s'acheter les exclus VPC et des pièces pour conversion.
- Tu as trouvé le sort dans le blister de Méliador et non d'un PD. Tu devrais passer un langage moins ordurier. Tu es sur un forum d'élite ou seul le bon français est normalement toléré.
- concernant la différence de règles entre conf et rag, tu demanderas aux concepteurs lors de l'open. Je n'en suis pas responsable.Dans la FAQ il est dit :
CITATION
Même cernée, une Unité peut tout de même se désengager. Ceci implique donc que les figurines peuvent « passer » au travers des figurines adverses. Ceci représente les guerriers bousculant leurs adversaires pour se frayer un chemin. Cependant, la logique doit tout de même prévaloir dans ce cas. Lorsqu’une Unité se désengage, le déplacement doit être effectué de façon à éviter au maximum de traverser les Rangs ennemis.
C'est leur vision, ne me cries pas dessus si elle ne te plait pas.
TéOTep
mercredi 19 janvier 2005 à 20:19
CITATION
je ne comprends pas tes menaces implicites.
Les modos menacent, TéOTep ramasse, C'est le dicton ici.
C'est typique de ma pomme, ton précédent post m'a énervé, j'ai dérapé (comme à mon habitude), bref, j'ai merdé (comme à mon habitude).
Excuses donc... (mais ton post m'a quand même énervé :)
CITATION
Comme tu l'as indiqué, la FAQ officielle indique clairement dans le paragraphe XI.5 qu'on peut se désengager en étant cerné. Donc je ne comprends vraiment pas ton problème.
Je viens de m'appercevoir en plus avec consternation qu'une unité peut être représentée par une seule gurine (erreur impardonnable de ma part). Je reste quand même intimement persuadé que la FAQ pondue par le DRouge avait en tête des unités de plusieurs gurines.
Car je soulève un problème dès lors:
Un perso Gros Bill devient in-engluable. C'est une grave erreur, Mr Teg, et qui pourrit l'esprit stratégique du jeu.
Je peux le comprendre pour une unité, mais pas pour une unique gurine (surtout qu'à Conf c'est interdit !).
Et qu'on ne me sorte pas que l'ordre "poursuite" est là pour ça!
Je parle d'un Gros Bill perso... Inattrapable dès lors.
CITATION
En gros si tu ne veux pas être pénalisé, trouve toi l'ancienne version :). Comme aucun document ne liste les erratas de cartes, ça ne se verra pas.
Ouai, ben là tu es toi aussi à la limite de l'insulte.
Moi et mon club on est extrêmement carré. On veut un rêglement Über bien définit. On ne bidouille pas une rêgle arrangeante. Et je préviens tout le monde la dessus, ce n'est spécialement pas apprécié dans ma région.
CITATION
tu as trouvé le sort dans le blister de Méliador et non d'un PD. Tu devrais passer un langage moins ordurier. Tu es sur un forum d'élite ou seul le bon français est normalement toléré.
Depuis quelques temps je passe mon temps à me faire engueuler sur mon français. Je dois vieillir, ou être dépassé par la nouvelle génération Warmanienne. Pour la petite histoire, le terme "PD" était d'usage à une époque encore récente, il définissait un Greu, un mago full burné, etc.
Mais, évidemment, tu as raison. Exit donc de mon vocabulaire Warmanien ce terme méchant, stupide et blessant, qui peut être mal interprété.
Et moi je n'ai toujours pas ma réponse. Je le jourai comme le dit le rêglement, évidemment, mais c'est pour moi la première grosse bêtise de Rag.
Assura protège Rag.
PS: pour info, cette rêgle arrange considérablement mon armée, comme quoi...
SHWTD
jeudi 20 janvier 2005 à 02:08
L'ordre poursuite est pourtant aussi là pour cela ! ok je sors.
Mais passans avoir défendu mon breton préféré, qui a une parladure dure, outrancière, mais rigolote. N'en prends pas ombrage LeDrune, c'est un breton élevé au traou mad trempé dans le chouchen (avec un "s", peut-être, je ne sais jamais).
Quant à la réponse, on peut l'envisager comme çuit : le désengagement est toujours possible. Donc une figouze peut se déplacer de tout son mouvement pour tenter de sortir d'un Cac, après test de désengagement.
Le vent porteur t'interdit de te désengager par son biais. Tu ne peux donc lancer le vent porteur pour te désengager AUTOMATIQUEMENT de toute le monde et ensuite bouger de 50cms...
Grosso modo, les règles te permettent une chose. Le vent porteur t'interdit d'abuser sur cette chose.
Mérin garde les Traou Mad.
