Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [rogres] Aide Pour Une Liste
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Royaumes Ogres
SKRAG LE DESOSSEUR
*** Même raison, même punition que pour tous tes autres messages ***
grandblup
CITATION(SKRAG LE DESOSSEUR @ mercredi 12 janvier 2005 à 14:58)
slt tt le monde es ke qq1 pe m'aider a faire une liste d'armée ogres 1500pts svp merci allez a+
*

oui,

il te faut :

1. une bonne dose de courage
2. un papier, crayon
3. une calculatrice sauf si tu es bon en math
4. le livre des royaumes ogres

après tu la postes ici, et éventuellement, si tu écris en français, on te répondra.
SKRAG LE DESOSSEUR
cogneur + sabre de cathay + paires d'arquebuses + porte épée et porte bonheur + armure lourde + gueule ventrale + trompe la mort
214 pts

9 buffles + poings d'acier +armures légères + etm + gnoblard longue vue
424 pts

25 gnoblard et un mord nez
52 pts

lance ferraille gnoblard
165 pts

5 crache plomb + crache tonnerre + beugleur
305 pts

3 yétis + dos gris
215 pts

cannibale
75

COUT 1450 POINTS
âpophis.bloodfantasyx
Ca fait pas un peu léger, 25 gnoblards? Vu leur prix, ils doivent être encore plus nuls que les gobelins, donc efficaces uniquements en GROS effectifs (quelques tirs adverses et ils sont foutus...)
SKRAG LE DESOSSEUR
CITATION(âpophis.bloodfantasyx @ mercredi 12 janvier 2005 à 16:09)
Ca fait pas un peu léger, 25 gnoblards? Vu leur prix, ils doivent être encore plus nuls que les gobelins, donc efficaces uniquements en GROS effectifs (quelques tirs adverses et ils sont foutus...)
*
et si j'en met 25 de plus car il me rest 50 pts de rabe
âpophis.bloodfantasyx
CITATION
et si j'en met 25 de plus car il me rest 50 pts de rabe

Oui, mais il te faudra virer un truc ailleurs, parce que ca te fera une armée à 1502 points, ce qui n'est pas permis en tournoi.
Est-ce que le lance feraille est si utile que ça et ne vaudrait-il pas mieux de le remplacer par (gloups) 100 gnoblards? Ca te permettrait de compenser l'infériorité numérique de tes ogres et les lancer sur les points stratégiques plutot que de les laisser se faire encercler betement par un ennemi qui serait beaucoup plus nombreux sans gnoblards.

CITATION
oui,

il te faut :

1. une bonne dose de courage
2. un papier, crayon
3. une calculatrice sauf si tu es bon en math
4. le livre des royaumes ogres

après tu la postes ici, et éventuellement, si tu écris en français, on te répondra.

C'était une facon humoristique de te signaler tes erreurs de nouveau venu sur ce forum. Et je peux t'assurer que l'on a déja vu largement pire.
kiri35
CITATION(SKRAG LE DESOSSEUR @ mercredi 12 janvier 2005 à 15:28)
cogneur + sabre de cathay + paires d'arquebuses + porte épée et porte bonheur + armure lourde + gueule ventrale + trompe la mort
                    214 pts

9 buffles + poings d'acier +armures légères + etm + gnoblard longue vue
                    424 pts

25 gnoblard et un mord nez
                     52 pts

lance ferraille gnoblard
                     165 pts

5 crache plomb + crache tonnerre + beugleur
                      305 pts

3 yétis + dos gris
                       215 pts

cannibale
                        75

COUT 1450 POINTS
*

bonjours
alors deja les buffles par 9 c moyens.... ai pluto trois unités de 3 ou de 4 (a ce moment la faudra grapiller quelque point a droite a gauche) parceque la si ton adversaire reussi a l eviter t as plus rien. de plus ca te procura une plus grande mobilité. ensuite tu n a rien en anti magie (un boucher avec 2 PAM serai le bienvenu).
le lance ferraille je suis pas convaincu du toutt mais enfin ca peut etre fun a jouer. enfin les crache plomb par 5 c beaucoup trop. par 3 si tu veu jouer le lance ferraille ou 2 unités de deux si tu ne le joue pas..
a y est j'ai fini^^

Edit Gandahar :
1- Inutile de répéter tout le message ;
2- Le chatspeak est toujours interdit, que ce soit pour les questions et pour les réponses.
Wyrd
Bon je suis nouveau ici egalement, ainsi que sur ce qu on pourrai appeller la partie web de Warhammer, mais certainement pas nouveau dans Warhammer. Peu etre deja un peu vieux meme.

