Je me permets quelques remarques et questions de mon club, au vue de l'appel de Mr Teg sur DRouge. Ce scénario (le 5, mission secrète) étant joué aux tournois de Mr Kervala à Rennes, et les brestois ayant décidé de descendre en force, on s'est essayé dessus âpprement.
QUESTION 1:
Les éclaireurs font-ils parti des deux unités maxis que le joueurs peut déployer (autrement dit, au départ, déploit-on deux unités + les éclaireurs ?)
Y a un flou là dessus et on hésite...
QUESTION 2:
Avec l'arbitre, le joueur est-il informé de la mission principale de son adversaire?
Ca par contre ce n'est pas spécifié dans le rêglement...
2 petites parenthèses:
Les scénars avec renfort, ce n'est pas évident du tout pour Achéron et sa DIS catastrophique. (je ne me plains surtout pas pour autant, ayant appris à jouer avec, mais engage tout organisateur à prévenir les jeunes nécromans qui auraient fait l'erreur de ne pas lire les scénars...)
Un vent de révolte s'est levé chez moi.
Mis à part un jeune joueur griffon très fromagé, mon club n'accepte pas Courroux+Conscience+Persévérence. Je sais, celà a été dit sur DRouge. Je signale néanmoins ce qui nous arrive chez nous: c'est la première fois que notre groupe constate unanimement, et nos armées sont de tous styles, la fromagerie outrancière d'une combo (nous sommes plus que tolérant sur le jeu). Mes collègues pour l'instant refuse de la jouer à Brest(merci pour moi: qui de toute façon ne peut pas :). Elle n'est pas accessible à toutes les armées, et certaines peuvent l'avoir pour trois cacahouettes, alors qu'elles ne sont pas censées être axées là dessus. Je pourrais en parler des heures mais préfère m'arrêter là, et vous informe donc. Ca couïne gros temps chez moi.
Assura protège DRouge.