TéOTep
jeudi 20 janvier 2005 à 22:24
VENT PORTEUR
"Il peut se désengager automatiquement s'il est au close et en a la possibilité. C'est à dire s'il n'a pas été chargé ou engagé durant ce tour et n'est pas au contact de son maximum d'ennemi..."
C'est écrit sur ma carte.
Moi je me désengage donc quand je veux. (lors de l'activation de l'ordre bien entendu :)
Je ne comprends pas très bien ce que tu me dit Mr SCHWeuTeu. Explique toi car je ne veux pas faire de connerie à Paris.
Par contre, et là j'ai honte, nulle mention de Rag sur cette salope de carte (je l'ai confondue avec sa cousine de désengagement, haillons du revenant, je joue les deux dans mon armée et je les avais en main le soir de ma bévue...)
Alors Mr Ledrune, ben voilà... (je me suis déjà excusé et je ne sais plus quoi dire)
Sachez, Môssieur, que je passe là dessus pour le plus abominable con de notre chère planète, et je m'en rends compte...
Je vais taché de prendre le temps de me reposer, de relire mes cartes dans leur globalité, de ralentir le rythme de ma vie et de mes idées, et de réfléchir avant de pianoter des conneries (et de dormir aussi :)
Un instant de honte est vite passé dit on, ouai, ben y passe pas.
Assura me maudisse.
SHWTD
vendredi 21 janvier 2005 à 01:43
CITATION(SHWTD @ jeudi 20 janvier 2005 à 03:08)
Quant à la réponse, on peut l'envisager comme çuit : le désengagement est toujours possible. Donc une figouze peut se déplacer de tout son mouvement pour tenter de sortir d'un Cac, après test de désengagement.
Le vent porteur t'interdit de te désengager par son biais. Tu ne peux donc lancer le vent porteur pour te désengager AUTOMATIQUEMENT de toute le monde et ensuite bouger de 50cms...
Notre traou mad préféré m'oblige à m'autoquoter ! Et pour info ta connerie à Paris tu la feras, contre moi, de peur, et tu perdras !!!
Ce que je veux dire, c'est que ce que ne te permet pas vent porteur (te désengager alors que tu es cerné), le jeu te le permet.
Néanmoins une subtile nuance se situe au niveau du déplacement de désengagement.
Vent porteur te permet, si tu n'es pas totalement cerné, de fuir à 50cm...
Le désengagement te permet, même si tu es totalement cerné, de fuir de ton mouvement normal...
Le vent porteur te servira à désengager facilement (peu d'adversaire autour) et loin.
La règle générale te permettra de toujours espérer te désengager.
Mérin protège les menhirs.
TéOTep
vendredi 21 janvier 2005 à 20:38
Je me doutais malheureusement d'une réponse dans ce style.
Une réponse SCHWTeuTienne très fine, comme chacun sait, aussi fromagère et outrancieusement tordue que c'est pas possible de fromager autant dans une partie-sauf-si-on-était-déjà-un-gros-bil-à-40K... :)
CITATION
Faut il vraiment hésiter entre une règle écrite dans le bouquin de Rag et un bout de texte sur un sort édité pour conf avant la sortie de Rag qui reprend une règle de conf?
Me voilà à éditer ce satané post qui m'a tant énervé. Mais ce post, aussi simple soit-il, met en évidence la simplicité d'un concept pas si mauvais que ça:
Le Gros bouquin prime.
Je ne parle pas du pseudo intérêt que je pourrais y trouver, bien sûr, mais te rends tu comptes du boulot que ça va prendre aux gensses pour repenser toutes les cartes?
Je ne joue pas à Conf, je joue le rêglement Rag, mais les cartes de Conf devraient-elles donc prévaler en demi mesure quand la moitié de la phrase ne contredit pas directement le gros bouquin ? C'est imbaisable !
Par le diable, comment veut tu qu'un arbitre s'en sorte, ça devient franchement lourdingue ! Ya un paquet de carte comme vent porteur, un paquet...
Le jeu est dur, je le dis souvent, mais ça nous permet d'avoir une élite de gens vraiment passionnés par la stratégie ou l'historique. Moi je ne cherche pas particulièrement à penser à ce genre d'interprétation de carte, évidemment; mais celà ne va-t-il pas devenir un us ? (j'ai pas dit un nus, hein ? :)
Tu es un ancien du Staff, j'aurai bien aimé que le DRouge nous donne la ligne à suivre là dessus, car ça laisse des portes ouvertes à toutes les combos.
(et j'ai des jeunes chiens fous dont la passion est justement ça, feraient mieux d'ailleurs de jouer un peu plus, ils perdraient moins... ;)
CITATION
Et pour info ta connerie à Paris tu la feras, contre moi, de peur, et tu perdras !!!
