Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Décors : Le Flou Artistique.
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Anciennes versions > Rag'narok V1 - Règles
TéOTep
J’ai souvent l’impression quand je joue à RAG de me retrouver avec les flous qui m’agaçaient particulièrement sur 40K V3.
Et là il est question de décors (chose à chaque fois jugée de peu d’intérêt sur les tables de jeu, ce qui m’énerve encore plus). Je ne trouve absolument rien là dessus (ou trois fois rien: deux-trois lignes à la fin du gros bouquin et du FAQ). J’ai peut être loupé quelquechose vous me direz. En tout cas une chose est sûre : Leur description n’est pas complète dans le rêglement 2004/05, et ça c’est un oubli de taille pour tout règlement officiel qui se respecte. (je n’en n’ai pas parlé avant, je croyais avoir un descriptif dans le CH N°1, mais non : il est question de destruction de décor… :(

Adonc, je m’apprête à mon descriptif clubesque (à savoir joué dans mon club, est-il correct ?) et aux nombreuses questions associées (prise de tête générale dans mon club là dessus :), sur les trois décors actuellement les plus important en France et en Navarre ; à savoir la maison, la forêt et la colline (car joués en tournoi). Tout correctif d’un monsieur d’importance sera immédiatement validé chez moi naturellement.

LA MAISON :
Elle coupe toute les lignes de vue.
On ne rentre pas dedans.
On ne monte pas dessus.
PS ? RES ? CARACS ?

LA FORET :
Elle est de grande taille.
Les centimètres de déplacement à l’intérieur coûte double en mouvement.
FLOU ARTISTIQUE sur les lignes de vue entre deux gurines, selon leur placement dedans/dehors la forêt, selon leur distance respective.
PS ? RES ? CARACS ?

LA COLLINE :
Elle est de très grande taille.
Mouvement normal, hormis la montée, de type forêt.
QUELLE est la ligne de limite de colline ? celle du bas de la pente, ou celle du haut de la pente ? autrement dit comment gère-t-on cette vacherie de pente. (ligne de vue, etc…)

Voilà en deux minutes un petit descriptif de mes conjectures. J’ai évidemment oublié pas mal de trucs. Ce qui est joué chez nous peut naturellement être changé, on s’en fout, nous ne l’avons fait que pour l’esprit de commodité. A vous donc, Messieurs du Staff, de poser une fois pour toutes le descriptif de ces trois éléments, et qui seront acceptés sans couinement, car ayant le mérite d’exister.
Si vous êtes over booké, on peut ouvrir un débat et en deux temps trois mouvement un descriptif sortira (je veux juste pour ma part qu’il existe, c’est tout)

En espérant qu’il n’existe pas déjà quelquepart, ou je passerai encore pour un abrutis fini :)

Paluche.
Miles Teg
Leur description n’apparaît pas dans le règlement 2004/05, et ça c’est un oubli de taille pour tout règlement officiel qui se respecte. (je n’en n’ai pas parlé avant, je croyais avoir un descriptif dans le CH N°1, mais non : il est question de destruction de décor… :(

Adonc, je m’apprête à mon descriptif clubesque (à savoir joué dans mon club, est-il correct ?) et aux nombreuses questions associées (prise de tête générale dans mon club là dessus :), sur les trois décors actuellement les plus important en France et en Navarre ; à savoir la maison, la forêt et la colline (car joués en tournoi). Tout correctif d’un monsieur d’importance sera immédiatement validé chez moi naturellement.

Je vais faire simple : à l'heure actuelle, les décors sont indestructibles dans les faits.

Pourquoi ?

Parce qu'il n'y a pas de règles précises dans le bouquin de règles
Parce que pour détruire des décors, on attend quelques machines de guerre
(ça sera plus intéressant qu'une charge de cavalerie du Lion pour casser un mur...)
Parce que ça rajoute en complexité dans des parties déjà très tendues question timing.
Parce que quand on voit l'expert sapeur orque avec son sapeur 7 sur 3 socles de cavalerie (Cry Havoc 3), on se dit que ce n'est peut être pas fait pour les tournois fédé...

(sapeur / 7 donne 7 PS à un mur... euh, on le casse comment en moins de 3 tours dans des parties de 5 tours entamés en moyenne ?)

[I]LA MAISON :
Elle coupe toute les lignes de vue.
On ne rentre pas dedans.
On ne monte pas dessus.
PS ? RES ? CARACS ? [/I]

indestructible : c'est juste une colline rectangulaire en plus joli sans accès.