Et il y a des posts comme celui ci qui me font dresser les poils et que je ne comprend pas vraimment. (meme vraiment pas)
A voir comment tu t exprime et ton 1er jet de liste on a l impression d avoir ici un jeune joueur, tres jeune joueur, meme debutant.
Alors dis moi comment est ce que tu vois Warhammer? Est ce pour toi un jeu ou le seul but est de chercher de suite la liste d armée parfaite pour pouvoir ecraser facilement tes adversaires? Dans ce cas, comme tu es en train de la faire, la voie la plus facile est de demander a quelqu un de plus competent de le faire pour toi. Tu n as plus qu a acheter les figurines, les barbouiller et hop tu poutre tes ptis copains
Ou plutot est ce que tu ne prefererai pas commencer tranquillement par acheter le bataillon (c est tjrs comme ca que ca s appelle? et c est pas comme si GW ne faisait pas tout pour aider les debutants...) et un general pour pouvoir commencer a jouer quelque parties avec tes potes et ainsi tester l armée, decouvrir par toi meme ses forces et ses faiblesses, comment optimiser les unités, comment ne pas gaspiller des points inutiles, te faire une idée de comment tes troupes vont se soutenir mutuellement. (apres avec l experience on le voit tout de suite a la lecture du bouquin mais ca tu n y es pas encore je pense)

Maintenant je m adresse aux habitués de ce forum qui ont un peu plus de bouteille. Serieux vous n avez pas l impression que ce genre de forum, ou on ne parle que de listes optimisées/abusées/imbuvables et ou on peut lire frequement ne joue pas ceci, ne joue pas cela , c est pas rentable, aurai une mauvaise influence sur les jeunes debutants en leur faisant croire qu une bonne liste est l aboutissement ultime et garanti de bon résultats en tournois.

Pour ne pas faire completement hors sujet:
9 ogres dans un meme regiment c est trop, essaye plutot 3 ou 4 en variant l equipement car ils n auront pas le meme role dans toute les configurations. A la limite un seul regiment central un peu plus gros que les autres (genre 5 ou 6 ogres pour mettre le general avec un gnoblard longue vue pourrai s envisager)
Joue toujours le maximum de regiments de gnoblards en effectif minimum ainsi que les trappeurs par 9. Mais bon je doute qu un debutant puisse jouer les gnoblards correctement...
Lance ferraille c est joli et marrant sur une table...
Il te faut au moins un boucher.

Wyrd qui a debuté tout seul avec un pote il y a 9 ans, loin de tout ecran d ordinateur et avec aucun GW ou revendeur a moins de 150 km, qui aura tout appris tout seul et qui en remontre a beaucoup de monde en tournois.
zubtle
MOD ON
je suis plutot de bonne humeur aujourd'hui donc je vais laisser UNE DERNIERE CHANCE a notre dernier ne j'ai nomme SKRAG LE DESOSSEUR
si ce monsieur (euh la j'ai un doute) est pret a faire les efforts qui lui sont demandes (a savoir pas de chat speak pas de monoligne et un branchement du cerveau a chaque poste) je laisserai ce topic ouvert
mais a la prochiane faute de SKRAG LE DESOSSEUR cela coupera ...
MOD OFF
Antarès IV
Tout a fait d'accord avec Wyrd... on se retrouve vite avec des " tiens je l'ai deja vue quelque part cette liste!".
Ca enlève toute la beauté de la surpirse!! "t'es nul ca marchera jamais... ah si..."
Trompe la mort j'aime beaucoup mais la gueule ventrale bof...
Toue liste est bonne si elle fait ses preuves... jouez les et APRES venez en parler...
khorne13
Tu n'as pas besoin d'autant de buffles dans un régiment, 4 ou 6 suffisent...
Et pour ma part, les yéti ne servent quasiment à rien, c'est mon hypothèse...
Tu n'as aucun ventre-durs dans un armé à 1500, c'est un peu anormal.

Ps:Tu as tendance à mettre trop de figurines dans un régiment, avec les ogres, il sont assez brutal au corps à corps donc ce n'est pas la supériorité du nombre qui te feras gagner le résultat de combat, c'est le nombre de pertes.Mais enfin..Tu n'as pas écrit ta stratégie donc mes conseils ne sont peut-être pas valable pour toi.

Khorne13
zubtle
Bouh le deterrage de topic vieux de 2 ans
C'est moche et cela ne sert a rien il me semble ...

Zoubisou, vas y ako let's burn
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.