Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rêglement 2004/2005
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Anciennes versions > Rag'narok V1 - Règles
TéOTep
Je me permets quelques remarques et questions de mon club, au vue de l'appel de Mr Teg sur DRouge. Ce scénario (le 5, mission secrète) étant joué aux tournois de Mr Kervala à Rennes, et les brestois ayant décidé de descendre en force, on s'est essayé dessus âpprement.

QUESTION 1:

Les éclaireurs font-ils parti des deux unités maxis que le joueurs peut déployer (autrement dit, au départ, déploit-on deux unités + les éclaireurs ?)
Y a un flou là dessus et on hésite...

QUESTION 2:

Avec l'arbitre, le joueur est-il informé de la mission principale de son adversaire?
Ca par contre ce n'est pas spécifié dans le rêglement...

2 petites parenthèses:

Les scénars avec renfort, ce n'est pas évident du tout pour Achéron et sa DIS catastrophique. (je ne me plains surtout pas pour autant, ayant appris à jouer avec, mais engage tout organisateur à prévenir les jeunes nécromans qui auraient fait l'erreur de ne pas lire les scénars...)

Un vent de révolte s'est levé chez moi.
Mis à part un jeune joueur griffon très fromagé, mon club n'accepte pas Courroux+Conscience+Persévérence. Je sais, celà a été dit sur DRouge. Je signale néanmoins ce qui nous arrive chez nous: c'est la première fois que notre groupe constate unanimement, et nos armées sont de tous styles, la fromagerie outrancière d'une combo (nous sommes plus que tolérant sur le jeu). Mes collègues pour l'instant refuse de la jouer à Brest(merci pour moi: qui de toute façon ne peut pas :). Elle n'est pas accessible à toutes les armées, et certaines peuvent l'avoir pour trois cacahouettes, alors qu'elles ne sont pas censées être axées là dessus. Je pourrais en parler des heures mais préfère m'arrêter là, et vous informe donc. Ca couïne gros temps chez moi.

Assura protège DRouge.
Miles Teg
Les éclaireurs font-ils parti des deux unités maxis que le joueurs peut déployer (autrement dit, au départ, déploit-on deux unités + les éclaireurs ?)
Y a un flou là dessus et on hésite...

2 Unités, éclaireurs compris.

Avec l'arbitre, le joueur est-il informé de la mission principale de son adversaire?

Non, c'est secret (d'où le nom du scénar)

Les scénars avec renfort, ce n'est pas évident du tout pour Achéron et sa DIS catastrophique. (je ne me plains surtout pas pour autant, ayant appris à jouer avec, mais engage tout organisateur à prévenir les jeunes nécromans qui auraient fait l'erreur de ne pas lire les scénars...)

Un petit additif est prévu à ce sujet dans une semaine.

mon club n'accepte pas Courroux+Conscience+Persévérence.

Persévérance sort du format dans 1 semaine.
Les lignes de vue de la colline changent également.
Bref, ça devrait calmer le jeu.

Pour Conscience, rappel de la FAQ Conf (qui a aussi valeur de complément en général à cette pauvre FAQ Rag) : Conscience fonctionne sur la distance de charge uniquement. (soit généralement 20 cm)

J'espère que ça répond à tes questions.

Mérin protège Warmania.
TéOTep
CITATION
2 Unités, éclaireurs compris.

Tant mieux. Ne voulant rien influencer, c'est largement préférable, aux vues de listes ultra combotisées full éclaireurs.

CITATION
Non, c'est secret (d'où le nom du scénar)

Re-tant mieux. Plus de tactique, plus riche. La précision dans le règlement est indispensable. (même si le titre le laisse entendre :)

CITATION
Un petit additif est prévu à ce sujet dans une semaine.

Impeccable. Sans évidemment faire une fleur à Acheron, c'est son point faible, il faut donc qu'il en patisse tout de même.

CITATION
Persévérance sort du format dans 1 semaine.

J'ai cru comprendre qu'il vous embettait. Ce n'est pas plus mal, car avec la chevalerie légère des griffons qui sort, cette combo devenait carrément impossible. Certain de mes camarades vont se mettre à pleurer à grosses larmes, car persévérance fromageait grandement certaines invocations.

CITATION
Les lignes de vue de la colline changent également.

Ha ? Pas de souci. Tes modifs sont attendues, nos listes d'armées sont en stand-by pour l'instant :)

CITATION
Pour Conscience, rappel de la FAQ Conf (qui a aussi valeur de complément en général à cette pauvre FAQ Rag) : Conscience fonctionne sur la distance de charge uniquement. (soit généralement 20 cm)

Vache. Une belle erreur de ma part d'occulter complètement Conf. Ca je ne le savais pas. Et je vais gueuler comme une vache chez moi, car ayant des joueurs fortement impliqués dans Conf, ils auraient dû me le signaler.

Merci encore pour le boulot et le soutien que tu nous apportes.

CITATION
Mérin protège Warmania.

Tu ne m'apprends rien, je connais ta liste d'armée (des espions t'entourent... :)

Assura te protège.
SHWTD
Persévérance est out ? adieu mes sacs à points de griffons avec deux brûlures ou deux messagers divins...

Bon il va falloir tout relire... lol

Et pour la FAQ : celle de rag' dit peu mais bien, celle de conf répète les mêmes chose que les règles, à trois exceptions prêt. Mais un petit renfort de la FAQ rag' serait bienvenu, afin de distinguer vraiment elsdeux jeux et les deux documents. (que l'on ait pas toujours à aller de l'un à l'autre)

Mérin protège définitivement Warmania.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.