Les bâtiments intacts masquent toutes les lignes de vue en dessous du Palier 2. On n’entre pas dans ce type de bâtiment. Les volants au Palier 1 doivent éviter l’obstacle. Même si un bâtiment a un toit, il est interdit de se poser dessus, ou d’y déployer des figurines.

Les bâtiments en ruine masquent les lignes de vue sur les parties intactes. Ils peuvent être traversés, en comptant comme du terrain difficile ou très difficile. Selon la taille, un régiment en formation serrée (hors Détachement) pourra ou pas y pénétrer. Les volants au Palier 1 doivent éviter les parties intactes.

LA FORET :
Elle est de grande taille.
Les centimètres de déplacement à l’intérieur coûte double en mouvement.
FLOU ARTISTIQUE sur les lignes de vue entre deux gurines, selon leur placement dedans/dehors la forêt, selon leur distance respective.
PS ? RES ? CARACS ?

Indestructible aussi.

Deux types de forêts existent : 1) les forêts denses - 2) les sous-bois.
L’organisateur du tournoi annonce le jour du tournoi ET avant le début de la Ronde n°1 de quel type sont les forêts. Ce choix est valable pour toute la durée du tournoi.
S’il est impossible de traverser une forêt dense, un Détachement ou une Unité de plus de 4 figurines en formation dispersée peut traverser un sous-bois.
Les sous-bois compte comme terrain encombré, 1 cm de sous-bois nécessite 2 cm de mouvement.
Enfin, les portions de forêts bloquent toutes les lignes de vue comme des obstacles de Grande Taille.

LA COLLINE :
Elle est de très grande taille.
Mouvement normal, hormis la montée, de type forêt.
QUELLE est la ligne de limite de colline ? celle du bas de la pente, ou celle du haut de la pente ? autrement dit comment gère-t-on cette vacherie de pente. (ligne de vue, etc…)

Indestructible également.

Une figurine dont le socle est entièrement placé sur une colline est considéré comme étant de Très Grande Taille pour la détermination des lignes de vue. De plus, être sur une colline permet de voir des figurines placées dans un sous-bois. Un tireur sur une colline n’a pas de pénalité pour tirer au Palier 1.

Si vous êtes over booké, on peut ouvrir un débat et en deux temps trois mouvement un descriptif sortira (je veux juste pour ma part qu’il existe, c’est tout)

En espérant qu’il n’existe pas déjà quelquepart, ou je passerai encore pour un abrutis fini :)

Paluche.

c'est dans l'annexe 2 capacités spéciales et décors, mais je pense bien que tes questions viennent en complément de ce doc, qui n'est pas parfait, et qui sera mis à jour pour le mois prochain.

En effet, n'ayant jamais eu de questions sur ces points, nous avons conservé pratiquement en l'état le règlement décors de la pré-saison.

Bref, rendez-vous en décembre pour des précisions méritées !

Si vous avez des question sur d'autres points liés aux décors, je compte sur vous également.
TéOTep
Merci pour ta réponse.

CITATION
Je vais faire simple : à l'heure actuelle, les décors sont indestructibles dans les faits.

Ca me va, on fera avec cette année (la destruction de décors, comme foutre le feu au bois, rajoute un intérêt tactique…)

CITATION
Enfin, les portions de forêts bloquent toutes les lignes de vue comme des obstacles de Grande Taille.

C’est insuffisant, une gurine dedans voit-elle dehors ? et inversement ?
Deux gurines dedans se voient-elles ?
Y a t-il une distance de vision ?

CITATION
Une figurine dont le socle est entièrement placé sur une colline est considéré comme étant de Très Grande Taille pour la détermination des lignes de vue

Là je comprends que c’est la limite pure du décor qui définit l’entièreté de la colline, notamment au niveau des lignes de vues.
Qu'en est-il du mouvement/2 quand on monte la pente ? Doit-on le jouer ?

J’avais lu rapidement cette annexe (et oublié deux-trois remarques à ma plus grande honte :). Je me permets de te syntétiser ce qui y manque – en rapport avec nos posts :)

AJOUT : Les décors sont indestructibles.
AJOUT : La pente de colline n’entre pas en ligne de compte pour les lignes de vue.
PRECISER : Le mouvement sur pente ascendante.
PRECISER : La forêt (voir plus haut).

Assura te protège.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.