J’ai souvent l’impression quand je joue à RAG de me retrouver avec les flous qui m’agaçaient particulièrement sur 40K V3.
Et là il est question de décors (chose à chaque fois jugée de peu d’intérêt sur les tables de jeu, ce qui m’énerve encore plus). Je ne trouve absolument rien là dessus (ou trois fois rien: deux-trois lignes à la fin du gros bouquin et du FAQ). J’ai peut être loupé quelquechose vous me direz. En tout cas une chose est sûre : Leur description n’est pas complète dans le rêglement 2004/05, et ça c’est un oubli de taille pour tout règlement officiel qui se respecte. (je n’en n’ai pas parlé avant, je croyais avoir un descriptif dans le CH N°1, mais non : il est question de destruction de décor… :(
Adonc, je m’apprête à mon descriptif clubesque (à savoir joué dans mon club, est-il correct ?) et aux nombreuses questions associées (prise de tête générale dans mon club là dessus :), sur les trois décors actuellement les plus important en France et en Navarre ; à savoir la maison, la forêt et la colline (car joués en tournoi). Tout correctif d’un monsieur d’importance sera immédiatement validé chez moi naturellement.
LA MAISON :
Elle coupe toute les lignes de vue.
On ne rentre pas dedans.
On ne monte pas dessus.
PS ? RES ? CARACS ?
LA FORET :
Elle est de grande taille.
Les centimètres de déplacement à l’intérieur coûte double en mouvement.
FLOU ARTISTIQUE sur les lignes de vue entre deux gurines, selon leur placement dedans/dehors la forêt, selon leur distance respective.
PS ? RES ? CARACS ?
LA COLLINE :
Elle est de très grande taille.
Mouvement normal, hormis la montée, de type forêt.
QUELLE est la ligne de limite de colline ? celle du bas de la pente, ou celle du haut de la pente ? autrement dit comment gère-t-on cette vacherie de pente. (ligne de vue, etc…)
Voilà en deux minutes un petit descriptif de mes conjectures. J’ai évidemment oublié pas mal de trucs. Ce qui est joué chez nous peut naturellement être changé, on s’en fout, nous ne l’avons fait que pour l’esprit de commodité. A vous donc, Messieurs du Staff, de poser une fois pour toutes le descriptif de ces trois éléments, et qui seront acceptés sans couinement, car ayant le mérite d’exister.
Si vous êtes over booké, on peut ouvrir un débat et en deux temps trois mouvement un descriptif sortira (je veux juste pour ma part qu’il existe, c’est tout)
En espérant qu’il n’existe pas déjà quelquepart, ou je passerai encore pour un abrutis fini :)
Paluche.