Et voilà. Tu remets ça.
Quelques amis de clubs se sont inquiétés récemment que ça prenne une telle ampleur autre nous depuis un bon mois.
Moi, trop con, je me suis dit: "C'est vrai, Mikado, t'a été peut être un peu trop dur avec lui. Tu vas tacher de le laisser tranquille jusqu'à Paris"
Et toi, depuis deux semaines, tu n'arrêtes pas de m'asphalter sur la toile.
Et ben non, c'est vraiment troppinjuste...
Môssieur, vous connaitrez le doute, puis la peur
Et lorsque mes armées sur le champs de batailles viendront
Quand de terreur vos troupes s'enfuiront,
alors, môssieur, Vous entendrez des chants, qu'on appelle ferveur.
Nous vaincrons, nul doute là dessus, car Assura nous protège.
PS: Chouchen s'écrit chouchen, voilà bien une formule valide. Si évidemment tu en bois beaucoup, tu peux mettre des 's' autant que tu en veux mon ami :)
SHWTD
vendredi 21 janvier 2005 à 22:42
c'est exactement cela, le gros bouquin prime, surtout dans les situations qu'il régit.
Mais la carte ne fait pas obstacle au bouquin, elle donne une situation alternative : tu n'es pas cerné, et tu te désengages automatiquement à pampérigouste...
dans une situation A, la carte régit le désengagement. dans toutes les autres, le gros bouquin s'applique.
Je ne vois rien qui fait obstacle à une doublette...
Maintenant, déjà que le staff rigole sur le forum officiel à propos d'inaltérable, je pense qu'une petite réponse de Miles Teg s'impose.
Quand aux coups de sulfateuse à répétition que je te mets depuis quelques jours, c'est pour me motiver avant une série de cuisantes défaites (c'est simple depuis que j'ai envoyé ma liste enfin valide à l'orga, je n'ai pas fait une partie...Et peu avant je me faisais frire la tête par du Woof chêne rouge des plus odieux !). C'est de la méthode Coué : non je n'ai pas peur, non je n'ai pas mal.
Ou manges-tu le soir de l'open, on pourrait essayer de débaucher des membres du staff pour une petite bouffe ensemble...
Mérin garde l'hérétique breton
TéOTep
vendredi 21 janvier 2005 à 22:58
En résumé,
Tu ne dis pas exactement la même chose que Mr LeDrune:
Pour toi, une carte de Conf est un supplément au Gros Bouquin Rag si elle ne le contredit pas.
Ca me va pour moi. Du moment que les choses soient fixées pour l'ensemble du jeu.
CITATION
Maintenant, déjà que le staff rigole sur le forum officiel à propos d'inaltérable, je pense qu'une petite réponse de Miles Teg s'impose.
Je n'ai malheureusement pas le temps de zieuter ce sujet dont on parle beaucoup, ayant des soucis actuels avec mon con de boulot de merde.
CITATION
Quand aux coups de sulfateuse à répétition que je te mets depuis quelques jours, c'est pour me motiver avant une série de cuisantes défaites
Cf au dessus, mais je serais à Paris, je me pêterai la jambe s'il le faut.
CITATION
Ou manges-tu le soir de l'open, on pourrait essayer de débaucher des membres du staff pour une petite bouffe ensemble...
Mr le Modéro Crapaud, ce sujet se traitera en MP, la charte l'exige :)...
Bisous.
Miles Teg
samedi 22 janvier 2005 à 13:23
VENT PORTEUR
"Il peut se désengager automatiquement s'il est au close et en a la possibilité. C'est à dire s'il n'a pas été chargé ou engagé durant ce tour et n'est pas au contact de son maximum d'ennemi..."
Bon, désolé de n'avoir pu répondre avant.
alors :
la règle de Rag est différente de la règle de Conf
la carte a été faite pour Conf, il faut s'y faire.
il n'empêche qu'on l'applique à la lettre :
1) on peut se désengager à Rag même entouré par toute une clique de gugus
2) ce n'est pas le cas à Conf
3) Vent porteur ne permet pas de s'extraire d'une mêlée si on a été chargé ce tour-ci, engagé ce tour-ci ou si on est engagé de tous les côtés par le nombre max d'adversaires.
ça, c'est la position fédé.
Il faut bien une décision, on fait donc au plus simple et au moins grosbillesque. (mon avis étant que vent porteur est un spell de dépacement et pas un spell de fuite)
Voilà, j'espère que je suis arrivé avant l'étripage, gardez vos forces pour l'Open !!
Point d'étripage dans nos joutes régulières avec Teotep, mon traou mad préféré. Surtout quand j'ai raison !!! lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.